Mais aussi, en vérité, elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est point fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
votre abraham a couché avec sa soeur et a enfanté des enfants illégitimes

oui je sais qu'il a parlé a pharaon d'aprés ce que votre livre raconte et je sais que abrahm avait des fils isaac et jacob mais la question koi :persephone a écrit :Relis l'ensemble, sans extraite le verset de son contexte.
C'est à Pharaon qu'Abraham dit que Sarah n'est pas sa femme, mais sa soeur. La phrase était à mettre entre guillemets, autrement dit.
Sarah est bien son épouse, pas d'inceste.
Ce n'est pas tout à fait cela. Abraham pris sa demi-nièce en mariage, fille de son demi-frère ; mais officiellement sa soeur par adoption, mais en fait devenant en même temps sa demi-demi soeur.medico a écrit :Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).
Avant tout sa petite nièce... [EDIT]medico a écrit :renseigne toi sa femme était sa demi soeur.
en droit la faute est réelle ,Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits
le rapport avec le fait que Sarah était la demis soeur d'Abram ou est il ?samuell a écrit :medico a écrit :
en droit la faute est réelle ,
donc pas d'excuse ,
faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
"Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca." (Ge.11:29).medico a écrit : si c'est la fille de son père ce n'est pas sa nièce mais bel est bien sa demi soeur.
pourquoi veux tu allé au delà des écritures ?
ne peut donc tu n'es pas sur .jusmon de M. & K. a écrit : "Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca." (Ge.11:29).
Le "fille d'Haran" ne peut correspondre qu'à Saraï.
Pour les enfants d'Adam (psl) se n'est pas pareil, d'eux dépendent l'humanité, c'est pourquoi eve était enceinte à chaque fois de jumeaux, jumelles, ou faux jumeaux,etc..medico a écrit :Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités