la WT et le racisme
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: la WT et le racisme
Ecrit le 27 mai14, 19:39De jongler avec tes tg sans donné la page et les paragraphes ce n'est pas trés honnête car il faut donner au lecteurs le moyen de vérifier les affirmations.
ceci dit que vient fair César dans le sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 mai14, 23:18Au début du 20ème siècle , les autorité supérieures mentionnés dans la Bible étaient identifiés par les TdJ de l'époque aux gouvernements qui dirigent les nations , puis arriva Rutherford qui aimait bien l'alcool mais il y avait la prohibition promulgué par la loi de césar . Alors comment faire rentrer de l'alcool au bethel sans enfreindre les lois de césar ?
En donnant une nouvelle explication sur ce que signifie " les autorités supérieures " mentionnés dans la Bible .
Ce n'était plus les gouvernements mais Jéhovah et Le christ .Belle entourloupette !
A la mort de Rutherford , on en revient à l'explication d'avant l'ère Rutherford , celle qui prévaut encore aujourd'hui .
Cette attitude est elle aprouvée par Dieu ? permettez-moi d'en douter .
En donnant une nouvelle explication sur ce que signifie " les autorités supérieures " mentionnés dans la Bible .
Ce n'était plus les gouvernements mais Jéhovah et Le christ .Belle entourloupette !
A la mort de Rutherford , on en revient à l'explication d'avant l'ère Rutherford , celle qui prévaut encore aujourd'hui .
Cette attitude est elle aprouvée par Dieu ? permettez-moi d'en douter .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 28 mai14, 01:17Rie à voir avec le racisme en effet , c'est juste une parenthèse sur la nature humaine .papy a écrit :Au début du 20ème siècle , les autorités supérieures mentionnées dans la Bible étaient identifiées par les TdJ de l'époque aux gouvernements qui dirigent les nations , puis arriva Rutherford qui aimait bien l'alcool mais il y avait la prohibition promulgué par la loi de césar . Alors comment faire rentrer de l'alcool au bethel sans enfreindre les lois de césar ?
En donnant une nouvelle explication sur ce que signifie " les autorités supérieures " mentionnées dans la Bible .
Ce n'était plus les gouvernements mais Jéhovah et le Christ .Belle entourloupette !
Cette attitude est-elle approuvée par Dieu ? permettez-moi d'en douter .
Ps146:3 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles,ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 03:09Le mot race est toujours employé dans les médias et autres textes et même les gens.. Et là tu ne trouves rien à y redirekeinlezard a écrit :hello,
Sauf qu'un détail est quand même oublié :
Il n'existe pas biologiquement de race humaine.
Ah ben dites donc, c'est terrible. Et où se contredisent-elles ?keinlezard a écrit : Quand au bon sens ... un coup on va dans le sens des lois de César et un autre dans le sens contraire
La TG de 1986 rappelle une TG de 1969 ... qui contredit la TG de 1974 sur l'obéissance que l'on doit aux lois de César ...
Je ne savais pas que j'étais obligé de faire un choix entre deux TdG qui datent. Je fais juste un choix en demandant l'aide de l'esprit de Jéhovah en tenant compte de l'environnement.keinlezard a écrit : Donc pour toi, tu fais quoi ?
Tu obéis à la TG de 1969 : La bible dit pas de supériorité donc mariage contre les lois de Césars .... en conformité avec "obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ?
où alors tu obéis a la TG de 1974 et bien que la bible dise une chose contraire aux lois des hommes tu obéis à la loi des hommes et non à la loi de Dieu ?
Puisque tu les as, pourquoi tu ne les mets pas ? ça fera gagner du temps.keinlezard a écrit : Maintenant je constate que personne n'a encore poster les articles que j'ai demandé ..
- medico
-
Ecrit le 29 mai14, 03:17C'est il nous sort des articles sans nous donné les pages se qui est un comble.la moindre des choses ce de le faire pout vérifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 03:41Es-tu un peu bête, ou est-ce ta haine qui t'aveugle ?keinlezard a écrit : Donc si je reprend ton prétendu argumentaire ... puisque la WT condamne les autres pour racisme c'est quelle même éprouve du racisme pour ces autres![]()
cordialement
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 03:49Il faut éviter de nourrir le troll.keinlezard a écrit :
Mais c'est vrai "je trafique les textes" donc vous seriez bienvenu de nous publier les articles que vous avez forcément dans vos bibliothèque des vos congrégation
respective![]()
cordialement
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 03:52Donc il ne faut pas placer sa confiance en keinlezard. Merci.papy a écrit : Rie à voir avec le racisme en effet , c'est juste une parenthèse sur la nature humaine .
Ps146:3 3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles,ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.
