"Son nom est la Parole de Dieu"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Son nom est la Parole de Dieu"

Ecrit le 27 mai14, 01:09

Message par 7 archange »

Mormon, vous devez avoir l"esprit très embrumé peut-être les doctrines mormones.
Mormon a écrit :Lorsque Jésus priait, il ne priait pas un mortel qui vivait incognito sur la planète
Je vous ai repondu:
7 archange a écrit :En effet, il priait son père dans les sphères célestes.
C'est son père qui est dans les sphères célestes, pas lui.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai14, 01:12

Message par Mormon »

7 archange a écrit : C'est son père qui est dans les sphères célestes, pas lui.
Excusez-moi, j'avais mal compris.

Donc le Fils de Dieu ne peut pas être la personne de Dieu : un fils ne peut pas s'engendrer lui-même.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 01:31

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Donc le Fils de Dieu ne peut pas être la personne de Dieu :
Jesus est DIEU incarné, nous le donnons le nom de fils car c'est ainsi qu'il s'est revélé à nous.
Il est DIEU dans les sphères célestes.
un fils ne peut pas s'engendrer lui-même.
En effet, il a été engendré par son père.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 01:55

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :UN DIEU mais pas DIEU.
Apparement, vous n'avez pas lu les versets que j'ai cité plus haut où DIEU dit clairement qu'il n'y a pas de DIEU auprès de lui.
Le fils n'est pas le Père, ils sont deux personnes différentes
"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu" (Actes 7:56):
« La Sainte Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues

comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai14, 02:27

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Apparement, vous n'avez pas lu les versets que j'ai cité plus haut où DIEU dit clairement qu'il n'y a pas de DIEU auprès de lui.
Vous auriez dû me répondre "Apparemment, j'ai cité des versets qui vont à l'encontre des vôtres, mais comme Jésus priait Dieu tout en étant aussi un Dieu, cela fait que ne comprends pas ce que j'ai cité. Alors, mormon, pourriez-vous m'expliquer ces contradictions qui font que parfois je ne sais pas où j'en suis avec cette trinité, ou ce drôle de Dieu indescriptible ?"

Cela aurait exigé de vous une certaine humilité... qui vous aurait grandi.

Cordialement :)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:08

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Vous auriez dû me répondre "Apparemment, j'ai cité des versets qui vont à l'encontre des vôtres,
Oui Des versets qui vont à l'encontre des vôtres et apparement vous croyez qu'utiliser une pirouette vous aidera à échapper à l'explication de votre conception mormone.
Mormon a écrit :"mais comme Jésus priait Dieu tout en étant aussi un Dieu,
Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
cela fait que ne comprends pas ce que j'ai cité. Alors, mormon, pourriez-vous m'expliquer ces contradictions qui font que parfois je ne sais pas où j'en suis avec cette trinité, ou ce drôle de Dieu indescriptible ?"
Vous êtes trop rigolos, :lol: :lol: vous ne vous en sortez pas avec tous vos textes sacralisés par des hommes, vous croyez pouvoir expliquer la Sainte Trinité? :lol:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:08

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Vous auriez dû me répondre "Apparemment, j'ai cité des versets qui vont à l'encontre des vôtres,
Oui Des versets qui vont à l'encontre des vôtres et apparement vous croyez qu'utiliser une pirouette vous aidera à échapper à l'explication de votre conception mormone.
Mormon a écrit :"mais comme Jésus priait Dieu tout en étant aussi un Dieu,
Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
cela fait que ne comprends pas ce que j'ai cité. Alors, mormon, pourriez-vous m'expliquer ces contradictions qui font que parfois je ne sais pas où j'en suis avec cette trinité, ou ce drôle de Dieu indescriptible ?"
Vous êtes trop rigolos, :lol: :lol: vous ne vous en sortez pas avec tous vos textes sacralisés par des hommes, vous croyez pouvoir expliquer la Sainte Trinité? :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai14, 03:16

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.
Vous aussi vous avez pris une forme humaine, et Jésus pas davantage... Il était un esprit avant de venir sur terre, et vous aussi.

