Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 20 mai14, 07:00

Message par kaboo »

DIEU ne savait pas que c'était possible, il ne croyait qu'ils le ferait, alors il leur a dit de le faire ! :lol: :lol:

Allez, "mes enfants multipliez vous" répandez vous !
Surtout ne craignez pas le déluge !
Remplissez la terre !

Eux non plus ne savait que c'était possible, alors il l'ont fait.

Si on en croit certains "datationniste" 6018 ans et le nombre d'années depuis la création de la terre (pardon du monde) !

ATTENTION AME SENSIBLE, S'ABSTENIR ! :lol:
Si les "animaux animaux" sont en voie de disparation, n'ayez crainte ; la "bête humaine" et en voie d'apparition.

Fuyez, cachez vous disaient les messagers en s'adressant aux animaux et aux quelques rares arbres qui restés sur terre.
Fuyez, fuyez car l'homme est devenu fou. Il ne sait même pas qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.

Certains nombres peuvent choquer.
C'EST DU LOURD C'EST DU TEMPS REEL !
http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/
7 234 514 518 ça fait pa beauoup mais :
SEPT MILLIARDS DEUX CENT TRENTE QUATRE MILLIONS CINQ CENT QUATORZE MILLE CINQ CENT DIX HUIT PERSONNES.

Que DIEU ait pitié de nous.
:lol:
Sortez de mon ordi Image

lubrifixor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai14, 11:15

Message par lubrifixor »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum tout à fait par hasard,

Je suis arrivé sur cette discutions où la première réponse suppute qu'Adam étant une parcelle de Dieu, celui-ci savait qu'il en était bien la création, ou devrais-je dire, en avait l'intuition.

Mais personnellement, j'ai toujours eu un oeil très critique sur le fondement "terre à terre" de la bible, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait plutôt d'un ouvrage essentiellement allégorique, et je suis loin d'être le seul parmi tous les religieux que j'ai rencontré à penser la même chose.
En restant sur l'exemple d'Adam, on peut tirer un enseignement de ce conte sur la volonté de respecter les règles établies, de ne pas céder à la tentation dans laquelle un instigateur peu scrupuleux aurait plaisir à nous voir sombrer, surtout lorsque la règle émane d'une autorité supérieure à la notre...etc

En lisant les textes bibliques dans un contexte métaphorique, on peut donc en tirer une certaine leçon de morale, et n'étais-ce pas là le principe fondateur de toute les religion à leur naissance, imposer le respect d'un ensemble de règles morales à leurs fidèles ?

Par ailleurs, d'un point de vue historique, on connait les difficultés de pas mal de passages face aux réalités scientifiques :
On sait que l'enseignement de la Bible et du coran nous informe qu'Adam fut créé le sixième jour, peu après la création de notre terre il y'aurait 4500 ans (avec une réalité de plus de 4 milliards d'années) et furent chassés de l'Eden, et condamné à peupler la planète, ce qui pose un problème si on lit ce passage au pied de la lettre plutôt qu'allégoriquement, pour qu'une filiation seule peuple toute la planète, il va falloir passer entre autre par l'inceste pourtant réprimandée par toutes les religions du livre...etc

De fait, je m'étonne qu'on puisse lire les contes de cet ouvrage au pied de la lettre alors qu'ils se suffisent à eux-même en tant qu'ouvrage allégorique, et qu'ils buttent sur pas mal de réalités scientifiques,
Qu'en pensez-vous ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai14, 14:44

Message par septour »

Tout a fait, ce sont largement des contes a dormir debout, cependant ici et la ,des perles, des "verites''. IL est preferable de REFLECHIR par soi meme et d'utiliser la simple logique et le bon sens. :D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 20:28

Message par Marmhonie »

lubrifixor a écrit :De fait, je m'étonne qu'on puisse lire les contes de cet ouvrage au pied de la lettre alors qu'ils se suffisent à eux-même en tant qu'ouvrage allégorique, et qu'ils buttent sur pas mal de réalités scientifiques,
Qu'en pensez-vous ?
Les civilisations commencent par une refonte des anciennes religions, et se superposent aux civilisations précédentes. C'est le B.A.BA.
Genèse commence par décrire la Mésopotamie, du grec Mesos, moitié, et de Potamos, l'eau. La Mésopotamie est bien la naissance de nos civilisations modernes, avec ses 4 fleuves bien décrits dans Genèse.
Vient ensuite la naissance d'une civilisation juive, indépendante des peuplades nomades d'Arabie qui n'évoluent pas.

La Bible offre les meilleures preuves archéologiques des endroits qu'elle situe, tout comme Homère avait bien décrit Troie, Mycène, etc. L'archéologisme, domaine d''étude catholique on l'oublie, a été repris par les "scientifiques" de leur temps qui avaient tout faux. Leur seul but était de donner des moyens de virer le catholicisme. Cartailhac Emile, pourtant disciple de l'abbé Breuil, nia la grotte d'Altamira durant 20 ans, sous le dogme français bidon que l'homme préhistorique ne pouvait être un artiste. Tout faux ! Au 19 siècle, Jésus était pour beaucoup Dieu et pas vraiment un homme sinon par conte. Idem pour Pilate. Tout faux !

Soyons humbles avant d'étudier l'histoire des civilisations et leur empilement, la Bible et son immense patrimoine.

lubrifixor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 mai14, 00:07

Message par lubrifixor »

La Bible offre les meilleures preuves archéologiques des endroits qu'elle situe, tout comme Homère avait bien décrit Troie, Mycène, etc.
En effet, certaines description ne pouvaient qu'être vérifiables : Les livres saints aillant été écrits dans le temps (plus de quarante auteurs sur plus 1500 ans), leurs auteurs devaient au moins faire une description correcte de l'époque qui leur était contemporaine.
Mais lorsqu'on parle de certaines données plus difficile à étudier, ça se gâte...

L'ancien testament place par exemple la 'terre promise' sur une colonie Egyptienne à l'époque, on a aussi l'idée du fixisme face à la réalité de l'évolution biologique (l'épi-génétique décrit même une transcription des expériences des parents chez la progéniture)....etc
Pour en revenir à Adam et Eve, ce me réitère dans la nécessité de passer par l'inceste, pourtant condamnée par Dieu, pour peupler une planète avec une seule filiation (idem pour la descendance de Noé !)...
Ces erreurs flagrantes mènent à douter, Dieu est-il réellement présent, et avec la description scientifique d'un univers qui se suffit à lui même, Dieu, s'il existe, joue-t-il réellement un rôle ?

Ces questions me paraissent légitimes tant la Bible est souvent décrite comme la "parole de Dieu" qui est censé être omniscient, et donc, dénuée d'erreur... A moins que ce démiurge ne cherche lui même à tromper, tout comme l'homme créé à son image.

Par ailleurs, la problématique que l'on peut évoquer par rapport à Adam me pousse à revoir l'idée même du créateur d'Adam, on peut ajouter les thèse de gens brillants, tels que Dawkins, avec "pour en finir avec Dieu".
Avec cet ouvrage, Dawkins démontre bien que l'univers matériel n'a pas eu besoin de Dieu pour exister :
Il dit assez justement
la tentation — celle d'attribuer la complexité d'une conception à son concepteur — est fausse, parce que l'hypothèse du concepteur pose immédiatement le plus grand problème de qui créa le concepteur. Le problème fondamental avec lequel nous avons débuté était le problème d'expliquer une improbabilité statistique. Ce n'est évidemment pas une solution de postuler quelque chose d'encore plus improbable
On voit bien d'ailleurs, que l'idée d'un Dieu omniscient et omniprésent est particulièrement complexe, à appliquer le rasoir d'occam, devrions-nous donc conclure que Dieu n'existe pas, car l'univers se suffisant à lui même, il s'agit de l'hypothèse la plus hautement probable.
Modifié en dernier par lubrifixor le 23 mai14, 03:33, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 03:30

Message par Marmhonie »

lubrifixor a écrit :Dieu, s'il existe, joue-t-il réellement un rôle ?

