Bonjour tout le monde,
selon les Ecritures,
qu'est-ce que l'âme ?
pour ma part.
Le terme "âme" est utilisé de deux façons différentes dans les Ecritures.
Premièrement, on appelle "âme" un esprit qui est uni à un corps physiques que ce soit dans la condition mortelle ou après la résurrection.
Deuxièmement, notre esprit est parfois appelé "âme".
Merci.
L'âme
L'âme
Ecrit le 11 avr.14, 08:36Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: L'âme
Ecrit le 11 avr.14, 08:40ERREUR !!! ERREUUUUUUUUR !!!
Ne pose jamais la question de l'âme sur ce forum malheureux !
On a déjà un sujet chaudement fréquenté à ce sujet
... et crois moi, ils n'ont pas fini d'en parler ^^.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 28210.html
Ne pose jamais la question de l'âme sur ce forum malheureux !

On a déjà un sujet chaudement fréquenté à ce sujet

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 28210.html
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.14, 19:10

"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Ecrit le 11 avr.14, 20:39LOL
Je pense qu'il faut déjà qu'ils sachent ce que c'est que l'âme, après ils pourront se poser d'autres questions.
Je pense qu'il faut déjà qu'ils sachent ce que c'est que l'âme, après ils pourront se poser d'autres questions.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.14, 02:47Ils savent qu'ils ne peuvent pas défendre cette doctrine et bien d'autres encore. Alors, ils font silence... C'est leur tactique.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 avr.14, 06:02C'est quoi l'âme pour toi ?La menax a écrit :LOL
Tu peux nous donner sa définition ,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.14, 06:14Tout le monde en parle mais personne ne connait. C'est fou ça.(rires).
Ecrit le 28 avr.14, 14:19J'ai déjà donné ma réponse. Merci.medico a écrit : C'est quoi l'âme pour toi ?
Tu peux nous donner sa définition ,
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
-