A propos de l'Ascension

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: A propos de l'Ascension

Ecrit le 04 juin14, 11:43

Message par kaboo »

Boemboy a écrit :Peut-on en conclure que seule la foi en Dieu est importante et que tous ces textes n'ont que peu d'intérêt ?
Des tas de gens ont consacré beaucoup d'efforts pour étudier ces textes fondateurs, d'autres ont recherché les traces des éléments peut-être historiques,...et vous, vous pensez que la seule chose qui compte c'est la foi en Dieu, que les textes décrivent des évènements historiques ou des fictions ?
Nous ne sommes pas le fruit du hasard.
Comme le disent les TJ, si tu croises une cigarette dans le désert, forcémént tu vas penser que quelqu'un l'a fabriquée.
Alors imagine que si une cigarette c'est un miracle, qu'est ce qu'un être vivant.
Il respire, il pense, il ...
Comment à partir d'une graine qu'on plante dans la terre, on peut sortir une pomme, une bannane et plus encore du bois pour se chauffer.

D'où vient cette graine, d'où viennent ces milions pour ne pas dire ces milliards de graines qui transforme la terre, l'eau et le soleil en VIE ?
QUI PEUT REPONDRE A CA ?

Tu voulais comprendre ce qu'est un miracle, observe la nature, tu y trouveras un milliards de miliards de miracles.
De la terre de l'eau et du soleil qui se transforme en blé, en maïs, en vache, en humain.

Nous sommes tous les créatures de gépetto.
Nous sommes capables du pire comme du meilleur parce que nous avons un lire arbritre.

Le paradis, c'est la terre.
Christophe colomb à dit en découvrant l'amérique :
Plus personne ne verra jamais cette terre tel que nous la contemplons.
Des oiseaux de toute les couleurs, un air incroyablement pur ...
Ils savaient que les civilisateurs détruiraient tous.

Aux même titre que leurs frères, les hommes ne sont que des animaux qui ignorent qu'ils font partie d'un programme.
Les hommes croient que ... mais, c'est dieu qui dessinnent les plans.
Les livres religieux sont indispensable pour les lois et la compréhension de l'au delà.

Ceux qui ont écrits ces livres étaient tous guidés par leur coeur.
Comment serait il possible qu'un créateur n'existe pas.

L'essentiel n'est pas de mettre sa foi dans les livres mais de croire en ses frères, ses soeurs et plus que tout ; en DIEU.
Peut importe que les gens soient musulmans, juifs ou chrétiens ; l'essentiel et de faire autant que possible le bien autour de soi.
Après, est-ce que jésus est monté sur une échelle pour monter au ciel, quelle importance ?
Ce qui compte c'est l'amour que tu as pour ton prochain.

Le véritable miracle, c'est la GRAINE.

@+
Sortez de mon ordi Image

levergero

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin14, 20:56

Message par levergero »

kaboo a écrit :e chauffer.

...Comment serait il possible qu'un créateur n'existe pas.

L'essentiel n'est pas de mettre sa foi dans les livres mais de croire en ses frères, ses soeurs et plus que tout ; en DIEU.
Peut importe que les gens soient musulmans, juifs ou chrétiens ; l'essentiel et de faire autant que possible le bien autour de soi.
Après, est-ce que jésus est monté sur une échelle pour monter au ciel, quelle importance ?
Ce qui compte c'est l'amour que tu as pour ton prochain.

Le véritable miracle, c'est la GRAINE.

@+
Oui, l'essentiel est en effet de faire le bien autour de soi, que l'on croit à un Dieu, créateur ou pas, ou non. De mener une vie honnête et de ne causer de tort à personne.

Après, chacun vit sa foi, ou non s'il n'en a pas...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 juin14, 00:43

Message par Boemboy »

kaboo, levergero, vous exprimez là des convictions de laïques. Combien de pratiquants catholiques, juifs ou musulmans partagent votre avis ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin14, 01:42

Message par kaboo »

Boemboy a écrit :kaboo, levergero, vous exprimez là des convictions de laïques. Combien de pratiquants catholiques, juifs ou musulmans partagent votre avis ?
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et- ... sion-.html
L'Ascension fait en effet partie de l'événement inouï de Pâques : par sa mort et sa résurrection, le Christ a sauvé l'homme qui, à sa suite, est désormais appelé à rejoindre Dieu pour vivre dans la gloire céleste. Il ne s'agit pas, bien-sûr, de rejoindre le ciel au sens du firmament, l'espace que nous observons au-dessus de nos têtes. Il s'agit d'un espace spirituel, celui de Dieu. A propos du ciel, le Catéchisme de l'Eglise catholique parle de « l'état de bonheur suprême et définitif » . Il précise également que « ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L'écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis » .

Si tu lis le contenu du lien ci-dessus, tu verras que la priorité de l'église n'est pas de prouver un miracle mais de le réaliser, de le vivre.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Boemboy

Ecrit le 05 juin14, 05:27

Message par Boemboy »

Je comprends bien la position de l'Eglise pour inciter les fidèles à adopter le bon comportement.
Ma préoccupation n'est pas là.
Le christianisme est symbolisé par la croix qui rappelle le supplice de Jésus.
Le credo proclame le croyance dans la résurrection de Jésus après sa mort en croix.
Les évangiles décrivent l'Ascension miraculeuse de Jésus.

Est-ce que de nos jours l'Eglise tient les évangiles pour des fictions, une façon d'illustrer le message chrétien, une suite de paraboles comme celles des talents, des ouvriers de la dernière heure ou autres, ou bien considère-t-elle que Jésus a réellement ressuscité ?

Considère-t-elle que les évangiles sont des textes adaptés à la population juive de leur époque ou bien qu'ils contiennent des réalités historiques de la vie de Jésus ?

Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de réponse nette à cette question.

Sur le lien proposé je lis que Jésus ressuscité rencontre plusieurs fois les apôtres: réalité historique ?
Quand il disparait à leurs yeux, il retourne au royaume de Dieu. En pratique que devient son corps ?

Ma conviction se ramène à ceci:

Au cours du premier siècle la religion juive bouillonne d'hérésies. Diverses sectes prêchent une religion modifiée et définissent un message nouveau pour le comportement des fidèles. Parmi eux se place la secte des chrétiens. Ils racontent la vie exemplaire d'un homme du nom de jésus: ses discours, ses miracles, sa mort, sa résurrection...
Certains chrétiens ont pris la peine de rédiger leur sermon: ils ne sont pas tous identiques, ils diffèrent selon les personnalités de leurs auteurs. Ce sont les divers évangiles...
Il ne s'agit donc pas de témoignages mais de fables de prédicateurs...
Quand la population chrétienne a grossi, elle s'est structurée. Ils ont créé des responsables régionaux qui ont eu le souci d'assurer une certaine cohérence de ces sermons: les scenario trop divergents ont été écartés, pour ne garder que l'essentiel commun.

Voilà pour moi l'origine de la religion chrétienne: chercher des évènements historiques dans ces écrits me semble vain. L'ECAR actuelle tient deux discours parallèles: un discours purement spirituel basé sur la foi en Dieu et sur un comportement chrétien, et un discours plus traditionnel plus conforme aux sermons évangéliques pour garder en son sein ceux qui sont plus attachés aux traditions...

Jusque là, je n'ai pas trouvé de preuve évidente que cette opinion soit fausse.

levergero

Ecrit le 05 juin14, 20:15

Message par levergero »

Boemboy a écrit :.
Sur le lien proposé je lis que Jésus ressuscité rencontre plusieurs fois les apôtres: réalité historique ?
Quand il disparaît à leurs yeux, il retourne au royaume de Dieu. En pratique que devient son corps ?
Personne ne le sait ni n'en parle. C'est un des nombreux mystères de la religion chrétienne incompréhensible pour l'esprit humain....

Il en est de même pour la résurrection des corps à la fin des temps lors du retour de Jésus sur notre terre...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Boemboy

Ecrit le 05 juin14, 22:58

Message par Boemboy »

Ce qui est incompréhensible pour moi c'est le nombre de personnes qui admettent ces mystères, ces incohérences entre la création divine et ses exceptions. Quand la doctrine devient incohérente, l'église dit "c'est incompréhensible à l'esprit humain" ! Pas la peine de chercher à comprendre, il suffit d'obéir et de marcher droit ! Comme dans l'armée !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 00:45

Message par Néji »

Boemboy a écrit :Quand il disparaît à leurs yeux, il retourne au royaume de Dieu. En pratique que devient son corps ?
Le corps n'est-il pas qu'une apparence physique?

