L'immortalité? bientot?

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: L'immortalité? bientot?

Ecrit le 03 mai14, 14:06

Message par Espilon »

Et 6000 milliards d'immortels sur la terre, on sera comme des sardines dans une boite... C'est pas la joie !
J'ose espérer pour ces gens que la théorie du Big-Crunch soit une erreur, car se sera encore plus étroit de l'autre coté du mur de planck :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mai14, 19:49

Message par Estrabolio »

Marmhonie a écrit :! Immortel sur terre, je vais m'ennuyer, plus aucun risque de mourir, je peux manger et me péter les intestins... je peux traverser sous un bus sans cesse.
Eh bien non Marmhonie puisqu'il est question sur ce fil de l'immortalité obtenue pas la science.
La science pourra peut être prochainement réparé génétiquement tel ou tel problème voire (je n'y crois pas mais bon) faire qu'il n'y ait plus de vieillissement mais la science n'empêchera jamais quelqu'un de mourir par accident :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 mai14, 22:12

Message par Espilon »

@Estrabolio
Je crois qu'il plaisantait ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 mai14, 10:34

Message par septour »

Seul notre corps, ce vehicule pour l'ame, est mortel. L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret! :D

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai14, 04:47

Message par 7 archange »

septour a écrit :L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret! :D
Exact, l'âme est immortelle. La première mort n'a aucun effet sur elle. Personne ne peut tuer l'âme pas même notre accusateur ( le diable)

Cependant elle sera completement éteinte à la seconde mort après le jugement. En effet tel sera sa récompense si pendant son séjour terrestre elle n'a pas fait partie du troupeau du Christ.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai14, 11:10

Message par Bragon »

septour a écrit :Seul notre corps, ce vehicule pour l'ame, est mortel. L' Ame, c'est DIEU, c'est LA VIE....sans aucun arret! :D
Oui, sans aucun doute, l'âme est immortelle.
Celle du Dieu éternel évidemment, qui ne s'arrête jamais effectivement, pas la tienne. Toi, t'en n'as pas, rien ne t'appartient en propre.
Celle qu'il t'a prêtée, il la récupère, et une fois cette pile retirée, tu t'éteins, c'est tout. Tout simplement parce que tu n'existes pas.
Seul Dieu existe et seul Dieu est éternel.
Même les Ecritures de tous bords le disent et disent que les âmes retourneront à Dieu pour s'y dissoudre.
Toi, tu n'auras été qu'une mère porteuse pour un temps. :o
C'est ce qu'enseignent la vie, la terre, l'air et les Livres, il suffit de savoir les lire sans tirer de plans du la comète.
Quand un départ est sans espoir de se revoir, comment dit-on Septour? Adieu !
Quand on est "Adieu", y a plus de retour, c'est définitif!
Adieu, Septour, adieu ! :o

septour

Ecrit le 08 mai14, 00:14

Message par septour »

UNE mere porteuse? Hei, je suis un homme! :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:49

Message par Marmhonie »

Bragon a écrit :Seul Dieu existe.
Je suis là, je tiens à ma part de vie :)
Bragon a écrit :Et seul Dieu est éternel. Même les Ecritures de tous bords le disent et disent que les âmes retourneront à Dieu pour s'y dissoudre.
Non, pas dans le bouddhisme original, pas dans le taoïsme, d'une façon générale pas chez les chinois qui ne sont pas vraiment un peuple religieux mais surtout philosophique et superstitieux. Pas davantage en Inde, avec les milliers de dieux, ceux qui meurent...
Pas chez les amérindiens non plus. Le "Popol Vuh" ne parle pas ainsi. Le monothéisme est assez tardif, finalement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai14, 23:39

Message par Soultan »

Salam alikoum
Si nous sommes croyons, on croit à la vue eternelle aprés la mort
Et on prie dieu pour etre au paradis et de nous éloigner de l'enfer

Donc ça sert à quoi, de faire vivre le charnel, ce corps de poussière plus longtemps, sachant qu'il est doublé d'un corps celeste, d'une ame et un esprit et qui eux viveront etrenellement

En tant que croyant donc, je ne vois pas l'interet de ses manipulations génétiques
Veulent ils rester au bas monde
Nous croyants, on ne crains pas la mort et aprés ce (bas) monde
on sera dans l'au dela nchallah
eux veulent vivre plus longtemps ici bas, pfff

