Et si Dieu pardonnait au Diable ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Et si Dieu pardonnait au Diable ?

Ecrit le 09 mai14, 05:25

Message par Estrabolio »

pierrem333 a écrit :la seule énergie qui peut nous ramener à la vérité est celle de Lucifer en nous poussant le plus rapidement dans le mal pour que nous réalisions que nous faisons fausse route et nous oblige à retourner à la lumière.
Je ne pense pas qu'on ait besoin de plonger dans les ténèbres pour retourner à la lumière, on peut tout simplement aimer la lumière et ne pas vouloir des ténèbres.
C'est un peu comme si tu me disais "le tabac est positif puisque qu'il nous convainc avec les problèmes qu'il apporte qu'il vaut mieux ne pas fumer" Pour ma part, je pense qu'on peut très bien aimer respirer à pleins poumons sans avoir fumé et arrêté :) mais c'est une question de point de vue.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai14, 19:11

Message par gilbert »

Estrabolio a écrit : Je ne pense pas qu'on ait besoin de plonger dans les ténèbres pour retourner à la lumière, on peut tout simplement aimer la lumière et ne pas vouloir des ténèbres.
C'est un peu comme si tu me disais "le tabac est positif puisque qu'il nous convainc avec les problèmes qu'il apporte qu'il vaut mieux ne pas fumer" Pour ma part, je pense qu'on peut très bien aimer respirer à pleins poumons sans avoir fumé et arrêté :) mais c'est une question de point de vue.
Mais...nous SOMMES (!) "dans les Ténèbres" dès lors que nous sommes sur cette Terre totalement inféodée aux Ténèbres, "enserrée" par les Ténèbres: cela ne se voit-il pas assez !!??

Que ça et là, quelques "petites lumières" tentent encore de percer, n'en est que la cruelle confirmation !

Voyez "où" va le monde, dans quelle direction évoluent les mœurs et les coutumes; les relations humaines , le respect de la personne, de sa dignité etc. etc.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 02:42

Message par Bertrand »

Barnabé..Chapitre 51
Quand il eut prié le Seigneur, ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : “ Maître, nous voudrions savoir deux choses. D'abord comment as-tu parlé avec Satan, puisque tu dis qu'il est impénitent ? Ensuite, comment Dieu viendra-t-il juger au jour du jugement ?
Jésus répondit : “ Je vous le dis en vérité, j'ai eu compassion de Satan en sachant sa chute et j'ai eu compassion du genre humain qu'il pousse à pécher. Aussi j'ai prié notre Dieu et j'ai jeûné. Il m'a dit par son ange Gabriel : “ Que cherches-tu, Jésus, et quelle est ta requête? ” Je répondis : “ Seigneur, tu sais de quel mal Satan est la cause, et que beaucoup périssent par ses tentations. Il est la créature, Seigneur, tu l'as créé. Aussi, Seigneur, fais-lui miséricorde! ” Dieu répondit : “ Jésus, je suis disposé à lui pardonner, fais donc en sorte qu'il dise : “ Seigneur, mon Dieu, j'ai péché, fais-moi miséricorde ” et je lui pardonnerai et je le rendrai à son premier état.”
En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 02:53

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :Barnabé..Chapitre 51
Quand il eut prié le Seigneur, ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : “ Maître, nous voudrions savoir deux choses. D'abord comment as-tu parlé avec Satan, puisque tu dis qu'il est impénitent ? Ensuite, comment Dieu viendra-t-il juger au jour du jugement ?
Jésus répondit : “ Je vous le dis en vérité, j'ai eu compassion de Satan en sachant sa chute et j'ai eu compassion du genre humain qu'il pousse à pécher. Aussi j'ai prié notre Dieu et j'ai jeûné. Il m'a dit par son ange Gabriel : “ Que cherches-tu, Jésus, et quelle est ta requête? ” Je répondis : “ Seigneur, tu sais de quel mal Satan est la cause, et que beaucoup périssent par ses tentations. Il est la créature, Seigneur, tu l'as créé. Aussi, Seigneur, fais-lui miséricorde! ” Dieu répondit : “ Jésus, je suis disposé à lui pardonner, fais donc en sorte qu'il dise : “ Seigneur, mon Dieu, j'ai péché, fais-moi miséricorde ” et je lui pardonnerai et je le rendrai à son premier état.”
En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”
Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue.

Il y a-t-il une question relié avec ce texte? :?:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 02:56

Message par Marmhonie »

Pour les catholiques, Dieu ne pardonne pas au diable, il le chasse.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 03:09

Message par pierrem333 »

Marmhonie a écrit :Pour les catholiques, Dieu ne pardonne pas au diable, il le chasse.

Nous avons tout intérêt à chasser les démons qui veulent notre perte. Qui se nourrisse de nos énergies négatives destructrices. Tout comme l’Homme qui est attiré par le mal (la facilité) plutôt que le bien (le sacrifice de lui-même).

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 03:26

Message par Marmhonie »

Absolument (y)

Dieu ne pardonne pas au Diable. Ce n'est ni chrétien, ni musulman.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 03:30

Message par Bertrand »

Le Dieu le vrai le Suprême est miséricorde pour ceux qui accepte sa miséricorde Le Diable l'a défié !!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 mai14, 12:20

Message par Kar Anetasaur »

Le diable sait qu'en demandant pardon il sera pardonné. Peut-être demandera t-il pardon lors du jugement dernier, qui sait. Ne le jugez pas trop vite, si Dieu lui pardonne il faut que vous lui pardonniez aussi ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 18 mai14, 12:47

Message par ultrafiltre »

deTox a écrit :Le diable sait qu'en demandant pardon il sera pardonné. Peut-être demandera t-il pardon lors du jugement dernier, qui sait. Ne le jugez pas trop vite, si Dieu lui pardonne il faut que vous lui pardonniez aussi ^^
Camarade DeTox
tu te trompe :1), 2) et 3)

1)le Diable ne peut pas être jugé par un humain (donc même en prennant son temps on est pas capable de le faire)
l'humain n'étant pas fabriqué pour en être capable car il n'est pas objectif dans l'absolu et pour se genre d'aptitude à juger c'est un handicap total

2)le Diable que tout humain se doit de respecter (il vaut mieux pour lui) n'est pas pardonnable par Dieu
l'un et l'autre sont absolus de sorte qu'en tant absolu le Diable ne demandera pas pardon et donc cette question de savoir si Dieu le pardonne ne se pose pas

3)nous les humains (désolé) on est rien que comme des vermicaux au milieu d'un bien relatif et un mal relatif et en plus chez nous on a rien trouvé d'absolu
désolé pour nous mais au fond on est pas fait pour cela: on reste tiède (eh oui) et même si on deviens fanatique on arrivera pas à être un égal
ni du Diable ni de Dieu

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai14, 14:01

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :Le Dieu le vrai le Suprême est miséricorde pour ceux qui accepte sa miséricorde Le Diable l'a défié !!

Le Dieu le vrai le Suprême n’a pas à nous pardonne il ne se trompe jamais. Cela ne veut pas dire que le diable se trompe. Le Diable l'a défié parce qu’il est convaincu que l’Homme est incapable de faire sa volonté.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai14, 05:02

Message par Bertrand »

Hénoch condamna les anges;;même les anges demandèrent a Hénoch d'intercéder pour eux car ils avaient honte..
A la fin des temps;; Un homme encore les condamnera==
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai(
(((( votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain))))).Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

A cause de la rebellion des anges et des hommes la souffrance fut grande;;; mais nécessaire ..
alors les anges deviendront au service de l'homme==

Barnabé Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

La connaissance de Dieu v iendra de l'homme voila pourquoi les anges scrutent les enseignements humain;;
*** Rbi8 1 Pierre 1:12 ***

12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

Répondre