Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 22 juin14, 10:43

Message par Ptitech »

Les TJ font parti de Babylone la grande, empire UNIVERSEL de la fausse religion!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 18:10

Message par papy »

Ptitech a écrit :Les TJ font parti de Babylone la grande, empire UNIVERSEL de la fausse religion!
Comme barjaverten est TdJ c'est à lui a me prouver le contraire .
Je sais qu'il va se défendre en enfonçant toutes les autres religions .
Mais étant donné qu'il pense être dans la seule vraie religion son argumentation ne tiendra pas la route .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 20:38

Message par franck17530 »

Ecoutez les amis, nous n'avons pas à juger les autres.

Je me suis fait une grande réflexion intérieure (naaaan, je plaisante looool) et je me suis dit qu'il serait bien, pour une fois que l'un essaie de comprendre l'autre et que l'autre essaie de comprendre l'un, sans jugements, sans à priori, sans donner de mauvaises intentions, etc, etc...)

Je connais les TJ et je me mets à leur place. La WT fait tellement bien son travail que les TJ eux-mêmes sont persuadés d'être dans la vérité.

Même lorsqu'on leur montre texto dans la Bible le contraire, jamais ils ne vous diront que nous avons raison...

Pour ma part, les TJ sont AUSSI mes frères en Christ (même si je n'ai pas d'Esprit Saint en moi), même s'ils m'insultent, même s'ils m'ignorent.

Néanmoins, je reste ferme dans ma foi en la Bible et en Dieu.

Mais l'homme a tellement de perversité dans son coeur et dans son esprit que son propre raisonnement le trompe (Jérémie 17:5).

Les dates font partie de ce générateur de tromperie. pourtant, le Christ nous a prévenu : nous ne devrions pas chercher de dates, car cela ne nous appartient pas de les connaître.

Donc, aucune date n'est biblique, elles sont toutes profanes.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 22:39

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit : Je vous plains Keinelezard car je vous vois systématiquement dans le négatif, dans la destruction, jamais dans le positif, jamais dans le constructif !
hello,
Y a pas plus optimiste que moi ... mais, la c'est de ta part un jugment de valeur sur ma personne :)
Dire ce qui ne va pas ce n'est pas constructif ?
Si cela te sied pourquoi pas.
Mais si un ouvrier explique que calculer la taille d'un pont en additionnant miles et miles marin c'est du grand n'importe quoi et qu'alors
il se voit taxé de "négatif compulsif" puis "ignoré" parce que franchement ce n'est pas un ouvriers qui va nous apprendre à faire des ponts ...

Tu appelles donc cet ouvrier de "négatif" , "dans la destruction", "jamais positif", "jamais constructif" ...
Mouais :) pourquoi pas ...
Mais alors réfléchi bien à ce que cela signifie :) profondément.

Et quels risque il y a d'avaler tout de go une "vérité" que ne le sera que le temps qu'elle servira et non une vérité pérenne qui sert à bâtir sur le long terme.
barjavelren a écrit : J'ignore votre âge et ça ne me regarde pas mais plus on vieillit, plus on s'aperçoit que ce qui reste, ce qui est important c'est ce qu'on a construit.
Ah donc ce serait un problème d'âge ... hum, oui sûrement ...

Mais qu'a contruit la WT en 130 ans, construit suffisament solidement que depuis les première vérités nous avons toujours les même ?
En fait pas grand chose ... au point que les TJ d'il y a 130 ans serait tout simplement des apostats aujourd'hui ...
et les greffé du coeur / foi / poumons /peau .... serait des exclu en 1968-1980 ...
Donc vraiment , je le demande sincèrement qu'a construit de tangible et perdurable la Watchtower ?
barjavelren a écrit : Ici je vois plutôt un désir de beaucoup de détruire.
Par contre, bâtir, ça c'est une autre chose.
Eh bien écoutez, je vous laisse discuter entre vous, je n'ai pas ma place ici :arrow:
C'est bien dommage, une fois de plus tu montre que le TJ à court d'arguments s'en va et nie la possibilité d'avoir des réponses lorsqu'elles sont posé ...
L'important c'est d'imposer sa "parole" comme une "vérité" et non de montrer à force d'argument que sa parole est digne de foi.

Ainsi donc à la simple demande de démonstration pour avoir une réponse sur les 2520 ans lunaire -607 ans Solaire = "xxxx" rien !

et plutôt que de répondre ou de démontrer les TJ jettent l'éponge ... accusant les détracteurs de tous les mots "opposant" , "destructeurs" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 22:52

Message par keinlezard »

franck17530 a écrit :Ecoutez les amis, nous n'avons pas à juger les autres.

Je me suis fait une grande réflexion intérieure (naaaan, je plaisante looool) et je me suis dit qu'il serait bien, pour une fois que l'un essaie de comprendre l'autre et que l'autre essaie de comprendre l'un, sans jugements, sans à priori, sans donner de mauvaises intentions, etc, etc...)

Je connais les TJ et je me mets à leur place. La WT fait tellement bien son travail que les TJ eux-mêmes sont persuadés d'être dans la vérité.

Même lorsqu'on leur montre texto dans la Bible le contraire, jamais ils ne vous diront que nous avons raison...

Pour ma part, les TJ sont AUSSI mes frères en Christ (même si je n'ai pas d'Esprit Saint en moi), même s'ils m'insultent, même s'ils m'ignorent.

Néanmoins, je reste ferme dans ma foi en la Bible et en Dieu.

Mais l'homme a tellement de perversité dans son coeur et dans son esprit que son propre raisonnement le trompe (Jérémie 17:5).

Les dates font partie de ce générateur de tromperie. pourtant, le Christ nous a prévenu : nous ne devrions pas chercher de dates, car cela ne nous appartient pas de les connaître.

Donc, aucune date n'est biblique, elles sont toutes profanes.
Hello,

Oui, je suis d'accord. On va finir par croire que nous ne sommes qu'un ... enfin sauf toi et moi :)

J'essaie aussi. Mais, bien souvent - peut être n'y arrive je pas aussi - les TJ te voie comme opposant "irréductible" et rapidement ça tourne court. Constate le nombre de foi où certains ici on affirmer que je n'étais pas TJ sans même me connaître uniquement pour la raison que j'étais le poil à gratter de leur certitude :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 23:06

Oui, c'est l'internet ca... Errare Humanum Est...

Mais le seul souci, c'est que la contradiction n'est pas tolérée contrairement à 1 Jean 4:1...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 juin14, 02:21

Message par Ptitech »

franck17530 a écrit :Oui, c'est l'internet ca... Errare Humanum Est...
On oublis souvent la deuxième partie de cette citation latine : "perseverare diabolicum" persévérer (dans l'erreur) est diabolique
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 03:15

Tout à fait... !

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 06:34

Message par barjavelren »

keinlezard a écrit : et plutôt que de répondre ou de démontrer les TJ jettent l'éponge ... accusant les détracteurs de tous les mots "opposant" , "destructeurs" ...
Cordialement
Keinlezard, je pense que vous ne m'avez pas compris, je me suis certainement mal exprimé. Lorsque je dis qu'il n'y a rien de constructif c'est tout simplement parce que vous êtes en permanence dans la dénonciation, jamais dans la proposition. Si je reprends votre exemple, critiquer la construction d'un pont c'est une chose, proposer quelque chose, c'est autre chose. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Je vous rassure, ma remarque s'adresse tout autant aux TJ qui critique telle ou telle religion ou dénonce en permanence tel ou tel dignitaire d'une autre religion.
Si j'ai parlé d'âge c'est que, pour ma part, avec l'expérience de la vie, je préfère me concentrer sur le fait d'apporter du positif plutôt que de critiquer.
Voila, je sais qu'aux polémiques il n'y a pas de fin et comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de choses à faire avant la rentrée.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 06:40

papy a écrit : Comme barjaverten est TdJ c'est à lui a me prouver le contraire .
Je sais qu'il va se défendre en enfonçant toutes les autres religions .
Mais étant donné qu'il pense être dans la seule vraie religion son argumentation ne tiendra pas la route .
:) Papy, vous êtes connecté à mon cerveau pour savoir ce que je vais dire ?
Eh bien vous vous trompez lourdement parce que je n'ai nullement l'intention de parler des autres religions, je prends simplement la Bible :
(Révélation 17:5, 6)“ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
Voila, c'est tout, rien de plus, pour moi les Témoins de Jéhovah n'ont pas versé le sang des saints donc ne peut être Babylone la Grande pas besoin d'en dire plus.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 07:01

Message par papy »

Barjavelren a écrit : " les Témoins de Jéhovah n'ont pas versé le sang des saints donc ne peut être Babylone la Grande pas besoin d'en dire plus."
On doit donc en déduire que toutes les autres religions ont versé le sang des saints ?
Je reconnais là la technique de langage de la WT .

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 08:12

Papy, je réponds simplement au point qui avait été soulevé : les TJ font-ils partie de Babylone la Grande et j'y ai répondu sans parler des autres religions tout simplement.
C'est vous qui interprétez mes propos et ramenez à un jugement sur les autres religions.
Alors faites les déductions que vous voulez, j'ai pris un verset biblique, clair, sans ambiguïté après ça, vous en faites ce que vous voulez, ça ne me pose aucun problème. :)
Allez en paix et bisous à tout le monde.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 08:51

Message par papy »

barjavelren a écrit :Papy, je réponds simplement au point qui avait été soulevé : les TJ font-ils partie de Babylone la Grande et j'y ai répondu sans parler des autres religions tout simplement.
C'est vous qui interprétez mes propos et ramenez à un jugement sur les autres religions.
Alors faites les déductions que vous voulez, j'ai pris un verset biblique, clair, sans ambiguïté après ça, vous en faites ce que vous voulez, ça ne me pose aucun problème. :)
Allez en paix et bisous à tout le monde.
Je n’interprète pas , j'en déduis qu'ils sont les seuls à ne pas avoir versé le sang des saints ?

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 09:20

Eh bien vous déduisez mal :) je n'ai pas pensé une seconde que les autres religions avaient toutes versé le sang des saints !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin14, 10:17

Message par Liberté 1 »

barjavelren a écrit :pour moi les Témoins de Jéhovah n'ont pas versé le sang des saints donc ne peut être Babylone la Grande pas besoin d'en dire plus.
Faites attention à la non assistance aux personnes en danger ! (transplantations d'organes, transfusions sanguines)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre