L'Europe chrétienne ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
L'Europe chrétienne ?
Ecrit le 26 mai14, 00:35Plusieurs organismes voulaient que les textes fondateurs de l'Union Européenne rappellent les origines chrétiennes de l'Europe.
Que reste-t-il de chrétien dans les comportement des peuples européens ?
Les élections d'hier ont mis en évidence l'intolérance des habitants vis à vis des étrangers.
Le traité de Schengen autorise les habitants de la plupart des pays d'Europe à émigrer dans d'autres pays européens. Ils se font refouler et le vote d'hier a montré l'étendue de ce rejet.
Ce vote était lourd d'opposition aux "étrangers", d'une volonté de retour au chacun chez soi...
Tous ces Européens chrétiens ne tolèrent pas que ceux des autres pays leur imposent des règles, ou même seulement leur présence...Alors ils focalisent leur xénophobie sur les immigrés non européens, même les chrétiens, pour cacher un peu leur intolérance de l'étranger...
Les élections d'hier ont mis en évidence l'intolérance des habitants vis à vis des étrangers.
Le traité de Schengen autorise les habitants de la plupart des pays d'Europe à émigrer dans d'autres pays européens. Ils se font refouler et le vote d'hier a montré l'étendue de ce rejet.
Ce vote était lourd d'opposition aux "étrangers", d'une volonté de retour au chacun chez soi...
Tous ces Européens chrétiens ne tolèrent pas que ceux des autres pays leur imposent des règles, ou même seulement leur présence...Alors ils focalisent leur xénophobie sur les immigrés non européens, même les chrétiens, pour cacher un peu leur intolérance de l'étranger...
Re: L'Europe chrétienne ?
Ecrit le 26 mai14, 03:47J'ai mare de lire ce genre d'inepties."Oui, le vote pour la haine gna gna gna" l'impression d'entendre Saez. Arrêtez de parler d'intolérance sur un sujet que vous ne maitrisez pas.Boemboy a écrit :Les élections d'hier ont mis en évidence l'intolérance des habitants vis à vis des étrangers.
Le traité de Schengen était une erreur dès le départ. Son retrait est souhaitable. Est-ce que les Danois qui en sont sorti assez récemment sont des intolérants xénophobes? Est-ce que tous les pays qui n'acceptent pas une immigration forcée et qui pratiquent une régulation comme au choix, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Chine et bien d'autres sont des pays intolérants? Non, c'est simplement que lorsque vous êtes immigrant, vous êtes toléré dès lors que vous contribuez. Votre présence est temporaire, la preuve c'est que vous disposez d'un titre de séjour qui périme après un temps et doit être renouvelé et vous avez la possibilité pour rester sans que l'on vous pose la question, d'adopter la nationalité (les anglais disent citizenship, pour désigner la citoyenneté, ce qui est aussi très caractéristique de ce que cela signifie) et devenir citoyen du pays. Cependant devenir citoyen d'un pays, ça demande un investissement.Boemboy a écrit :Le traité de Schengen autorise les habitants de la plupart des pays d'Europe à émigrer dans d'autres pays européens. Ils se font refouler et le vote d'hier a montré l'étendue de ce rejet.
Schengen permet des aberrations comme l'immigration en masse vers les pays les plus attractifs envers les étrangers. Non seulement, ça pèse sur l'économie du pays accueillant, mais ça n'aide pas les pays d'émigration à se développer puisque leur force de travail se fait la malle. Vouloir réguler les flux, ce n'est pas "foutre les étrangers dehors". Faudrait arrêter les fantasmes au bout d'un moment.
Non, et Le Pen père l'a très bien fait comprendre, il y a 30 ANS ! "S'agissant du problème de l'immigration, je précise toujours bien de façon explicite, pas implicite, à mes auditoires, que on ne saurait s'en prendre aux immigrés, ni à l'immigré, mais à la politique française et aux responsables politiques français qui sont eux en effet en charge de ce problème." Fâce à Jean-François Kahn.Boemboy a écrit :Ce vote était lourd d'opposition aux "étrangers", d'une volonté de retour au chacun chez soi...
Cessons les amalgames. Je précise d'ailleurs que la politique d'immigration a été si catastrophique, que le racisme et la xénophobie pourraient même être interprétés comme les symptômes de cette gestion scandaleuse et qu'une gestion plus modérée aurait permis un climat bien plus calme.
C'est facile d’interpréter les problème sous la petite lorgnette de ce qu'en disent les détracteurs. Cependant, il y avait des gens avant, qui n'étaient pas racistes ni xénophobes, mais qui prévenaient eux aussi des problèmes de cette Europe. Ces voies n'ayant pas été entendues par leurs groupes respectifs (au PC, au PS, au RPR à l'époque), le drainage des voies par le FN en France n'est que la conséquence naturelle d'un éléctorat eurosceptique qui s'est vu sans représentant pendant des années.Boemboy a écrit :Tous ces Européens chrétiens ne tolèrent pas que ceux des autres pays leur imposent des règles, ou même seulement leur présence...Alors ils focalisent leur xénophobie sur les immigrés non européens, même les chrétiens, pour cacher un peu leur intolérance de l'étranger...
La question est, faut-il être pro-européen pour vous faire plaisir? Faut-il tolérer certaines choses parce que s'exprimer contre, c'est se voir coller l'étiquette "raciste "ou "xénophobe"? Vous n'en avez pas marre de faire des généralisations et de venir après dire que la haine vient de l'autre?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 26 mai14, 07:03-_____- Mais oui Boemboy, c'est la HAIIIIIINE. Attends, je l'ai mal formulé. La HAIIIIIIIIIINE !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 26 mai14, 08:16Mais qui a fait que tel pays appartient à tel personnes et pas à tel autres, c'est ce que je ne comprend pas
De l'autre coté, le mélange anarchique de tout engendre la confusion et c'est pas bien aussi
Le juste milieux c'est le mieux, paix
De l'autre coté, le mélange anarchique de tout engendre la confusion et c'est pas bien aussi
Le juste milieux c'est le mieux, paix
Ecrit le 26 mai14, 08:27Le christiannisme a beaucoup diminué en europe, les gens depuis les années 80 environ et meme avant n'ont plus une éducation chrétienne, le sionisme (se cacher derrière israel crée injustement en 1948 pour se débarasser des juifset militer en lobby pour celle ci) les a détroné, de meme que le materialisme et la franc maçonnerie, le christiannisme n'est que façade, le dieu de beaucoup est l'argent (dommage)Boemboy a écrit :Plusieurs organismes voulaient que les textes fondateurs de l'Union Européenne rappellent les origines chrétiennes de l'Europe.
- Boemboy
Ecrit le 27 mai14, 01:47Cher Mil 21, le FN n'est pas la seule entité visée par mon message. Pourquoi un tel taux d'abstention ? Parce que l'Europe n'intéresse qu'une minorité de gens. En Slovénie seulement 13% de votants ! et ils n'ont pas de FN. Mais comme partout en Europe les gens pensent d'abord à leurs intérêts immédiats, regardent leur quotidien par le petit bout de la lorgnette, et ne voient chez les étrangers que des sources de problèmes.
L'Europe telle que les gouvernants l'ont développée est bien loin de celle que visaient Jean Monet et Schumann . Eux voyaient une intégration progressive des pays qui apprenaient à se connaître en travaillant ensemble. Les pays membres n'étaient plus peuplés d'étrangers quand ils entraient dans la communauté. La fédération européenne devait se faire pas à pas, au rythme des évolutions des pays vers une maturité fédérale, une identité nouvelle.
Ce beau projet a été torpillé en brûlant les étapes et en intégrant des tas de pays qui n'y étaient pas préparés.
Aujourd'hui il est facile de critiquer le résultat obtenu: ce que voulaient éviter les fondateurs est arrivé !
En France la xénophobie entre habitants des régions a été largement amortie par la profonde collaboration depuis des décennies. Mais il n'est pas si loin le temps où le Lyonnais était mal toléré en Provence, l'Alsacien en Auvergne, le Parisien en Languedoc,etc...
Pour obtenir le même résultat en Europe, Monet prévoyait un cheminement de même nature. Pas cette ruée vers le fourre-tout sans limite où les habitants vivent en concurrence pas toujours loyale.
Schengen dans le projet initial accompagnait l'élargissement de la fédération. Il a été galvaudé. Les gouvernants européens ne se préoccupent que d'échanges économiques, de fluidité commerciale, sans prendre en compte les réalités sociales qu'ils génèrent.
Ces élections ont mis en évidence la conséquence de cette gestion catastrophique du projet: les habitants ne veulent pas subir la cohabitation avec des étrangers. Chacun chez soi et maître chez lui !
L'Europe telle que les gouvernants l'ont développée est bien loin de celle que visaient Jean Monet et Schumann . Eux voyaient une intégration progressive des pays qui apprenaient à se connaître en travaillant ensemble. Les pays membres n'étaient plus peuplés d'étrangers quand ils entraient dans la communauté. La fédération européenne devait se faire pas à pas, au rythme des évolutions des pays vers une maturité fédérale, une identité nouvelle.
Ce beau projet a été torpillé en brûlant les étapes et en intégrant des tas de pays qui n'y étaient pas préparés.
Aujourd'hui il est facile de critiquer le résultat obtenu: ce que voulaient éviter les fondateurs est arrivé !
En France la xénophobie entre habitants des régions a été largement amortie par la profonde collaboration depuis des décennies. Mais il n'est pas si loin le temps où le Lyonnais était mal toléré en Provence, l'Alsacien en Auvergne, le Parisien en Languedoc,etc...
Pour obtenir le même résultat en Europe, Monet prévoyait un cheminement de même nature. Pas cette ruée vers le fourre-tout sans limite où les habitants vivent en concurrence pas toujours loyale.
Schengen dans le projet initial accompagnait l'élargissement de la fédération. Il a été galvaudé. Les gouvernants européens ne se préoccupent que d'échanges économiques, de fluidité commerciale, sans prendre en compte les réalités sociales qu'ils génèrent.
Ces élections ont mis en évidence la conséquence de cette gestion catastrophique du projet: les habitants ne veulent pas subir la cohabitation avec des étrangers. Chacun chez soi et maître chez lui !
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai14, 03:47C'est l'une des raisons de la montée du populisme, c'est que les gens ne se sentent plus vraiment chez eux ni maître chez eux. Ajoute à cela la montée de la violence en corrélation avec l'immigration, et tu comprendras peut-être un peu mieux. Une chose qui m'a frappé c'est que lors de la campagne, il était sans cesse parler d'économie , mais jamais d'immigration et de sécurité pour ainsi dire(en dehors des partis d'extrême droite, faut-il dire de droite ou d'extrême droite ?) A force donc de nier des réalités de terrain, voilà le résultat.Boemboy a écrit :Chacun chez soi et maître chez lui !
Bon c'est pas grave, la Turquie devrait entrer dans l'espace shengen le 20 juin si j'ai bien compris. Le premier ministre turc Erdogan bichonne son projet d'empire Ottoman retrouvé qui aura vaincue l'Europe Chrétienne.
A noter que "Europe Chrétienne" est un faux ami, il serait plus judicieux de dire l'Europe de valeurs judéo-chrétiennes (ref à la bible, et encore), à mon avis.
Ecrit le 27 mai14, 05:26J'entends bien, et j'en suis rassuré, mais je vois d'ici que tu parles également des scores au Royaume Uni et en Autriche par exemple.Boemboy a écrit :Cher Mil 21, le FN n'est pas la seule entité visée par mon message. Pourquoi un tel taux d'abstention ? Parce que l'Europe n'intéresse qu'une minorité de gens. En Slovénie seulement 13% de votants ! et ils n'ont pas de FN. Mais comme partout en Europe les gens pensent d'abord à leurs intérêts immédiats, regardent leur quotidien par le petit bout de la lorgnette, et ne voient chez les étrangers que des sources de problèmes.
Aussi, il faut arrêter de dire qu'il s'agit d'un simple rejet de l'immigré et de l'étranger. Lutter contre l'immigration de masse, ce n'est pas rejeter la faute sur l'immigré. C'est cet amalgame que je ne veux pas voir.
Je ne souhaite pas une europe fédarale. Je la pense impossible. Et cette dernière l'est aujourd'hui d'autant plus qu'on a pris le mauvais chemin. Nous aurions dû harmoniser les niveaux sociaux avant l'entrée des pays de l'ex-URSS notamment, et non les intégrer pour en faire les nouveaux esclaves du fait de leur faible charge de travail (dû justement à l'absence ou le faible niveau du système social chez eux). Car ce système a été un coup dur également pour les travailleurs des pays de l'ouest, et le seuls à s'en mettre plein les poches, ce sont les patrons des grands groupes, qui ont délocalisé en toute quiétude.Boemboy a écrit :L'Europe telle que les gouvernants l'ont développée est bien loin de celle que visaient Jean Monet et Schumann . Eux voyaient une intégration progressive des pays qui apprenaient à se connaître en travaillant ensemble. Les pays membres n'étaient plus peuplés d'étrangers quand ils entraient dans la communauté. La fédération européenne devait se faire pas à pas, au rythme des évolutions des pays vers une maturité fédérale, une identité nouvelle.
Je suis en désaccord avec toi sur ce sujet là. Dans son projet même, dans les textes de départ, nous avions déjà les prémisses de ce que l'Europe allait devenir, et l’Europe actuelle est le résultat de la réussite de ce projet. C'est pour ça qu'elle a été combattue par des gens de toutes formations politiques, gens qu'on n'entends plus et dont le FN, sans doute par opportunisme, je te l'accord, ainsi que les autres mouvements souverainistes et nationalistes des autres pays, se fait le porte parole.Boemboy a écrit :Ce beau projet a été torpillé en brûlant les étapes et en intégrant des tas de pays qui n'y étaient pas préparés.
Certes, et bien qu'il en reste certains symptômes, aujourd'hui peu rejettent l'idée de nation française à cause de bêtes petites animosités.Boemboy a écrit :En France la xénophobie entre habitants des régions a été largement amortie par la profonde collaboration depuis des décennies. Mais il n'est pas si loin le temps où le Lyonnais était mal toléré en Provence, l'Alsacien en Auvergne, le Parisien en Languedoc,etc...
Une note au passage d'ailleurs, je me désole de voir que par désespoir de voir le souverainisme national repartir, certains se réfugient dans le régionalisme et souhaitent faire sécession avec le reste du pays. Nous en arrivons à un stade où cette Europe est vécue comme une violence telle que certains souhaiteraient se séparer en morceaux plus petits encore qu'avant.
Dans l'âme, je suis plus en accord avec les idées de De Gaulle qui pensait à une coopération économique (la CEE par exemple) sans pour autant arriver à une politique commune.Boemboy a écrit :Pour obtenir le même résultat en Europe, Monet prévoyait un cheminement de même nature. Pas cette ruée vers le fourre-tout sans limite où les habitants vivent en concurrence pas toujours loyale.
