Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 18 juin14, 07:33

Message par barjavelren »

Eh bien, quel accueil !
Vous parlez de concordisme ? Libre à vous !
L'avantage de notre époque c'est que celui qui veut se renseigner peut trouver facilement. Que vous le vouliez ou non, 1914 a été le début du phénomène de mondialisation et les prophéties de la Révélation montrant tous les rois de la terre dans un même élan est compréhensible à notre époque alors qu'elle aurait semblé saugrenue il y a ne serait-ce que 150 ans !
Encore une fois, à chacun de voir si ce monde lui plait ou non !
Enfin, vous semblez oublier une chose c'est que ce n'est pas le fait d'être Témoin de Jéhovah qui sauve mais la condition de coeur. Une personne TJ peut donc ne pas être sauvée et une personne non TJ être sauvée car c'est Dieu qui sonde les coeurs. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un quelconque mépris de qui que ce soit. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle et vous jugez les autres selon vos propres critères ! Un chrétien ne saurait avoir de mépris pour qui que ce soit !
Au passage, puisque nous croyons que toutes les religions seront prochainement détruites par les nations, c'est un geste d'amour d'en avertir leurs membres.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 08:42

Message par Diamantine »

barjavelren a écrit : Enfin, vous semblez oublier une chose c'est que ce n'est pas le fait d'être Témoin de Jéhovah qui sauve mais la condition de coeur. Une personne TJ peut donc ne pas être sauvée et une personne non TJ être sauvée car c'est Dieu qui sonde les coeurs.
Bonsoir barjavelren,

Merci donc ne nous rappelez qu'il n'y a nul besoin d'adhérer à votre religion TJ pour être "sauvé" et donc encore moins de prendre un baptême

puisque c'est le "cœur" qui parle ... sœur Theresa et l'abbé Pierre sont forcément auprès de Dieu ...

Merci pour ce rappel
Modifié en dernier par Diamantine le 18 juin14, 08:43, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 juin14, 08:43

Message par Ptitech »

barjavelren a écrit :Eh bien, quel accueil !
L'avantage de notre époque c'est que celui qui veut se renseigner peut trouver facilement. Que vous le vouliez ou non, 1914 a été le début du phénomène de mondialisation et les prophéties de la Révélation montrant tous les rois de la terre dans un même élan est compréhensible à notre époque alors qu'elle aurait semblé saugrenue il y a ne serait-ce que 150 ans !
Enfin, vous semblez oublier une chose c'est que ce n'est pas le fait d'être Témoin de Jéhovah qui sauve mais la condition de coeur. Une personne TJ peut donc ne pas être sauvée et une personne non TJ être sauvée car c'est Dieu qui sonde les coeurs. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un quelconque mépris de qui que ce soit. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle et vous jugez les autres selon vos propres critères ! Un chrétien ne saurait avoir de mépris pour qui que ce soit !
Au passage, puisque nous croyons que toutes les religions seront prochainement détruites par les nations, c'est un geste d'amour d'en avertir leurs membres.

Amen !
Modifié en dernier par Ptitech le 18 juin14, 08:54, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 08:44

Message par Diamantine »

Ptitech a écrit :Amen !
Bonsoir Ptiech, je crois que nos post se sont croisés :D Désolée

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 juin14, 08:53

Message par Ptitech »

Pas de soucis :)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 09:01

Message par papy »

Ce n'est pas dans une tour de garde que tu as puiser ce raisonnement , si tu tiens ces propos devant les anciens de ta congrégation , tu risques gros !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 09:06

Message par papy »

Ami de la vérité a écrit : " un 100ieme anniversaire est devenu une tradition humaine (rien de répréhensible en soi),"
Pas plus répréhensible qu'un anniversaire de naissance de quelqu’un ?
Ou est-il écrit dans la Bible qu'il fallait fêter le centenaire de la naissance du Royaume (en supposant que ce soit exact ) ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 11:22

Message par Diamantine »

Ou est-il écrit dans la Bible qu'il fallait fêter le centenaire de la naissance du Royaume (en supposant que ce soit exact )
Très bonne question ... on aura comme d'habitude à un discours digne de la salle du royaume, mais surement pas une réponse biblique .... :(

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 19:33

Message par franck17530 »

Les paroles de barjavelren montrent qu'il est un Témoin de Jéhovah sensé et qui a la tête sur les épaules. Cette personne assume sa croyance, même si il se rend compte qu'il y a des erreurs...

Mais, j'ai pour moi, un petit raisonnement (pas piqué des vers ;) ):

Croyez-vous que Jéhovah Dieu, celui qui a crée l'humanité et qui a donné son Fils unique par amour, croyez-vous qu'Il puisse faire mourir des personnes sincères ?

La Bible est la Parole de Dieu certes, mais elle a été manipulée par des hommes pendant des millénaires. Copiée, recopiée, transformée, falsifiée (volontairement ou non), elle n'a plus la valeur du dessein divin.

Croyez-vous donc sincèrement que Jéhovah Dieu va laisser les personnes s'empêtrer dans des croyances qui sont toutes plus ... humaines... les unes que les autres ? Non...

Actes 2:16-21 montre que Jéhovah enverra son Esprit "sur toutes sortes de chair". Ce jour-là, tous sauront que ces vérités viennent de Jéhovah. Certains accepteront cela, d'autres refuseront la domination du Seigneur en toute conscience !

Et croyez-moi, ce n'est aps avec des prophéties comme 1914 ou encore des croyances comme la trinité qui vont nous amener au Paradis de dieu...

Comme le dit barjavelren (et il a raison), ce sera notre sincèrité de coeur qui pèsera dans la balance et notre amour pour la justice (Jacques 1:27).
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin14, 22:25

Message par Liberté 1 »

barjavelren a écrit : Enfin, vous semblez oublier une chose c'est que ce n'est pas le fait d'être Témoin de Jéhovah qui sauve mais la condition de coeur. Une personne TJ peut donc ne pas être sauvée et une personne non TJ être sauvée car c'est Dieu qui sonde les coeurs.
Image
barjavelren a écrit :Un chrétien ne saurait avoir de mépris pour qui que ce soit !
Je réitère mon Image que certains en prennent de la graine !
barjavelren a écrit :Au passage, puisque nous croyons que toutes les religions seront prochainement détruites par les nations, c'est un geste d'amour d'en avertir leurs membres.
Quand vous dites que toutes les religions vont être détruites par les nations; y comprise celle des TJ, ou exceptée ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 22:28

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Mais si on a pris le baptême en tant que témoins de Jéhovah c'est bien pour proclamer le nom de JEHOVAH par le moyen de la prédication comme Jésus l'a enseigné non ?
hello,
Ce n'est pas tout à fait le sujet ici ... je n'ai fais que répondre à la réponse que tu as faite à papy .. lui expliquant qu'il n'avait rien compris ...
donc j'ai simplement prit le KM de juin c'est tout ...
VENT a écrit : Qui y a t'il comme mensonge de prier Jéhovah pour que le moi d'Août soit un record en nombre d'heures, en proclamateurs,en pionnier auxiliaire et qu'il bénisse son peuple ? n'est-ce pas ce que Jésus a enseigné à ses disciples ?
Je précise veux que tu ne semble pas comprendre ...

pouf pouf ((c) desproges)
reprenons
papy dit
Le ministère du Royaume de la semaine dernière signalait que c'était le centenaire de l'instauration du Royaume au cieux en 1914 et qu'il fallait fêter cette anniversaire de naissance en battant le record de prédication pour que cette date soit historique .
On ne sait plus quoi inventer pour motiver les troupes !
Tu dis
FAUX
ou bien faut il comprendre autrement , ce qui est écrit ? une nouvelle interprétation sur la signification de cet échange et de la trés longue phrase contenant le mot "FAUX" ?

Le paragrage 4 explique noir sur blanc "Pouvons-nous atteindre de nouveaux maximums d’heures?"

c'est bien qu'il faut "féter le centenaire" en battant le record de prédication ...
VENT a écrit : Matthieu 6:9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

papy et keinlezard vous n'êtes pas obligé d'aller prêcher vous savez ? le ministère du royaume s'adresse à ceux qui ont le coeur complet envers Jéhovah et non au mauvais esclave.
Pourquoi tu changes le sujet ?
Il n'est pas question de Nous mais simplement de l'accusation de FAUX que tu as lancé alors même que c'est ce qu'y est marqué dans le KM
et le KM pousse effectivement à "battre des records"
La question de savoir qui prêche ou pas ... et franchement accessoire et loin du sujet ... d'autant plus que nous sommes ici en plein HS ... mais bon
VENT a écrit : Matthieu 25:24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné. 25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’ 26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné. 27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt.
28 “ ‘ Enlevez-lui donc le talent et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29 Car à tout homme qui a on donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais quant à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. 30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. ’
Maintenant revenons au sujet "Les dates TJ sont elles bibliques ?"

Et j'aimerais bien que l'on m'explique les Années Solaire et Année lunaire ...
parce que je n'ai jamais eu de début de démonstration que Années Solaire et Année Lunaire était égales ... or

2520 ans calculés à partir des 7 temps et des années Lunaires ( 360 jours ) sont ajoutés
au -607 en Années Solaires ... font que le calcul -607 Année Solaire + 2520 Années Lunaires = 1914 Années Solaires est faux !

c'est comme dire 5 miles + 5 miles marin = 10 miles c'est faux

le mile = 1.60934 km
le mile marin = 1.852 km
donc le mile marin = 1.15078 mile

ami de la vérité à bien tenté de répondre que l'on rajoutait un 13 eme mois ... et que l'année était donc solaire-lunaire ... mais
je n'ai pas eu sa démo du calcul menant a 2520 ans à partir des 7 temps ...

Donc je reste sur ma faim ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 22:49

Message par keinlezard »

hello,
Ne te sens pas agressé ce n'est pas du tout mon intention :)
Je parle de concordisme , parce que simplement c'est factuel !
La WT change ses interprétation ( pas qu'elle d'ailleurs mais tout ceux qui pratiquent le concordisme ) lorsque l'explication ancienne fournie bat visiblement de l'aile.

Exemples : "la génération de 1914 qui ne mourrait pas avant que cela n'arrive" qui finallement est morte .. la seule réalisation qu'elle a vue c'est le changement
de signification de "génération" ..
"Les oints n'ont pas tous été réuni en 1935" .. depuis 2007 ...

A chaque fois l'interprétation tendant à faire croire que cela était une réalité ( ou le deviendrait ) fut confronté à la réalité contraire à celle de l'explication de la WT.

C'est à cela que l'on reconnait un concordisme ... la Bible parle d'une chose , et l'homme tente d'y accrocher quelque chose de son époque ...
C'est du Concordisme ... Rutherford accrocha Napoléon aux temps de la Fin, Russel ce plaignait d'autre chose , la WT actuelle nous parle de "grand tremblement de terre" tentant de faire croire que c'est une réalité et j'en passe ...
barjavelren a écrit : L'avantage de notre époque c'est que celui qui veut se renseigner peut trouver facilement. Que vous le vouliez ou non, 1914 a été le début du phénomène de mondialisation et les prophéties de la Révélation montrant tous les rois de la terre dans un même élan est compréhensible à notre époque alors qu'elle aurait semblé saugrenue il y a ne serait-ce que 150 ans !
ET justement c'est en se renseignant que l'on constate que se sont des concordismes ...
C'est en se renseignant que l'on constate que la WT parlait déjà de cela en faisant d'autre concordismes.
L'adventiste Barbour fut un des premier à parler de 1914 ... puis ensuite cela plus à Russell et cela fut repris par les TJ ...
Mais comme tu le dis c'est en se renseignant ... sauf que les TJ affirme que se sont eux qui ont parler de 1914 ... en omettant ( mensonge par omission ) que l'on doit cela aux adventistes.
De plus la date de 1914 ... est tout simplement fausse .. cf le probleme des années solaire et lunaire. et je ne parle pas du fait qu'aucun historien aujourd'hui
ne valide la date de 607 pour la destruction de Jérusalem !
un petit comparatif
http://seb361.voila.net/article_607.html

barjavelren a écrit : Encore une fois, à chacun de voir si ce monde lui plait ou non !
Je n'ai pas dis cela .. mais simplement remis la vision du monde telle quelle était ni pire ni meilleure quelle ne put l'être par le passé.
Contrairement aux oiseaux de mauvais augure qui en ne prenant que des "information choisis" donne une image du monde qui n'est pas la réalité, mais plus grave
qui leur permet d'asservir une population.

