réponse à rayaan

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

réponse à rayaan

Ecrit le 31 janv.14, 04:23

Message par samuell »

suite à un sujet
hélas verrouillé :roll: !

rayaan a écrit :
Le seul pays à l'heure actuelle où la société suit un minimum ce que disent les savants c'est l'Arabie Saoudite et ça va disons que ce pays se porte pas si mal comparé à d'autres plus occidentalisé
ah oui , ce pays qui pratique la peine de mort pour des motifs futiles ( y compris pour la femme ) et exécute au sabre en place publique ?

l'Arabie Saoudite est un pays verrouillé par une famille régnante donc s'en féliciter est désobligeant vis à vis de ce qui souffrent de la dictature monarchique qui ne voit QUE par une religion despote . :?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: réponse à rayaan

Ecrit le 31 janv.14, 04:27

Message par rayaan »

T'es hors sujet. On parlait d'économie et économiquement l'Arabie Saoudite s'en sort bien.
Pour sa politique judiciaire si t'es pas d'accord c'est ton problème. Moi je préfère vivre dans un pays où les criminels sont décapités sur la place publique plutôt qu'un pays où les criminels sont nourris, logés, blanchis aux frais de l’État ( et donc des citoyens qui paient leurs impôts ).
Chacun son kiff comme on dit ;).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.14, 04:39

Message par Pion »

rayaan a écrit :T'es hors sujet. On parlait d'économie et économiquement l'Arabie Saoudite s'en sort bien.
Pour sa politique judiciaire si t'es pas d'accord c'est ton problème. Moi je préfère vivre dans un pays où les criminels sont décapités sur la place publique plutôt qu'un pays où les criminels sont nourris, logés, blanchis aux frais de l’État ( et donc des citoyens qui paient leurs impôts ).
Chacun son kiff comme on dit ;).
Et bien sur celui qui ne partage pas la même opinion et affirmerait quoi que ce soit de considéré comme blasphématoire pourrait être considéré comme criminel et décapité sur la place publique, et ça tu encouragerais ce genre de politique?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 janv.14, 04:42

Message par rayaan »

L'apostat est celui qui renie l'Islam. Le blasphème étant d'insulter Allah ou Son Messager.
Quoi qu'il en soit avant d'appliquer la peine l'auteur de l'apostasie ou de l'insulte à le droit à une discussion entre lui et un religieux. A l'issue de cette discussion soit la personne décide de se repentir et donc de retirer sa parole, soit il persiste et est exécuté.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.14, 04:47

Message par Pion »

rayaan a écrit :L'apostat est celui qui renie l'Islam. Le blasphème étant d'insulter Allah ou Son Messager.
Quoi qu'il en soit avant d'appliquer la peine l'auteur de l'apostasie ou de l'insulte à le droit à une discussion entre lui et un religieux. A l'issue de cette discussion soit la personne décide de se repentir et donc de retirer sa parole, soit il persiste et est exécuté.
C'est pire que les Hell's Angels, comportement de voyous, intimidations par la violence, de véritables ''bully''. Tuer quelqu'un pour son opinion, c'est horrible!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 janv.14, 04:53

Message par rayaan »

En France si tu insulte quelqu'un tu peux aller en prison non ? Si tu dis que la Shoah c'est rien de grave tu peux aller en prison non ? Si tu calomnie quelqu'un tu peux aller en prison non ?

Ben pour nous musulmans quiconque insulte Allah ou Son Messager ou décide de quitter l'Islam ( et donc par la même occasion dire que le Prophète Muhammad est un menteur ) sont des crimes terrible qui mérite la mort.
Maintenant tu peux trouver ça horrible mais dans les faits je crois que les cas d'applications de cette peine en Arabie Saoudite se comptent sur les doigts d'une main.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.14, 05:20

Message par Pion »

rayaan a écrit :En France si tu insulte quelqu'un tu peux aller en prison non ? Si tu dis que la Shoah c'est rien de grave tu peux aller en prison non ? Si tu calomnie quelqu'un tu peux aller en prison non ?

Ben pour nous musulmans quiconque insulte Allah ou Son Messager ou décide de quitter l'Islam ( et donc par la même occasion dire que le Prophète Muhammad est un menteur ) sont des crimes terrible qui mérite la mort.
Maintenant tu peux trouver ça horrible mais dans les faits je crois que les cas d'applications de cette peine en Arabie Saoudite se comptent sur les doigts d'une main.
Tu justifies des mises a mort ailleurs, parce qu'en France on donne des amandes de quelque euros, ou encore des condamnations a quelques mois de prison avec sursis ou probation, donc finalement même pas de prison!

Si tu ne vois pas la différence entre recevoir une amande pour une infraction de la route et exécuter quelqu'un pour avoir tourné au coin de la rue sans mettre son clignotant, y a un problème.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 janv.14, 05:23

Message par rayaan »

Je vois très bien la différence Mister Pion je dis juste que la liberté d'opinion est limité peu importe le pays dans lequel tu vas.
L'Arabie la limite juste plus que les autres. Ceux qui ne sont pas content sont libre de ne pas aller en Arabie ou bien de quitter le pays personne ne les en empêche la Terre est vaste.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.14, 05:33

Message par Pion »

rayaan a écrit :Je vois très bien la différence Mister Pion je dis juste que la liberté d'opinion est limité peu importe le pays dans lequel tu vas.
L'Arabie la limite juste plus que les autres. Ceux qui ne sont pas content sont libre de ne pas aller en Arabie ou bien de quitter le pays personne ne les en empêche la Terre est vaste.
Tu habites en France? Et quand il y en a qui disent la même chose (quittez) aux musulmans qui veulent exprimer leurs opinions a l'encontre des règles de France, tu approuves?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 janv.14, 05:50

Message par rayaan »

Comme je l'ai dis à maintes reprises c'est différent car la France dans sa constitution garanti la liberté de conscience, de religion, d'expression etc. Ce que ne fais pas l'Arabie.
Si les musulmans ne sont pas content d'être rabaissé à longueur de temps en France c'est parce que la France contredit les principes auxquels elle appelle.
Mais si ça te rassure j'envisage de quitter la France pour un pays musulmans dés lors que j'en aurai la capacité financière.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.14, 11:01

Message par Ren' »

rayaan a écrit :Moi je préfère vivre dans un pays où les criminels sont décapités sur la place publique
...S'ils sont pauvres, les riches saoudiens se sortent de tout à coup de pétrodollars...
Où est la justice ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 31 janv.14, 19:28

Message par rayaan »

Parce que tu crois que les riches saoudiens affichent leurs crimes en public ? S'ils font des choses mauvaises c'est clair qu'ils se cachent.
De plus ce que tu dis n'est pas vrai dans l'absolut :

Arabie Saoudite / Charria – Le prince coupable sera bien condamné à mort pour meurtre

Le prince héritier Salman, vice-premier ministre et ministre de la Défense, a ouvert la voie à l’exécution possible d’un prince reconnu coupable du meurtre d’un citoyen saoudien. Cela fait suite au refus par le père de la victime de pardonner l’assassin .

“La Charria doit être appliquée à tous sans exception. Il n’y a pas de différence entre grands et petits, riches et pauvres. Personne n’est autorisé à interférer avec la décision de la justice. C’est la tradition de cet Etat. Nous nous engageons à respecter la charria“ a déclaré le prince Salman.

Selon un rapport réalisé par sabq.org, le Roi Abdullah a émis un décret royal prononçant la peine capitale pour le prince meurtrier, si l’offre de réconciliation échouait.

“Le gouverneur de la région concernée est chargé de la médiation entre les parents de la victime et l’assassin mais s’ils refusent de pardonner le coupable, ce dernier doit être exécuté. La famille de la victime ne doit être soumise à aucune pression pour gagner le pardon.”

Le message du Prince Salman a été suivi par une déclaration du père de la victime. Ce dernier a déclaré ne pas être prêt à pardonner le tueur et que le comité de conciliation n’était pas “juste” avec lui. Le père a déclaré être non-satisfait par le montant offert comme prix du sang.

Les saoudiens ont applaudi la position du prince héritier, en expliquant que cette décision leur donnait une plus grande confiance dans le respect par la famille régnante du système judiciaire en place.

“Nous sommes heureux que la charria soit appliquée dans le Royaume” a déclaré un saoudien interrogé par la presse. Ajoutant que cette dernière garantissait la justice pour tous. Il a salué les dirigeants saoudiens pour leur ferme engagement à l’application de la charria .

http://www.islametinfo.fr/2014/01/03/arabie-saoudite-2/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 févr.14, 21:14

Message par Ren' »

rayaan a écrit :ce que tu dis n'est pas vrai dans l'absolut
"Dans l'absolu" n'a aucun sens. La justice réelle est ce qui est mis en pratique. Et là, le constat est accablant...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 09 févr.14, 03:33

Message par rayaan »

ça a un sens et tu le sais.
Dans la vie c'est rarement tout blanc ou tout noir.

C'est comme si je dis : La France est un pays corrompu.
C'est pas vrai dans l'absolu puisque beaucoup de gens sont honnête, c'est pas faux non plus puisque plusieurs affaires autour de policiers et politiciens corrompu ont éclatés.

Ben c'est pareil pour l'Arabie Saoudite.
Dire que le gouvernement est corrompu n'est pas vrai dans l'absolu puisque tout le gouvernement ne vie pas au dessus des lois ( l'article cité plus haut le prouve ), dire qu'il est exempt de défaut est également faux comme on le sait tous.
Il a ses qualités et ses défauts comme tout gouvernement. En tant que musulman je préfère tout de même ce gouvernement à n'importe quel autre à l'heure actuelle.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai14, 11:09

Message par Soultan »

rayaan a écrit :T'es hors sujet. On parlait d'économie et économiquement l'Arabie Saoudite s'en sort bien.
Chacun son kiff comme on dit
L'arabie actuelle rappelle l'extremisme juif, celui des pharisiens et d'autres, et c'est normal, les gouverneurs sont de Nadjd, et ces gens sont des sionistes bis, déguisés en musulmans pour tromper la foule!!

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »