Si ce n'est pas de la tyranie ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Si ce n'est pas de la tyranie ...

Ecrit le 10 mai05, 18:44

Message par persephone »

Il y a un renversement des roles très curieux :

Si vous êtes croyant, sur ce forum, vous vous faites taxer, avec mépris, de pauvre demeuré, enfoui dans des croyances absurdes et ridicules.

Au passage, on vous précise que vous êtes un odieux réactionnaire, vous êtes aussi furieusement belliqueux (vous approuvez les croisades et l'inquisition), vous êtes contre la liberté de l'homme, bref, vous êtes ce que l'humanité a inventé de pire, de plus odieux.

On essaie de vous convaincre, avec des arguments teintés de hargne, voire de haine, que vous vous trompez, mais ce n'est pas votre faute, puisque des clercs pervers vous font subir des lavages de cerveau.

Si vous répliquez que votre foi est avant tout une aventure intérieure et solitaire, on ne vous écoute pas : Vous mentez.

On ne vous donne pas le droit d'être ce que vous êtes, on vous culpabilise, on vous assimile aux pires bourreaux que le monde ait produits.

Si ce n'est pas de l'intolérance, ça, je me demande de quoi il s'agit.

Les croyants, finalement, ici, sont beaucoup plus "ouverts", dans la mesure où ils n'essaient pas de convaincre les athées qu'ils sont de pauvres types.

Finalement, ça ne fait pas envie, l'athéisme militant :
borné, agressif, arrogant.
Absence totale de respect de l'autre dont on piétine joyeusement les convictions.

IL suffit de lire les publications de la Libre Pensée, on retrouve tout à fait cet esprit haineux qui ne fait pas honneur aux athées.

Il existe, heureusement, un athéisme "tolérant", qui voit dans le croyant un homme qui vit différemment, mais un homme digne, honorable.

Hélas, ce n'est pas franchement représenté ici.

Il ne fait pas envie, ton athéisme, Scotch.
Cette tentative inlassable de ridiculiser ton prochain, de l'écraser ...

Ils sont dans quel camp, l'intolérance, le dogmatisme, l'absence d'attention à l'autre, de compassion .... ?

Dans quel camp, la méchanceté gratuite, la certitude de tenir le flambeau de la Verité ?

C'est ça, l'esprit moderne, éclairé, lucide, brillant, celui qui a vaincu la crédulité et la superstition ? :?:

Voilà ...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai05, 19:01

Message par persephone »

Oups ... Dans ma hâte et mon indignation, j'ai orthographié TYRANIE, pour : tyrannie.

Donc, lire " tyrannie" avec deux "n".

Et je ne change rien au contenu de mon message.

bonne journée !

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai05, 23:03

Message par scotch »

Il y a un renversement des roles très curieux : Si vous êtes croyant, sur ce forum, vous vous faites taxer, avec mépris, de pauvre demeuré, enfoui dans des croyances absurdes et ridicules.
… ce sont les croyances qui sont remises en question. Pas les croyants qui pensent et font ce qu’ils veulent tant que cela reste du domaine privée et n’impose rien aux incroyants.
Au passage, on vous précise que vous êtes un odieux réactionnaire, vous êtes aussi furieusement belliqueux (vous approuvez les croisades et l'inquisition), vous êtes contre la liberté de l'homme, bref, vous êtes ce que l'humanité a inventé de pire, de plus odieux.
Ben… quand on tient le même discours que ceux qui sont pour l’inquisition, les croisades ce que l’humanité comme tu dis si bien a inventé de plus odieux, je vois difficilement comment on peut réagir autrement… Si quelqu’un me tient un discours nazi en m’affirmant qu’il ne l’est pas… je vais avoir du mal à le croire. Tes arguments contre l’avortement et le clonage m’ont rappelé en ce qui me concerne ta hargne obscurantiste de croyante Persephone malgré ta couverture bien pensante de tolérante… Désolé, on échappe pas à ce que l’on est…
On essaie de vous convaincre, avec des arguments teintés de hargne, voire de haine, que vous vous trompez, mais ce n'est pas votre faute, puisque des clercs pervers vous font subir des lavages de cerveau. Si vous répliquez que votre foi est avant tout une aventure intérieure et solitaire, on ne vous écoute pas : Vous mentez.