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 23:44

Message par Bragon »

Je n’ai jamais vu de ma vie une farce pareille. :o
On dormait tranquillement et voilà que quelqu’un vient nous réveiller. On se frotte les yeux et on se demande ce qu’on fait là, comment et pourquoi on y est. Et y a personne pour nous répondre, on est juste réduits à spéculer. C’est à n’y rien comprendre ! :roll:
Mais deuxième surprise : on apprend vite qu’on est là, mais qu’on ne va pas y rester longtemps et qu’il faudra s’effacer, se casser. Comme disait je ne sais plus qui « le premier homme à mourir a dû être fortement surpris ». On le comprend, le malheureux : le faire venir pour le faire disparaître aussitôt, c’est justement la seule farce à ne pas lui faire. :evil:
Et pour corser le tout, voilà qu’on nous apprend encore que même morts on n’est pas pour autant sortis de l’auberge, que nous sommes assis sur une bombe et qu’il faut quelqu’un pour nous sauver. Là, franchement, trop, c'est trop. :evil:
On est cuits, quoi ! Morts ou vifs ! Comme disait je crois Sacha Guitry : « si Dieu existe, on est fichus ; s’il n’existe pas, on est fichus ».
Maman, au secours !!
Parole ! Jamais vu de ma vie mauvaise farce pareille ! Pour du corsé, c’est corsé ! :o

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mai14, 05:11

Message par Soultan »

Si vous considerez que manipuler les genes pour vivre plus longtemps est un progrés
Non, pas du tout, c'est vivre longtemps ici bas, alors que les pieux cherche la vie eternelle
Ne croyez vous pas à la vie aprés la mort? que lorsqu'o sera poussière, on sera ressuscité?
Dans un forum religieux et spirituel comme celui la, je comprend pas pourquoi ce sujet de vivre longtemps est une science, plutot ceux qui cherchent dans ce sens veulent rester ici (eb bas), nous comme les prophetes, comme, moises et jesus et comme mohammed on veut le royaume des cieux
Et comme il y'a un Ordre en haut et veut ce modele en bas, et c'est le royaume spirituel de dieu sur terre, je ne parle pas des musulmans extrémistes mais des musulmans pacifiques et les autres croyants partout dans le monde, aux extrémités de la terre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 11:38

Message par Marmhonie »

Tout ce baratin qui date du 7e siecle oublié et révolu, n'a plus aucun lien ni contact avec la réalité en 2014.
Un, on attend que les pays musulmans cessent d'abord de massacrer les chrétiens, chaque année est plus infernale que la précédente.
Deux, on laisse chacun libre de croire ce qu'il veut, rien s'il veut, et on aime bien rester vivant le plus longtemps possible, vu que le baratin des jours meilleurs au paradis, personne n'en sait rien. Ce domaine des croyances intimes et personnelles, est affaire de la vie privée de chacun et chacune.

Pour le moment, on interdit l'usage des kalachnikovs, des kamikazes, du terrorisme, et on aime nos démocraties assez pour combattre tant qu'il faudra les régimes totalitaires et les fanatismes de tous poils.
Allons en paix :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 04:43

Message par sceptique »

Coeur de Loi a écrit :Seul Dieu peut ressusciter, et il le fera pour le jugement.
Bon... éh bien étant donné que nous sommes sur un forum essentiellement religieux, j'aimerais faire le point sur certains éléments de la foi chrétienne qui me semble des plus important et qui ont justement trait à l'immortalité future d'une partie de l'espèce humaine.

Alors, voilà... D'après la lettre aux Hébreux, il semblerait que les véritables croyants devraient aspirer à une quelconque "patrie céleste". (Héb 11:13à16) Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que cette même lettre précise ailleurs que "nous n'avons point ici-bas de cité permanente", et que, précise encore la lettre aux Phillippiens, "notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Héb 13:14 et Phil 3:20-21)

Par ailleurs, il semblerait que les rachetés de ce monde auront la possibilité de revêtir un corps spirituel lors de la résurrection du dernier jour, au son de la dernière trompette de l'Apocalypse, l'apôtre Paul allant même jusqu'à préciser que la chair et le sang ne peuvent tout simplement pas hériter le royaume de Dieu... indiquant ainsi très clairement par là qu'on ne pourrait pas accéder à ce Royaume avec le corps mortel que nous avons présentement. (1 Cor 15:42à44-50à52)

Donc, la question que je me pose est la suivante...: Étant donné que le Christ avait vraisemblablement la possibilité de se dématérialiser et de se rematérialiser comme bon lui semblait après être ressuscité des morts (voir Jean 20:19-20), serait-il possible que les rachetés de ce monde aient également la possibilité d'en faire autant après être ressuscités des morts et après avoir revêtu leurs propres corps spirituels?

Car, si c'est le cas, éh bien cela voudrait dire que les rachetés de ce monde pourraient fort bien avoir la possibilité de se rendre sur d'autres planètes habitables de cet univers à une vitesse encore inconnue afin de découvrir de nouvelles civilisations similaires à la nôtre et de s'y matérialiser... s'il y en a, bien sûr! En tout cas, ça serait génial!.. car on aurait pas besoin de "porte des étoiles" ni de vaisseaux spatiaux onéreux pour s'y rendre... le Christ étant lui-même la "porte" ou le moyen d'accéder à d'autres mondes possiblement habités de cet univers! (Jean 10:7)

Qui sait?... peut-être bien qu'il y a 23 autres mondes habités dans notre seule galaxie et que l'Ancien des Jours dont parle la Bible ne serait que le représentant officiel de tous les habitants de la terre auprès du trône de sa Majesté divine! (Dan 7:9, Apoc 4:4 et 7:13-14)

En passant... je me demande bien combien de temps que le Christ a pris pour se rendre jusqu'à la maison de son Père, dans le ciel, avec son corps spirituel! (Jean 14:2-3) En tout cas, nous savons que le Christ est censé revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde et que c'est donc à ce moment-là qu'il pourra enfin procéder à la transformation des corps mortels de ses élus en corps immortels et incorruptibles au Jour de la Résurrection de la "dernière trompette", selon la révélation de l'apôtre Paul. (Actes 1:9à11 et 1 Thes 4:16-17)

Qu'en pensez-vous?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 juin15, 04:51

Message par indian »

sceptique a écrit : Qu'en pensez-vous?

Ce que je pense?
Je pense qu'il faut relire tout ca avec la connaissance d'aujourd'hui, des yeux modernes, avec les sciences de de 2015 et celle de demain...et avec le cœur, la conscience et toute notre raison individuelle et collective... Nous savons tous lire (ou presque) maintenant.
Nous avons tous la capacité de raisonner, utilisons la.

Pourquoi se fier à ceux qui savaient lire avant, époques au cours desquelles le reste de hommes étaient peu éduqués?
Pas avec la rhétorique, les dogmes et les doctrines millénaires des savants, de ceux qui disaient savoir...

Humble avis.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sceptique

Ecrit le 13 juin15, 03:25

Message par sceptique »

indian a écrit :Ce que je pense?
Je pense qu'il faut relire tout ca avec la connaissance d'aujourd'hui, des yeux modernes, avec les sciences de de 2015 et celle de demain...et avec le cœur, la conscience et toute notre raison individuelle et collective... Nous savons tous lire (ou presque) maintenant.
Nous avons tous la capacité de raisonner, utilisons la.

Pourquoi se fier à ceux qui savaient lire avant, époques au cours desquelles le reste de hommes étaient peu éduqués?
Pas avec la rhétorique, les dogmes et les doctrines millénaires des savants, de ceux qui disaient savoir...

Humble avis.
Amitié
David
Bonjour David. D'accord... Si nous partons du principe que l'humanité devra tôt ou tard passer à un nouveau stade de son évolution, comme ça devrait normalement être le cas, alors à quoi faudrait-il s'attendre, à ton avis? Nous savons tous que les Hindous aspirent principalement à l'affranchissement définitif de leur être et souhaitent ardemment ne plus avoir à s'incarner sur cette terre à la fin de leur vie, ayant ni plus ni moins atteint le niveau de 'Brahman' ou d'être immortel. Mais la question que je me pose est : Y'a-t-il vraiment un espoir pour cette humanité mortelle si on met de côté la science imparfaite de l'homme?

Répondre