Ces questions me paraissent légitimes tant la Bible est souvent décrite comme la "parole de Dieu" qui est censé être omniscient, et donc, dénuée d'erreur... A moins que ce démiurge ne cherche lui même à tromper, tout comme l'homme créé à son image.
L'existence ou non de Dieu n'est pas le sujet. C'est pertinent, mais hors-sujet. Avant de savoir si Dieu existe, que lit-on pour commencer dans la Bible : est-ce que Adam savait qui était son Créateur ?

Je recentre donc ce sujet qui est un débat passionnant : Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ?

Ouvrons nos Bibles, toute Bible est acceptée ici, qu'elle soit protestante, catholique, TMN, révisée selon Joseph Smith, etc. On accepte tout parce que ce sujet est trop important.

Pour résumer, apparemment, personne ne donne d'argument précis de la Bible signalant que Adam savait qui était son créateur. Adam ne semble vraiment pas savoir seulement Son Nom, puisque Son Nom est révélé à Moise beaucoup plus tard... Non plus dans Genèse mais dans Exode.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 04:21

Message par ami de la verite »

VENT a écrit :
Source de moi même, qui prouve que les témoins de Jéhovah ne sont pas formaté :D
Oui mais qui prouve aussi que celui qui parle de son propre fond est sujet à de grandes erreurs. Petite question, est-ce la charrue qui tire les boeufs ou les boeufs qui tirent la charrue ? La charrue va-t-elle dire aux boeufs : "allez à droite" ou encore "allez à gauche" ? Il me semble et je suis désolé de te faire la leçon que tu devrais reconnaître tes limites et qu'il convienne quelque part que tu t'appliques plus à coller à l'EFA.

Sais-tu qu'il y a vraiment un risque à commencer à mettre en avant son propre enseignement ? D'une part même si un tel enseignement était correct il pourrait faire trébucher tes frères et soeurs dans la foi parce que il ne serait pas dans le moment enseigné par l'EFA.

D'autre part parce que il se pourrait que cet enseignement personnel ne soit pas aux yeux de Dieu, véridique; et l'entêtement n'est pas forcément la meilleure des choses, car certains se sont éloignés à cause de cela.

Cela dit, VENT, les animaux furent crées avant l'homme. Je ne comprends pas trop pourquoi tu as eu cette pensée en tête. Je t'invite à réfléchir sur le texte.

N'en prend pas ombrage, merci.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai14, 06:31

Message par kaboo »

ADM n'intervient qu'a 3 endroits.
gn 2:23, Celle ci est os de mes os et la chair de ma chair. C'est pourquoi on l'apellera esha (femme).
gn 3:10, Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur car je suis nu.
gn 3:12, ADM dit : c'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné du fruit de l'arbre et j'en ai mangé.

Est ce que la phrase : Multipliez vous sur la terre ne signifierait pas : "convertissez vos frêres en mon NOM" ? Répandez la bonne nouvelle.

D'ailleurs, ADAM et ABRAM sont tout deux plongés dans un profond sommeil. Après cela :
ADAM reçoit une postérité (peuple) à travers sa compagne Eve (église primitive ?).
ABRAM reçoit une postérité (peuple) à travers sa compagne Saraï (royaume Israël ?).

Pour moi ADAM c'est l'humanité à qui DIEU à confié le "PARADIS", et EVE (l'EGLISE PRIMITIVE).
Malheureusement, le loup (Serpent) est entré dans la BERGERIE.
C'est ainsi que la prophétie dit que EVE (le PARADIS PERDU) engendrera MARIE (la nouvelle alliance).
Et il dit au loup (serpent), je mettrais inimité entre ta postérité (juda ?) et la postérité de la femme (Marie ?).
Celle ci t'écrasera la TETE (religion) et tu la blesseras au TALON (religion).

Au cas ou : Jésus dit en parlant de Judas : celui qui trempera son PAIN derrière moi, aura levé le TALON contre moi.

La question ici n'est pas de savoir si Adam connaissait le nom de son Créateur.
La question est : savait-il que Dieu était son Créateur ?

Pour moi ABRAM reproduit ce qui s'est passé avec ADAM.

Si ABRAM était conscient que YHVH-ADNY était son Créateur alors ADAM aussi.

Comment les ADAM pourraient ils donner des noms aux "animaux" (c'est à dire renommer) s'il ne savait que DIEU était leur créateur.
Les JUIFS aussi renomment les gens qui se convertissent au judaïsme. Pourquoi ? Parce qu'il savent renommer les "animaux".

Ainsi Abram devient Abraham ; Saraï devient Sarah. Jésus aussi faisait de même avec ceux qui le suivaient et se convertissaient.

Désolé car je n'ai pas cité les "versets" mentionnées mais tout est dans les bibles.

Cordialement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 23 mai14, 08:52, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai14, 07:47

Message par kaboo »

PS : J'oubliais un détail de taille.^^

Postérité d'Adam ======== JESUS.
Postérité d'Ismaël ======== MOHAMET.
Postérité d'Isaac = Jacob = YSRAËL.

Le Christ a dit : Il y a plusieurs demeures dans la demeure de mon PERE.

YHVH ADNY a promis une postérité aux trois frères.
Ne contredisons pas ses PAROLES.

Trouvons des points communs plutôt que des points de divergences.

Nous sommes tous frères.

Cordialemnt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai14, 09:22

Message par VENT »

ami de la verite a écrit : Oui mais qui prouve aussi que celui qui parle de son propre fond est sujet à de grandes erreurs.
Tu commences à me fatiguer avec ton propre fond !
ami de la verite a écrit : Petite question, est-ce la charrue qui tire les boeufs ou les boeufs qui tirent la charrue ? La charrue va-t-elle dire aux boeufs : "allez à droite" ou encore "allez à gauche" ? Il me semble et je suis désolé de te faire la leçon que tu devrais reconnaître tes limites et qu'il convienne quelque part que tu t'appliques plus à coller à l'EFA.
Tout d'abord tu es loin de me faire la leçon, et en ce qui concerne la question de coller à l'EFA sache que je connais les sujets des TG et de toutes publications avant même leurs parutions, mais cela ne m'empêche pas de coller à l'EFA comme tu dis.
ami de la verite a écrit : Sais-tu qu'il y a vraiment un risque à commencer à mettre en avant son propre enseignement ? D'une part même si un tel enseignement était correct il pourrait faire trébucher tes frères et soeurs dans la foi parce que il ne serait pas dans le moment enseigné par l'EFA.
Tout d'abord on est pas dans une congrégation mais dans un forum de discussions biblique, forum qui est d'ailleurs déconseillé par l'EFA et dont tu ne suis pas les conseils puisque tu participes aux débats, commence donc par t'appliquer à toi même à coller à l'EFA.
Ensuite je ne met pas en avant mon propre enseignement, je ne fais que constater ce que dit la bible sachant que l'EFA donnera un enseignement bien plus complet que mes observations.
ami de la verite a écrit : D'autre part parce que il se pourrait que cet enseignement personnel ne soit pas aux yeux de Dieu, véridique
Alors prouve le que ce que tu appels mon enseignement personnel pourrait ne pas être aux yeux de Dieu, véridique, parce que tu ne prouve rien en disant cette phrase, au contraire, toi même tu es prêt à y croire.
ami de la verite a écrit : et l'entêtement n'est pas forcément la meilleure des choses, car certains se sont éloignés à cause de cela.
Mais l'entêtement de quoi ? et l'éloignement de quoi ? parce que là tu parles pour ne rien dire dans la mesure où tu n'apportes aucun élément nouveau au débat.
ami de la verite a écrit : Cela dit, VENT, les animaux furent crées avant l'homme. Je ne comprends pas trop pourquoi tu as eu cette pensée en tête. Je t'invite à réfléchir sur le texte.
Cela dit ami de la vérité tu ne prouve pas que les animaux ont été créé avant l'homme.

