pourquoi pas étre musulman !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- nice-new
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 12 mai05, 07:18
Un égaré sa ce voit c'est celui qui croit au shampoing 3 en 1 purement marketing, qui couvrent les pellicules rend les pointes lisses et donne de la vitamine B au cheveux.
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Comme tu l'a dit, "c'est du marketing" donc juste du commerce et la chose a perdre, c'est de l'argent. Servirais tu mamon ?
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Comme tu l'a dit, "c'est du marketing" donc juste du commerce et la chose a perdre, c'est de l'argent. Servirais tu mamon ?
- Invité
Ecrit le 12 mai05, 07:54
oui nous sommes d'accord sur ce point alors que les autres disent que c'est du plagiat et le fait que le coran est vs bible et que d'aprés ma connaissance on raconte n'importe koi en bible donc au moins le coran l'emporte .nice-new a écrit :Si tu es athé, tu ne comprendras pas mon raisonnement car tu donnes l'impression de n'avoir aucune base ! Tu n'as pas réfléchi toi meme à la question.
Voilà une reponse à la hauteur de ta question:
Car le Coran est contradictoire à la bible sur beaucoup de points !
par exemple le droit des animaux .est ce vous n'avez pas comment on massacres ces pauvres animaux comme des sauvages juste pour les donner sacrifices a un dieu qui aime les odeur de sang ( lévi et deutéro) n'est ce pas une des 100 de preuves que le coran l'emporte sur la torath ??
VOILA la réponse qu'il faut donner a mon avis
- nice-new
Ecrit le 12 mai05, 08:59
Shamshon>>>>Le sacrifice de Jesus a abolit les sacrifices d'animaux pour toujours ! Il fallait un sacrifice pour les péchés des hommes et Dieu a vu qu'aucun homme était capable de faire le bien et que tous était destiné à mourir donc il envoya son fils pour que quiconque croit en lui ne perisse point mais ai la vie eternelle ! Le seul etre vivant sur cette terre qui ne méritait pas de mourir, le seul qui eu une conduite juste et intègre, celui là meme (Jésus) c'est sacrifié pour le pardon de nos péché ! Imagine une seconde que tu fais erreur et que tous les choses décrites dans la Bible s'averent vraies et que par concequent, tu te rende compte que tu as toujours renié celui qui t'a toujours aimé et qu'il s'est sacrifié pour que tu puisse vivre. Que ressentirais tu ?
Les juifs pratiquent encore ces sacrifices car ils pensent que Jésus n'était q'un simple prophète ! Je ne suis pas certain mais je crois qu'il y a des musulmans qui pratiquent des sacrifices. Il y a des abattoires qui ont été construit exprès pour les sacrifices religieux à notre époque !
Les juifs pratiquent encore ces sacrifices car ils pensent que Jésus n'était q'un simple prophète ! Je ne suis pas certain mais je crois qu'il y a des musulmans qui pratiquent des sacrifices. Il y a des abattoires qui ont été construit exprès pour les sacrifices religieux à notre époque !
- Invité
Ecrit le 12 mai05, 09:42
Selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:nice-new a écrit :Shamshon>>>>Le sacrifice de Jesus a abolit les sacrifices d'animaux pour toujours ! Il fallait un sacrifice pour les péchés des hommes et Dieu a vu qu'aucun homme était capable de faire le bien et que tous était destiné à mourir donc il envoya son fils pour que quiconque croit en lui ne perisse point mais ai la vie eternelle ! Le seul etre vivant sur cette terre qui ne méritait pas de mourir, le seul qui eu une conduite juste et intègre, celui là meme (Jésus) c'est sacrifié pour le pardon de nos péché ! Imagine une seconde que tu fais erreur et que tous les choses décrites dans la Bible s'averent vraies et que par concequent, tu te rende compte que tu as toujours renié celui qui t'a toujours aimé et qu'il s'est sacrifié pour que tu puisse vivre. Que ressentirais tu ?
«Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»
Allâh Très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».
*
Aboû Dharr2 rapportent ces propos que le prophète1 nous a transmis de la part de Dieu, exalté soit-il : "Celui qui se présentera avec une bonne action aura une récompense décuplée, ou davantage encore et celui qui se présentera avec une mauvaise action ne sera rétribué que par un châtiment (équivalent à la faute), à moins que Je ne lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un pouce, Je me rapproche de lui d'une coudée, celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'un empan, celui qui vient à Moi en marchant, J'irai à lui avec empressement. Celui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de sas fautes.".
Rapporté par et Mouslim
Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar (RA), le Prophète de Dieu (saws) a dit : « Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de l’esclave (=l’homme) tant qu’il n’est pas à l’agonie de la mort ». (Rapporté par Tirmidhi)
de trés bons enseignement qu'on ne trouve dans aucun livre