Mais avec un tel système, ça nous pendait au nez. Les sécurités n'ont pas été placées avant l'établissement de l'espace Schengen et certains se sont engouffrés dans la brèche. J'entends certaines voix parler de sanctions par ci par là pour les délocalisations sauvages ou que sais-je encore, mais est-ce suffisant?Boemboy a écrit :Schengen dans le projet initial accompagnait l'élargissement de la fédération. Il a été galvaudé. Les gouvernants européens ne se préoccupent que d'échanges économiques, de fluidité commerciale, sans prendre en compte les réalités sociales qu'ils génèrent.
Je ne vois pas en quoi on parle de cohabitation avec les étrangers. Les Allemands sont toujours en Allemagne, les Français en France etc... Seulement les entreprises sont allées là où c'était le plus profitable pour eux et le chômage a explosé. Alors on pourra rétorquer que ça a fait monter le niveau de vie de ces pays de l'est puisqu'il y a du travail, mais était-on obligés d'en arriver là? Je suis convaincu que non.Boemboy a écrit :Ces élections ont mis en évidence la conséquence de cette gestion catastrophique du projet: les habitants ne veulent pas subir la cohabitation avec des étrangers. Chacun chez soi et maître chez lui !
En revanche, je comprends que ça énerve de se faire dicter ses budgets par des commissaires européens avec lesquels on ne se sent pas du tout proches et de se voir empêcher toute possibilité de conserver notre système social et de donner du travail à tous à la fois.
Tout dépend de s'ils remplissent les critères pour faire partie de l'un ou de l'autre. De toute façon, le terme même d’extrême droite ratisse tellement large, qu'il va jusqu'à inclure des partis fascistes, des partis néo-nazis, et également des partis traditionalistes ou nationalistes tout à fait audibles.ami de la verite a écrit :(en dehors des partis d'extrême droite, faut-il dire de droite ou d'extrême droite ?)
C'est sérieux? J'espère que non.ami de la verite a écrit :Bon c'est pas grave, la Turquie devrait entrer dans l'espace shengen le 20 juin si j'ai bien compris. Le premier ministre turc Erdogan bichonne son projet d'empire Ottoman retrouvé qui aura vaincue l'Europe Chrétienne.
PS: désolé si j'ai été brutal en poussant mon gros coup de gueule. Je ne souhaite pas bousculer les gens au point de les dégoutter de la conversation. Il y a juste certaines choses que je supporte avec difficulté.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
- Boemboy
Ecrit le 27 mai14, 06:35mil21:
"Je suis en désaccord avec toi sur ce sujet là. Dans son projet même, dans les textes de départ, nous avions déjà les prémisses de ce que l'Europe allait devenir, et l’Europe actuelle est le résultat de la réussite de ce projet. C'est pour ça qu'elle a été combattue par des gens de toutes formations politiques, gens qu'on n'entends plus et dont le FN, sans doute par opportunisme, je te l'accord, ainsi que les autres mouvements souverainistes et nationalistes des autres pays, se fait le porte parole."
Où vois-tu le fédéralisme ? la politique générale commune ? les mesures sociales harmonisées ?
Tu es souverainiste et tu tiens pour l'accomplissement du projet les pertes particulières de souveraineté.
Oui, il y avait évidemment dans le départ cette perte de souveraineté des pays. Mais c'est le prix à payer pour obtenir un ensemble efficacement organisé.
Une communauté purement économique ? N'est-ce pas la situation actuelle ? Avec dans les tuyaux une extension jusqu'aux USA ?
Mais sans politique sociale commune l'Europe n'est qu'un espace commercial: pas une puissance mondiale. Quand chacun tire de son côté et va au plus offrant on n'est pas sur le chemin du progrès populaire !
"Je suis en désaccord avec toi sur ce sujet là. Dans son projet même, dans les textes de départ, nous avions déjà les prémisses de ce que l'Europe allait devenir, et l’Europe actuelle est le résultat de la réussite de ce projet. C'est pour ça qu'elle a été combattue par des gens de toutes formations politiques, gens qu'on n'entends plus et dont le FN, sans doute par opportunisme, je te l'accord, ainsi que les autres mouvements souverainistes et nationalistes des autres pays, se fait le porte parole."
Où vois-tu le fédéralisme ? la politique générale commune ? les mesures sociales harmonisées ?
Tu es souverainiste et tu tiens pour l'accomplissement du projet les pertes particulières de souveraineté.
Oui, il y avait évidemment dans le départ cette perte de souveraineté des pays. Mais c'est le prix à payer pour obtenir un ensemble efficacement organisé.
Une communauté purement économique ? N'est-ce pas la situation actuelle ? Avec dans les tuyaux une extension jusqu'aux USA ?
Mais sans politique sociale commune l'Europe n'est qu'un espace commercial: pas une puissance mondiale. Quand chacun tire de son côté et va au plus offrant on n'est pas sur le chemin du progrès populaire !
- Qi Gon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 mai14, 07:55Cela fait bien longtemps que je ne me mêle plus de politique. Dans un monde où tout n'est qu'illusion, l'idée que des gens incapables de se diriger eux-mêmes puissent diriger le monde est une absurdité incroyable. Regardez donc les partis politiques... Ils ne sont que des champs de batailles où s'affrontent les ego surdimensionnés d'imbéciles qui se prétendent supérieurs aux autres. C'est ainsi en France, et c'est ainsi dans tous les pays... Au fond, à quoi sert la politique ? A vous faire admettre que certains ont le droit de vous dire comment et pourquoi vous devez vivre. Si vous tombez dans le panneau (comme la plupart des gens hélas), vous ne pouvez plus être vous même.Boemboy a écrit :Pourquoi un tel taux d'abstention ?
D'autres décideront de ce que vous aurez le droit de dire, de faire, de manger... Ils décideront quand et combien de temps vous aurez le droit de dormir ou de vous cultiver. Ils vous diront comment vous devez élever vos propres enfants, alors qu'ils n'élèvent les leur que par procuration, via des précepteurs ou des nourrices. On a même vu récemment des politiciens qui n'étaient pas mariés légiférer sur le mariage... De quoi donc se mêlent-ils ?
La politique entraîne le mensonge. Le mensonge produit le sentiment d'avoir été trahi, qui produit la colère, qui engendre la haine, qui engendre la souffrance, la violence et la mort. C'est pourquoi je refuse de participer à ce jeu dramatique et stupide...
La politique n'a jamais fait "le bien". Le bien, c'est le résultat du comportement de chacun d'entre nous, chaque jour qui passe, lorsque notre regard sur les autres est un regard de compassion. Ce n'est pas simple, c'est long, c'est souvent fatiguant de vivre ainsi, en pleine conscience, en respectant l'humanité de ceux que l'on croise et qui parfois nous sont hostiles. Mais c'est le seul chemin...
Les résultats des dernières élections européennes ne sont que l'illustration de ce que je viens d'écrire. A force de mensonges et de trahisons, les politiciens ont monté les hommes les uns contre les autres. Chercher une solution politique, c'est continuer à faire ce qu'ils font depuis si longtemps. Or, si l'on reconnait un arbre aux fruits qu'ils portent, nous sommes obligés de constater que les fruits sont pourris. Il est temps de le couper et d'en faire pousser d'autres... Mais par nous même désormais.
http://tchan.canalblog.com/
L'homme d'une vertu supérieure est comme l'eau.
L'eau excelle à faire du bien aux êtres et ne lutte point.
Tao Te King
L'eau excelle à faire du bien aux êtres et ne lutte point.
Tao Te King
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 27 mai14, 22:28Les racines judeo-chrétiennes de l'Europe ont été piétinées, étouffées (notamment sous la présidence de Chirac en France qui n'a pas voulu qu'elles figurent dans la constitution).
Cette grosse abstention en est une résultante notamment de la part des chrétiens.
Cette grosse abstention en est une résultante notamment de la part des chrétiens.