Moi aussi je t'invite à réfléchir sur le texte suivant :

Genèse 1:24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour

Je persiste à dire que Dieu a créé les animaux après l'homme Adam pour qu'il soit la première création sur la terre tout comme Christ a été la première création céleste, afin qu'Adam soit le premier en toute chose sur la terre comme Christ a été le premier en toute chose dans le ciel, mais tout cela l'EFA l'enseignera en son temps mieux que moi .
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai14, 10:20

Message par kaboo »

Bonjour VENT.

C'est quoi EFA ? Jamais entendu parler.^^
En deux clics, j'ai trouvé ça : http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_ ... et_avis%E9
Esclave fidèle et avisé ?
En tout cas, cela me laisse perplexe. Ayant souvent été en contact avec les TJ, j'ai souvent entendu parler des sages (inspirés) mais je n'ai jamais rencontré le terme EFA.

Cela dit tout dépend de l'approche que l'on a de la création.

Au premier degré, l'homme (ADM), donc l'humanité, est crée après les animaux. C'est la cerise sur la gateau.^^

Selon l'interprétation que j'en ai, l'homme était déjà sur terre.
L'ESPRIT (rouah) de DIEU (ELOHIM) planait au dessus des eaux se traduit par : La SAGESSE (LUMIERE) de DIEU planait aux dessus des hommes.
DIEU sépara les Fils de LUMIERE d'avec les Fils des TENEBRES. Soir1, Matin 1, Jour 1.^^

Sinon le fait que DIEU ne crée les grands astres qu'à partir du 4ème jour n'aurait aucun sens.

Cordialement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 23 mai14, 10:35, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai14, 10:31

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : Oui mais qui prouve aussi que celui qui parle de son propre fond est sujet à de grandes erreurs. Petite question, est-ce la charrue qui tire les boeufs ou les boeufs qui tirent la charrue ? La charrue va-t-elle dire aux boeufs : "allez à droite" ou encore "allez à gauche" ? Il me semble et je suis désolé de te faire la leçon que tu devrais reconnaître tes limites et qu'il convienne quelque part que tu t'appliques plus à coller à l'EFA.
C'est la meilleure de l'année ! :lol: :lol: :lol:

http://tjrecherches.chez.com/propheties.htm

http://temoinsdejesus.fr/CONT/CONTRADICTIONS.php
ami de la verite a écrit :Sais-tu qu'il y a vraiment un risque à commencer à mettre en avant son propre enseignement ? D'une part même si un tel enseignement était correct il pourrait faire trébucher tes frères et soeurs dans la foi parce que il ne serait pas dans le moment enseigné par l'EFA.
Donc, un enseignement correct, fais trébucher des frères et sœurs ? (confused) (confused) (confused) et il faut le rejeter, et croire les salades de l'EFA en attendant qu'il aie une nouvelle lumière ?Image
Les lunettes que tu portes, elles sont made in Watch Tower ? 8-)
1 Corinthiens 7:23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 7 : 23
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai14, 12:12

Message par kaboo »

J'ai fait de mon mieux pour tenter d'apporter une réponse à une question intelligente.
En géneral, je prends toujours tout à la rigolade même quand les discussions s'enveniment.

Bien que mon premier contact avec ce que vous appelez "DIEU" ait eu lieu par le biais de TJ, je suis profondement déçu par un comportement que je qualifierais de "BELIQUEUX" (Qui aime la guerre, qui cherche à la provoquer, à l’encourager).

Je ne vise personne en particulier mais quel est l'intérêt de tels échanges sur le forum ?
On se croirait à la maternelle.

Le sujet est : ADM savait-il que ALEYM l'avait crée ?

Puisque vous croyez tous détenir la VERITE = AMT (EMETH) en hébreu, prouvez le une fois pour toute que je puisse enfin trouver du repos.
N'oubliez pas que si on efface la première lettre de la VERITE = AMT, AMT devient MT = MORT.

Actes 1:8
«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»

Depuis quand ce passage s'adresse t-il aux témoins de GEO-VA ?
Ce passage s'adresse aux serviteurs du CHRIST qui son censés prêcher la bonne nouvelle.

Témoins de JEOHAVAH ne peut pas exister. Au mieux vous êtes les témoins du CHRIST.

YHVH-ADNY ne peut pas se traduire par JEHOVAH.

le J vient du latin = Y qui vient lui même de YOD.
le E vient de la lettre HE.
le V vient de la lettre VAV.

Les voyelles de ADNY ne peuvent s'intercaler entre celles de YHVH.
Au mieux, si vous aimez tellement ce nom, prenez pour base le nom de JUDA = YHVDH = YEHOUDAH.
Si on retire le D qui sépare YHVH de YHVDH, ça donne YEHOUHA qui est proche de YESHOUAH.

Ne prenez pas nom plus pour base YESHOUAH par ce que YESHOUAH vient de YEHOSHOUAH = YEVSO = DIEU SAUVE.
YEHOSHOUAH = JOSHUAH = JOSUE = YESUS = JESUS = = =

Le nom de DIEU n'est pas DIEU des DIEUX = YHVH de ELOHIM ou YHVH de ELOAH...
Le nom de DIEU n'est pas davantage AEYE ASR AEYE.

Le créateur n'a qu'un seul et unique nom et il est infaillible.

Son NOM (SM) est EHAD = AHD = UN !
Le nom de son ennemi juré en revanche est DI-ABOLOS = DIVISEURS.

Cordialement.
Kaboo.

Nous ne sommes pas des diables descendus sur terre pour diviser les hommes.
Nous sommes les serviteurs de AHD, nous sommes là pour réunir en son nom.

Nous ne sommes pas ici bas pour imposer nos idées.
Nous sommes là pour discuter calmement. Il n'y a qu'ainsi que les Messages de AHD communiquent à travers nous.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai14, 17:23

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Témoins de JEOHAVAH ne peut pas exister. Au mieux vous êtes les témoins du CHRIST.
(y) (y) (y) Je me tue à leurs dire depuis le début !

Modération douce : Hors-sujet complet et attaque contre une foi chrétienne.
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 mai14, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : Hors-sujet complet et attaque.
1 Corinthiens 7 : 23
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 18:45

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :YHVH-ADNY ne peut pas se traduire par JEHOVAH.
Ben si, en 1270 par Raymond Martin a bien été officialisé par Rome durant plus de 700 ans ;)
Disons que c'est pratique, car YHWH (ou JHVH) ne sont pas phonétisable d'origine, ce son étant définitivement perdu parce qu'interdit de prononciation. On ne peut que proposer des hypothèses de phonèmes. Aucune n'est vraiment convaincante et reste sans preuve. L'avantage de "Jehovah" est qu'il est depuis devenu banal et connu dans le monde entier.
kaboo a écrit :le J vient du latin = Y qui vient lui même de YOD.
le V vient de la lettre VAV.
Pardon, cher ami, mais c'est faux historiquement pour l'Enseignement catholique. Merci de citer vos sources et références précises. ;)
kaboo a écrit :Le nom de DIEU n'est pas DIEU des DIEUX = YHVH de ELOHIM ou YHVH de ELOAH...
Bien ! En effet, Eloah signifie "le dieu" en araméen, et le pluriel de politesse, dit vouvoiement est Elohim qui s'accord en genre et en nombre au singulier : le dieu.
Ce ne peut être un nom propre, en effet, je vous félicite pour cette excellente remarque. De Eloah dérive en arabe Allah, le dieu. Ce n'est toujours pas un nom propre, nous sommes bien d'accord.

Je crée donc un sujet spécifique ici sur le Nom Jehovah :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29884.html

Vos contributions sont remarquables, merci cher kaboo (y)

Verrouillé