la mère du livre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la mère du livre
Ecrit le 08 mai05, 20:12la mère du livre ???
elle est éternelle auprès d'allah , de plus incrée .
la mère du livre c la parole d'allah évidemment , la mère du livre est ce allah ?
si oui , ok
si non pourquoi incrée?
On parle souvent des chrétiens disant ils adorent trois dieux etc... ce qui est faux
mais chez les muslims il y a Allah , l'esprit d'allah, et la mère du livre incrée donc trois , et c trois ne forment qu'un a Savoir Allah, qui se manisfeste par son esprit et sa parole, cette parole, le coran qu'il a révélé à mohammed .
la mère du livre c la parole d'allah évidemment , la mère du livre est ce allah ?
si oui , ok
si non pourquoi incrée?
On parle souvent des chrétiens disant ils adorent trois dieux etc... ce qui est faux
mais chez les muslims il y a Allah , l'esprit d'allah, et la mère du livre incrée donc trois , et c trois ne forment qu'un a Savoir Allah, qui se manisfeste par son esprit et sa parole, cette parole, le coran qu'il a révélé à mohammed .
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 mai05, 02:22
Depuis quand de simple mots retranscrive la profondeur des émotions divines.
Tout nos langues sont issu d'un langue unique parlez avant la création de la tour de babel.
les hieroglyphe egyptien et Aztéques sont pour la plus part identique
un fait naturel puisqu'il représente tous des observations direct.
En d'autre terme pourquoi Allah et pas un autre terme.
200 ans avant l'invention de l'islam Platon doute de l'origine divine des dieux et impute leur rang à leur taille "géant" et à leur savoir "les progrés de la civilisation on été amener part de grands blanc au yeux bleu venant de l'ouest" en d'autre mot les Alt-Ant (géant des mer) qui habite Atlantis
(la reine de geant des mer.) Dans la bible il faut cherche les référence à Tarsis.
Aussi, même chez vous on trouve les trace de cette ancienne langue.
Baraka, qui signfie le coeur de l'ame divine.
Ba = le coeur, Ra = Dieu Ka= l'ame
Ainsi tu peux trouver la signification de kaba, de karnac, ou la signification d'Abraham et retrouvé ta Isis et l'Illa.
Allez je t'aide:
Bâ-al chez les phéniciens Il-luh chez les Babylonien, El-von ou El-ohim pour les hebreux, ainsi Babylonne signifie (Bab illanu) litéralement
la porte des cieux divins.
le dieu que tu parle est El qui donne Al en Arabe.
sa représentation féminie et donc Il qui donne IS.
d'ou Isis appelle deux fois reine.
Mais techniquement ça n'as aucune valeur, le livre des Maya, nous
apprends que c'est seulement que quand l'insceste deviends interdit que l'homme fut reconnus comme père et que des dieu masculin sont apparus.
Car c'est bien connu les anges n'ont pas de sexe.
Certes ça parait logique et simple comme tout les vérités.
Mais cette conclusion placé ailleurs n'aurais pas répondu à ta question
et n'aurais surment pas porté le noms de conclusion.
Ce qui prouve bien que les mots n'ont que la valeur qu'on leur donne
ou de la place qu'il occupe.
Ce qui m'amene à une autre question
utilise tu le noms de tes amis en leur présence ?
PS: Dans ton exemple la mère du livre c'est "la tradition" c'est elle qui engendre une filles la religion.
Tout nos langues sont issu d'un langue unique parlez avant la création de la tour de babel.
les hieroglyphe egyptien et Aztéques sont pour la plus part identique
un fait naturel puisqu'il représente tous des observations direct.
En d'autre terme pourquoi Allah et pas un autre terme.
200 ans avant l'invention de l'islam Platon doute de l'origine divine des dieux et impute leur rang à leur taille "géant" et à leur savoir "les progrés de la civilisation on été amener part de grands blanc au yeux bleu venant de l'ouest" en d'autre mot les Alt-Ant (géant des mer) qui habite Atlantis
(la reine de geant des mer.) Dans la bible il faut cherche les référence à Tarsis.
Aussi, même chez vous on trouve les trace de cette ancienne langue.
Baraka, qui signfie le coeur de l'ame divine.
Ba = le coeur, Ra = Dieu Ka= l'ame
Ainsi tu peux trouver la signification de kaba, de karnac, ou la signification d'Abraham et retrouvé ta Isis et l'Illa.
Allez je t'aide:
Bâ-al chez les phéniciens Il-luh chez les Babylonien, El-von ou El-ohim pour les hebreux, ainsi Babylonne signifie (Bab illanu) litéralement
la porte des cieux divins.
le dieu que tu parle est El qui donne Al en Arabe.
sa représentation féminie et donc Il qui donne IS.
d'ou Isis appelle deux fois reine.
Mais techniquement ça n'as aucune valeur, le livre des Maya, nous
apprends que c'est seulement que quand l'insceste deviends interdit que l'homme fut reconnus comme père et que des dieu masculin sont apparus.
Car c'est bien connu les anges n'ont pas de sexe.
Certes ça parait logique et simple comme tout les vérités.
Mais cette conclusion placé ailleurs n'aurais pas répondu à ta question
et n'aurais surment pas porté le noms de conclusion.
Ce qui prouve bien que les mots n'ont que la valeur qu'on leur donne
ou de la place qu'il occupe.
Ce qui m'amene à une autre question
utilise tu le noms de tes amis en leur présence ?
PS: Dans ton exemple la mère du livre c'est "la tradition" c'est elle qui engendre une filles la religion.
Re: la mère du livre
Ecrit le 09 mai05, 03:56tu racontes vraiment que des sottisesshedda a écrit :la mère du livre ???
si oui , ok
si non pourquoi incrée?
la mère du livre, se sont tous ce qui est écrit par DIEU dès le commencement
la première des choses qui a été créer c' la plume, l'écriture mère!!! car c' la première a être créer par DIEU, cela n'a rien a voir avec une quelconque trinité, dans le livre des proverbes, salomon dit que la sagesse fut la première a êtee créer, tout se fit par elle, mais la sagesse c' DIEU qui l'enseigne, elle émane de DIEU
Ecrit le 09 mai05, 04:07Si je suis ta logique !!!nasser a écrit : tu racontes vraiment que des sottises
la mère du livre, se sont tous ce qui est écrit par DIEU dès le commencement
la première des choses qui a été créer c' la plume, l'écriture mère!!! car c' la première a être créer par DIEU, cela n'a rien a voir avec une quelconque trinité, dans le livre des proverbes, salomon dit que la sagesse fut la première a êtee créer, tout se fit par elle, mais la sagesse c' DIEU qui l'enseigne, elle émane de DIEU
alors c la sagesse c Dieu et tout se fit par elle !
La bible en parle
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
alors aussi jésus est Dieu si tu appele sagesse c Dieu alors Jésus aussi !!
et la sagesse vient du Père alors comme Christ c lui la sagesse le verbe ect fait homme !
