Si on n'y voit rien de tout ça, on est hors-sujet ?Marmhonie a écrit :Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous ?

à+
Si on n'y voit rien de tout ça, on est hors-sujet ?Marmhonie a écrit :Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous ?
Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous
JE SUIS DANS LE SUJET !'aimerais bien que l'on reste centré sur le sujet, que de faire des hors-sujets qui partent dans tous les sens. On ne comprend plus de quoi il est alors question...
Le sujet est : Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Qu'en dites-vous
Rien en arabe sur Jésus, "Isa" est inconnu.bahhous a écrit :Jesus est parole d'allah !
Bouddha est un personnage histortique. Il est dans le Coran ? Confucius est né 1200 ans avant Mahomet et le coran arabe. Il n'y est pas.bahhous a écrit :toute creation est verite et toute verite est parolle d'allah !
.Rien en arabe sur Jésus, "Isa" est inconnu
le coran nous informe que beaucoup de prophete et messager ne sont pas mentionnés dans le coran !!
Bouddha est un personnage histortique. Il est dans le Coran ? Confucius est né 1200 ans avant Mahomet et le coran arabe. Il n'y est pas.
remarque bien que le verset dit si toute une mere était encre il est impossible de decrire toutes les creatures ( les paroles d'allah???) qui existent dans cet universcoran (18;109 ) :
109. Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur
quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
je t'avais bien dit les deux à la fois car dans le coran toute creature est parole d'allah!!!.»
Je recentre sur le sujet : Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?
Comme première parole d'Allah, quel est le Nom propre d'Allah qui signifie simplement "le dieu" en araméen ?
La réponse dans la Bible, est absente dans le coran arabe censé compléter la Bible. Là, on ne comprend plus.
A toi de nous expliquer
De tout coeur.
On va faire simple devant le bombardement de ton gentil prosélytisme qui fatigue les chrétiens, avec le respect que nous te devons pour ta religion islamique.Soultan a écrit :Si jesus est engendré, c'est un autre entité, de la réalité mohammedienne![]()
On va faire simple devant le bombardement de ton gentil prosélytisme qui fatigue les chrétiens, avec le respect que nous te devons pour ta religion islamique.Soultan a écrit :Si jesus est engendré, c'est un autre entité, de la réalité mohammedienne![]()
Je dois avouer que je ne l'attendais pas celle là.Marmhonie a écrit :Le Coran arabe parle de "Isa", fils de Maryam soeur d'Aroun frère de Moussah (Moise). Il y a comme un problème entendu. Cet Isa n'a pas été crucifié, etc.
Et pourtant il n y'avait pas une seule approche, mais plusieursrésident temporaire a écrit :Les contradictions viennent du fait que les sources sont différentes. La bible est issue des témoins oculaires en grande partie et des contemporains des apôtres (voir du Christ),; de plus des gens qui n'avaient aucune raison de mentir au vu de tous les sacrifices qu'ils firent et de l'hostilité que devenir disciple de Jésus leur a valu des leurs et des autres.
Jean de Damas fut le premier à identifier Isa avec Jésus-Christ. Il est donc cité, surtout par Vatican II. Historiquement, il n'avait aucun recul et nous ne savons pas non plus quel coran arabe avait-il sous les yeux.kaboo a écrit :C'est vrai qu'un christ crucifié et un autre qui ne l'est pas...
Un christ rédempteur opposé à un mahomet rédempteur...
Un christ fils de dieu opposé à un christ simple prophète...
Ca laisse perplexe.![]()
La question dans ces conditions est : Qui est issa ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités