Exactement. Ce qui différencie la douleur et le plaisir sont des complexes psychologiques. Prenez un adolescent riche à l’abri de tout besoin, vous aurez un petit capricieux, en crise perpétuelle comme s'il manquait de tout. Tout ne le satisfait plus, par contre, un rien rend un pauvre heureux. C'est un complexe psychologique, et non pas neurologique. On a besoin de connaître l’effort pour apprécier les fruits.La différence ne se situe pas au niveau physique, mais au niveau psychologique.
l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
Ecrit le 23 mai14, 23:22Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai14, 23:33Ah je regrette de te le dire mais elle est clairement définit : l'immortalité est d'être vivant à tout jamais, que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur la personne qui possède l'immortalité, et par conséquent qu'elle possède la puissance d'une vie indestructible.zippy a écrit : Pas du tout. L'immortalité n'est jamais directement défini dans la Bible, on doit donc l'interpréter dans le sens commun: ne jamais mourir.
Par contre la vie éternelle est directement définie dans la Bible, Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. - Jean 17:3
la vie éternelle c'est de ne pas être sous la mort, et l'immortalité c'est ne pas pouvoir mourir; donc l'immortalité inclus la vie éternelle tout simplement.zippy a écrit : Du coup un mortel qui connaitrait Dieu et Jésus-Christ à la vie éternelle, mais mourra quand même. Et un immortel qui ne les connais pas ne mourra jamais mais n'à pas la vie éternelle, il à simplement l'immortalité.
Surtout la comparaison entre Siddhartha avec Adam n'est pas raison, en effet Adam était un homme parfait hors de toute corruption et non soumis à la mort, le seul cas qui peut être comparé strictement à Adam c'est Jésus car tel qu'il est mentionné il est le dernier Adam, celui qui devait venir. - romains 5:13,14; 1Co 15:45.zippy a écrit :Tu à raison, l'example n'est pas parfait, mais c'est l'un des plus frappant puisque Siddhārtha vivait dans des conditions, artificiel certes, mais très similaire à ceux du jardin, au moins le plus proche que ce que l'homme puisse recréer....
Siddhārtha n'avait aucune formation judo-chrétienne, il est né environ 500 ans avant Jésus-Christ en Chine, pour qu'elles ai du sens il faut comprendre ses paroles en regard de la tradition oriental de l'époque non de notre formation judéo-chrétienne ou de nos préjugés sur les traditions oriental contemporaine. Du coup ta tentative de rapprochement se voit impossible.
Puisque il(Jésus) est lui est semblable et cela en raison de sa naissance miraculeuse. La question est donc : Jésus appris-t-il la joie, le plaisir à travers les souffrances ? Car tu postules sur le fait qu'il fallait la transgression pour avoir des sentiments et émotions et connaître le bien par le moyen de ce qui est mal; et donc connaitre la joie par la moyen de la tristesse, l'amour par le moyen de la haine.
Or Jésus n'a pas péché, déjà; mais incontestablement il éprouvait de la joie, de l'amour, de la compassion, etc...
Alors ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai14, 23:38Les gens qui pratiquent le SM prennent du plaisir dans la douleur, c'est donc une question portant sur la manière dont le cerveau interprète les signaux, cela dit dans tous les cas, le corps éprouve naturellement du plaisir et le circuit de la douleur est liée au danger pour le corps. Mais ne rien éprouver émotionnellement ni rien ressentir (sentiments) c'est un problème psychique sévère ou un dysfonctionnement neurologique possibleEspilon a écrit : Exactement. Ce qui différencie la douleur et le plaisir sont des complexes psychologiques.
Or toutes les oeuvres de Dieu sont parfaites - Deut 32:4
Ecrit le 23 mai14, 23:54L'immortalité c'est la capacité du corps de ne pas pouvoir mourir : l'état d'Adam avant la consommation du fruit défendu.ami de la verite a écrit : Ah je regrette de te le dire mais elle est clairement définit : l'immortalité est d'être vivant à tout jamais, que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur la personne qui possède l'immortalité, et par conséquent qu'elle possède la puissance d'une vie indestructible.
La seconde mort n'a rien à voir avec une quelconque seconde mort physique, l'immortalité étant acquise par la résurrection, la seconde mort est spirituelle (seconde séparation d'avec Dieu).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 00:32Si la seconde mort n'a rien à voir avec une quelconque mort physique,alors pourquoi est-il écrit:
Bien à vous.
Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Bien à vous.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
Ecrit le 24 mai14, 01:49Puisque la résurrection nous accorde l'immortalité, l'explication est ailleurs... Vous avez un cerveau ? faut vous en servir !fifilleland a écrit :Si la seconde mort n'a rien à voir avec une quelconque mort physique,alors pourquoi est-il écrit:
Jésus nous a racheté de la mort physique par sa résurrection ; et, tant que vous ne mangerez pas à votre tour du fruit défendu (qui vous ne sera jamais présenté après votre résurrection), votre résurrection sera définitive.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 24 mai14, 04:13L'immortalité est clairement défini par quel verset de la Bible? Je vous en ai fourni un très très clair pour la vie éternelle... Mais vous l'avez ignoré en disant que l'immortalité incluait la vie éternelle ce qui est manifestement pas le cas d'après la Bible.ami de la verite a écrit : Ah je regrette de te le dire mais elle est clairement définit : l'immortalité est d'être vivant à tout jamais, que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur la personne qui possède l'immortalité, et par conséquent qu'elle possède la puissance d'une vie indestructible.
[...]
la vie éternelle c'est de ne pas être sous la mort, et l'immortalité c'est ne pas pouvoir mourir; donc l'immortalité inclus la vie éternelle tout simplement.
ami de la verite a écrit :Jésus appris-t-il la joie, le plaisir à travers les souffrances ?
Jésus est un fils d'Adam par Marie, donc il connaissait le bien du mal dès le début.
Cela n'est pas du tout mon postula. Mon postula est que le "fruit de la connaissance du bien et du mal" à été appelé comme ça par Dieu pour une bonne raison: ce fruit avait des propriété physique qui ont déclenché une réaction naturel dans le corps, ça à rendu les êtres humains mortel et à également ouvert leur intelligence. Par simple vertu du fruit, le fait qu'en manger était une transgression n'est pas ce qui leurs à donné la connaissance, mais les propriété presque surnaturelle du fruit. La comparaison avec Jésus est donc non seulement inutile mais blasphématoire.ami de la verite a écrit :Car tu postules sur le fait qu'il fallait la transgression pour avoir des sentiments et émotions et connaître le bien par le moyen de ce qui est mal; et donc connaitre la joie par la moyen de la tristesse, l'amour par le moyen de la haine.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 04:57La comparaison est pourtant des plus justifiée puisque Paul explique bien que Jésus est semblable à Adam, le dernier Adam. Ce n'est pas pour rien qu'il est appelé ainsi. Donc Dieu a suscité un autre Adam, un dernier mais il ne le plaça pas dans le jardin d'Eden mais il le fit paraitre dans le monde. Un nouvel Adam qui n'a pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais et qui n'a jamais péché, mais à appris bien plus l'obéissance par les épreuves qu'il a subit. Evidemment si on aborde la question sous cet angle, ça ne va plus dans ton sens mais cela n'a rien de blasphématoire.zippy a écrit : La comparaison avec Jésus est donc non seulement inutile mais blasphématoire.
Cela permet donc de savoir que le premier homme, Adam éprouvait de la joie dans le paradis avant même de désobéir ou encore qu'il était fait de chair, d'os et de sang.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 24 mai14, 05:01Tu à complètement ignoré mon commentaire...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
Ecrit le 24 mai14, 05:31L'arbre de la connaissance du bien et du mal !!!, ce n'est pas une question de goût et de saveur... Ca ne veut rien dire !ami de la verite a écrit :l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais
Arrêtez de réviser et de falsifier !
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 06:34Mormon a écrit :
Puisque la résurrection nous accorde l'immortalité, l'explication est ailleurs... Vous avez un cerveau ? faut vous en servir !
Jésus nous a racheté de la mort physique par sa résurrection ; et, tant que vous ne mangerez pas à votre tour du fruit défendu (qui vous ne sera jamais présenté après votre résurrection), votre résurrection sera définitive.
