faire du porte à porte pour plaire à qui ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

faire du porte à porte pour plaire à qui ?

Ecrit le 05 févr.10, 11:10

Message par ti-Jean »

à une organisation,
au seul Vrai Dieu Vivant,
à l'ordre du Christ Jésus,
pour notre gloire personnel, ( un peu comme un tableau d'étoile de bonne conduite à l'école )
pour satisfaire au critère humain et organisation à des fins de monter les échelons dans la dite organisation...

quel sont les mobiles de votre coeur....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: faire du porte à porte pour plaire à qui ?

Ecrit le 05 févr.10, 11:13

Message par medico »

ti-Jean a écrit :à une organisation,
au seul Vrai Dieu Vivant,
à l'ordre du Christ Jésus,
pour notre gloire personnel, ( un peu comme un tableau d'étoile de bonne conduite à l'école )
pour satisfaire au critère humain et organisation à des fins de monter les échelons dans la dite organisation...

quel sont les mobiles de votre coeur....
le porte à porte c'est plus facile a en parler que de le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai14, 21:50

Message par papy »

medico a écrit : le porte à porte c'est plus facile a en parler que de le faire.
Pourquoi est-ce difficile ?
C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 28 mai14, 22:56

Message par zippy »

Lorsque je faisais du porte à porte je n'essayais de "plaire" à personne en particulier, simplement de rencontrer des gens dans leur milieu naturel là où ils peuvent se sentir détendu et à l'aise d'accepter ou de refuser notre messages...

C'est une drôle de question en fait...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Ecrit le 29 mai14, 01:49

Message par medico »

Le but est de plaire à Dieu et pas à untel.
Et c'est quand même une recommandation formel de Jésus: allez donc faire des disciples.
En fait c'est une responsabilité de chaque chrétien et ce n'est pas réservé qu'à certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai14, 10:03

Message par papy »

medico a écrit :Le but est de plaire à Dieu et pas à untel.
Et c'est quand même une recommandation formel de Jésus: allez donc faire des disciples.
En fait c'est une responsabilité de chaque chrétien et ce n'est pas réservé qu'à certains.
Je vais utiliser la logique de la WT : Ca s'adresse aux oints et par extension aux autres .
Tu dois te sentir poussé par ta foi , pas par la pression des autres et d'un rapport qui évalue ta foi en fonction des heures passée dans " le service " .
La pression est telle dans les congrégations que ça se fissure de l'intérieur .

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mai14, 10:10

Message par Liberté 1 »

Oui, c'est dans la Bible, surtout la votre! :wink:
A moins que ça soit une mauvaise traduction! :lol:
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, (Ephésiens 4:11)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 29 mai14, 19:03

Message par medico »

Ce n'est pas question de traduction.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Tu crois que Paul se cantonnais uniquement au ministére de la prédication?
Et les 70 disciples envoyé par Jésus il avait quoi comme mission?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai14, 20:48

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
En Eph 4:11 le mot "évangélisateurs" à aussi le sens de "missionnaires"(voir la note dans la TMN Grand format si tu l'a possède) et bien sur tous ne peuvent être missionnaires tous comme tous ne peuvent être bergers et enseignants. Par contre prêcher la bonne nouvelle peut être donné à tout le monde hommes et femmes et enfants puisque Actes 8:1 parle TOUS excepté les apôtres furent dispersés....Et au verset 4 on apprend que" ceux qui avaient étaient dispersés traversaient le pays en annonçant la bonne nouvelle" (évangéliser). Donc tous n'étaient pas missionnaires mais l'ensemble des chrétiens prêchaient la bonne nouvelle.
Pourquoi faisaient-ils cela? Ils voulaient plaire à qui?
A+

medico

Ecrit le 30 mai14, 09:52

Message par medico »

Voilà le commentaire de la bible annotée sur ce passage.
Les évangélistes, ainsi que ce nom l’indique, étaient chargés d’annoncer de lieu en lieu la bonne nouvelle ; ils étaient souvent des compagnons d’œuvre des apôtres, comme Timothée et Tite. Les docteurs avaient le don spécial et la charge de l’enseignement. Les pasteurs enfin, appelés autrement anciens, ou surveillants (évêques), devaient paître, nourrir, diriger les troupeaux. Il faut remarquer toutefois que Paul réunit les deux derniers titres pasteurs et docteurs (sans article), parce que, dans sa pensée et dans les faits, tout pasteur devait en même temps être capable d’enseigner (#1Ti 3:2 ; #Ti 1:9). — Ces charges et ces dons n’étaient pas tellement distincts, que le Seigneur, parfaitement libre de les dispenser comme il veut, n’ait pas trouvé bon d’en réunir souvent plusieurs dans le même homme ; ni tellement permanents, que l’on puisse, sans empiéter sur les droits de Dieu, prétendre les stéréotyper dans l’Église. D’autre part, c’est assurément une institution fort défectueuse que celle qui a fini par absorber tous ces emplois en un seul, le pastorat moderne !

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 15:09

Message par Starheater »

.

Il ne vous pas arriver de croire que ça pouvait déplaire à Dieu. Les gens étaient fatigués que vous fassiez votre introduction mensuelle. Mais cela a eu des conséquences, le Nom du Seigneur Jésus fut boudé, les gens étaient exédé d'entendre le Nom de Jésus, comme une certaine fatigue, alors que si vous auriez fait comme les autres dénominations, cela vous auraient coûté moins cher à caus ed evos déplacements, parce que auriez passeé par la poste. En envoyant une invitation à recevoir vos revues, cela auraient été tout aussi bon, de plus le Nom du Seigneur Jésus n'aurait pas été décrié à cause de vos façons de vous imposé. De plus, de toutes les dominations qui existent, vous êtes les seuls qui vous êtes approprier d'un Nom divin, sans compter que celui-ci n'est pas valide du tout, le seul Nom qui soit valide pour sauver, c'est le Nom du Seigneur Jésus. Donc, vous êtes dans le tort pour ces 2 choses, si on ne parle pas des questions du Sang dont vous avez la superstition. Celle-ci vous rend "assassin en latence", tout ceci à eu un effet sur le Nom du Seigneur Jésus, c'est d'être aveugle que de manqué autant d'intelligence.

Starheater

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 19:53

Message par papy »

philippe83 a écrit : Donc tous n'étaient pas missionnaires mais l'ensemble des chrétiens prêchaient la bonne nouvelle.
1 Pi 3 :1-2
Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de [leurs] femmes, 2 parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect.

Par " extension " :wink: peut-on appliquer ce raisonnement à " maman WT " ?

medico

Ecrit le 14 oct.15, 06:53

Message par medico »

Et alors se verset prouve t'il qu'une femme ne doit pas faire du porte à porte ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 08:12

Message par uzzi21 »

Le problème avec ceux qui frappent à notre porte, c'est que tout à coup, on est pris a parti à une chose qui nous est soit déjà acquise (la foi), ou alors, on a préalablement déjà trancher le sujet, et face à des intentions, on se sens obligé, soit d'adhérer ou soit de claquer la porte au nez.

Transmettre la parole c'est bien. Mais le forcing en frappant à la porte, à part quelques personnes ayant rejoint une organisation chrétienne de la sorte, j'ai l'impression qu'on redoute tous que les TJ (ou autres) viennent toquer chez nous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 oct.15, 08:14

Message par Akenoï »

S'ils frappent chez moi le jour Halloween, je leur offre des bonbons.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre