@ deTox...

tout simplement.
C'est tout à fait nouveau pour moi, mon intérêt, mon ouverture, mes réflexion quant à la religion. Vraiment.
Il n'y a pas si longtemps...il y a quelques mois, disons une année... je ne me posais pas trop de question... je me laissais aller dans mon ''agniostisme''...
Oh!!!...Que c'était simple et facile que de tout simplement ne pas vouloir croire... Il me suffisait de me dire ''tant que je n'ai pas de preuve, pourquoi croirais-je?''
Ce fut une première ''révélation'' de comprendre combien c'était bien plus difficile d'avoir la foi...
À partir de là, de fil en aiguille... de lecture en lecture, d'ouverture d'esprit en ouverture d'esprit, de discussions ouvertes en discussions ouvertes... j'ai commencer à comprendre que Dieu devait certainemetn y être pour quelques chose...
Pourquoi tant d'humains se donnaient tant de mal à avoir la foi...?
Alors que moi je me réfugiais dans ma facilité, dans le perpétuel message de la pub, des médias, du tout-prêt-à-penser de nos société modernes...
Très intéressant que de m'ouvrir ma tite-tête...
Et je dois l'avouer bien franchement, bien que non Bahai (pour l'instant), cette ''religion'' possède des vertus qui me parlent.
Je n'ai rien trouvé encore qui va à l'encontre de mes croyances, aussi '''simples'' soient telles, sauf peut être dans certains blogs et sites web la dénigrant...
Bon, tout comme avec le catholicisme (mon éducation) et les autres religions, j'ai de la difficulté à être d'accord avec certains principes, mais le relativité qui leur est associé et permise dans la foi bahai ajoute à la réflexion à faire...ce que j'apprécie...
Salutations bien sincères.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.