Un curé « anti-radars » intercepté par les gendarmes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Un curé « anti-radars » intercepté par les gendarmes

Ecrit le 12 mai14, 19:38

Message par medico »

A moins que ce curé se prend pout Mandrin. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai14, 02:43

Message par ami de la verite »

Espilon a écrit : Nous ne parlons pas du bien publique mais de l'ennemi publique (l'état).
Une personne saine d'esprit ...il obéit aux règles, non pas par contrainte mais par bon sens. Et ceux qui n’obéissent pas aux règles doivent rendre des comptes devant la justice.
Hum, si l'état est selon vos dires l'ennemi public, n'êtes vous pas alors contradictoire quand vous dites sur le fond qu'une personne saine d'esprit doit obeir à ses règles ? Si je suis votre raisonnement dans les régimes totalitaires, l'état était l'ennemi public mais il fallait lui obéir simple question de bon sens pour éviter de passer en justice la déportation au goulag, les pelotons d'exécutions, l'enfermement psychiatrique, la prison, etc... Votre propos est des plus ambigüe. Mais pouvez-vous qualifiez l'état d'ennemi public parce qu'il récolte de l'argent grâce aux radars ? Je trouve cela vraiment risible (et puis il faut bien amortir l'investissement du matériel).
Espilon a écrit : Par contre, que Ami de la vérité porte la contradiction c'est logique et respectable, mais qu'un témoin de Jéhovah donne des leçons de citoyenneté... non, non. quant vous serez connu pour l'exemplarité de votre service militaire, on en reparlera ;).
Que je sache l'ensemble des nations souscrivent à l'ONU qui érige la DUDH garantissant la liberté de conscience, et en Occident mais pas seulement il y a ce qui s'appelle les objecteurs de conscience, de fait il en résulte un service militaire qui leur est adapté, quand celui-ci est exigé, car ce n'est pas dans tous les pays que la personne peut effectuer son temps sans apprendre à manier les armes ou à participer à l'effort de guerre. Quel exemple Jésus a-t-il donné ? Quel exemple les premiers chrétiens ont donné ? Donc que reprochez-vous aux objecteurs de conscience ici d'une manière générale ? Cela fait parti des droits fondamentaux de l'homme de choisir de ne pas faire la guerre ou d'apprendre à faire la guerre.

De fait si vous prenez le service militaire comme critère pour dire qui est un bon ou mauvais citoyen d'un pays, ce seul critère est déjà étrange en soi car il me semble qu'il y a d'autres critères qui eux relèvent du quotidien de vie plus importants pour établir qui est un bon ou un mauvais citoyen. Disons le carrément, les TJ sont d'excellents citoyens de leurs pays. Ne vous en déplaise. Mais bon c'était quand même un peu mesquin de votre part de laisser entendre qu'ils étaient des mauvais citoyens.
Espilon a écrit : Les radars appartiennent à ceux qui récolte les amendes (n'est-ce pas ?). Les radars sont inefficaces, ils sont donc illégitimes.
Un radar c'est un appareil à mesurer rien de plus, il mesure donc une vitesse. Il me semble qu'il mesure efficacement quand même la vitesse et que les dernières générations de radars compensent des faiblesses techniques qui existaient dans les générations précedentes.

Puisque ils sont efficaces pour mesurer la vitesse d'un véhicule, c'est donc selon votre raisonnement qu'ils sont légitimes, non ? Le radar a le dos large avec vous. Il me semble pourtant qu' il n'est pas en faute dans le manque de discipline des gens qui conduisent un véhicule car je sache.

Mais l'argent des amendes n'a pas à appartenir à l'état. Il devrait par exemple revenir aux victimes des chauffards, où à la justice, mais pas à l'état.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mai14, 06:32

Message par Estrabolio »

Pour info,en 2011, en France pour 6.50 euros récoltés,
2 euros vont à l'entretien et à l'achat de radars,
1,8 euros à l'aménagement ferroviaire et aux infrastructures en général,
1,6 aux collectivités locales pour les routes,
2 pour des aménagements routier,
et 1 euro pour le désendettement de l'Etat
Pour la Belgique, je n'ai pas trouvé :(

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 13 mai14, 08:27

Message par Espilon »

C'est exactement le même problème qu'avec les fichiers ADN, perso je me moque d'être fiché, filmé, éthylotest etc. je respecte la loi.
Oui, bon et fidèle payeur de taxe. :lol:
Que je sache l'ensemble des nations souscrivent à l'ONU qui érige la DUDH garantissant la liberté de conscience
Stooop ! Rien à voir. Je jette l'éponge concernant les radars, franchement il y a tellement à reprocher à l'état que les radars seuls seraient une cacahuète dans l'océan. Là par contre je dénoncais l'habitude récurrente des tdj à ne pas respecter la loi lorsque celle-ci rendait le service militaire obligatoire. Toute autre considération n'a pas lieu d'être. S'ils estiment que leur conscience leur interdit de prendre les armes, alors ma conscience m'interdit de valider un état de malfrats. Je n'irais pas non plus faire une guerre injuste... je donne à césar ce qui lui appartient, mais je ne lui donne pas ce qui n'appartient qu'à moi seul : ma conscience, ma liberté et mes principes.
Un radar c'est un appareil à mesurer rien de plus, il mesure donc une vitesse. Il me semble qu'il mesure efficacement quand même la vitesse et que les dernières générations de radars compensent des faiblesses techniques qui existaient dans les générations précedentes.
Les radas ne préviennent pas les accidents, c'est ce que je voulais dire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai14, 12:10

Message par Marmhonie »

Dans ce cas, je demande la création d'un sujet concurrent : un gendarme "anti-messes" intercepté par les curés. Normal et il y a de quoi en parler. Surtout actuellement :)
Exemple, ici les gendarmes furent contre un pèlerinage catholique et l'église resta fermée :
http://static.ladepeche.fr/content/medi ... 200610.jpg

adlv

adlv

Ecrit le 14 mai14, 04:47

Message par adlv »

Marmhonie a écrit :Dans ce cas, je demande la création d'un sujet concurrent : un gendarme "anti-messes" intercepté par les curés. Normal et il y a de quoi en parler. Surtout actuellement :)
Exemple, ici les gendarmes furent contre un pèlerinage catholique et l'église resta fermée :
http://static.ladepeche.fr/content/medi ... 200610.jpg
Pourquoi ne l'ouvrez-vous pas vous-même Marmhonie ?
Que voulez-vous, ils empêche un pèlerinage catholique, mais ils laissent faire les prières de rue.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai14, 03:20

Message par Marmhonie »

Excuse-moi, je n'ai rien compris dans ton post. Qui prie dans les rues ? Ouvrir quoi ?
Mais de quoi parles-tu ?

Répondre