Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche

Ecrit le 16 juin14, 20:02

Message par spin »

123 a écrit :Il le dit dans le CORAN 
« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13
Des musulmans ont considéré, et certains considèrent toujours, que déclarer le Coran "incréé" revient à l'associer à Allah, et effectivement je ne vois pas la différence. Ce qui n'est pas créé, c'est quoi ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin14, 09:39

Message par 123 »

Ils ont tort.
Le Coran a ete cree, certes.
Il a ete cree d'encre et de papier : dans le sens ou creer veut dire fabriquer ou imprimer.
Mais il serait plus juste de dire qu'il a ete reveler ou inspirer.

Ce qui n'a pas ete cree, c'est ce qui est incree, et seul Allah est incree. Donc dire du Coran qu'il est incree revient a lui attribuer un attribut de Dieu, et en quelque sorte a l'associer a Celui Ci.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin14, 10:31

Message par Soultan »

123 a écrit :J'ai pas trop compris le sujet du topic ni sur quoi on debat.
Cependant, j'au quand meme quelques choses a rectifier dans les propos de Soultan.

D'abord, il ne faut en AUCUN cas, et je dis bien AUCUN cas associer Allah a QUI ou QUOI que ce soit. Allah est le Seul et l'Unique, et Il nous interdit formellement de Lui associer qui que ce soit.
ALLAH SWT pardonne tout après repentir sincère sauf l'associationisme (shirk) jusqu'a la mort.

Il le dit dans le CORAN 
« Certes, l'association à Allah est vraiment une énorme injustice » Sourate 31 - Verset 13

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72

Ainsi qu'un hadith authentique

Le prophète ( Paix & Salut d'Allah sur lui ) dit : « Ne voulez-vous pas que je vous informe du plus grand parmi les péchés ? Nous avons dit : " Biensûr Ô Prophète d'Allah ! " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents » Rapporté par Al-Boukhari & Mouslim.

Donc ne commet pas l'erreur actuellement commise par la majorite des "Chretiens". A savoir : Associer un prophete d'Allah a Ce Dernier.

Mohammed SAW etait un prophete, tout comme Jesus, Moise et Abraham... Il etait un homme, envoye par Dieu, et non une divinite ou un etre superieur a nous. Bien qu'il merite notre respect et notre salut.
Je ne pretends pas connaitre la Verite, Seul le Tout Puissant la connait entierement, mais j'essaie de m'en rapprocher.

Voila, j'espere t'avoir guidee.
Salam, ALLAH est l'absolu, au dessus de toute considération
Dans mon sujet, j'ai dit que le Père est Mohammed (as), dans le sens Patriarchale
Le patriarche est l'initiateur, et comme jadis Ibrahim était patriarche, pour nous le patriarche (le père) est rassoul Allah mohammed (as)
je ne comprend pas père comme étant dieu et je ne dis pas que mohammed (as) est dieu, mais l'homme khalife, l'homme parfait, le meilleur etre humain, le premier à l'origine, salam

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin14, 10:34

Message par Soultan »

123 a écrit :Ils ont tort. Le Coran a ete cree, certes.
Il a ete cree d'encre et de papier : dans le sens ou creer veut dire fabriquer ou imprimer.
Mais il serait plus juste de dire qu'il a ete reveler ou inspirer.

Ce qui n'a pas ete cree, c'est ce qui est incree, et seul Allah est incree. Donc dire du Coran qu'il est incree revient a lui attribuer un attribut de Dieu, et en quelque sorte a l'associer a Celui Ci.
Salam, quand on dit que Coran est la parole de dieu, les injustes pensent que dieu est assis dans le ciel et ouvrent sa bouche et parle, ils sont antropomorphistes, ils ne comprennnent pas qui est ALLAH
absolu, au dessus de toute considération et se fond des idoles dans leurs mental

Le Coran a été descendu, d'ou? des dimensions supérieurs vers notre (bas) monde
Mais le Coran n'est pas ALLAH, non, le coran est la parole d'Allah
comme Jesus, jesus n'est pas ALLAH, non, mais la parole d'Allah, salam

Répondre