Christianisme, Islam : des révélations « définitives » ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Christianisme, Islam : des révélations « définitives » ?

Ecrit le 17 juin14, 03:28

Message par indian »

Article d'une grande profondeur...
Je recommande fortement ...

Spécialement aux gens qui ne sont pas d'accord ou qui sont d'accord...au choix!... :lol:

http://www.evangile-et-liberte.net/2014 ... finitives/

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Christianisme, Islam : des révélations « définitives » ?

Ecrit le 17 juin14, 08:26

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit :Article d'une grande profondeur...
Je recommande fortement ...

Spécialement aux gens qui ne sont pas d'accord ou qui sont d'accord...au choix!... :lol:

http://www.evangile-et-liberte.net/2014 ... finitives/

David
J'ai beau lire, je ne vois aucune profondeur dans cet article que je juge plutôt tendancieux. Et encore une fois, la foi baha'ie sert de bouc-émissaire. Rien de nouveau sous le soleil donc ! (doh)

indian

Ecrit le 19 juin14, 03:32

Message par indian »

D'accord... ''grande profondeur'' peut être pas... :wink:
Mais à tout le moins m'inspirant une réflexion additionnelle très profonde !!! (y)

Je trouvais très intéressant cet article qui porte un regard sur la ''finalité'' de chaque religion...

Elle met en évidence la progression des révélations... ce que les religions plus ''traditionnelles rejettent...
Trop souvent elles affirment être LA et la dernière ou s'affirment définitive...

Il m'apparat important, ce que porte aussi le message Bahai... que c'est une suite dans le temps... des révélations successives, propres à une époque..

Nous le savons maintenant, en tout cas je le crois de plus en plus, car cela me fait beaucoup de sens... quand je relis sur les divers révélations, prophéties, ......

Si les plus récentes révélations sont celles de Moise,... Jésus,... Mahomet,... Baha'Ullah, ... que l'une améliore la précédente sans la renier... je crois que nous pouvons à tout le moins ''véhiculer'' cette nouvelle manière de voir... voir avec une nouvelle approche ce que Dieu tente de mettre en place dans notre petite histoire humaine...

my 2 cents

David
Modifié en dernier par indian le 19 juin14, 04:15, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juin14, 03:57

Message par Mormon »

indian a écrit :
Si les plus récentes révélations sont celles de Moise,... Jésus,... Mahomet,... Baha'Ullah,
Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre