Une secte chrétienne, c'est quoi ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une secte chrétienne, c'est quoi ?

Ecrit le 13 juin14, 11:06

Message par fifilleland »

La menax a écrit : Bonjour tout le monde,

comme dit dans mon post précédent, cette citation est cité hors contexte,
ce qui fait qu'elle est mal interprété.

Si on la cite complètement, elle ne peut être mal interprété.

Bonne continuation.
« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)
« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)
« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)
Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin14, 20:43

Message par Mormon »

Bien à vous, ça été mal traduit et mal compris. Joseph Smith n'essaya que de souligner le prodige accompli à notre époque.

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin14, 21:48

Message par 7 archange »

La menax a écrit :c'est faux cette citation de Joseph SMITH que tu as posté 7 archange, car retiré du contexte.
Je me demande bien quel contexte peut justifier une telle prétention. :? :o

« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
Si tu mettais la citation complète, elle n'a pas le même sens.
Justement j'ai une idée : et si tu contextualisais cette citation afin de nous aider à mieux comprendre?
Et arrêtons de critiquer les autres :
1 - ce n'est pas la façon de faire du Christ
2 - contraire à la charte.
Je t'ai blessé?

I'm very sorry.

Mais je le trouve très prétentieux ton prophète contrairement à tous les prophètes bibliques qui avaient de l'humilité à revendre.

Paix. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juin14, 22:23

Message par Mormon »

7 archange a écrit :JE ME GLORIFIE[/color] qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme
C'est la traduction des pharisiens. La bonne :

J'apprécie que personne ne l'a jamais fait un tel travail

Dans le sens d'informer de ce qui était arrivé au monde par le rétablissement. Même Jésus déclara que "vous ferez des choses plus grandes encore". Joseph Smith ne fit qu'attirer l'attention. A l'exception de Jésus, nul homme ne fit plus que lui pour le salut des hommes.

Maintenant, FY :

"Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous" (Actes 16:16)

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin14, 22:50

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :C'est la traduction des pharisiens. La bonne :

J'apprécie que personne ne l'a jamais fait un tel travail
Dans le sens d'informer de ce qui était arrivé au monde par le rétablissement. Même Jésus déclara que "vous ferez des choses plus grandes encore". Joseph Smith ne fit qu'attirer l'attention. A l'exception de Jésus, nul homme ne fit plus que lui pour le salut des hommes.
Non, l'euphémisme ne prend pas.

On appelle « euphémisme de bienséance » lorsqu'il y a déguisement d'idées/paroles/actes désagréables.

Il a dit : "ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire."

Qu'a t-il fait de plus grand que Jésus n'ait réussis à faire?
"Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous" (Actes 16:16)
Je ne comprend pas le but de ce verset.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 14 juin14, 02:12

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ô chaudron comme tu es noir dit la poêle au cul noir.

Matthieu 7: 1
Ne jugez point, afin de ne pas être jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez, on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

qu'est ce qu'une secte ?

1 : Un mouvement philosophique émergeant qui après avoir été chassé du PARADIS (assemblée), dirige son propre toupeau de moutons.
2 : Un mouvement philosophique émergeant qui "mange à la table des saints" et qui, une fois "sevré", rejette tous ses anciens maîtres à penser.
3 : Un mouvement philosophique émergeant qui rejette l'ordre établi et qui désire lui aussi avoir sa part au festin des loups.
4 : Un mouvement philosophique émergeant qui, après avoir étudié des "écrits saints" s'attribuent les prophéties à lui même.
5 : Un mouvement philosophique émergeant qui apporte une nouvelle "VERITE" sur l'au delà sans ne jamais donner aucune preuve.
6 : Un mouvement philosophique émergeant qui brûle tout les livres qui pourraient le discréditer en prouvant son plagiat.
7 : Un mouvement philosophique émergeant qui met en place un ou des "parasite(s)" qui s'interpose(nt) entre GEPETTO et ses CEATURES.
8 : Un mouvement philosophique émergeant qui promet le PARADIS à ses moutons et l'ENFER à ceux qui ne reconnaissent pas son autorité.

Parmi ceux qui proposent des "parasites" entre GEPETTO et ses CREATURES :
Il y a ceux qui rejettent leurs maitres à penser et s'auto-proclame maître, sans toutefois modifier les livres de leurs maîtres.
Il y a ceux qui rejettent leurs maîtres à penser et s'auto-proclame maître, en proposant une nouvelle révélation tout droit déscendu du ciel.

toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
Voila, voila.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 juin14, 04:38

Message par levergero »

Une secte chrétienne, c'est quoi ?