- Boemboy
Ecrit le 28 mai14, 00:57Qi Gon a écrit : Cela fait bien longtemps que je ne me mêle plus de politique. Dans un monde où tout n'est qu'illusion, l'idée que des gens incapables de se diriger eux-mêmes puissent diriger le monde est une absurdité incroyable. Regardez donc les partis politiques... Ils ne sont que des champs de batailles où s'affrontent les ego surdimensionnés d'imbéciles qui se prétendent supérieurs aux autres. C'est ainsi en France, et c'est ainsi dans tous les pays... Au fond, à quoi sert la politique ? A vous faire admettre que certains ont le droit de vous dire comment et pourquoi vous devez vivre. Si vous tombez dans le panneau (comme la plupart des gens hélas), vous ne pouvez plus être vous même.
Je partage ton avis sur bien des points...mais pas sur tout.Il me semble que tu confonds la politique (organisation de la cité) avec l'activité politique dans le pays.
La politique s'oppose à l'anarchie, non ?
Sans organisation du pays qui va se charger des fonctions communes ? Une France sans loi, sans réseaux de communication, livrée aux ambitions personnelles ? N'est-ce pas pire que le far-west des westerns ?
Pour moi, la politique sert à permettre aux habitants de profiter de la vie dans le respect des autres.
Quand les lois sont bien faites elles protègent chaque citoyen des agressions de toutes sortes.
Hélas ! La pratique actuelle semble avoir perdu de vue ces notions de base.
D'autres décideront de ce que vous aurez le droit de dire, de faire, de manger... Ils décideront quand et combien de temps vous aurez le droit de dormir ou de vous cultiver. Ils vous diront comment vous devez élever vos propres enfants, alors qu'ils n'élèvent les leur que par procuration, via des précepteurs ou des nourrices. On a même vu récemment des politiciens qui n'étaient pas mariés légiférer sur le mariage... De quoi donc se mêlent-ils ?
Tu passes là d'une mauvaise démocratie à une dictature de type islamique...
La politique entraîne le mensonge. Le mensonge produit le sentiment d'avoir été trahi, qui produit la colère, qui engendre la haine, qui engendre la souffrance, la violence et la mort. C'est pourquoi je refuse de participer à ce jeu dramatique et stupide...
La politique n'a jamais fait "le bien". Le bien, c'est le résultat du comportement de chacun d'entre nous, chaque jour qui passe, lorsque notre regard sur les autres est un regard de compassion. Ce n'est pas simple, c'est long, c'est souvent fatiguant de vivre ainsi, en pleine conscience, en respectant l'humanité de ceux que l'on croise et qui parfois nous sont hostiles. Mais c'est le seul chemin...
C'est vrai ! Mais pour le moment en France on a encore le droit de vivre en respectant l'humanité de tous ceux que l'on croise.
Les résultats des dernières élections européennes ne sont que l'illustration de ce que je viens d'écrire. A force de mensonges et de trahisons, les politiciens ont monté les hommes les uns contre les autres. Chercher une solution politique, c'est continuer à faire ce qu'ils font depuis si longtemps. Or, si l'on reconnait un arbre aux fruits qu'ils portent, nous sommes obligés de constater que les fruits sont pourris. Il est temps de le couper et d'en faire pousser d'autres... Mais par nous même désormais.
Comment envisages-tu de faire pousser de nouveaux arbres par nous-même sans faire de la politique ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai14, 04:55extrême droite ça sert donc un peu de fourre tout, ça a l'air très pratique.Mil21 a écrit : Tout dépend de s'ils remplissent les critères pour faire partie de l'un ou de l'autre. De toute façon, le terme même d’extrême droite ratisse tellement large, qu'il va jusqu'à inclure des partis fascistes, des partis néo-nazis, et également des partis traditionalistes ou nationalistes tout à fait audibles.
C'est sérieux? J'espère que non.
PS: désolé si j'ai été brutal en poussant mon gros coup de gueule. Je ne souhaite pas bousculer les gens au point de les dégoutter de la conversation. Il y a juste certaines choses que je supporte avec difficulté.
Sinon pour la Turquie (je me suis un peu trompé)
http://www.euractiv.fr/justice/premiere ... ews-532398
http://www.atlantico.fr/decryptage/pend ... 61834.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/turq ... 77830.html
Ecrit le 28 mai14, 07:38Non, pas chirac, ni mittérand, mais des mouvements athéo agnostiques, franc maçons sionistes...levergero a écrit :Les racines judeo-chrétiennes de l'Europe ont été piétinées, étouffées (notamment sous la présidence de Chirac en France qui n'a pas voulu qu'elles figurent dans la constitution).
Les envahisseurs et les hautins ont le dessus en France, sur les hommes de foi et les humbles, dommage
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai14, 21:49Bonjour,
Je pense que le Fn a surtout ramassé les miettes à cause de la crise, et que les membres qui constatent que la population étrangère qui autrefois occupait des postes QUE LE FRANCAIS ne voulait occupé (trop dégradants) (merci papa pour le sacrifice) (tels que "Maçons, Ouvriers, agents d'entretiens) et qui autrefois vivaient dans des HLM.
Et bien aujourd'hui se n'est plus le cas ces enfants d'émigrés aujourd'hui occupe des postes tels que Ministres, députés, cadre, PDG de la POLICE, etc... et vivent dans le 16ème arrt de Paris ou dans de jolie villa, et bien là certains membres et bien imaginé la suite..
J'en parle en connaissance de cause, et pour l'avoir entendu très souvent...
Mais bon il ne faut pas prendre ce parti pour un monstre qui terrorise la population, se sont les médias qui en font ce qu'ils sont! ils ne sont rien
que voulez vous qu'ils fassent? ils ont remporté une petite victoire et je crois que la bataille les pauvres jamais.
C'est mon point de vu, Lepen pere et fille sont des comiques pas beaucoup de neuronnes!!!
Je voudrais juste ajouter, suite à tes propos Mil21 que le FN utilise très très bien l'immigration, et je te démontre par le baiais de ce site, et il y en a énormément qui prouve ce que je site :
Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent à l'économie française
http://www.20minutes.fr/economie/722873 ... -francaise
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 43130.html
http://www.francetvinfo.fr/politique/c- ... 51835.html
Je pense que le Fn a surtout ramassé les miettes à cause de la crise, et que les membres qui constatent que la population étrangère qui autrefois occupait des postes QUE LE FRANCAIS ne voulait occupé (trop dégradants) (merci papa pour le sacrifice) (tels que "Maçons, Ouvriers, agents d'entretiens) et qui autrefois vivaient dans des HLM.
Et bien aujourd'hui se n'est plus le cas ces enfants d'émigrés aujourd'hui occupe des postes tels que Ministres, députés, cadre, PDG de la POLICE, etc... et vivent dans le 16ème arrt de Paris ou dans de jolie villa, et bien là certains membres et bien imaginé la suite..
J'en parle en connaissance de cause, et pour l'avoir entendu très souvent...
Mais bon il ne faut pas prendre ce parti pour un monstre qui terrorise la population, se sont les médias qui en font ce qu'ils sont! ils ne sont rien
que voulez vous qu'ils fassent? ils ont remporté une petite victoire et je crois que la bataille les pauvres jamais.
C'est mon point de vu, Lepen pere et fille sont des comiques pas beaucoup de neuronnes!!!
Je voudrais juste ajouter, suite à tes propos Mil21 que le FN utilise très très bien l'immigration, et je te démontre par le baiais de ce site, et il y en a énormément qui prouve ce que je site :
Les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent à l'économie française
http://www.20minutes.fr/economie/722873 ... -francaise
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 43130.html
http://www.francetvinfo.fr/politique/c- ... 51835.html
-