Reconnaitre un messager?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Reconnaitre un messager?

Ecrit le 02 mai14, 11:14

Message par indian »

@mormon
désolé pour mon manque de connaissance de tous ces messages...mais je croyais que tout nos derniers prophète, messgaers, fils de dieu, appelons les comme nous vouolons..parlaient tous d'un seul dieu?
Croyons-nous qu'il s'agit du meme dieu? moi oui...

Les messages me semble le meme...aimer les autres humains, respect, egalité... le tout adapté pour l'époque...
Par exemple..comment Mahomet aura t'il pu prôner l'égalité totale homme-femme en 667... pas certain que les gens du coin auraient pu se sentir interpellé...???
Comment Jesus aurai-il pu parler d'humnité, de terre entiere..alors que la connaissance et les science étaient tout de meme à des debuts..

Mais que sais-je dans le fond... de ces histoires sommes toutes interpretées au gré des interpretations humains au fil du temps... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 mai14, 21:51

Message par Estrabolio »

Je ne suis pas d'accord Indian.
Il ne faut pas croire que notre époque a tout inventé. La femme de l'Egypte antique avait autant de droits que la femme occidentale d'aujourd'hui !Idem pour la femme décrite en Proverbes dans la Bible, Idem au moyen age en Europe. Il ne faut donc pas se tromper, notre société occidentale n'a fait que rattraper des dérapages des 18ème et 19ème siècle. Mahommet aurait donc pu tenir un discours totalement différent sur la femme, il a choisi un modèle mais il y en avait d'autres à son époque.
On peut aussi faire une différence entre le Christ qui appelle à la non violence et qui a refusé de se battre et Mahomet qui a pris les armes.
Il faut donc examiner sur le fond le message de chacun.
Est-ce que tu vas comparer des voitures sans regarder leur puissance, leur énergie, leur kilométrage etc. ? Comme dit un vieux dicton, "on n'achète pas un lapin dans un panier" il faut aller au fond des choses pour décider si tous parlent d'une même voix, au nom d'un même Dieu

indian

Réponses : 0

Ecrit le 03 mai14, 00:35

Message par indian »

@estrabolio
interresant...
je me dis seulement qu'un nouveau message serait révélé considérant ce que nous savons aujour'hui et saurons demain...
Simplement que la Terre est ronde... Qu'il existe de nouveaux continents... que la science a apporté son lot de nouvelle connaissance...
J'imagine un nouveau message à la 2.0...
Je veux bien tenter d'interpreter les messages livrés il y a plus de 2000 ans... mais j'imgaine que le message d'il y a 2000 ans devait simplemt etre adapté à la réceptivité du temps...simplement...ca me fait du sens comme ''hypothese''...

Notre epoque n'a rien inventé... effectivement on est collectivement un peu perdu, sans valeur autre que l'individualisme, le capitalisme...

Si chaque religion parle d'un dieu différent... ''on n'est pas sorti du bois'''... ce n'est pas demain qu'on va finir par s'entendre...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre