Elle est ma soeur, fille de mon père : si pas possible!

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Invité

Invité

Elle est ma soeur, fille de mon père : si pas possible!

Ecrit le 11 mai05, 01:10

Message par Invité »

genese20/12
Mais aussi, en vérité, elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est point fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

votre abraham a couché avec sa soeur et a enfanté des enfants illégitimes :shock:
Modifié en dernier par Ahouva le 08 janv.13, 22:59, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre pour mieux rendre compte du contenu du topic

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 04:30

Message par persephone »

Relis l'ensemble, sans extraite le verset de son contexte.

C'est à Pharaon qu'Abraham dit que Sarah n'est pas sa femme, mais sa soeur. La phrase était à mettre entre guillemets, autrement dit.

Sarah est bien son épouse, pas d'inceste.

Invité

Invité

Ecrit le 11 mai05, 08:34

Message par Invité »

persephone a écrit :Relis l'ensemble, sans extraite le verset de son contexte.

C'est à Pharaon qu'Abraham dit que Sarah n'est pas sa femme, mais sa soeur. La phrase était à mettre entre guillemets, autrement dit.

Sarah est bien son épouse, pas d'inceste.
oui je sais qu'il a parlé a pharaon d'aprés ce que votre livre raconte et je sais que abrahm avait des fils isaac et jacob mais la question koi :
elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est point fille de ma mère;
je crois que si claire qu'elle est sa soeur biologique et moise a maudit celui qui couches avec sa soeur de son père ou la soeur de sa mére ========) donc moise n'a pas maudit les époux .ce que je veux dire est ce a cette époque lorsque abraham avait de contact sexuel avec sa soeur biologique cette coutume a été illicite ou bien elle a été licite et ce n'est qu'a l'époque de moise qu'elle a été interdite ce qui revient a dire que tous les prophétes hebreux jusqu'au moise approuvent et ne jugent pas cette pratique meme moralement.et je vois personellement qu'il faut arreter de croire a la sainteté de ce abraham et de ses fils et donc a son dieu .

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Elle est ma soeur, fille de mon père : si pas possible!

Ecrit le 08 janv.13, 22:17

Message par Ahouva »

Selon la tradition juive, Sarah est la nièce d'Abraham : Voici les générations de Tharé : Tharé engendra Abram, Nacor et Harân. [Gn XI:27] Abraham doit avoir [au moins] un an de plus que Nahor, et Nahor un an de plus qu'Haran ; donc Abraham avait deux ans de plus qu'Haran. Et il est écrit : Abram et Nacor se marièrent. La femme d'Abram avait nom Sarai, et celle de Nacor, Milka, fille de Harân, le père de Milka et de Yiska. [Gn XI:29] A ce propos, R. Isaac a observé : Yiskah était Sarah, et pourquoi était-elle appelée Yiskah ? Parce qu'elle prédisait [le futur] par l'inspiration divine (1). C'est pourquoi il est écrit : Pour tout ce que Sara te dit, obéis à sa voix. [Gn XXI:12] Une autre raison est que tous contemplaient sa beauté. [Sanhédrin 69b] ; Et d'ailleurs, de fait, elle est ma sœur, la fille de mon père, mais non la fille de ma mère. [Gn XX,12] Cela ne prouve-t-il pas que la fille de sa mère est interdite ? Maintenant, était-elle alors sa soeur ? Elle était la fille de son frère et, par conséquence, que ce soit par son père ou sa mère, elle lui était permise. Mais Abraham lui [c'est-à-dire Abimélek] a ainsi déclaré : je suis fraternellement relié à elle, [c'est-à-dire elle est la fille de mon frère] du côté de mon père [c'est-à-dire mon frère par mon père] mais pas du côté de ma mère. [Sanhédrin 58b] ; Mais non fille de ma mère Haran, le père de Sara, était fils d’une autre mère que celle d’Avraham (Baba Qama 92a). [Rashi sur Gn XX,12]

La raison du demi-mensonge d'Abraham à Abimélek est donnée par Rashi [Gn XX,12] : Le mariage avec sa demi-sœur par le père était permis aux Noa‘hides, la filiation paternelle n’étant pas prise en considération chez les idolâtres (Sanhèdrin 58b). Il leur a fait cette réponse pour ne pas démentir ses premières paroles [où il la présentait comme sa sœur]. Rashi anticipe également dans son commentaire une lecture littérale du passage : Sans doute objecteras-tu qu'elle était en réalité la fille de son frère. [Elle était par conséquent la petite-fille de Tèra‘h, le père d’Avraham] C’est que les petits-enfants sont considérés comme les enfants. C’est donc comme si elle était la fille de Tèra‘h. De même Avraham a dit à Lot : « car nous sommes frères » (supra 13, 8).
_____
(1) Le nom Yiskah (יִסְכָּה) est dérivé de la racine סכה ("contempler", "regarder", "voir").
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 janv.13, 03:08

Message par medico »

Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.13, 18:36

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).
Ce n'est pas tout à fait cela. Abraham pris sa demi-nièce en mariage, fille de son demi-frère ; mais officiellement sa soeur par adoption, mais en fait devenant en même temps sa demi-demi soeur.

