hellobarjavelren a écrit :Alors si je suis bien
1) 1914 a été repris par Russel à Barbour
2) Russel a trouvé 1914 grace aux calculs de la pyramide.
Désolé mais on ne peut pas accuser à la fois Russel d'avoir "découvert" 1914 dans la grande pyramide et à la fois l'accuser de ne pas l'avoir trouvé !
barbour, la transmit à russel qui lui à chercher un confirmation dans les mesure de la grande pyramide
Alors en quel sens donc cela peux il bien être pire aujourd'hui ?barjavelren a écrit : Encore une fois Keinelezard, je suis passionné d'histoire et je ne vous ai pas attendu pour connaître les dégâts occasionnés par la peste, le choléra, le paludisme (eh, oui, on l'oublie souvent mais même en Europe il a fait d'énormes dégâts dans les siècles passés) et, si, comme vous m'en avez accusé, je ne m'en était tenu qu'au seul continent européen, je n'aurais surement pas parlé de la grippe espagnole comme exceptionnelle vus les dégâts occasionnés par la peste noire !
Ce qui est nouveau, encore une fois, c'est la rapidité et l'ampleur géographique : personne n'était à l'abri ! Et, encore une fois, tout est lié à la naissance de la mondialisation, de l'interconnexion mondiale qui arrive à son paroxysme aujourd'hui !
et en quoi cela peut il être donc un signe de quoi que ce soit de plus que cela pu être par le passé ?
La peste de Cyprien ... était donc du à la mondialisation ??? j'avoue ne plus très bien suivre votre raisonnement ici ...
Oui, je me souviens et à la même époque la WT affirmait sans embage que l'union soviétique serait encore debout lorsque la fin du systeme de chosebarjavelren a écrit : Au passage, j'ignore votre âge mais j'ai connu l'époque où on avait peur d'un déclenchement d'une troisième guerre mondiale, totale et nucléaire qui éclate en quelques minutes !
pérécliterai avec armageddon ...
L'Union Soviétique n'est plus ... armageddon n'est toujours pas venu ...
Que dois je alors en conclure ?
comme 1870barjavelren a écrit : Bien avant de connaître les Témoins de Jéhovah, de savoir même qu'ils existaient, je savais que 1914 avait été un tournant pour le monde.
Comme 1945
Comme 1921
Comme 1969
comme un bon paquet de date c'est juste une question du centre d'intéret que l'on a ...
Tu es un peu HS là non ?barjavelren a écrit : Mais, puisque le boss est toujours le même : Satan, rien d'étonnant à retrouver les mêmes manières de nuire aux humains.
Enfin, Franck17530 m'a demandé si j'avais la pensée de Dieu, amusons-nous à avoir la pensée de Satan, sachant que son temps est compté, il fait forcément tout son possible pour nuire tout en essayant de convaincre un maximum de personnes que rien ne change et ça marche.
Ceci dit cela ne répond absolument pas à mes intérogation
comment calcule t on 2520 ans ... et comment peut ont additionner -607 année Solaire à 2520 années Lunaire ... et prétendre que cela donne 1914 année Solaire ...
Ami de la Vérité affirma que nous devions rajouté un 13 eme mois ... mais depuis silence radio ...
Or c'est quand même, il me semble une date importante que 1914 ... et donc le sérieux du calcul aussi ...
Cordialement