Et maintenant n'est-il pas omnipotent pour se débarrasser de cet aspect physique pour rêvetir le spirituel?

Cela relève de la puissance de Dieu, Dieu est omnipotent mettez vous bien ça dans le crâne.

Tout comme Dieu Jésus est omnipotent car tout ce que Dieu fait il le fait pareillement.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juin14, 02:02

Message par Soultan »

Jesus n'est pas omnipotent, jesus est venu dans la chair, dieu non, jesus mangeait buvait, dieu non
dieu nul ne l'a vu, jesus si, jesus est mort? dieu meurt il? ont ils tué dieu comme ils disent?
et si jesus est dieu? tuer dieu est salutaire? lol, c'est rigolo, ça n'a aucun sens
dieu dit il je vais vous envoyé mon fils, tuez le, et je pardonnerai tout vos pechés? lol, l'antéchrist vous a égaré à ce point, au fait entre la doctrine inventé chez les gréco romains pagano paiens et ce que jesus a enseigné aux israelo messianiques, c'est comme entre l'enfer et le paradis

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin14, 02:46

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Jesus n'est pas omnipotent, jesus est venu dans la chair, dieu non, jesus mangeait buvait, dieu non
dieu nul ne l'a vu, jesus si, jesus est mort? dieu meurt il? ont ils tué dieu comme ils disent?
et si jesus est dieu? tuer dieu est salutaire? lol, c'est rigolo, ça n'a aucun sens
dieu dit il je vais vous envoyé mon fils, tuez le, et je pardonnerai tout vos pechés? lol, l'antéchrist vous a égaré à ce point, au fait entre la doctrine inventé chez les gréco romains pagano paiens et ce que jesus a enseigné aux israelo messianiques, c'est comme entre l'enfer et le paradis
Quand vous serez chrétien, vous ne trollerez plus et on pourra vous expliquer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 juin14, 03:33

Message par medico »

Pas trés chrétienne cette remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin14, 05:11

Message par kaboo »

Soultan a écrit :Jesus n'est pas omnipotent, jesus est venu dans la chair, dieu non, jesus mangeait buvait, dieu non
Salut soultan.

Pourtant tu reconnais bien le livre d'enoch.
Hors le livre d'enoch dit bien que enoch est monté au ciel dans son corps (ou pas).
Tu reconnais aussi que le prophète mohamet est monté jusqu'au 7ème ciel.
De même, miracle ou pas le messager gabriel est bien descendu sur terre.
Même le coran est descendu du ciel.

Qu'en penses tu ?

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juin14, 07:40

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Salut soultan.

Pourtant tu reconnais bien le livre d'enoch.
Hors le livre d'enoch dit bien que enoch est monté au ciel dans son corps (ou pas).
Tu reconnais aussi que le prophète mohamet est monté jusqu'au 7ème ciel.
De même, miracle ou pas le messager gabriel est bien descendu sur terre.
Même le coran est descendu du ciel.

Qu'en penses tu ?
Cordialement.
Kaboo.
Mais quel corps, le charnel ou le celeste? et que veut dire ciel? l'atmosphere? moi je pense que c'est la dimension parallèle, le monde intermédiaire et spirituel

Le livre d'enoch parle que les brebis seront égaré et dieu choisira une et qui montera à la montagne et reçoit des tables puis descend aux autres brebis... c'est une prophetie acompli pour Moises

Le livre de Enoch parle aprés de celui élevé au milieux d'eux
Elevé ne signifit pas élevé et crucifié sur une croix comme dans la compréhension que nous refusons
Mais élevé à l'autre dimension (le ciel, ou carrément le monde futur)

Puis aaaprés ça parle de l'Elu et de l'elu de l'Elu
et selon nous c'est Mohammed (as) appelé Mustafa Mokhtar (les deux signifiants l'Elu)
et l'elu de l'Elu est Aly celui qui a une épé à deux tranchants et qui sort de sa bouche (pour parler de son éloquance), aprés ça parle d'un ancien des jour (à mon avis Imam Mahdi) et enfin le fils de l'homme

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin14, 08:58

Message par kaboo »

Salut soultan.

Tout d'abord, je vais me présenter, afin que tu ne crois pas avoir affaire à quelqu'un qui n'a rien à voir avec le maghreb.
Je suis algérien et je suis né en france. Dans mon enfance, j'ai vu des choses qui m'ont arrêter net.
Je me souviens, quand j'avais 4 ans, ma mère faisait fondre du plomb pour lire l'avenir.
Un jour un Cheik est venu à la maison pour faire un exorcisme.
Il à ég.... un poulet et à répandu son sang dans la maison.
Crois moi sur parole, j'ai vu et entendu des choses qui n'ont rien à voir avec la logique.
Et quand je dis vu et entendu, j'entends par là, ce que les hommes font pour chasser les mauvais esprits.
Sur le marché quand j'étais petit, ma mère achetait des sourates sous forme de ceinture.

Crois moi, les sorciers ou exorcistes musulmans n'ont rien à envier aux vaudous.
On les trouve même en 2014 sur internet.
https://www.youtube.com/watch?v=Dv9AeXIdpSU
Tu crois que mon cerveau peut digérer ça ?
J'ai grandi avec le djiins, les fantômes, ...
Ce que les hommes appellent de la science fiction, moi je l'ai vécut en vrai.
Alors, tu pense bien que je n'en suis plus à un miracle près.
Jusqu'à l'age de 10 ans, je croyais qu'ont vivaient à l'intérieur de la terre (par sur la terre).
Je n'arrivais même pas à concevoir que les hommes puissent aller dans l'espace.
Je ne comprenais pas comment une fusée pouvait sortir de la terre.
En plus il fallait qu'elle traverse la mer qui se trouvait au dessus de notre tête.

Après, il fallait faire un trou dans le plafond pour sortir de la terre.
Alors seulement, on voyait des planètes rondes qui flottait au dessus d'un sol (je me demandait comment elles faisaient pour flotter).

Mais ça c'était avant... :D

Alors, quelque soit le dieu qui régit cette planète ou ce monde, je le dis haut et fort.
Il n'est pas sur mars et pas davantage sur vénus.
Il se trouve dans un royaume spirituel que l'on pourrait qualifier de quatrième dimension.
Il se trouve dans le royaume le plus subtil qui se puisse concevoir c'est à dire l'AMOUR.

Voila ou habite dieu, voila ou est allé habité jésus ; dans le seul endroit ou dieu peut habiter ; dans nos coeurs à tous.
Voila aussi ou se trouvent ismael, enoch, elie, mohamet, moise, israel ... Ils habitent tous dans nos coeurs (ou pas).

TOUT LE RESTE N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juin14, 09:15

Message par Soultan »

Salam, comme vous avez expliqué il y'a le monde physique, ce soleil, cette lune, ce ciel atmosphere et ce qu'on voit au dessus, les galaxies... c'est le Macrosome
et il y'a les animaux, les plantes, le corps humains, les organes, les tissus, les cellules, le Microsome
Tout ça est le monde physique et au dessus le spirituel et certains ne reconnaissent pas ce dernier

Mais les gens de la spiritualité disent le contraire, c'est le physique l'illusionnel et c'est le spirituel le réel
Doublé de ce corps charnel, on a un corps celeste et c'est celui la qui vivra éternellement

Allah par contre il n'existe pas quelque part, mais nul part, l'endroit c'est pas pour lui et ne peut pas le contenir, l'endroit est juste une création
Allah est par contre comme vous avez dit dans le coeur des croyants, une présence non physique, mais tout est spirituel, l'etre humain a en lui meme un mystere, un secret, un trésor, s'il le découvre, il a réussit, notre paradis est en nous meme, les awliya d'Allah sont ceux de la connaissance et de l'amour, c'est eux les connaissants de dieu et ses obéissants, c'est eux les héritiers des prophetes, le royaume leurs a été confié aprés le Grand Prophete Mohammed (as), salam

Répondre