Sagesse (Parole de Dieu ) . L’apôtre cite ce don en premier dans la liste de 1 Cor. 12.8. Il peut désigner un discours caractérisé par la sagesse telle que la définit l’A.T. (v. Sagesse) où l’orateur a été doué "par le Saint-Esprit de la capacité de saisir les profondeurs de la richesse de Dieu, de reconnaître les relations (entre les différents éléments du plan divin) et d’en faire ressortir la volonté de Dieu" (S. Grossmann). - Cette "parole de sagesse" peut aussi être une parole dite à propos "dans une situation difficile ou dangereuse qui résout la difficulté ou réduit l’adversaire au silence" (A. Bittlinger). - Ce don était déjà accordé sous l’ancienne alliance. Joseph en a bénéficié pour interpréter le songe de Pharaon #Ge 41.39-40 Daniel aussi, dans une situation analogue. #Da 2.23 L’exemple classique en est le jugement de Salomon #1Ki 3.16-28 à qui l’Eternel a promis une sagesse exceptionnelle #2Ch 1.10-12 dont la renommée s’est répandue au loin. #1Ki 10.6-8 - On peut en rapprocher la parole prononcée par le Seigneur devant les pharisiens et les hérodiens qui voulaient l’enfermer dans un dilemme-piège à propos de l’impôt dû à César. #Lu 20.20-26 (cf. 13.17; 14.6; 20.40) - Jésus a promis à ses disciples une sagesse irrésistible #Lu 11.11-12 pour répondre à leurs accusateurs. #Mt 10.19-20 Les Actes nous donnent quelques exemples d’accomplissement de cete promesse (4.8s.; 5.29s.; 6.10; 9.22; 21.1s.; 23.1s.; 24.10s.; 25.6s.; 26.1s.). Ils avaient aussi besoin de la sagesse pour répondre avec douceur et respect "devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous". #1Pe 3.15 Le Seigneur a fermé la bouche à ceux qui argumentaient avec lui. #Mt 22.46 Paul a répondu aux philosophes d’Athènes #Ac 17.17 et aux Juifs d’Ephèse (18.19) et de Corinthe (19.8). La parole de sagesse trouve ses caractéristiques dans la définition de la sagesse d’en haut que donne Jq. 3.17-18.
Ecrit le 09 mai05, 04:09oh l'imposteur!francis a écrit : Si je suis ta logique !!!![]()
alors c la sagesse c Dieu et tout se fit par elle !
La bible en parle![]()
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
alors aussi jésus est Dieu si tu appele sagesse c Dieu alors Jésus aussi !!
et la sagesse vient du Père alors comme Christ c lui la sagesse le verbe ect fait homme !
Sagesse (Parole de Dieu ) . L’apôtre cite ce don en premier dans la liste de 1 Cor. 12.8. Il peut désigner un discours caractérisé par la sagesse telle que la définit l’A.T. (v. Sagesse) où l’orateur a été doué "par le Saint-Esprit de la capacité de saisir les profondeurs de la richesse de Dieu, de reconnaître les relations (entre les différents éléments du plan divin) et d’en faire ressortir la volonté de Dieu" (S. Grossmann). - Cette "parole de sagesse" peut aussi être une parole dite à propos "dans une situation difficile ou dangereuse qui résout la difficulté ou réduit l’adversaire au silence" (A. Bittlinger). - Ce don était déjà accordé sous l’ancienne alliance. Joseph en a bénéficié pour interpréter le songe de Pharaon #Ge 41.39-40 Daniel aussi, dans une situation analogue. #Da 2.23 L’exemple classique en est le jugement de Salomon #1Ki 3.16-28 à qui l’Eternel a promis une sagesse exceptionnelle #2Ch 1.10-12 dont la renommée s’est répandue au loin. #1Ki 10.6-8 - On peut en rapprocher la parole prononcée par le Seigneur devant les pharisiens et les hérodiens qui voulaient l’enfermer dans un dilemme-piège à propos de l’impôt dû à César. #Lu 20.20-26 (cf. 13.17; 14.6; 20.40) - Jésus a promis à ses disciples une sagesse irrésistible #Lu 11.11-12 pour répondre à leurs accusateurs. #Mt 10.19-20 Les Actes nous donnent quelques exemples d’accomplissement de cete promesse (4.8s.; 5.29s.; 6.10; 9.22; 21.1s.; 23.1s.; 24.10s.; 25.6s.; 26.1s.). Ils avaient aussi besoin de la sagesse pour répondre avec douceur et respect "devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous". #1Pe 3.15 Le Seigneur a fermé la bouche à ceux qui argumentaient avec lui. #Mt 22.46 Paul a répondu aux philosophes d’Athènes #Ac 17.17 et aux Juifs d’Ephèse (18.19) et de Corinthe (19.8). La parole de sagesse trouve ses caractéristiques dans la définition de la sagesse d’en haut que donne Jq. 3.17-18.