Ecrit le 29 mai14, 05:09Si je ne m'abuse , le CC aussi sont des hommes ?ami de la verite a écrit : Donc il ne faut pas placer sa confiance en keinlezard. Merci.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 06:05Et toi aussi. Donc on fait comment ? Jéhovah ne peut-il pas utiliser des hommes imparfaits ?papy a écrit : Si je ne m'abuse , le CC aussi sont des hommes ?![]()
Ecrit le 29 mai14, 06:18Oui mais il y a des limites qu'il ne faut pas dépasserami de la verite a écrit : Et toi aussi. Donc on fait comment ? Jéhovah ne peut-il pas utiliser des hommes imparfaits ?
Livre La révélation pages 63-64 §19
Suivant l’exemple de Jésus, à partir de 1919 le reste oint se lança avec vigueur dans une campagne consistant à proclamer la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 4:17 ; Romains 10:18). Consécutivement à cela, certains de la synagogue moderne de Satan, la chrétienté, sont allés vers ce reste oint, se sont repentis et se sont ‘ prosternés ’, reconnaissant l’autorité de l’esclave. Eux aussi sont venus servir Jéhovah en union avec les membres plus âgés de la classe de Jean. Il en a été ainsi jusqu’à ce que fût atteint le nombre complet des frères oints de Jésus. Puis “ une grande foule [...] de toutes nations ” est venue ‘ se prosterner ’ devant l’esclave oint (Révélation 7:3, 4, 9). Ensemble, l’esclave et cette grande foule servent comme le seul troupeau de Témoins de Jéhovah.
HA ! quand le pouvoir monte à la tête , que de dérives !
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 06:22Je ne te le fais pas dire, il suffit de regarder les guerres, sinon quel rapport avec le sujet ?papy a écrit : HA ! quand le pouvoir monte à la tête , que de dérives !
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 06:25C'est lui qui accuse et c'est lui qui demande de fournir des preuves, c'est vraiment le monde à l'envers là. A lui la charge de la preuve non ?medico a écrit :C'est il nous sort des articles sans nous donné les pages se qui est un comble.la moindre des choses ce de le faire pout vérifier.
Ecrit le 29 mai14, 06:38C'est la suite logique de ta remarque !ami de la verite a écrit : Je ne te le fais pas dire, il suffit de regarder les guerres, sinon quel rapport avec le sujet ?
Jéhovah utilise des hommes imparfaits.... ok encore faudrait-il qu'ils restent humbles sinon on devient.......... " le mauvais esclave " .
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai14, 20:55hello,medico a écrit :De jongler avec tes tg sans donné la page et les paragraphes ce n'est pas trés honnête car il faut donner au lecteurs le moyen de vérifier les affirmations.
hihihihi ... tu veux vraiment que je me pisse dessus de rire ? où tu le fais exprès ?
Bon, je vais t'expliquer cette notation absconce pour ta compréhension
reprenons
g76 22/10 p. 16
cela signifie "Awake/Réveillez vous !" du 22 octobre 1976 ...
je décompose
g = awake
76 = 1976
22/10 = 22 octobre ... octobre étant le 10 eme mois de l'année tu suis toujours jusque là ?
ok
puis viens p. 16, là il y a un piège le "." ne veux pas dire que la phrase est terminée mais que c'est une abréviation qui veux dire "page"
donc
P. 16 = page 16 ....
ensuite j'ai mis quelque exercices ( message du 26 mai 2014 a 10:05 )
* w74 1/3 p. 159-160 Questions de lecteurs
le W = watchtower ou tour de garde
74 = 1974
1/3 = ne signifie pas 0,333333333 mais 1er Mars
P.159-160 signifie pages 159 à 160 et non page 159-160 qui ferait -1 et qui pour un livre ne signifierait rien du tout
dans le même message nous avons
w86 1/10 Questions des lecteurs qui lui même cite : La Tour de Garde du 15 mars 1969, ou “Courrier biblique”, Bulletin intérieur 12/69.
nous remarquerons que la Watchtower ne prend pas la peine de donner le paragraphe ni même la page ... je pense que médico doit en être tout boulversé ...
Mais comment va t il retrouver cette information vitale .... ????
Je pense que tu as compris le principe
donc maintenant tu reprend ton petit clavier et tes petites lunette et tu remontes au message du 26 mai 2014 a 8:02
et là un miracle va se produire
je (re) cite
wt 15/04/1900 p122
wt 15/07/1902 p 215-216
wt 15/02/1904 p 52-53
wt 01/04/1914 p 105-106
g 15/10/1919 p 44
g 30/11/1927 p 140-143
g 25/07/1928 p 684
g 24/07/192 p 702
yb 1934 p134
w 01/02/1952 p 95
étonnant non maintenant tu comprend les références à la sauce watchtower
bien sur il y a un piège ... un autre - quel cachotier je fais -
wt = W = watchtower = tour de garde
J'espère que cela t'auras éclairé à défaut une fois de plus d'avoir marqué combien tu ne lisais que ce qui t'arrangeait
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
-