La différence avec vous est qu'il était parfait spirituellement avant de naître et qu'il fut engendré physiquement par un Immortel et une mortelle. Jésus était littéralement spirituellement et physiquement le fils de Dieu. Nous, nous ne le sommes que spirituellement.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:26

Message par ami de la verite »

7 archange a écrit : Voyons Medico, nous savons tous que les TJ ont la bible infuse. :D Vous ne pouvez pas prétendre ignorer que certaines vérités sont cachées.

2 corinthien 4:
3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Mais si il est l'image de Dieu, c'est qu'il n'est pas le Dieu unique et véritable - voir Jean 17:1-5; Colossiens 1:15 (il est l'image du Dieu invisible donc pas LE DIEU invisible lui-même).

Mais medico a raison car ce qui est caché n'est pas révélé or ce qui est écrit est révélé car accessible à tous. De fait si une doctrine est cachée c'est qu'elle n'est pas enseignée tout simplement, et ce qui n'est pas enseigné ne fait donc pas parti de la doctrine enseignée et par conséquent elle n'est pas écrite puisque non enseignée. Car il est ben connu par exemple que ce qui était enseigné de la Loi était écrit dans la Loi. Or si il était enseigné quelque chose qui n'était pas dans la Loi c'était parce que cela fut ajouté à côté de la Loi supplantant la Loi. (Jérémie 8:8) Ainsi, de la même manière, nous savons que la doctrine de la trinité n'est pas de la Bible

Simple, non ?
Modifié en dernier par ami de la verite le 27 mai14, 03:30, modifié 1 fois.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:27

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Vous aussi vous avez pris une forme humaine, et Jésus pas davantage... Il était un esprit avant de venir sur terre, et vous aussi.

La différence avec vous est qu'il était parfait spirituellement avant de naître et qu'il fut engendré physiquement par un Immortel et une mortelle. Jésus était littéralement spirituellement et physiquement le fils de Dieu. Nous, nous ne le sommes que spirituellement.
Je vous ai pourtant tout prouvé avec des versets à l'appui, mais vous persistez et je commence à croire que vous faites parti des incrédules qui ont des yeux mais ne peuvent pas voir car la vérité leur est voilée.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:30

Message par 7 archange »

cher ami de la vérite,

Remonter plus haut et lisez attentivement.
:)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:31

Message par ami de la verite »

7 archange a écrit :cher ami de la vérite,

Remonter plus haut et lisez attentivement.
:)
Si Jésus est la Parole de Dieu (du vrai Dieu) c'est qu'il n'est pas le vrai Dieu mais sa Parole. De même si Jean le baptiseur fut un représentant du vrai Dieu, il n'est pas le vrai Dieu et ainsi puisque Jésus est un représentant du vrai Dieu envoyé par Celui-là, il n'est pas le vrai Dieu:
(Jean 1:6) Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu 

(Jean 7:28, 29) je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais, parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé. ” - voir Jean 17:3,5

D'ailleurs les disciples de Christ ne reconnaissaient pas que celui-ci était Dieu fait homme, mais qu'il était son représentant :
(Jean 17:8) ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé
Modifié en dernier par ami de la verite le 27 mai14, 03:38, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mai14, 03:35

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Je vous ai pourtant tout prouvé avec des versets à l'appui, mais vous persistez et je commence à croire que vous faites parti des incrédules qui ont des yeux mais ne peuvent pas voir car la vérité leur est voilée.
Prouvez quoi ?

Que le Fils de Dieu et Dieu ne font qu'une et unique personne ?

Vous rêvez !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:39

Message par 7 archange »

ami de la vérité a écrit :Mais si il est l'image de Dieu, c'est qu'il n'est pas le Dieu unique et véritable - voir Jean 17:1-5; Colossiens 1:15 (il est l'image du Dieu invisible donc pas LE DIEU invisible lui-même).
La réalité de la Sainte Trinité restera une nébuleuse pour vous, c'est un hight level que vous ne pouvez atteindre.

Le mystère de resurrection corporelle de JESUS vous plonge dans un épais brouillard.

N'essayez pas avec le dogme Trinitaire. Il est trop puissant. :D

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai14, 03:42

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Prouvez quoi ?

Que le Fils de Dieu et Dieu ne font qu'une et unique personne ?

Vous rêvez !
J'ai eu ma dose mormonique pour aujourd'hui. Je ne veux faire une overdose. :lol:

Répondre