Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 23 juin14, 10:23

Message par Luxus »

keinzelard a écrit :Constate le nombre de foi où certains ici on affirmer que je n'étais pas TJ sans même me connaître uniquement pour la raison que j'étais le poil à gratter de leur certitude
Et cela vous étonne ? Je trouve cela tout à fait normal, vu qu'un TJ enseigne ce en quoi croit les TJ et y adhère. Ce qui n'est pas ton cas. Tu n'as donc TJ que de nom, tout simplement parce que tu as été baptisé chez les TJ et non pas parce que tu adhères aux enseignements.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 18:28

Message par papy »

Luxus a écrit : Et cela vous étonne ? Je trouve cela tout à fait normal, vu qu'un TJ enseigne ce en quoi croit les TJ et y adhère. Ce qui n'est pas ton cas. Tu n'as donc TJ que de nom, tout simplement parce que tu as été baptisé chez les TJ et non pas parce que tu adhères aux enseignements.
Fait un sondage dans la congrégation , tu seras surpris du nombre de personnes qui ne partagent pas tous les enseignements de la WT .
Encore faudrait-il qu'ils aient l ' honnêteté de répondre franchement à la question et là j'ai des doutes !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 19:26

Message par franck17530 »

papy a écrit : Fait un sondage dans la congrégation , tu seras surpris du nombre de personnes qui ne partagent pas tous les enseignements de la WT .
Encore faudrait-il qu'ils aient l ' honnêteté de répondre franchement à la question et là j'ai des doutes !
(y) (y) (y)

J'ai la preuve certaine et des témoignages qui prouvent ce que tu dis...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 22:44

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit : Keinlezard, je pense que vous ne m'avez pas compris, je me suis certainement mal exprimé. Lorsque je dis qu'il n'y a rien de constructif c'est tout simplement parce que vous êtes en permanence dans la dénonciation, jamais dans la proposition. Si je reprends votre exemple, critiquer la construction d'un pont c'est une chose, proposer quelque chose, c'est autre chose. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Je vous rassure, ma remarque s'adresse tout autant aux TJ qui critique telle ou telle religion ou dénonce en permanence tel ou tel dignitaire d'une autre religion.
Si j'ai parlé d'âge c'est que, pour ma part, avec l'expérience de la vie, je préfère me concentrer sur le fait d'apporter du positif plutôt que de critiquer.
Voila, je sais qu'aux polémiques il n'y a pas de fin et comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de choses à faire avant la rentrée.
hello,

Bah lorsque j'explique qu'il faut alors faire un calcul correct pour avoir une bonne date en rapport avec les années solaire et lunaire et que je propose le calcul
ce n'est pas une proposition recevable parce qu'elle contredit une vérité de la WT ?
Donc je ne suis pas "constructif" ?

Je ne critique pas pour critique mais pour attirer l'attention sur un point particulier ... si je me trompe encore faut il me l'expliquer

L'age m'a aussi appris à prendre les choses positive :)
Mais ici il n'y a pas polémique juste un problème de logique mathématique ...

on ne peut pas additionné 2 choses n'ayant pas le même systeme d'unité sans transformée ( cast en programmation ) d'un systeme à l'autre ...

c'est ce dont il est question ici de rien d'autre.

Tu nommes cela polémique parce que simplement cela contredit une "vérité" du Jéhovisme qui pour un TJ orthodoxe est une "vérité" absolue qui ne peut être
contredite par quelqu'un qui n'est pas du CC/EFA
Lorsque le CC "contredira" une "vérité" qu'il aura énoncé alors cela sera "une nouvelle lumière" ...

cela s'appelle simplement une "dissonance cognitive" ...

enfin bon moi je veux juste savoir comment on calcule
- 607 année solaire + 2520 année lunaire .. .c'est tout !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin14, 22:47

Message par medico »

Je pense que le cordialement est de trop :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 22:51

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit :Eh bien vous déduisez mal :) je n'ai pas pensé une seconde que les autres religions avaient toutes versé le sang des saints !
donc elles ne font pas toute partie de babylone la grande ?

J'avoue que la je commence à être singulièrement perdu ...

Qui fait donc partie de babylone la grande selon les TJ ?

et qui n'en fait pas partie ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 23 juin14, 22:53

Message par medico »

C'est selon la bible pas selon les tj .seul Dieu juge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 22:55

Message par keinlezard »

Luxus a écrit : Et cela vous étonne ? Je trouve cela tout à fait normal, vu qu'un TJ enseigne ce en quoi croit les TJ et y adhère. Ce qui n'est pas ton cas. Tu n'as donc TJ que de nom, tout simplement parce que tu as été baptisé chez les TJ et non pas parce que tu adhères aux enseignements.
hello,

Très interressant comme réflexion, tu reconnais donc implicitement que l'on n'a pas le droit de penser autrement que comme la WT dit qu'il faut penser.
Tu n'as pas le droit au sens critiques et à la libre expréssion de tes pensées dans le "paradis Jéhoviste" ...
Pourtant, il me semblait que la WT était pour les droits de l'homme ... en tout les cas .. c'est sur les droits de l'homme qu'elle s'est vantée de sa victoire
au conseil de l'europe ...

Donc, les droit de l'homme pour la WT ... mais pas pour les TJ :) ?

Tu expliques ? ou est ce encore un mystère Jéhoviste ?

cordialement

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 22:56

Message par keinlezard »

medico a écrit :Je pense que le cordialement est de trop :D
hello,

Si cela te sied .. je n'ai rien contre personne et ne considère personne comme étant "apostat" à la simple raison qu'il ne rentre pas dans un préformatage :)

cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 23:14

Message par papy »

Je pense que c'est ton logo qui est de trop !
Ex 20 : 7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 23:22

Message par keinlezard »

medico a écrit :C'est selon la bible pas selon les tj .seul Dieu juge.
Hello,

Pourquoi des fois tu hurles au Hors sujet ... et là cela ne te gène pas ... je te sens prolixe ... peux tu revenir au sujet

et m'expliquer le calcul des 2520 ans lunaire - 607 ans solaire = 1914 ans Solaire

et dans la même foulé m'expliquer comment on peut le faire .. parce que chez moi lorsque le systeme d'unité n'est pas le même
cela s'appelle un erreur grossière :)

cordialement

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 02:50

HS ? ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:10

Message par keinlezard »

hello,
C'est quand même marrant l'effet que fait cette date de -607 A.S + 2520 A.L. .... soudainement il y a moins de TJ pour venir expliquer le pourquoi du comment ...
même pas pour me dire que mes sources sont fausses .. ou que je m'égare ... juste le silence
le silence .........

cordialement

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:14

keinlezard a écrit :hello,
C'est quand même marrant l'effet que fait cette date de -607 A.S + 2520 A.L. .... soudainement il y a moins de TJ pour venir expliquer le pourquoi du comment ...
même pas pour me dire que mes sources sont fausses .. ou que je m'égare ... juste le silence
le silence .........

cordialement
c'est toujours comme cela... Il y a plein de sujets où ils gardent le silence... ;)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin14, 03:22

Message par keinlezard »

hello,
Mais pourtant ce sont leurs dates, leurs sujets ce sont eux qui ont commis ces erreurs ...enfin pas eux mais la WT , alors qu'ils essaient de nous dire
que l'on peut "citer d'autre bible" , "que la parole est libre" , que "la pensée est libre" chez les TJ
ils leur est semble t il impossible de reconnaître qu'il y a ici un problème de logique et d'unité.

Cordialement

Répondre