l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Répondre
Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Ecrit le 14 mai14, 00:10

Message par Néji »

septour a écrit :JE ne detourne pas la question, si le corps est "tuable" c'est que DIEU l'a bien voulu puisque IL est a l'origine de ttes choses, )
C'est Adam et Eve qui, par leurs transgressions ont réçu comme châtiement de retourner à la poussière d'où ils avaient été tirés.
c'est que DIEU l'a bien voulu puisque
Pourquoi obscurcir les desseins de DIEU?
(Job 38:2)
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
IL est a l'origine de ttes choses, Donc tuer ce n'est ni bien ni mal, tout depend de pq tu tues.
Dieu est à l'origine de toutes choses hormis le mal. ôter la vie d'un être vient du mal, c'est la raison pour laquelle Dieu nous l'a interdit.
DE plus , comme il n'y a que celui qu'on appelle DIEU, a qui commanderait IL? "tu ne tueras point" est une invention qui ne tient pas la route.
D'après toi à qui les 10 commandements sont-ils adressés?
ET meme la, tuer, tout ce qui vit le fait chaque jour pour differentes raisons.
Tu ne tueras point. Par Ce commandement Dieu nous interdit d'ôter la vie à qui que ce soit.
Il s'agit de la vie des hommes pas celle des insectes ou autres animaux.
C'est vrai qu'un sadique qui tue un animal par plaisir commet est un pêché.
Quelle est la bonne raison et laquelle n'est pas la mauvaise?
Tuer par plaisir , éliminer une personne qui vous gêne, ......tu peux compléter la liste?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mai14, 00:12

Message par septour »

C'EST SIMPLE: J'ai reflechi ET toi?
IL semble que non, tu as accepte le pret a penser...d'autres...qui n'en connaissent pas plus que TOI. :D

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:28

Message par Gaetan »

C'est votre méconnaissance des esprits qui vous égarent, c'est le diable qui a dit à Adam et Êve de ne pas manger ce fruit tout comme il a dit de ne pas manger de porc ou d'autres aliments, ce sont des taxes mafieuses qui soumettent les humains au diable. Ces interdictions sont des péchés inventés de toute pièce pour permettre au diable de les punir en cas de transgression et de leur en mettre la faute sur leur dos. Ce que tu dois comprendre c'est que le dieu d'Adam et Êve, d'Abraham et de Moise est Satan.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:31

Message par Néji »

septour a écrit :C'EST SIMPLE: J'ai reflechi ET toi?
Tu as l'esprit de critique ou l'esprit critique?
IL semble que non, tu as accepte le pret a penser...d'autres...qui n'en connaissent pas plus que TOI. :D
La foi (ferme assurance des choses qu'on espère) est un don, dommage que tu n'en es pas été doté.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:33

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :C'est votre méconnaissance des esprits qui vous égarent, c'est le diable qui a dit à Adam et Êve de ne pas manger ce fruit tout comme il a dit de ne pas manger de porc ou d'autres aliments, ce sont des taxes mafieuses qui soumettent les humains au diable. Ces interdictions sont des péchés inventés de toute pièce pour permettre au diable de les punir en cas de transgression et de leur en mettre la faute sur leur dos. Ce que tu dois comprendre c'est que le dieu d'Adam et Êve, d'Abraham et de Moise est Satan.

Est-ce votre méconnaissance des Écritures qui vous fait dire de tel bêtise ?

Comme ci le Dieu d'Abraham et de Moise serait Satan,est-ce que Dieu tente l'homme non.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:34

Message par fifilleland »

Selon toi septour

Il y a un Dieu,mais c'est de Lui que viennent toutes choses
"complot"guerre"iniquité"injustice"et j'en passe la liste étant longue.

Si il ni y a ni bien ni mal selon septour il ni y a pas de mensonge ni de vérité non plus selon septour.
Et c'est du n'importe quoi!

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:38

Message par Néji »

Gaetan a écrit :C'est votre méconnaissance des esprits qui vous égarent, c'est le diable qui a dit à Adam et Êve de ne pas manger ce fruit tout comme il a dit de ne pas manger de porc ou d'autres aliments, ce sont des taxes mafieuses qui soumettent les humains au diable. Ces interdictions sont des péchés inventés de toute pièce pour permettre au diable de les punir en cas de transgression et de leur en mettre la faute sur leur dos. Ce que tu dois comprendre c'est que le dieu d'Adam et Êve, d'Abraham et de Moise est Satan.
Votre méconnaissance des écritures vous égarent.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 00:39

Message par Néji »

Votre méconnaissance des écritures vous égare.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 01:31

Message par Gaetan »

Néji a écrit : Votre méconnaissance des écritures vous égare.
Tu connais peut-être les écritures mieux que moi mais tu ne les comprends pas parce tu as un parti pris et cela te fait croire que ce qui vient de Satan vient de Dieu, et d'ailleurs ce que tu pense te conduis à de l'illogisme puisque les évangiles contredisent l'enseignement de Moise.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 01:45

Message par Néji »

Gaetan a écrit :Tu connais peut-être les écritures mieux que moi mais tu ne les comprends pas
Je ne prétend pas avoir la bible infuse. Mais je me tais si j'ignore tout d'un sujet au lieu de debiter des contre-vérités.
parce tu as un parti pris et cela te fait croire que ce qui vient de Satan vient de Dieu,
Donc d'après toi les 10 commandemants viendraient de satan?
Continue ainsi.
et d'ailleurs ce que tu pense te conduis à de l'illogisme puisque les évangiles contredisent l'enseignement de Moise
Tuer c'est mal depuis la nuit des temps.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 04:50

Message par Gaetan »

Néji a écrit : Donc d'après toi les 10 commandemants viendraient de satan?
OUI

Tuer c'est mal depuis la nuit des temps.
Oui et justement le diable dans son enseignement à Moise prescrit de tuer, l'ignorerais-tu. C'est bien de toute façon d'ignorer ce que prescrit Moise parce que ça vient du diable.

adlv

adlv

Ecrit le 14 mai14, 05:03

Message par adlv »

adlv a écrit : Dieu devient le Méchant de service dans l'histoire. Mormon me semble complètement parti en vrille, apparemment en plus de la bible, même sa religion dans ses textes le contredit. C'est tout de même vraiment stupéfiant de sa part.
Mormon a écrit :
"Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair. Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent. Et Adam et Ève bénirent le nom de Dieu et révélèrent tout à leurs fils et à leurs filles" (Moïse 5:10-12)

" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)

Mormon,
Dans le passage que vous avez donné (Moïse), il ressort que ce serait des paroles imputées à Adam et Eve, mais dans le passage de 2Néphi 2:23:25 qui parle ? Ce n'est pas indiqué.

Je me suis mal exprimé probablement, je faisais réference au post de phillipe83 qui pointait l'incohérence interne de vos écritures. En effet dans la bible, il n'y a pas cette contradiction. Je cite le post de phillipe83 ci-après. Voyez vous cette contradiction ?

ps : le passage de Moïse semble plutôt une sorte d'auto-persuasion d'Adam et Eve que Dieu a voulu cela. La sentence fut trop dur à supporter pour eux peut-être ? autre point, il est curieux que de ne pas connaitre la misère ferait que vous ne puissiez faire aucun bien, et il serait plus juste de dire que dans l'état complet d'innocence il ne faisaient aucun mal mais faire aucun mal vous empêche-t-il d'éprouver de la joie dans le paradis. Car l'autre point qui me vient à l'esprit c'est que si ne pas connaitre la misère empêche de faire du bien et être dans l'innocence empêche d'avoir de la joie, le retour au paradis ne doit pas être des plus désirés chez les mormons, non ?

Donc selon ta religion les enfants existent grâce à la désobéissance de nos premier parents?
En fait si Adam et Eve n'avaient pas désobéis ils n'y aurait pas eu d'enfants sur la terre? Le problème c'est que Gen 1:28 c'est avant le péché!!!
Ah j'allais oublier comment se fait-il que l'une de tes autorités à un jour précisée:""quand le Seigneur commande obéis"? History of the church, tome 2, p,170.Et l'un des douze Russel M.Nelson de dire que "l'une des grandes leçons de la vie c'est d'apprendre que le bonheur vient de l'obéissance" voir Le Liahona de Mai 2003 page 9.
Enfin que penses-tu de la déclaration de J.E.Faust qui dit en page 51:" Si vous passez de quelques centimètres du côté du diable vous êtes en son pouvoir et s'il réussit à vous tenter, vous ne serez pas capable de réfléchir ni même de raisonner correctement parce que vous aurez perdu l'esprit du Seigneur"
Donc explique-nous comment l'acte d'Adam avait l'approbation du Seigneur?

Eh oui si Adam avait obéis au Seigneur loin de végéter comme tu le laisses entendre il aurait été bénis et il aurait vu se réalisé la merveilleuse promesse de Gen 1:28 non dans le trouble et le malheur qui fût les conséquences de Gen 3:16-19,mais dans tout ce qui était beau et bon selon Gen 1:31!

Oui comme le dis 2 Néphi 9:29 "être instruit est une bonne chose si on écoute les recommandations de Dieu" Ors dans le cas d'Adam celui-ci avait oui ou non reçue une recommandation de Dieu? Laquelle? Voir(Gen 2:16!!!) DONC "la bonne chose" c'était d'obéir ou de désobéir???

Et selon 2 Néphi 9:39 il est affreux de transgresser contre Dieu de céder aux séductions du malin..." pourtant jusqu'à ce jour tu défends l'acte odieux de nos premier parents alors qu"ils ont non seulement transgressés mais en plus ont cédés à sa séduction!

Et je terminerais avec les propos sans ambages de Moronie 7:12-14 au sujet de faire le bien selon Dieu!

"C'est pourquoi tout ce qui est bien vient de Dieu et ce qui est mal vient du diable, car le diable est ennemi de Dieu et le combat continuellement, et INVITE ET INCITE CONTINUELLEMENT A PECHER ET A FAIRE CE QUI EST MAL. Mais voici ce qui est de Dieu invite et incite continuellement à faire ce qui est bien c'est pourquoi tout ce qui INVITE ET INCITE A FAIRE LE BIEN ET A AIMER DIEU ET A LE SERVIR EST INSPIRE DE DIEU. C'est pourquoi prenez garde mes frères bien -aimés de juger que ce qui est mal est de Dieu ou que CE QUI EST BIEN ET DE DIEU EST DU DIABLE."

Alors mormon n'est-il pas temps de voir que l'acte d'Adam et Eve n'est pas de Dieu mais accomplissait la volonté du diable et que loin d'avoir accompli la volonté de Dieu et de lui obéir pour faire ce qui était établi par lui ils ont lamentablement échoués et ont suivis l'ennemi de Dieu pour faire le mal?
Ouvre les yeux cher ami...
A+

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 05:08

Message par Néji »

Gaetan a écrit :Oui et justement le diable dans son enseignement à Moise prescrit de tuer, .
Si une personne par les atrocités qu'elle commet, DIEU juge qu'elle n'est plus digne de vivre parmi nous et nous permet de supprimer cette personne. Je ne trouve pas la main du diable dans cela.
C'est bien de toute façon d'ignorer ce que prescrit Moise parce que ça vient du diable.
L'ancien testament proviendrait donc du diable?
C'est satanique de le dire.

adlv

adlv

Ecrit le 14 mai14, 05:33

Message par adlv »

pauline.px a écrit :Le Christ est ressuscité !

Bonjour Estrabolio

Merci pour votre attention,
Il me semble que notre échange peut se traduire par un débat entre deux options :
1 ) Tout ce qui se passe avec l'expulsion d'Adam et Ève du Paradis est une sanction pour cause de désobéissance à un commandement.
2 ) Tout ce qui passe avec l'expulsion d'Adam et Ève du Paradis est l'application du déterminisme et la pure conséquence d'une conduite immature qui n'est pas la transgression d'un commandement.
Et bien, il me semble que Dieu a bien donné un ordre à observer.
(Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn) L’Eternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir; mais l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car, du jour où tu en mangeras, tu dois mourir (Genèse 2:16, 17)

Donc le résultat est bien une transgression, une faute morale, ayant entrainé l'apparition du péché et le péché eut pour salaire la mort. A noter que la mort ici est aussi est celle qu'emporte comme idée Ezekiel 18:4, c'est à dire la géhenne (la non résurrection possible) qui dans la Loi donnée à Moïse correspond à Deutéronome 21:23

(Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn) Et à l’homme il dit: Parce que tu as cédé à la voix de ton épouse, et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais enjoint de ne pas manger, maudite est la terre à cause de toi c’est avec effort que tu en tireras ta nourriture, tant que tu vivras. (Genèse 3:17)

(bible Chouraqui) Au glébeux, il dit: « Oui, tu as entendu la voix de ta femme et mangé de l’arbre, dont je t’avais ordonné pour dire: ‹ Tu n’en mangeras pas. › Honnie est la glèbe à cause de toi. Dans la peine tu en mangeras tous les jours de ta vie. (Genèse 3:17)

Aussi comme il apparait qu'il s'agit d'une transgression, et qui plus est intentionnelle d'Adam, c'est le point 1 qui doit être retenu. Comment en êtes vous arrivé à penser que Adam est innocent dans cette affaire ?

(1 Timothée 2:14) Et Adam n’a pas été trompé - ce qui ne veut pas dire ici qu'il faut comprendre qu'il n'a pas transgressé.
(Romains 5:14) Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 mai14, 07:25

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Adlv
adlv a écrit : Et bien, il me semble que Dieu a bien donné un ordre à observer.
(Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn) L’Eternel-Dieu donna un ordre à l’homme, en disant: Tous les arbres du jardin, tu peux t’en nourrir; mais l’arbre de la science du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car, du jour où tu en mangeras, tu dois mourir (Genèse 2:16, 17)
Donc le résultat est bien une transgression, une faute morale, ayant entrainé l'apparition du péché et le péché eut pour salaire la mort. A noter que la mort ici est aussi est celle qu'emporte comme idée Ezekiel 18:4, c'est à dire la géhenne (la non résurrection possible) qui dans la Loi donnée à Moïse correspond à Deutéronome 21:23
(Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn) Et à l’homme il dit: Parce que tu as cédé à la voix de ton épouse, et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais enjoint de ne pas manger, maudite est la terre à cause de toi c’est avec effort que tu en tireras ta nourriture, tant que tu vivras. (Genèse 3:17)
(bible Chouraqui) Au glébeux, il dit: « Oui, tu as entendu la voix de ta femme et mangé de l’arbre, dont je t’avais ordonné pour dire: ‹ Tu n’en mangeras pas. › Honnie est la glèbe à cause de toi. Dans la peine tu en mangeras tous les jours de ta vie. (Genèse 3:17)
Aussi comme il apparait qu'il s'agit d'une transgression, et qui plus est intentionnelle d'Adam, c'est le point 1 qui doit être retenu. Comment en êtes vous arrivé à penser que Adam est innocent dans cette affaire ?
(1 Timothée 2:14) Et Adam n’a pas été trompé - ce qui ne veut pas dire ici qu'il faut comprendre qu'il n'a pas transgressé.
(Romains 5:14) Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir
Vous avez raison, il y a bien eu un ordre et une transgression mais comme l'a fait remarquer DeTox « Je vois pas comment ils auraient pu se dire c'est mal de désobeir à Dieu » ".
Et comme je l'ai souligné c'est un ordre légitimé par une conséquence.
Et je crois que c'est une transgression commise par des êtres qui ne savent pas que transgresser c'est mal en soi.

Pour moi le débat est de savoir si toute l'histoire de l'humanité relève d'une sanction divine ou si toute l'histoire de l'humanité relève du déterminisme.
ou autrement dit :
Est-ce que l'épreuve, la souffrance et le mal résultent d'une sanction opérée arbitrairement et sans pitié par D.ieu, béni soit-Il, ou bien résultent du choix naïf opéré par Adam et Ève ?

très cordialement
votre sœur
pauline

Répondre