Eh bien écoutez, je ne sais pas ce qu'ont voulu sous entendre ou pas les TJ mais moi je ne vois aucune allusion au plaisir dans ce que vous avez cité ! Il est simplement question de faire tout son possible pour éviter le pire ou baisser le bras et accepter les choses ! Se résigner ne veux pas dire prendre du plaisir !papy a écrit :Sansméchanceté a écrit: " Messieurs, demandez donc à vos femmes si elles pensent qu'il est possible de prendre du plaisir en se faisant violer !"
C'est justement ce que sous entend l'auteur de l'article !
Il y a aussi des femmes qui acceptent d'être battues, ce n'est pas parce qu'elles y prennent du plaisir mais parce que, pour telle ou telle raison, elles acceptent l'inacceptable !
On pourrait faire le parallèle avec Galilée, il a accepté de renier ce qu'il savait être vrai, il n'y a pris aucun plaisir simplement il a préféré baisser les bras pour ne pas être persécuté, d'autres ont tenu jusqu'à la mort leur intégrité comme Servet.
Ce que j'ai compris ici c'est qu'un chrétien ou une chrétienne doit se battre de toutes ses forces et ne pas accepter de faire de compromis avec sa foi.