TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 26 juin14, 19:22

Message par franck17530 »

Actes 13:14-16,32,42-44: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent. 15 Après la lecture publique de la Loi et des Prophètes, les présidents de la synagogue leur envoyèrent dire : “ Hommes, frères, si vous avez quelque parole d’encouragement pour le peuple, dites-la. ” 16 Alors Paul se leva et, faisant signe de la main, il dit :[...] Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres [...]42 Or, comme ils sortaient, les gens se mirent à demander instamment que ces choses leur soient dites le sabbat suivant. 43 Et après que l’assemblée de la synagogue se fut dissoute, beaucoup de Juifs et de prosélytes qui adoraient [Dieu] suivirent Paul et Barnabas, lesquels, en leur parlant, les engageaient à demeurer dans la faveur imméritée de Dieu. 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Jéhovah.  "

Voilà comment la prédication de la bonne nouvelle se passaient au premier siècle.

Il n'y a que l'humain pour détourner les choses du Seigneur...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin14, 20:36

Message par philippe83 »

Et parfois encore autrement que de maison en maison, sur les places de marché, dans les synagogues,de ville en ville, de village en village etc.. puisqu'en Actes 9:28,29:" Et il resta avec eux entrant et sortant(poursuivant ses activités quotidiennes) à Jérusalem, parlant hardiment au nom du Seigneur; et il s'entretenait et discutait avec les juifs parlant grec..."
Paul utiliser donc toutes les facettes possible du ministère pour toucher les personnes et il s'adapter à son ministère pour cela(voir 1 Cor 9:16 à 23).
A chacun de s'adapter selon ses possibilités avec pour objectif: celui de l'apôtre Paul en 1 Cor 9:23:"je fais TOUTES CHOSES A CAUSE DE LA BONNE NOUVELLE, afin d'en DEVENIR PARTICIPANT AVEC (d'autres).

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin14, 02:39

philippe83 a écrit :Et parfois encore autrement que de maison en maison, sur les places de marché, dans les synagogues,de ville en ville, de village en village etc.. puisqu'en Actes 9:28,29:" Et il resta avec eux entrant et sortant(poursuivant ses activités quotidiennes) à Jérusalem, parlant hardiment au nom du Seigneur; et il s'entretenait et discutait avec les juifs parlant grec..."
Paul utiliser donc toutes les facettes possible du ministère pour toucher les personnes et il s'adapter à son ministère pour cela(voir 1 Cor 9:16 à 23).
A chacun de s'adapter selon ses possibilités avec pour objectif: celui de l'apôtre Paul en 1 Cor 9:23:"je fais TOUTES CHOSES A CAUSE DE LA BONNE NOUVELLE, afin d'en DEVENIR PARTICIPANT AVEC (d'autres).
Actes 9:28,29: "Et il resta avec eux, entrant et sortant à Jérusalem, parlant hardiment au nom du Seigneur ; 29 et il s’entretenait et discutait avec les Juifs parlant grec. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer"

Le contexte montre que Paul parlait dans les synagogues.

Rien ne montre qu'il allait de porte en porte... ou de maison en maison. Vous avez vraiment du mal à démontrer le contraire.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin14, 03:24

Message par Jean Moulin »

franck17530 a écrit :Tout comme les places de marchés et les temples...
Mais je ne dis pas le contraire, à une exception près : Les disciples ne prêchaient pas dans les temples.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin14, 03:28

Jean 18:20: "20 Jésus lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret."

Voilà la réalité...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin14, 03:32

Jean Moulin a écrit : Les disciples ne prêchaient pas dans les temples.
Actes 13:1-5: "Or, à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale : Barnabas ainsi que Syméôn appelé Niger, et Lucius de Cyrène, et Manaën qui avait été éduqué avec Hérode le chef de district, et Saul. 2 Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” 3 Alors ils jeûnèrent et prièrent, ils posèrent les mains sur eux et les laissèrent partir.
4 Ces hommes donc, envoyés par l’esprit saint, descendirent à Séleucie, et de là ils partirent en bateau pour Chypre. 5 Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire."

Désolé, la Bible n'est pas d'accord avec toi... ;)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 07:59

franck17530 a écrit :Désolé, la Bible n'est pas d'accord avec toi... ;)
Vraiment ? Il n'est question que de la prédication aux Juifs dans les versets que vous avez cités. C'est pourquoi il n'est pas parlé de l'annonce de la Bonne Nouvelle de maison en maison. Et je maintiens que les disciples ne prêchaient pas dans les temples (ce que confirme votre citation).

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 19:01

Jean Moulin a écrit :Vraiment ? Il n'est question que de la prédication aux Juifs dans les versets que vous avez cités. C'est pourquoi il n'est pas parlé de l'annonce de la Bonne Nouvelle de maison en maison. Et je maintiens que les disciples ne prêchaient pas dans les temples (ce que confirme votre citation).
Pure interprétation personnelle...et erronée.

"Annoncer la bonne nouvelle" aux juifs, c'est de la prédication.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin14, 21:18

Message par medico »

"Jean Moulin Désolé, la Bible n'est pas d'accord avec toi... ;)
Vraiment ? Il n'est question que de la prédication aux Juifs dans les versets que vous avez cités. C'est pourquoi il n'est pas parlé de l'annonce de la Bonne Nouvelle de maison en maison. Et je maintiens que les disciples ne prêchaient pas dans les temples (ce que confirme votre citation).[/quote]
Jésus enseignait souvent en plein air — au bord des lacs, à flanc de colline, dans les rues, sur les places de marché . (Marc 6:53-56 ; Luc 5:1-3 ; 13:26).

(Luc 13:26) 26 Alors vous commencerez à dire : ‘ Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos grandes rues [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 30 juin14, 22:01

Message par medico »

Commentaire tiré du livre d'Edouard Barde sur le livre des Actes 5.
Image
il est bien question de maison en maison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 06:10

franck17530 a écrit :Pure interprétation personnelle...
Non, pure constatation.
franck17530 a écrit :et erronée.
A bon ? Où êtes-vous allé chercher que les disciples prêchaient dans les temples ?
franck17530 a écrit :"Annoncer la bonne nouvelle" aux juifs, c'est de la prédication.
Oui, et alors ?

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 06:32

Message par sansméchanceté »

Euh, vous êtes au courant qu'il n'y avait qu'un temple : celui de Jérusalem ?
Parce que vous parlez des temples mais les autres temples étaient des temples païens alors je ne sais pas dans vos bibles mais moi je n'ai jamais lu que les disciples allaient dans les temples païens !
Au passage, Jésus allait dans les synagogues, au temple, cela ne l'empêchait pas d'aller chez les particuliers, dans la nature, dans la rue....etc. il saisissait toutes les occasions, partout, tout le temps et (je vais me faire des copains) il n'aurait surement pas passé des heures à polémiquer sur la manière de parler de Dieu......
Alors je ne veux pas trancher entre les deux camps, un des deux a peut être raison sur la forme mais sur le fond vous avez tous tort puisque vous vous battez sur la façon en oubliant que l'essentiel est de parler de Dieu.
Alors ceux qui parlent de Dieu de porte en porte ont raison de le faire, ceux qui estiment qu'ils doivent le faire autrement ont raison de le faire, ce qui est important c'est de parler de Dieu, du Christ qui a donné sa vie pour nous, de la glorification de Dieu, du Royaume etc.
Désinscrit du forum.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 11:40

Message par papy »

temple : 5 synonymes.
Synonymes : église, maison, pagode, sanctuaire, synagogue.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 01 juil.14, 17:41

Message par medico »

temple c'est le lieu du culte église c'est les personnes. le livre des Actes ne parle pas du mot église en tant que batiment.
Jésus préchait partout et aussi dans la rue.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 19:12

Jean Moulin a écrit :Notre ami franck l'ignorait en effet, comme tant d'autres choses de la Bible, d'ailleurs.
Non, Jean Moulin, je le sais, ne t'en déplaise.

Néanmoins, sur ce plan, tu nies la Bible Jean Moulin :

"Question: Quelle est la différence entre le Temple, les synagogues et les autres lieux saints du monde de la Bible? (Roddi, Kinshasa R.D.C.)

Réponse: Il s’agit de lieux de culte dont la différence est surtout chronologique. Les plus anciens textes bibliques indiquent que les premiers Israélites célébraient un culte surtout sacrificiel dans des anciens sanctuaires qui avaient été repris des Cananéens, comme Silo, Béthel, Gilgal, etc. Ces sanctuaires étaient le plus souvent situés soit au sommet d’une montagne, soit sous un arbre particulièrement majestueux, soit à côté d’une rivière, etc. Tout croyant pouvait y offrir des sacrifices d’animaux et des libations de liquides ainsi que d’autres offrandes végétales."
- http://www.interbible.org/interBible/de ... 00212.html

Je t'ai déjà démontré BIBLIQUEMENTque les Israëlites préchaient dans les synagogues , y compris les synagogues juives.

De nier est facile, de prouver l'est moins...

Répondre