ami de la verite a écrit :
VENT, dans les ref il est bien dit . C’est à présent le moment de préciser que “Jéhovah Dieu formait du sol” toutes ces créatures, quoique leur création ait débuté bien avant qu’Adam n’apparaisse sur la scène terrestre Et si tu considères que Genèse 1 est selon l'ordre chronologique, alors la déduction se fait toute seule.
En effet, personnellement je considère le chapitre 1 de Genèse comme la référence chronologique qui indique que l'homme et l'animal terrestre ont été créé le sixième jour c'est indéniable, mais rien ne permet d'avancer que l'animal terrestre a été créé avant l'homme.
Quand l'EFA dit :
Code : Tout sélectionner
"[b]quoique leur création ait débuté bien [color=red]avant[/color] qu’Adam n’apparaisse sur la scène terrestre[/b]"
on ne peut être sûr que de la création des animaux marin et des oiseaux mais pas des animaux terrestre, or le début de la création des animaux a commencé le cinquième jours où la Genèse précise bien que la création animal à commencé par les grands monstre marin et les oiseaux.
Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin :
sixième jour
Quoique après le cinquième jours Dieu parle que la terre soit rempli d'animaux sauvages et domestiques(Genèse 1:24,25) , c'est seulement au verset 26 que Dieu dit "26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance" donc apparemment après la création de l'animal terrestre.
Genèse 1:24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
Maintenant il y a aussi Genèse 2: 18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul" qui précise que l'homme est seul sur la terre, à part bien sur les grands monstres marin qu'il n'a certainement pas rencontré quand Dieu l' a créé (l'homme), et aussi les oiseaux dont il lui était difficile d'approcher dans le ciel.
De plus Genèse 2:19 précise :
” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde
J'ai souligné en gras que
Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux car c'est le seul verset qui indique à ce moment là que les animaux sont créé avec la poussière du sol, or la première fois qu'il est mentionner la création d'une âme vivante avec la poussière du sol se trouve en Genèse 2:7
Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.. Cela indique la création des animaux sur le principe de la création de l'homme et non l'inverse, en conclusion l'homme aurait été créé avant l'animal domestique et sauvage.