Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les de

Ecrit le 30 juin14, 00:01

Message par kaboo »

Bonjour spin.

Effectivemet, tu as entièrement raison. Il y a beaucoup de conversion. Certains même deviennent bouddhiste ou hindouiste.
Mais il n'en reste pas moins que ces 2 grands monothéismes, que sont l'islam et le christianisme, ne sont pas complémentaires.
De plus, devenir musulman pour un ex chrétien, n'est pas chose aisée.

Changement de rédempteur.
Changement d'habitudes alimentaires.
Changement d'accoutrement (?).
Prières obligatoire 5 fois par jour.
Pelerinage obligatoire (?).

Le judaïsme n'a rien à envier à l'islam puisque les "commandement" sont au nombre de 613.

Pour moi, comme je l'ai déja écrit sur un autre forum, j'ai fait baptiser mon fils catho parce qu'il est né en france, qu'il a grandi en france et
que le baptème catho ne laisse aucune trace. De plus la réponse du prêtre catho que j'ai rencontré m'a entièrement satisfait.
Je lui ai demandé s'il était logique que des parents puissent décider de la religion de leur enfant.
Il m'a répondu que ce qui comptait avant tout c'est que l'enfant puisse avoir des repères dans le monde au milieu duquel, il évoluera.

Etant Berbère donc algérien, si j'étais né en algérie, il serait certainement islamiste (ou pas).

http://www.anecdote-du-jour.com/les-3-p ... atholique/
Alors qu’on voit souvent dans le catholicisme romain une religion européenne, il n’est pas inutile de se souvenir que la fonction de pape, le plus haut dignitaire de l’Église, a été occupée à trois reprises par des chrétiens originaires d’Afrique du nord.
■Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine1 à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années
■Miltiade ou Melchiade, né en Afrique du nord, fut pape de 311 à 314
■Gélase Ier, également berbère, fut pape de 492 à 496

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 00:10

Message par kaboo »

mk.t.lepassant a écrit :Bonjour kaboo, et bonjour à chacun des intervenants, :)

J’émettrai simplement une remarque :un individu appartenant à la religion de l'Islam est dit Musulman , islamiste est un néologisme qui de nos jours est connoté de la manière que nous connaissons...
Bonjour mk.t.lepassant.

Je suis désolé pour l'appellation islamiste.

J'évites souvent le mot musulman parce que ce dernier signifie "soumis à dieu".
Du fait que nous sommes tous soumis à dieu...
Est-ce que le nom mahometiste conviendrais mieux ?

Merci.

@+
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin14, 00:19

Message par mk.t.lepassant »

Bonjour kaboo,

Vous avez totalement raison quant à la transcription du terme " musulman", je comprend également que cette traduction puisse vous gêner.
Par ailleurs, mahometisme est un vieux terme, mais il désigne tous de même les adhérents musulmans.
Mahomet ne convient pas comme appellation, mais nous serions hors-sujet.

Merci d'avoir pris en compte ma remarque, quand bien-même le terme "musulman" prouve bien que l'Islam est la religion du rassemblement, le parachèvement des Livres.
Je n'en rajouterai pas. :D

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 00:28

Message par kaboo »

Après tout musulman, c'est très bien et s'applique plus au peuple du coran.

J'emploierais donc ce mot à l'avenir.

Merci à vous.
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 00:30

Merci kaboo

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 00:49

Message par kaboo »

En tout cas, tu as bien choisis ton avatar.
Il inspire le calme et la sagesse.
Tes propos également puisqu'ils permettent de faire redescendre d'un cran des tensions inutiles entre les membres.

Merci. (y)
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 00:56

Je vous en remercie kaboo,
Cet avatar que vous citez est également pour moi source de calme, et également d'inspiration par le personnage qu'il représente.

:)

Sachez que mes propos ne sont pas toujours qualifiés de la même manière par chacun des intervenants :D :D , tous dépend du sujet, et des dires de chacun d'entre nous.

Vos sujets mis en place sont très intéressants kaboo, pour ma part vous êtes considérez comme un véritable promoteur de débats constructifs et utiles au sein de ce forum. :D

A moi de vous remercier,

MK.T.LEPASSANT

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 00:58

CONSIDÉRÉ*****

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 01:23

Message par kaboo »

mk.t.lepassant a écrit :CONSIDÉRÉ*****
Merci à toi.

Selon toi, que pensez de la place du christ chrétien dans le coran.

Tel que le sujet a été présenté, je comprends parfaitement que des chrétiens profondément croyant aient mal réagi.
Dans ces conditions les réponses ne pouvaient qu'envenimer le débat.

Le feu appelle le feu. c'est pourquoi entre le vin, le lait et l'eau le prophète à choisi l'eau sans hésiter.
Pour moi, le sel donne soif (de connaissance). L'eau seul peut apporter une réponse désaltérante.

Il en est de même pour les flammes éternelles qui ne sont rien d'autre que le symbole de l'ignorance qui brûle en nous.
C'est pourquoi le coran nous enseigne que les ignorants brûleront dans les flammes éternelles ou dans une eau bouillante.
Mais tout ça se passe en nous mais très peu de croyants le comprennent.