Il ne faut pas mettre sur le même plan les enfants d'Adam, le mariage d'Abraham et les interdits de la Loi de Moïse comme tu le fais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 05 févr.13, 00:48

Message par medico »

renseigne toi sa femme était sa demi soeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 01:48

medico a écrit :renseigne toi sa femme était sa demi soeur.
Avant tout sa petite nièce... [EDIT]

Un membre n'est en aucun cas un sujet de discussion.

_____
Edition par Ahouva
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 05 févr.13, 02:16

Message par medico »

Les fils d’Adam épousèrent manifestement leurs sœurs, puisque toute l’humanité est issue d’Adam et Ève (Gn 3:20 ; 5:4). Ève, la femme d’Adam, étant ‘ l’os de ses os et la chair de sa chair ’, était pour lui une parente encore plus proche qu’une sœur (Gn 2:22-24). Il n’y avait pas de flétrissure attachée au mariage avec les sœurs ou les demi-sœurs. Le récit rapporte que plus de 2 000 ans après, Abraham épousa Sara, sa demi-sœur (Gn 20:2, 12). Cependant, quelque 430 ans plus tard, la Loi mosaïque interdit de telles unions, désormais incestueuses (Lv 18:9, 11 ; 20:17).
12 De plus, il est vrai qu’elle est ma sœur, fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère et elle est devenue ma femme.
si c'est la fille de son père ce n'est pas sa nièce mais bel est bien sa demi soeur.
pourquoi veux tu allé au delà des écritures ?

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:00

Message par samuell »

medico a écrit :
Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits
en droit la faute est réelle ,
donc pas d'excuse ,

faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !

medico

Ecrit le 05 févr.13, 03:02

Message par medico »

samuell a écrit :medico a écrit :
en droit la faute est réelle ,
donc pas d'excuse ,

faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
le rapport avec le fait que Sarah était la demis soeur d'Abram ou est il ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 03:26

medico a écrit : si c'est la fille de son père ce n'est pas sa nièce mais bel est bien sa demi soeur.
pourquoi veux tu allé au delà des écritures ?
"Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca." (Ge.11:29).

Le "fille d'Haran" ne peut correspondre qu'à Saraï.

medico

Ecrit le 05 févr.13, 04:19

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : "Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d'Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca." (Ge.11:29).

Le "fille d'Haran" ne peut correspondre qu'à Saraï.
ne peut donc tu n'es pas sur .
moi je t'ai cite un verset qui ne va pas dans ton sens .
(Genèse 20:12, 13) 12 Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père, mais non la fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme. 1
Regarde comme traduit se verset la bible en français courant.
12 D’ailleurs il est vrai qu’elle est ma sœur : elle a le même père que moi, mais non la même mère, c’est pourquoi elle a pu devenir ma femme.

c'est quoi la fille de mon père d'après toi ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 05:24

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

je ne donnerai pas ici de verset coranique, puisque ici nous sommes dans la section judaisme, mais je confirme Sara n'était sa soeur de sang,

notre version est tout autre, lorsque Abraham (psl) du émigrer en Egypte avec sara qui était une très belle femme (psl) ils durent se présenter à un paharon tyrannique, qui avait le plaisir de prendre les femmes d'autres hommes.
Selon l’islam, Abraham, sachant que Sarah attirerait l’attention du pharaon, lui conseilla, si le pharaon le lui demandait, de dire qu’elle était sa sœur (à Abraham). Lorsqu’ils entrèrent dans le royaume du pharaon, celui-ci, tel que prévu, l’interrogea sur le lien qui l’unissait à Sarah; Abraham répondit qu’elle était sa sœur. Bien que cette réponse fit diminuer son intérêt envers elle, le pharaon en fit tout de même sa captive. Mais la protection du Tout-Puissant la sauva de ses sombres desseins. Quand le pharaon appela Sarah à lui, elle se tourna vers Dieu en prière. À l’instant même où le pharaon s’approcha de Sarah, son corps se raidit. Totalement affolé, il supplia Sarah de l’aider, lui promettant de la relâcher si elle priait Dieu de le sortir de sa fâcheuse position. Elle pria Dieu de le libérer de sa souffrance, mais ce n’est qu’à la troisième supplication que le pharaon réussit à bouger à nouveau. Comprenant qu’il avait affaire à des gens très particuliers, il la libéra et la laissa retourner auprès de celui qu’il croyait être son frère.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.13, 05:38

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :Le récit biblique indique en effet que Caïn s’est marié avec l’une de ses sœurs (Gen. 4:17; 5:4) et qu’Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).
Pour les enfants d'Adam (psl) se n'est pas pareil, d'eux dépendent l'humanité, c'est pourquoi eve était enceinte à chaque fois de jumeaux, jumelles, ou faux jumeaux,etc..

Répondre