La première résurrection oui
mais pour la seconde mort c'est fini hein à moins que tu contredit la parole mais sa DIEU seul te jugera...Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; (Apocalypse 20:6)
et les péchés ? le royaume ?
Pensez-vous que les pécheurs qui ne veulent pas se repentir vont obtenir l'immortalité ?
N'a tu pas lu que tout les chiens seront mis dehors du royaume de Christ et de DIEU..
Comme que ceux-ci n'aurons pas voulu ce repentir,croyez-vous qu'il auront droit à l'arbre de vie ?
Apocalypse 22:14-16 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Bien à vous.
Ecrit le 24 mai14, 07:42La seconde aussi:fifilleland a écrit :
La première résurrection oui
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Pas de différence, ils ressusciteront tous.
Les uns pour la vie éternelle, les autres pour la souffrance dans l'étang de feu.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 08:16Le Christ est ressuscité !
Bonjour BenFis,
Un mot au sujet de :
Arbre de la pénétration : iada’ ce verbe a toujours un sens concret, expérimental. Au centre du récit, comme au centre de l’Eden se situe l’arbre de la pénétration qui donne à ceux qui le mangent le pouvoir de pénétrer le bien et le mal.
Iada’ dénote toujours une connaissance ou un apprentissage par le biais des sens. Nous avons comme en grec le double sens de "connaître" et de "apprendre à connaître".
Et de fait, le verbe iada’ désigne, entre autres, la pénétration masculine dans le coït.
Voilà pourquoi nous avons l'expression triviale "connaître au sens biblique du terme" euphémisme pour dire "baiser".
Pour le substantif Da’ath, traduit par Chouraqui par "pénétration", nous trouvons plusieurs fois des expressions qui désignent la connaissance de l’artisan, le savoir-faire qui ne s’acquiert que par l’expérience :
Exode 31:3 Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir < Da’ath > pour toutes sortes d’ouvrages,
À mes yeux, nous sommes très loin d'une connaissance théorique.
Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonjour BenFis,
Un mot au sujet de :
Dans son édition de 1992, André Chouraqui traduit par « l’arbre de la pénétration » et se justifie par cette note :BenFis a écrit :Il ne s'agit pas dans la Bible (Genèse 2:17) de l'arbre de "l'expérience" mais de l'arbre de la "connaissance" du bien et du mal ; certaines traductions parlent de l’arbre de la "science".
Arbre de la pénétration : iada’ ce verbe a toujours un sens concret, expérimental. Au centre du récit, comme au centre de l’Eden se situe l’arbre de la pénétration qui donne à ceux qui le mangent le pouvoir de pénétrer le bien et le mal.
Iada’ dénote toujours une connaissance ou un apprentissage par le biais des sens. Nous avons comme en grec le double sens de "connaître" et de "apprendre à connaître".
Et de fait, le verbe iada’ désigne, entre autres, la pénétration masculine dans le coït.
Voilà pourquoi nous avons l'expression triviale "connaître au sens biblique du terme" euphémisme pour dire "baiser".
Pour le substantif Da’ath, traduit par Chouraqui par "pénétration", nous trouvons plusieurs fois des expressions qui désignent la connaissance de l’artisan, le savoir-faire qui ne s’acquiert que par l’expérience :
Exode 31:3 Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir < Da’ath > pour toutes sortes d’ouvrages,
À mes yeux, nous sommes très loin d'une connaissance théorique.
Très cordialement
Votre sœur
pauline
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai14, 08:27Ils ressusciteront tous les uns pour la vie les autres pour la mort qui est(la seconde mort).Mormon a écrit :
La seconde aussi:
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Pas de différence, ils ressusciteront tous.
Les uns pour la vie éternelle, les autres pour la souffrance dans l'étang de feu.
Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 25:41-43 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Bien à vous.
Ecrit le 24 mai14, 08:39La seconde mort est l'étang de feu. Les ressuscités méchants souffriront dans l'étang de feu avec leur corps.fifilleland a écrit :
Ils ressusciteront tous les uns pour la vie les autres pour la mort qui est(la seconde mort).
On est d'accord.

-