Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les de

Ecrit le 30 juin14, 06:15

Message par kaboo »

Bonjour marmhonie.

Je n'arrive pas à comprendre (?) ce que recherche soultan.
Avec mk.t.lepassant et spin, on avait pourtant bien recentré le débat mais là, j'avoues que je suis à cours d'arguments.
Ce n'est pourtant pas compliqué de rechercher des versets convergeants qui seul peuvent permette d'installer un dialogue intelligent.
Apparament, ce n'est pas l'objectif de certains membres et c'est bien dommage. :(

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin14, 06:24

Message par Marmhonie »

Oui, cela devient sinistre, parce qu'en plus d'un prosélytisme très agressif et systématique pro musulman, on n'a plus aucun dialogue possible.
Pas grave, laissons ces gens et allons discuter en paix dans le forum catholique qui est un espace de liberté.

Il n'y a pas de contradiction entre Jésus Créature et la Parole de Dieu. C'est biblique.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 22:43

Message par mk.t.lepassant »

Bonjour kaboo, bonjour marmhonie, et bonjour à chacun des intervenants, :)

Je comprends tout à fait votre désarroi kaboo, le votre est justifié également marmhonie. :(
J'ai de ce fait cerné le but de votre débat kaboo, et je vous rejoins ainsi dans l'optique d'une convergence entre le Coran et les Evangiles. :)
Par ailleurs, je suis bien étonné de la réponse de soultan, ce qu'il affirme n'est pas forcément faux mais ne participe malheureusement pas au débat, aucune réponse n'est apporté de toute manière.

De plus, Isaa(PBS), ou Jésus-Christ s'avère être les mêmes individus, en ce sens, est-il certain que le Coran et les Evangiles se contredisent sur tous les points ?

Si l'on part du principe que ces Livres - et je sais que cela ne plaira pas à tous le monde- sont divins, et que Jesus est un messager de Dieu- ce que tous le monde admet- alors les convergences doivent-être, sans aucun doute, trouvables.

En effet:
_Jésus, fils de la vierge Marie ( Mère des croyantes ). En arabe, Maryam.
_Jésus emplit du Saint-Esprit.
Sourate Al-Baquarah-87
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
_Jesus " parole de la Vérité"
Sourate Maryam
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
_Jésus est venu apporter la paix, messager de la Miséricorde divine
21.Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
_PAR LA PUISSANCE DE DIEU, Jésus guérit, ressuscite et "connaît ce qu'il se trouve à l'intérieur des cœurs"
Sourate Al-Imran
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
_Jésus reviendra à la fin des temps
D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". ()
J'ajouterai que le Coran confère un statut bien particulier à Jésus, attestant donc d'une convergence avec les Evangiles.
Il est le Messie ( Al-Massih), la parole venant de Dieu ( Kalima min ALLAH°), le prophète ( Nabi), le serviteur du Seigneur ( Abd'ullah), un esprit de Dieu ( Ruh-min-ALLAH), il est la parole de verité ( qawl-el-haqq), le béni ( mubarak), le digne de considération ( wajih), enfin celui parmi les proches de Dieu ( min -al - muqqarabin).

Comprenez-donc que le but de ce débat aurait-du rassembler au lieu de diviser.
Sourate Al-Ankabut
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons
Amicalement, :)

MK.T.LEPASSANT

Que Dieu vous guide.
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 22:45

Marmhonie a écrit : Pas grave, laissons ces gens et allons discuter en paix dans le forum catholique qui est un espace de liberté.
Marmhonie,

Il ne faut pas aller vers la Paix, il faut l'apporter.

Amicalement.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 12:08

Message par kaboo »

Bonjour mk.t.lepassant, bonjour marmhonie.

En effet nous ne pouvons pas avancer si chacun reste sur ses positions.
Les compromis sont le lien entre les préjugés et la vérité.
Et la vérité est Dieu lui-même.

Je rappelle que je suis berbère parce que dans le cas présent, il est important de le souligner.
En effet la langue berbère est un dialecte judéo/grec/latin/arabe/français.
Ainsi, tous les "the (comme en anglais)" berbère correspondent au "de" arabe.
Ainsi, tous les "vé" berbère correspondent au "dé" arabe.

Et ce n'est qu'un exemple.

Lorsque j'avais 4 ans et après, j'entendais toujours ma mêre prier "é-ne-vé".
Ayant été placé 1 an et demi dans une famille d'accueil française, j'ai été baigné dans le catholiscisme. Forcément, dans ces conditions, j'ai associé é-ne-vé avec jésus.
Par la suite, ma mère m'a récupéré. Même quand on regardait des films à la télé sur jésus, pour ma mère c'était é-ne-vé.
En plus chez les berbères, les bébés étaient langés comme chez les chrétiens (?).
Lorsqu'ils les langeaient, ils faisaient toujours un signe de croix au dessus du bébé.
Que pensez alors. Rien sur le moment.
Ce é-ne-vé a trotté des années dans le dedans de ma tête jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur un "anciens" (84 ans) qui m'a expliqué que :
Ce n'est pas é-ne-vé mais "neu-bé".

Maintenant je comprends que :
E-NE-VE en berbère = NE-BE en arabe = NE-VE en hébreu = Prophète.

Je penses que ma mère parlait de mahomet mais je ne pouvais pas le comprendre parce-qu'il me manquait des informations.

Merci de votre attention.
Merci à vous deux d'être présent sur ce site car les barrières qui nous séparent ne peuvent tomber que par la sagesse et la sagesse vient de Yhvh/Allh lui même à travers nous.

La sagesse est descendue dans le monde parmi les siens et les siens ne l'ont pas reçue.
Quelle tristesse en vérité.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.14, 21:50

Bonjour kaboo, et bonjour à chacun des intervenants, :)

Ce message constitue véritablement un espoir d'assister, pour chacun de nos membres, à une ouverture d'esprit que peu sur ce site ont su susciter. Je me trouve, de ce fait, particulièrement sensible à votre action.

Par ailleurs, votre histoire montre également que la sagesse de Dieu le Très Haut, n'est transmise que par sa volonté ... La nôtre à s’émanciper de préjugés est fondamentale également dans cette optique.

Sourate Achoura
8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
Merci.

MK.T.LEPASSANT

Que Dieu vous bénisse.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.14, 11:14

Message par kaboo »

Merci à vous et que dieu agrandisse votre sagesse.
Sortez de mon ordi Image

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.14, 08:23

Message par Bertrand »

Dieu étant un Génie sans mouvement;; dû se faire un Maître d'oeuvre;; Jésus par qui Il fit tout...

Répondre