Mais pour en revenir au sujet présent, comment trouver un terrain d'entente profitable pour tout le monde en ce monde ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 02:34

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Mais pour en revenir au sujet présent, comment trouver un terrain d'entente profitable pour tout le monde en ce monde ?
Les religions ont été corrompus justement par ce que les gens ont voulu un terrain d'entente
Les chrétiens gréco romains ont adaptés leurs mythologies au message puissant de jesus le messie
Alors les dieu pères et les dieu fils de la mythologies ont été remplacé par dieu le pere le barbu sur le nuage et dieu le fils le jeune chatain à ses cotés, l'eglise paienne ne suit pas la foi du début mais elle l'a adapté à l'empire

De meme les musulmans, ne suivent pas l'Islam Mohammedien mais un islam politique qu'ils ont inventés, et deja qu'il fallait suivre Ali et les autorités spirituelles succéssives aprés lui
Des hadiths ont été inventés et collés au prophete (as) mais en réalité c'est un retour aux habitudes bédouines et les omeyyades ont inventés de fausses biographies justement pour arranger tout le monde, alors ils ont mélangé le vrai et le faux et ont élevés des non méritants à la place des gens de l'autorité, la continuité de ce systeme méchant sont les terroristes, el qaida et eiil, des faux de chez faux, ils prétendent aller au paradis en dehors des gens, mais les flammes du feu les entourent dés mainteant

Quant à nous, on demande à Allah pardon et on se repent à lui, c'est sa volenté qui aura lieux et non pas la notre et nous l'acceptons totalement, tout en étant soumis comme notre Père Abraham et nos Partiarches Mohammed et Ali, salam

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 03:43

Message par kaboo »

Bonjour soultan.

Nous ne vivons plus ni au moyen age, ni dans l'antiquité. Nous sommes à l'aube du 21 ème siecle.
Seule les "assa-saints" confondent encore la religion et la politique.

Le coran au même titre que l'ancien testament et le nouveau testament est un livre inspiré par notre créateur.
Yhvh(yaveh)/Yhvso(jésus)/Allh(allah) est un dieu d'amour qui n'a qu'un seul et unique nom AHD/EHAD/UN.

Jésus nous enseigne que le compromis est nécessaire.

Matthieu 18 : 21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ?
Sera-ce jusqu'à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Luc 6 : 28
Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même.

Mohamed nous enseigne que le compromis est nécessaire.

Sourate 5, (La Table), Verset 82.
Et vous trouverez les plus disposés à aimer les Croyants parmi ceux qui disent : Nous sommes Chrétiens.

Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.
La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.

Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 6.
O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait.

Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 13.
O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit.

Sourate 5, (La Table), Verset 8.
O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites.

Sourate 2, (La Vache), Verset 285
Le Messager (Mouhamed) croit dans ce que son Seigneur lui a révélé, comme tous les hommes de foi le font. Chacun de ceux-ci croit en Dieu, Ses Livres et Ses Messagers. ‘Nous n’établissons pas de distinction’ (disent-ils) entre l’un ou l’autre de ses Messagers, et ils ajoutent : Nous écoutons et nous obéissons ; nous implorons Votre pardon, Seigneur, et vers vous nous revenons tous.
http://oumma.com/Islam-et-tolerance-religieuse,251

Voila ce que j'appelle un compromis. Le christ Jésus et le prophète Mohames appellent ce la de la tolérence, l'amour de son prochain.

Cordialement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 30 juin14, 04:16, modifié 5 fois.
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 juin14, 03:46

Message par spin »

mk.t.lepassant a écrit :Je me trouve désolé de vous contredire, mais islamisme et Islam ne sont pas synonymes.
L’islamisme est l'utilisation de la religion musulmane à des fins politiques.
Aujourd'hui, oui, mais désolé, une traduction du dix-neuvième siècle de Tabari, celle reprise par les éditions islamiques francophones Sindbad, utilise "Islamisme" pour "Islam" ("il embrassa l'Islamisme").

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 04:13

Message par kaboo »

Bonjour spin.

C'est vrai que de nos jours, le mot islam-iste fait plus penser à extrêmiste qu'a musulman.
J'imagine qu'au même titre le musulman intègre n'a pas davantage envie d'être taxé d'intègr-iste.

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué. Il peut s'agir par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique » dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit ». C'est ainsi un terme d'usage controversé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

@+
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 30 juin14, 05:45

Message par spin »

kaboo a écrit :BL'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. +
Salut Kaboo,
L'idée est apparu sous la forme actuelle à la suite de la disparition du califat en 1924. Auparavant, il y avait un calife, supposé chef politique et religieux de tous les musulmans (bien sûr, c'était devenu de plus en plus théorique voire platonique avec l'affaiblissement de l'Empire Ottoman). C'est une erreur de croire que le mélange religieux-politique en Islam est récent. Il a commencé avec le Prophète et a dominé l'histoire de cette religion.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin14, 05:58

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Les religions ont été corrompus justement par ce que les gens ont voulu un terrain d'entente.
Quelles références proposes-tu ? Aucune. Ton message est très agressif sans raison. On est au dialogue, pas en jihad ;)
Soultan a écrit :Les chrétiens gréco romains ont adaptés leurs mythologies au message puissant de jesus le messie.
Quelles références proposes-tu ? Aucune, toujours.
Merci d'arrêter de casser du christianisme. C'est trop maintenant !
Il faut donner tes sources précises, sinon c'est du pugilat gratuit et ce n'est pas correct.

Je recentre sur le sujet : je ne vois pas quel est le problème entre Dieu incarné en Christ et la Parole de Dieu.
Allons en paix.

Répondre