Eh bien, on en a au moins deux bien connues :

-les témoins de Jéhovah,

-les Mormons.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin14, 06:02

Message par ami de la verite »

Et une confession qui au nom du Christ aide le monde à plonger dans deux guerres mondiales et qui persécutent ceux qui ne croient pas comme elle, ça s'appelle comment ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juin14, 07:14

Message par kaboo »

Toute les "religions" ou "sectes" devraient porter le nom de "communautés".
Ce qui les differencies, c'est simplement le nombre d'adhérents.

Après, il ne faut pas négliger le fait qu'il existe des "communautés" :
suicidaires comme celle du temple solaire,
http://www.sectes-infos.net/Temple.htm

immorale comme celle de raël,
http://www.info-sectes.org/sectesgd/rael.htm

A l'origine, les "communautés" juives, catholiques et islamiques étaient aussi appelés "sectes".
Aucune des trois ne s'est propagé dans l'amour mais bel et bien dans la haine de l'autre.
Les conversions étaient obligatoires pour les païens.

Mais nous sommes en 2014 et comme je l'ai déja dit, personne n'est obligé d'adhérer à telle ou telle communauté.
Presque tout le monde à accès à internet et les sujets sur les "communautés" ne manquent pas.

Le malheur vient du fait que l'on ne fait plus la différence entre un croyant au coeur "pur" et un "croyant" qui se sert de ses frères pour s'enrichir, pour les soumettre, pour les inciter à la haine ou encore au suicide. ...

Personnellement, je ne suis ni athé, ni masochiste.
J'ai beau croire en Dieu mais quand quelqu'un me dit :
Si tu adhères à ma croyance, tu seras sauvé.
Si tu n'adhères pas à ma croyance, tu mourras ou encore mieux, tu iras en enfer.

Maintenant, si on considère qu'il n'y a pas deux personnes identiques, alors on peut dire qu'il y sept milliards deux cent quarante million de sectes.

http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/

Et personne ne fait rien pour enrayer ce phénomène effrayant.

Cordialement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 14 juin14, 22:06, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juin14, 10:01

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : il n'y a qu'une seule foi, tout comme il n'existe qu'un seul chemin et une seule vérité :
(Éphésiens 4:5, 6) un seul Seigneur(Jésus), une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous(Jéhovah[YHWH]), qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Je m’aperçois que vous avez omit de mettre le verset 4 d'Éphésiens 4; est-ce volontaire, ou croyez-vous qu'il y a "deux espérances" ?
Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 02:41

Message par Marmhonie »

Une secte chrétienne, ou autre, c'est déjà un jugement humain personnel. C'est ensuite un manque élémentaire de respect de laisser croire son prochain comme il veut. C'est enfin se prends pour qui, pour dire de pareils propos méprisants ?
Il n'y a pas de "sectes", chrétiennes ou autres. Il y a des sectateurs et des gens qui veulent penser pour les autres. Manque de chance, la liberté de croyance est un droit inaliénable pour tout être humain.
Prenons ces "raisonnements" avec humour, et ne creusons pas ces fosses de peurs qui entendent nous séparer les uns les autres. Parce que tu es différent, tu me complètes, tu m'apportes, tu m'obliges aussi à me remettre en question (y)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 03:28

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Une secte chrétienne, ou autre, c'est déjà un jugement humain personnel. C'est ensuite un manque élémentaire de respect de laisser croire son prochain comme il veut. C'est enfin se prends pour qui, pour dire de pareils propos méprisants ?
La phrase que j'ai mis en rouge me semble dire qu'il n'est pas bon que de laisser les gens croirent ce qu'ils veulent; est-ce un lapsus ? Je me trompe peut-être.

Enfin ,Marmhonie l'humour a conduit des gens qui pensaient différemment et qui croyaient différemment aux camps de concentration et en terre d'Islam à d'atroces persécutions.

ps : je t'assure que moi la criminalité entre autre de la diversité et [de] la décadence des moeurs et de la dégénerescence des mentalités , elle ne me complète en rien et ne m'apporte rien.

Je pense que ce ps pourrait être effacé mais ce n'est pas grave,le monde va mal car à partir du moment où l'on voit les symptômes de la maladie, et la maladie mais que l'on n'a plus le droit de nommer les symptômes qui énoncent la maladie, à partir du moment où on n'a plus le droit de nommer la maladie, et que même le médecin malgré qu'il diagnostique la maladie par les symptômes vous dit que tout va bien, alors oui c'est très grave.

Les prophéties s'accomplissent Marmhonie.
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 juin14, 06:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation raccourcie

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin14, 04:44

Message par franck17530 »

Tout à fait d'accord avec toi, Marmhonie.

Il n'y a pas de secte, il y a des hommes qui utilisent tout un tas de dérives (manipulation, agressions sexuelles, chantage affectif et moral, etc, etc) pour faire en sorte d'amener le plus de gens possible vers eux.

Les motivations vont du pouvoir jusqu'à l'argent, en passant par l'égocentrisme ou tout simplement être sûr d'être dans 'la vérité" !

L'enfer est pavé de bonnes intentions, ne dit-on pas ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juin14, 04:45

Message par kaboo »

Marmhonie a écrit :Une secte chrétienne, ou autre, c'est déjà un jugement humain personnel. C'est ensuite un manque élémentaire de respect de laisser croire son prochain comme il veut. C'est enfin se prends pour qui, pour dire de pareils propos méprisants ?
Il n'y a pas de "sectes", chrétiennes ou autres. Il y a des sectateurs et des gens qui veulent penser pour les autres. Manque de chance, la liberté de croyance est un droit inaliénable pour tout être humain.
Prenons ces "raisonnements" avec humour, et ne creusons pas ces fosses de peurs qui entendent nous séparer les uns les autres. Parce que tu es différent, tu me complètes, tu m'apportes, tu m'obliges aussi à me remettre en question (y)
Salut marmhonie.

Tout à fait d'accord avec toi. (y)

Dieu nous a laissé le libre arbitre ce qui signifie que Dieu nous accorde un délai de reflexion correspondant à celui d'une vie entière.

C'est pourquoi le Christ nous adresse un message d'espoir et de tolérance :

Matthieu 7 : 12.
Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare,
ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ?
Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. »

Il s'agit d'un message de paix que nul ne peut annuler.

Les principaux représentants religieux se réunissent régulièrement pour essayer de trouver un compromis afin que les enfants de Dieu cessent de se méprendre sur la réalité de Dieu. Afin que ceux ci cessent de se faire la guerre.

Le pape essaie de prendre des pinces afin d'expliquer aux enfants que l'étude des écritures nécessitent une certaine humilité et une tolérence envers son prochain.

Je ne suis pas catho mais je tiens à rappeler que le Pape n'a aucune richesse personelle, aucun patrimoine à transmettre à ses descendants.
Je suis hyper tordu en matière de "quète du graal" mais je serais certainement catho s'il n'y avait pas eu autant de choix.

J'ai l'impression d'être dans une espèce de supermarché ou l'on propose le même Dieu mais "pas tout à fait".

Moi, j'appelle cela des hypocrisie, une véritable volonté de déstabiliser les "faibles d'esprits" afin de les rallier à leurs cause

Si certains sont contre la trinité, il suffit d'aller manifester devant le vatican.
Il ne fait aucun doute que le pape révisera son jugement parce que le vatican n'est pas figé.

Le vatican a 1700/2000 ans d'expérience.
Il va sans dire que beaucoup de sang a été versé mais les conditions de vies de nos ancètres, leurs point de vues et leurs priorités n'étaient pas les mêmes que celles d'aujourd'hui. Autrefois, les moines avaient des épées pour convertir mais ce n'est plus le cas aujord'hui.

Concernant les troupeaus du Christ, Jesus parle de deux troupeaux.

Jean 10 : 1
En vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur vient pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs. Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous? D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?

Se pourrait-il que l'autre troupeau, soit les musulmans ???
En tout cas les musulmans forment bel et bien un très grand troupeau qui reconnait le Christ.

Qu'en penser ???

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juin14, 00:09

Message par La menax »

7 archange a écrit : Je me demande bien quel contexte peut justifier une telle prétention. :? :o
Justement j'ai une idée : et si tu contextualisais cette citation afin de nous aider à mieux comprendre?

Je t'ai blessé?
I'm very sorry.
Mais je le trouve très prétentieux ton prophète contrairement à tous les prophètes bibliques qui avaient de l'humilité à revendre.
Paix. :)
Bonjour 7 archange,

Je n'ai rien à contextualiser ou à te faire comprendre.
Prie, ouvre ton cœur et ton esprit et tu pourras comprendre ce qu'il a dit car ce n'est pas mon prophète à moi, mais il est le prophète de Dieu.

Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre