Il est évident que j'éviterais de croiser une telle créature... Sauve qui peut !uzzi21 a écrit :Il est evident que Dieu ne soit ni homme ni femme, un esprit nous ressemblant tous tout au plus mais nul question de lui attribuer un sexe qu'il en aurait a faire quoi avec?!!
... si dieu était une femme...
Re: ... si dieu était une femme...
Ecrit le 07 mai14, 09:12Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 07 mai14, 10:03C'est un peu bizarre quant mêmeuzzi21 a écrit :Il est evident que Dieu ne soit ni homme ni femme, un esprit nous ressemblant tous tout au plus mais nul question de lui attribuer un sexe qu'il en aurait a faire quoi avec?!!
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 mai14, 20:25C'est un retourd au moyen-âge quand les scolastiques discutaient sur le sexe des anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai14, 05:22Bonsoir Espilon,
DIEU ne se reproduit pas.
La reproduction ça vous dis?d'où lui serait venu l'idée de créer tout le règne animal ainsi ?
DIEU ne se reproduit pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 08 mai14, 05:37Dieu creer des espèces mais en l'absence de certitude pourquoi lui attribuer un sexe plus qu'un autre ?
Perso je le voit comme étant la main créatrice des deux sexes, je vois mal Dieu avec un sexe en particulier quand on sait a quoi ca sert.
La question qui revient a se poser serait: Dieu urine t-il ou se reproduirait-il avec une Déese ?!
Perso je le voit comme étant la main créatrice des deux sexes, je vois mal Dieu avec un sexe en particulier quand on sait a quoi ca sert.
La question qui revient a se poser serait: Dieu urine t-il ou se reproduirait-il avec une Déese ?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- ultrafiltre
Ecrit le 08 mai14, 06:37certes mais quand on sait pas?uzzi21 a écrit :quand on sait a quoi ca sert.
au fond ma remarque n'est pas si stupide
les animaux ne savent pas consciemment à quoi ça sert puis un beau jour ils font des petits
quand l'humain est devenu humain il a imaginé à quoi ça sert mais au fond l'humain est il vraiment sûr?
ok scientifiquement parlant ok on sait à quoi ça sert ou ça pourrait servir
mais j'ai un doute
non je suis sérieux j'ai un doute ...un gros doute que la science ne m'enlève pas
ç'est normal d'avoir ce genre de doute quand on fait des maths et des maths sa vie
les maths c'est sérieux donc mon doute est sérieux
Ecrit le 08 mai14, 06:37Bonjour, Espilon

N'allons pas plus loin sur cette question.Espilon a écrit : C'est un peu bizarre quant même... bizarre qu'en l'absence de véritable description, vous décidiez que Dieu soit une sorte de mutant. Je vous retourne la question, si Dieu était asexué, d'où lui serait venu l'idée de créer tout le règne animal ainsi ?
Le Livre de Mormon online :
- Espilon
Ecrit le 08 mai14, 23:51Pourquoi pas ? C'est pas comme s'il s'agissait d'une question hautement incompréhensible. Prendre Dieu pour un nuage est très difficile à justifier, puisqu'un nuage ne peut pas penser, ni avoir de sentiment, ni avoir la moindre volonté, ni aimer, ni créer quoi que ce soit. C'est quant même le basique du basique, je ne suis pas dans la haute philosophie ni grand logos grec.N'allons pas plus loin sur cette question.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-