Vous faites la même chose contre nous. Selon vous on a arrêté de penser. On est le Mal incarné… Et quand un athée explique qu’il a aussi une vie intérieure, un sens à sa vie , on ne nous écoute pas parce que l’on est athée et qu’un croyant ne peut l'admettre… alors il moralise… Comment tu es athée et tu prétends que ta vie a un sens . ? Mais voyons tu n’est qu’un abruti qui a arrêté de penser et un bout de cadavre… Relisez un peu vos pots et prenez-en la mesure…
On ne vous donne pas le droit d'être ce que vous êtes, on vous culpabilise, on vous assimile aux pires bourreaux que le monde ait produits. Si ce n'est pas de l'intolérance, ça, je me demande de quoi il s'agit.

C’est un débat… Ah oui… on vous rend la pareille, c’est sûr que cela peut étonner… quand on est pas habitué… Quand on m'explique quelque chose d'injustifiable, moi j'ai le défaut d'en demander la justification... et de m'obstiner à le faire... c'est vrai que cela peut être déroutant pour des dogmatiques qui ne discutent jamais avec des gens qui ne pensent pas comme eux...
Les croyants, finalement, ici, sont beaucoup plus "ouverts", dans la mesure où ils n'essaient pas de convaincre les athées qu'ils sont de pauvres types.
Combien de fois ai-je lu que j’étais un ignorant que je ne comprenais rien que seul Le Dieu-amour peut me sauver et que le Coran, la Genèse étaient scientifiquement correctes ou bien que seul Allah était la vérité ? C’est qui ceux qui sont fermés ici ? Moi je n’ai jamais osé affirmé de telles énormités.
Finalement, ça ne fait pas envie, l'athéisme militant : borné, agressif, arrogant. Absence totale de respect de l'autre dont on piétine joyeusement les convictions.
La discussion c’est piétiner des convictions ? Ah bon ? L’information libre, le libre débat et le droit au blasphème, c’est piétiner des convictions ? Non, c’est la liberté de discuter et de penser…. Désolé Persephone que tu ne comprennes pas ça..
IL suffit de lire les publications de la Libre Pensée, on retrouve tout à fait cet esprit haineux qui ne fait pas honneur aux athées.

Entre les écrits religieux d’un furieux comme Benoist 16 ou d’un totalitaire comme Tarick Ramadan, je préfère ceux un peu belliqueux de la Libre Pensée… Je suis pour la liberté de penser et d’écrire… Tout le monde a le droit de s’exprimer Persphone… même ceux qui ne pensent pas comme toi… Hé oui c'est pas évident d'accepter les différences d'opinions...
Il existe, heureusement, un athéisme "tolérant", qui voit dans le croyant un homme qui vit différemment, mais un homme digne, honorable. Hélas, ce n'est pas franchement représenté ici. Il ne fait pas envie, ton athéisme, Scotch. Cette tentative inlassable de ridiculiser ton prochain, de l'écraser ...
Bla bla bla bla…. Dire que le Coran ou la Genèse n’ont aucun fondement scientifique, que la Bible est une invention humaine, que Dieu a trop servi à justifier des crimes abominables, c’est ridiculiser son prochain ? Tu veux donc que je me taise Persephonne ? Parce que cela ne te plaît pas et que cela est contraires à tes croyances ? Parce que toi si admets ces faits (et tu l'admets), tu les écarte d'un revers de main... ce sont des erreurs qui appartiennent au passé... et pourtant tu tiens le même discours que ceux qui ont tué au nom de l'amour du prochain. Il est donc normal que je m'interroge sur ton discours et que je fasse un rapprochement logique avec ceux du passé... Je ne discute pas tes convictions intimes, je discute ce que tu dis... encore une fois quelqu'un qui me tient un discours nazi mais qui est gentil, plein de bons sentiments, tolérant et tout ce que tu veux est plus que suspect... le contredire me paraît être une évidence...

Mon athéisme n’est pas « militant », je n’ai jamais milité nulle part… je dis ce que je pense et je ne fais aucun prosélytisme. Je suis pour la liberté totale de culte et de croyances… Les croyants à l’Eglise, c’est là où ils sont biens et là où personne ne les dérangera… A partir du moment, où les croyants s’expriment publiquement et interviennent dans la vie sociale, il est normal qu’ils soient contredits par des incroyants. Le contraire serait inquiétant…
Ils sont dans quel camp, l'intolérance, le dogmatisme, l'absence d'attention à l'autre, de compassion .... ? Dans quel camp, la méchanceté gratuite, la certitude de tenir le flambeau de la Verité ? C'est ça, l'esprit moderne, éclairé, lucide, brillant, celui qui a vaincu la crédulité et la superstition ?
Le dogmatisme est sans conteste le plus souvent dans le camp des religieux… Encore une fois Persephonne, tu es gentille, plein de bon esprit, tu te dis tolérante, etc. Pourtant tu as bien montré que tu étais contre l’avortement et contre le clonage ? Ceci avec un discours absolument non-argumenté et bien moralisant… Si personne ne t’avait apporté la contradiction, tu aurais justifié (sans doute naïvement, mais la naïveté n'est pas une excuse face à l'intolérable) l’attitude des commandos anti-IVG et celle des obscurantistes qui demandent la fermeture des labos… (ce n’est pas un fantasme, va voir ce qu’il se passe aux Etat-Unis et dans certains pays musulmans). Normal que tu te heurtes à des arguments contradictoires… Assume au lieu de te faire passer pour la martyre que tu n’es pas mais que tu aimerais tant être... Tu es libre de penser ce que tu veux, de croire ce que tu veux, d'être ce que tu veux et de dire ce que tu veux... Tout comme moi... :wink:

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai05, 23:22

Message par persephone »

Cite-moi, s'il te plait, (sérieux) un passage où j'ai affirmé mes positions réactionnaires contre le clonage et l'avortement. OK ?

Parce que le procès d'intention ou l'amalgame hâtif, ce n'est pas la base la plus saine pour échanger. Quand ai-je dit que j'approuvais les commando anti-IVG ?

Cite-moi aussi à quel moment je t'ai taxé de mal incarné ?

Quand ai-je dit que la Genèse était un document scientifique ?

Quand ai-je tenu un discours approuvant les abominations de l'Histoire ?

Que tu le veuilles ou non, tu es un être d'une intelligence supérieure, mais l'Histoire, elle est ton héritage comme le mien. Tout ce qu'il y a eu de guerres, de massacres ou de génocides, Scotch, a été perpétré par des hommes, comme toi.

Je suis un pseudo, une ligne sur un écran, ça m'est égal.

Mais se faire traiter de nazie (parce que c'est à peine déguisé) si ce n'est pas de l'amalgame et de la diffamation ...

Tu dois avoir, ou avoir eu, des problèmes.
On ne se défoule pas sur un écran avec une telle hargne quand on se sent bien.
En tous cas, si tu penses être apparu comme un type exceptionnellement intelligent dans une mare d'idiots fachisants, c'est raté.

Je ne suis pas une victime, mais le respect de l'autre, je l'ai appris, autant de ma pieuse mère que de mon père athée et anti-clérical, mais profondément bon, juste et plein de compassion et d'attention à l'autre.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 00:24

Message par scotch »

Ecoute Persephonne, le sujet n'est pas toi, mais ce que tu dis. Je ne vais pas aller vérifier dans tes écrits... Je ne suis pas un flic... En soutenant que l'avortement était une souffrance pour les femmes (ce que personne ne conteste), tu omets de dire aussi que c'est une libération... voilà en gros... bon que tu l'aies dit en tout cas pas aussi clairement et que je ne l'ai pas compris, peut-être...il a quand même fallu te le demander plusieurs fois avant que tu le précises clairement… toujours est-il que tu as apporté de l'eau au moulin aux commandos anti-IVG... et puis encore une fois, je ne t'inderdis pas de dire ce que tu penses... fais ce que tu veux... Tu sais dans la vie réelle, moi je ne suis pas du genre totalitaire… je suis pour la liberté de penser… je te le rappelle… ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.

Tu es très habile Persephone car tu es aussi hargneuse que moi, sauf que tu habilles cette hargne dans de bons sentiments.. Tu veux que je t’en fasse la démonstration rien qu’avec ce topic ? Allons-y :

- Tu affirmes il y a un renversement des rôles… Qu’est-ce que ça veut dire clairement ? Que tu traites les athées d’intolérants, d’obscurantistes et de dogmatiques… Voilà ce que ça veut dire. C’est pas direct, mais ça ne rate pas sa cible…et tu continues sur ces salopards d’athées (parce qu’on sent bien que tu le penses ) nous amalgament nous pauvres croyants innocents aux mains pures aux pires atrocités, etc.
- Tu traites bien d’intolérants les athées en te posant comme une victime en citant des qualificatifs que les athées envoient aux croyants sans rien remettre dans un contexte de discussion polémique. Les athées ici tu en fais tout simplement des monstres.
- Tu crois que cette manœuvre te dédouane ? Tu rêves…

Une fois que tu les as fait passer pour des monstres, tu te lâches. Hé là ça y va, normal tu as préparé le terrain et tout passe quand on s’autoproclame martyr professionnel, je te cite, les athées sont : « borné, agressif, arrogant, irrespectueux des autres, piétineur de convictions., haineux, etc.

Ensuite tu parles des intolérants de la Libre pensée auxquels tu m’assimiles… qui fait des amalgames faciles ici ?

Et enfin dernière façon d’enfoncer le clou je te cite pour penser comme je pense, je dois avoir « des problèmes, j’ai de la hargne, je suis un égocentrique (je résume) »… ah bon ?

Bien sûr pour faire passer ce message en douceur, tu évoques un père athée et bon et l’existence d’un athéisme tolérant… poudre aux yeux… cela n'efface en rien la haine que tu as contre les athées....
C’est énorme Persephone… tu te comportes aussi mal que ceux que tu dénonces… certes avec beaucoup plus de circonvolutions, de précautions et d’attaques indirectes… mais les faits sont là… excuse-moi de préférer la franchise à l’hypocrisie sirupeuse… si tu doutes de ta hargne relis-toi un peu plus haut.

CQFD :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 02:56

Message par persephone »

Le retournement des roles, c'est que tu ne cesses de taxer les croyants de dogmatisme, d'intolérance et d'irrespect de la personne humaine, alors que c'est exactement comme ça que tu te comportes ici.

On peut dire ce qu'on pense, evidemment.
Mais on ne peut pas dire aux autres que ce qu'ils pensent, eux, c'est d'une gigantesque bêtise.

Parce que ça, ça sous-entend que c'est toi qui détient l'intelligence et la Vérité (donc, tu es, TOI, dogmatique)

On peut dire ce qu'on pense, oui, mais on peut aussi, dans une discussion, écouter l'autre, au lieu de déformer ses propos et lui faire dire n'importe quoi.

J'ai bien expliqué, ce que je pensais de l'avortement :
j'ai juste dit, (je parlais en femme, pas en croyante ou autre chose)
que nous avons les moyens d'éviter de se trouver dans cette situation difficile et la réelle liberté des femmes, aujourd'hui, c'est d'être enceinte quand elles le veulent.
Et que d'avorter ne soit plus qu'une solution exceptionnelle, c'est mieux.
Tu n'es pas une femme, et apparemment, tu dois vivre seul.
Pour comprendre aussi mal les femmes, c'est certain, tu ne dois pas en avoir connu des foules.
Sous ta plume, j'ai retrouvé mes propos, transformés : je faisais partie des commandos anti-IVG.

J'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt du clonage pour le clonage. S'il y a un intérêt thérapeutique, oui.
Si c'est juste pour reproduire des être à l'identique, tu me diras, puisque tu es pour, le progrès que ça représente pour l'humanité, ok ?

Sous ta plume, toujours, j'ai retrouvé ces propos-là sous cette forme : j'étais pour la fermeture de tous les laboratoires et instituts de recherche. J'étais pour la souffrance gratuite, la maladie comme châtiment, etc.

Reconnais que tu déformes très largement ce que je dis.
Et ça, je t'assure, ça ne fait pas de moi une victime, ça fait de moi quelqu'un de légitimement irrité.

Oui, ce que tu fais là, c'est exactement ce que tu reproches aux croyants : tu les considères comme des êtres foncièrement mauvais, nuisibles, et très bêtes.

Et tu places, toi, dans une élite de cerveaux supérieurs.

Réfléchis, c'est tout à fait ce que tu estimes, à juste titre, insupportable chez les croyants : le sentiment d'avoir raison, d'être sauvés, alors que les athées filent à la perdition.

Chez toi, ce sont les croyants qui ruinent l'humanité : Une meute malsaine qui persécute les fins esprits remplis d'un humanisme radieux comme toi.

Je ne suis pas sirupeuse.
Je n'ai vraiment rien contre toi.
Que je t'en veuille de ne croire en rien ?
Qu'est-ce que tu veux que ça change pour moi ?

J'aurais bien aimé, (mais c'est impossible puisque 99 p.cent de tes posts consistent en un copier-coller des propos des autres, afin de les démolir avec arrogance et ironie - TeNchiNaN ne me contredira pas, il en prend plein la tête à chaque fois) ...
Oui, on aurait pu apprendre, par ton témoignage, ce qu'est l'humanisme athée, tu aurais pu expliquer quel sens tu donnes à ton existence, etc.

Mais là, tu n'es venu, comme on disait autrefois que pour "casser du croyant".

Si ça t'amuse ... Si ça te détend après ta journée de boulot ... je te laisse faire ça avec Tenchinhan et Mohamed (qui est moins sirupeux que moi) et quelques autres dont les convictions chrétiennes bien ancrées pourront t'édifier.

Je connais des chrétiens hargneux, arrogants, imbus de leur personne. Je ne les estime pas et je les fuis.
La prétention et la suffisance, ce sont des défauts que j'ai du mal à supporter. Chez eux, comme chez toi.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 05:24

Message par scotch »

Persephonne sous ta plume j'ai été taxé de communiste, sous ta plume je suis devenu un être arrogant et supérieur, sous ta plume tu es une martyre, sous ta plume...
Pas mal comme procédé réthorique... moi je ne fis pas de réglement de compte... Mes valeurs je les ai maintes et maintes fois dites et décrites...
Bientôtt, je vais être quoi ? Un tortionnaire ? C'est comme ça que tu montre ton esprit d'ouverture et de dialogue ? Demande un peu aux autres athées de ce forum, eux aussi ils en pont un peu assez qu'on les remette systématiquement en cause à chaque fois qu'ils font acte de leur incroyance et qu'on les prend pour des gens sans foi ni loi...
Vexée par mon CQFD de tout à l'huere, j'avoue que c'était éloquent... et tu poursuis encore de ta hargne toujours sirupeusement... Ta technique a été découverte... Change-la, Persephonne... :lol:

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 05:42

Message par persephone »

Je n'ai fait que réagir.

Vivement, oui, mais il y avait de quoi.

Et seulement quand tu en es venu au procès d'intention. (c'est un procédé particulièrement déplaisant et déloyal)

J'ai trouvé interessant de discuter avec toi, je me suis laissé traiter d'idiote dix fois par jour, et de réactionnaire tout pareil, jusqu'au jour où j'en ai eu assez ... Que veux-tu ..

Je ne t'ai d'ailleurs jamais traité de communiste, (procès d'intention, une fois de plus, et où est l'insulte, d'ailleurs ?) j'ai dû dire que le communisme n'était pas une religion, mais il a tué tout autant. Je voulais ainsi affirmer que n'importe quelle idéologie peut devenir franchement nuisible.

J'ai pas de technique ni de stratégie, on n'est pas en train de jouer aux p'tits soldats. J'aime pas la guerre. A bon entendeur salut.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 05:55

Message par TeNChiNhaN »

Les phrases modifié par Scotch, je connais sa lol.

La comme par hasard, Scotch tu texpliques meme pas pourquoi tu inventes.. et tu te places en victime.. bon tu fais comme tu veux.

Oui, on aurait pu apprendre, par ton témoignage, ce qu'est l'humanisme athée, tu aurais pu expliquer quel sens tu donnes à ton existence, etc.
Moi aussi comme Persephone sa m'interesse de voir ton point de vue.

Mais tu te mouilles pas trop Scotch.

Car tu attends qu'on affirme des trucs, qu'on s'explique et apres toi tu attaques.

Et tu étale ta culture sur les massacres de gens qui agissé soit disant pour Dieu etc..

Je tai demandé 2 ou 3 fois ton point de vue en tant qu'athé... sur certaine question comme par hasard plus personne... !

Tu preferes posé des questions pour pas trop te mouillé et utilisé les failles dans largumentation des messages des croyants.

Je vais t'apprendre un truc encore une fois, deja les croyants ne sont pas parfait, donc si un croyant se trompe sur un sujet sa ne veut pas dire que certaine parole de jésus ou lexistence de Dieu est mise en doute... !

Et de 2 je me considere pas comme un croyant, parce que comme je te lai deja expliqué :), c'est loin d'etre evident.

Donc tes Histoires de soit disant croyant tu peux remballé, car c'est pas tlm qui devient croyant. Mais bon j'ai l'impression que jamais tu comprendras sa, tant pis pour toi. Tu pourras pas dire qu'on tauras pas prevenu !

Le vrai débat c'est entre ceux qui croit en Dieu et ce ki ni crois pas.

L'athéisme en vérité sa nexiste meme pas.

J'ai rien contre ceux ki se dise Athé, quand je parle je vise seulement Scotch et personne d'autres. Je suis pas du genre a faire des généralité et a balancé des préjugés comme monsieur.. :p
fight for peace

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 06:10

Message par Morpho »

Personne n’est parfait, ni chez les athées, ni chez les croyant. Mais il peut y avoir des extrêmes dans les deux camps.
Ce que les athées essayent de mettre en lumière, c’est, je pense, l’obscurantisme de certains croyant, un obscurantisme grandissant selon moi. Heureusement, ça ne touche pas tous les croyants, mais leur nombre augmente j’en suis presque sur. Sur quoi je me base pour dire cela ? Sur l’observation : autours de moi, je vois pas mal de gens changer, “s’extrémiser”. Quand je lis certaines interventions sur des forums, ça me donne des frissons de voir autant de haine, de préjuger de la part des croyants, entre eux, d’une part, mais aussi vis-à-vis des Autres.
Ce que j’écris est également valables pour certains athées : j’en connais quelques uns qui tiennent des propos vis-à-vis des croyants d’une rare violence.

Mais ce sont les propos discriminatoires de certains croyants qui m’inquiètent le plus : à la base les Livres Saints transmettent un message de paix et de respect et voir des personnes s’appuyer sur ces Livres pour détourner la réalité, pour mentir aux peuples m’attriste, dans un premier temps, me foute en rogne dans un second temps (surtout si les mensonge concerne des Faits scientifiques) et enfin m’inquiète car la Croyance (au sens large) peut conduire à tous les extrêmes, surtout lorsque l’on en arrive à tout rapporter à Dieu, sans se soucier du Monde qui nous entoure.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 06:22

Message par TeNChiNhaN »

T'as pas tord Morpho. :)

Les livres saint transmete des messages de paix, et vu l'attitude de certain soit disant croyant, faut se posé des questions, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont RIEN compris. Mais sa scotch ne veut pas le comprendre. Il prefere mettre tlm dans le meme sac.

Les croyants qui ont de bonne intentions et les Hypocrites.. !

Bref tout sa je lai expliqué 20 fois.

Morpho, l'erreur des gens qui se dise Athé, c'est qu'apres avoir constaté ce que tu viens de dire, il prefere etre totalement contre tout ce qui touche a Dieu, au lieu détudié soit meme.... et de trouver les trucs qui ne vont pas:

par ex:

Pourquoi tant de violence alors qu'il y a des messages de paix etc.. !

Car tout n'est pas faux dans les livres religieux, quand on voit les discours de CERTAIN athé on dirait que dans ces livres il y a que du mytho.

Le but c'est pas vraiment de prouvé que Dieu existe... c''est de médité sur les paroles interessantes et de viré les trucs faux. C'est tout.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 06:29

Message par scotch »

L'athéisme en vérité sa nexiste meme pas.
Bon, ben si je n'existe pas... je me casse... :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 06:36

Message par TeNChiNhaN »

Non c'est l'Athéisme qui nexiste pas.

Pas toi.

Apres on peut ne pas croire en Dieu.

Mais c'est pas pareil que de se dire Athé.
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 07:44

Message par scotch »

Ben moi je suis athée. Et l'athéisme, le gens qui sont des sans dieux, ça existe bien... Je ne crois pas en Dieu. je suis même un incroyant... donc Dieu pour moi n'existe que dans la tête de ceux qui y croient... Il existe dans ta tête, pas dans la mienne... en revanche l'athéisme existe bel et bien...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 07:50

Message par TeNChiNhaN »

tu peux pas etre sans Dieu car tu vis dans le meme monde que moi.

A moin que tu habites dans une autre dimenssion parallele lol :D
fight for peace

Répondre