Nous sommes parfaitement d'accord ce n'est pas être TJ qui sauve ( bien que la WT dise le contraire d'ou les appels au bapteme :) )
C'est effectivement Dieu qui décide ...
Mais assez marrant ta derniere phrase ... "toutes les religions seront détruites" ... sur l'ordre de Qui ? de Dieu !
sous entendu ... seul les TJ de la WT seront sauvé ... c'est bien ce qu'enseigne la WT ? non ?

Ceci s'appelle une dissonance cognitive : "Le fait d'être sauvé n'est pas conditionné par le fait d'être TJ" , et plus loin "toute les religions seront détruite" la WT enseignant en plus que les nations ne pourront s'en prendre "aux vrais serviteurs de Dieu les TJ" ...

Je pense que tu ne l'a pas réalisé ... et même maintenant tu le nieras fort probablement ... je sais combien c'est destabilisant pour être passé par là il y a
quelque années ...
Tu m'en vois sincèrement désolé :(

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin14, 01:06

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit :1914 est tout à fait biblique :
... couic ...
Pour la première fois, la maladie a frappé à l'échelle mondiale
... couic ...
hello

http://www.maxisciences.com/peste/les-r ... 32848.html

petite épidémie entre 250 et 271 ... bon en fait ... il semblerait bien que la peste fut une maladie mondiale

cette peste dite peste de cyprien prit naissance vraissemblablement d'éthiopie et parviendra finallement jusqu'en europe ...
en fait depuis que la peste est connue c'est à dire depuis les pharaon
Eva Panagiotakopulu, « Pharaonic Egypt and the origins of plague », Journal of biogeography, 2004, 31-2, p. 269-275

...donc ... franchement de quoi parles tu en terme de maladie depuis 1914 ?
cordialement

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin14, 01:14

Message par franck17530 »

C'est ce qui arrive lorsque l'on fait confiance aveugle à la WT...On se plante !

http://www.slate.fr/lien/29823/les-10-p ... -lhistoire
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 04:17

Message par barjavelren »

Alors si je suis bien
1) 1914 a été repris par Russel à Barbour
2) Russel a trouvé 1914 grace aux calculs de la pyramide.
Désolé mais on ne peut pas accuser à la fois Russel d'avoir "découvert" 1914 dans la grande pyramide et à la fois l'accuser de ne pas l'avoir trouvé !
Encore une fois Keinelezard, je suis passionné d'histoire et je ne vous ai pas attendu pour connaître les dégâts occasionnés par la peste, le choléra, le paludisme (eh, oui, on l'oublie souvent mais même en Europe il a fait d'énormes dégâts dans les siècles passés) et, si, comme vous m'en avez accusé, je ne m'en était tenu qu'au seul continent européen, je n'aurais surement pas parlé de la grippe espagnole comme exceptionnelle vus les dégâts occasionnés par la peste noire !
Ce qui est nouveau, encore une fois, c'est la rapidité et l'ampleur géographique : personne n'était à l'abri ! Et, encore une fois, tout est lié à la naissance de la mondialisation, de l'interconnexion mondiale qui arrive à son paroxysme aujourd'hui !
Au passage, j'ignore votre âge mais j'ai connu l'époque où on avait peur d'un déclenchement d'une troisième guerre mondiale, totale et nucléaire qui éclate en quelques minutes !
Bien avant de connaître les Témoins de Jéhovah, de savoir même qu'ils existaient, je savais que 1914 avait été un tournant pour le monde.
Mais, puisque le boss est toujours le même : Satan, rien d'étonnant à retrouver les mêmes manières de nuire aux humains.
Enfin, Franck17530 m'a demandé si j'avais la pensée de Dieu, amusons-nous à avoir la pensée de Satan, sachant que son temps est compté, il fait forcément tout son possible pour nuire tout en essayant de convaincre un maximum de personnes que rien ne change et ça marche.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Répondre