je n'ai jamais dit que la sagesse c' DIEU, tu as souligné en rouge ce qui t'arrangeait!
j'ai dit que la sagesse c'est DIEU qui l'enseigne
imposteur que tu es!
triple buse
Ecrit le 09 mai05, 04:26
D ou vient la Sagesse elle vient de Dieu elle est divine !!!!
si la sagesse n est pas divine alors Dieu ne peu être sage
tu complique les affaire nasser tu écrit!
salomon dit que la sagesse fut la première a êtee créer, tout se fit par elle, mais la sagesse c' DIEU qui l'enseigne, elle émane de DIEU !
Pourquoi c lui qui enseigne car elle vient de lui car qui peu enseigner la sagesse de Dieu parfaitement toi
comme Jésus il vient de Dieu étant lui-même Dieu la sagesse c Christ
comme
la sagesse fut la première a êtee créer
Christ fut le commencement de toute chose et christ pour les Chrétien c la sagesse venue de Dieu c comme ex: quands tu donne un compliment par ta parole (Bouche)comme Dieu il te donne un compliment par sa Parole (Jésus) en sorte qui est le roi de ignorance toi mon cher Nasser tu veux pas voir
fait comme lui !!!! 
si la sagesse n est pas divine alors Dieu ne peu être sage
salomon dit que la sagesse fut la première a êtee créer, tout se fit par elle, mais la sagesse c' DIEU qui l'enseigne, elle émane de DIEU !
Pourquoi c lui qui enseigne car elle vient de lui car qui peu enseigner la sagesse de Dieu parfaitement toi
comme
Christ fut le commencement de toute chose et christ pour les Chrétien c la sagesse venue de Dieu c comme ex: quands tu donne un compliment par ta parole (Bouche)comme Dieu il te donne un compliment par sa Parole (Jésus) en sorte qui est le roi de ignorance toi mon cher Nasser tu veux pas voir
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai05, 04:56
je tiens a signaler que personne n'a répondu a ma question !!!
nasser désolé ausi pour toi je demande si la mère du livre qui est incrée et qui est la parole d'allah et également allah ???car il n' y a qu' allah qui soit incréé et com la mère du livre l'est aussi je pose cette question .Et toi tu me répond "la plume et ce qui a été inventé en premier "
T'appelle ça une réponse?? Laisse tomber si tu sais pas
le coran dit que la mère du livre est incrée donc elle existe de toute éternité c clair et c la parole d'allah c clair aussi
A tous les autres je ne demande pas de dire ce que vous croyez mais de de répondre a ma question merci ensuite on pourra sans aucun problm discuter de vos croyances merci
nasser désolé ausi pour toi je demande si la mère du livre qui est incrée et qui est la parole d'allah et également allah ???car il n' y a qu' allah qui soit incréé et com la mère du livre l'est aussi je pose cette question .Et toi tu me répond "la plume et ce qui a été inventé en premier "
le coran dit que la mère du livre est incrée donc elle existe de toute éternité c clair et c la parole d'allah c clair aussi
A tous les autres je ne demande pas de dire ce que vous croyez mais de de répondre a ma question merci ensuite on pourra sans aucun problm discuter de vos croyances merci
Ecrit le 09 mai05, 08:57
mais très chèr shedda, il n'est écrit nulle part que la mère du livre est incréee, qui t'a raconté ses sottises???shedda a écrit :je tiens a signaler que personne n'a répondu a ma question !!!
amène tes preuves ma chèr, mais je sais d'avance que tu ne pourras pas apporter de preuve parce que ce n'est pas écrit, se sont les hommes qui ont dit que le coran est incrée ce n'est pas DIEU
amène le verset!
Ecrit le 09 mai05, 08:59
décidemment tu vois jésus partoutfrancis a écrit :D ou vient la Sagesse elle vient de Dieu elle est divine !!!!
si la sagesse n est pas divine alors Dieu ne peu être sage![]()
Pourquoi c lui qui enseigne car elle vient de lui car qui peu enseigner la sagesse de Dieu parfaitement toicomme Jésus il vient de Dieu étant lui-même Dieu la sagesse c Christ
![]()
comme
Christ fut le commencement de toute chose et christ pour les Chrétien c la sagesse venue de Dieu c comme ex: quands tu donne un compliment par ta parole (Bouche)comme Dieu il te donne un compliment par sa Parole (Jésus) en sorte qui est le roi de ignorance toi mon cher Nasser tu veux pas voirfait comme lui !!!!
en fait je me suis mal exprimé, dsl! je voulais juste dire que la sagesse émane de DIEU, tout comme sa colère émane d elui, sa jjalousie, émane de lui, sa bonté émane d elui, puisque tout cela fait sa personne exalté soit t'il, et c' lui qui nous l'enseigne
si la sagesse c'jésus, parce que émannant de lui, alors jésus est aussi la jalousie, la bonté, la colère
t'imagines toi, jésus jaloux??? tu vois^où va ta stupidité??? elle n'a pas de limite, haureusement que je suis là pour la stopper!!!
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai05, 00:15
nasser a écrit : mais très chèr shedda, il n'est écrit nulle part que la mère du livre est incréee, qui t'a raconté ses sottises???
amène tes preuves ma chèr, mais je sais d'avance que tu ne pourras pas apporter de preuve parce que ce n'est pas écrit, se sont les hommes qui ont dit que le coran est incrée ce n'est pas DIEU
amène le verset!
hihihi lolo mdr amis gens du livre regarder bien ici voici l'ayat
43.4. Wa-innahu fee ommi alkitabi ladayna laAAaliyyun hakeemun
43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
et c dans le coran hihihi lol lol nasser médite lol
- Invité
Ecrit le 10 mai05, 00:20
Le Coran ou la fabrication de l’incréé, par Alfred-Louis de Prémare
Le Livre des musulmans se distingue de celui des juifs et des chrétiens en ce qu’il consigne la parole même de Dieu, révélée au prophète dans la « Nuit du destin » par l’entremise de l’ange Gabriel. En réalité, la « descente » du Coran, que la tradition appelle « incréé », est inséparable d’un long travail d’inscription, de sélection et de composition, où se prouve une fois de plus que transmettre et créer ne font qu’un. De quoi faire trembler, diront les timides, les colonnes de la mosquée…Alfred-Louis de Prémare est professeur émérite à l’université de Provence. Il est l’auteur de Les Fondations de l’islam. Entre écriture et histoire, Paris, Seuil, 2002, et de Aux origines du Coran, questions d’hier, approches d’aujourd’hui, Paris, Téraèdre, 2004
Le Livre des musulmans se distingue de celui des juifs et des chrétiens en ce qu’il consigne la parole même de Dieu, révélée au prophète dans la « Nuit du destin » par l’entremise de l’ange Gabriel. En réalité, la « descente » du Coran, que la tradition appelle « incréé », est inséparable d’un long travail d’inscription, de sélection et de composition, où se prouve une fois de plus que transmettre et créer ne font qu’un. De quoi faire trembler, diront les timides, les colonnes de la mosquée…Alfred-Louis de Prémare est professeur émérite à l’université de Provence. Il est l’auteur de Les Fondations de l’islam. Entre écriture et histoire, Paris, Seuil, 2002, et de Aux origines du Coran, questions d’hier, approches d’aujourd’hui, Paris, Téraèdre, 2004
Ecrit le 10 mai05, 03:22
ou c'est écrit dans ce verset qu'elle est incréee???shedda a écrit :
hihihi lolo mdr amis gens du livre regarder bien ici voici l'ayat
43.4. Wa-innahu fee ommi alkitabi ladayna laAAaliyyun hakeemun
43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
et c dans le coran hihihi lol lol nasser médite lol
je t'ai dit incrée! tu es myope ou koi?
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai05, 05:45
hihi lol mdr
t vraiment de mauvaise foi , lol
bon alors puisque le coran vient de la mère du livre qui est dans les cieux ( au fait ça tu es d'accord ?? nasser ) il ya la mère du livre dans les cieux oui ou non?
donc le coran est descendu lui est issus de la mère du livre ok?
donc il n'a pas été crée a l'époque de mohammed donc
je te demande un scoop : dis nous quand le coran ou m^me la mère du livre a été crée puisque le coran nous éclaire sur tout va y trouve et dis nous mr le super connaisseur
didaat n ° 007 c toi?
au fait telephone a al azhar ils pourront peut être t'aider lol
bon alors puisque le coran vient de la mère du livre qui est dans les cieux ( au fait ça tu es d'accord ?? nasser ) il ya la mère du livre dans les cieux oui ou non?
je te demande un scoop : dis nous quand le coran ou m^me la mère du livre a été crée puisque le coran nous éclaire sur tout va y trouve et dis nous mr le super connaisseur
didaat n ° 007 c toi?
Ecrit le 10 mai05, 08:24
je vais t'apprendre une grande chose, alors ouvre bien ts yeux, prends u nfrottoir si nécéssaire, le coran n'enseigne pas tout, il ya des trésors, des sagesses qui n'ontjamais été enseigner dans le coran ou la bible, ce que je sais, c' que mohammed sws a dit:shedda a écrit :hihi lol mdr
didaat n ° 007 c toi?
la première des choses a être créer c' la plume
donc il n'ya aucune chose incréer si ce n'est DIEU
il n'a ni début ni fin, seul DIEU est ainsi!
toute chose ont été créer, que se soit la mère du livre, le coran, les êtrs , les arbres, les humains, les anges, tout a un début seul DIEU est etrenel
tu as saisi maintenant???
bon tu te coucheras moins bête ce soir salam
- Invité
Ecrit le 10 mai05, 10:00
la question du "Coran Verbe de Dieu et incréé" n'a pas été sans produire de fortes divergences d'opinions et d'âpres luttes au sein de l'Islam naissant. Il s'agissait alors d'affranchir Dieu de tout besoin, et, en particulier, de celui d'une parole. Or le Coran ne peut se comprendre que comme une parole. Mais cette parole est-elle Dieu? Cela revenait à se rapprocher dangereusement de la définition du Verbe des chrétiens et de leur théologie trinitaire; ce qui n'était pas acceptable. Au final, la thèse de l'incréation du Coran triompha après que les représentants des doctrines opposées eussent été éliminés: Jahm mis à mort en 740 et Jaad en 743, qui professaient un Coran créé et la négation absolue de tout attribut en Dieu. "Le dogme du Coran incréé est actuellement un article de foi dans l'Islam orthodoxe. Il n'en a pas toujours été ainsi, et, au VIII° siècle, ce problème était fortement débattu pour une double raison: les musulmans voulaient, tout d'abord, se démarquer des chrétiens en évitant que le Verbe de Dieu ne soit assimilé au Logos. Mais il y avait également la volonté de refuser des attributs à Dieu, pour mieux affirmer son unicité absolue, al-tawhid, et neutraliser ainsi toute tentative d'ouverture sur le dogme trinitaire" (Raymond Le Coz, Ecrits sur l'Islam, -1992-). Cette acceptation du Coran comme Verbe de Dieu, quasi unanime aujourd'hui parmi les musulmans, induit nullement un rapprochement avec le christianisme. La parole de Dieu en Islam ne saurait être une personne divine. La vision chrétienne du Verbe demeure sévèrement condamnée par l'Islam sous le terme infamant et répréhensible d'"associationisme (associateurs)
-