- Invité
Ecrit le 12 mai05, 09:45
si vraihobyone a écrit : pourquoi ne pas remplacer la haine par l'amour ?
Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pechez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demendez- Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
*O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que laiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Ocèan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous réumunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».
qu"en pensez vous .ce sont de trucs que je collectes de forums et sites islamiques

- nice-new
Ecrit le 12 mai05, 11:04
L'auteur commence le verset 5 du chapitre 10 aux hébreux par la locution " voilà pourquoi ", voulant dire " ce qui suit découle de ce que je viens de dire ". Dans le cas présent, nous pourrions paraphraser comme ceci : " Parce que l'ancienne alliance ne pouvait amener le pardon, le Christ est entré dans le monde et a dit...
" Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande : tu m'as formé un corps. Tu n'as pris aucun plaisir aux holocaustes, aux sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : "Voici je viens - dans le rouleau du livre, il est question de moi - pour faire, ô Dieu, ta volonté" " (Hébreux 10 v5 à 7).
" Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande : tu m'as formé un corps. Tu n'as pris aucun plaisir aux holocaustes, aux sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : "Voici je viens - dans le rouleau du livre, il est question de moi - pour faire, ô Dieu, ta volonté" " (Hébreux 10 v5 à 7).
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai05, 12:15
T'en es friand... on voit bienshamshom a écrit : Selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:
«Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»
Allâh Très Haut a dit: ‹O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».
*
Aboû Dharr2 rapportent ces propos que le prophète1 nous a transmis de la part de Dieu, exalté soit-il : "Celui qui se présentera avec une bonne action aura une récompense décuplée, ou davantage encore et celui qui se présentera avec une mauvaise action ne sera rétribué que par un châtiment (équivalent à la faute), à moins que Je ne lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un pouce, Je me rapproche de lui d'une coudée, celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'un empan, celui qui vient à Moi en marchant, J'irai à lui avec empressement. Celui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de sas fautes.".
Rapporté par et Mouslim
Selon ‘Abdulâh Ibn ‘Omar (RA), le Prophète de Dieu (saws) a dit : « Dieu glorifié et honoré accepte le repentir de l’esclave (=l’homme) tant qu’il n’est pas à l’agonie de la mort ». (Rapporté par Tirmidhi)
de trés bons enseignement qu'on ne trouve dans aucun livre

Mais tu ne les a pas réellement lus.
Le premier.... la carotte et le bâton, pas de problèmes de péchés si tu ne m'associes personne... la voie ouverte a être un sacripant toute sa vie.
et le deuxième la même chose.ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon
Relis Luc 6.20 à 6.49 et d'autres passages du NT et tu verrasCelui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de sas fautes.".
pratiquement d'ou sont tirés tous ces hadiths si "sages".
Tout avait été dit avant.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 mai05, 02:43
Bon je vais répondre pour moi à la question du sujet :
moi pas être musulman et être chrétien
parce que je trouve les enseignements de Jésus parfait ; dont le plus grand commandement et, je cite, tu aimeras ton prochain comme toi même.
Parce que, aussi, je ne supporte pas l'intolérance ; en Europe (qui a encore qq bases chrétiennes) on accepte les musulman et toute les autres religions. Les gens ont le droit de construire ici Mosquée et Synagogue à leur guise.
Parce que je ne comprend pas que les gens se fassent arreter pour proselytisme en faisant de l'humanitaire.
Parce que ma religion m'enseigne que chacun peut exprimer sa foi et ses croyances comme il l'entend et enfin
parce que le respect de l'autre et l'amour de son prochain devrait être les valeurs fondamentales de chaque être humain afin de s'entendre un tant sois peu bien sur cette terre.
moi pas être musulman et être chrétien
parce que je trouve les enseignements de Jésus parfait ; dont le plus grand commandement et, je cite, tu aimeras ton prochain comme toi même.
Parce que, aussi, je ne supporte pas l'intolérance ; en Europe (qui a encore qq bases chrétiennes) on accepte les musulman et toute les autres religions. Les gens ont le droit de construire ici Mosquée et Synagogue à leur guise.
Parce que je ne comprend pas que les gens se fassent arreter pour proselytisme en faisant de l'humanitaire.
Parce que ma religion m'enseigne que chacun peut exprimer sa foi et ses croyances comme il l'entend et enfin
parce que le respect de l'autre et l'amour de son prochain devrait être les valeurs fondamentales de chaque être humain afin de s'entendre un tant sois peu bien sur cette terre.
Ecrit le 13 mai05, 06:16
d'aprés ce que je viens de voir la réson principale est que l'islam est cruel et ne laisse pas le terrain a autre religions.
dans l'islam l'homme surnaturel mohamed nous a apprie le sence des versets et c'est une science trés profonde qui nécéssite un savoir énorme et peut étre la guérre est le point le plus incomprie dans ce forum.
la guerre doit étre mener par selui qui détient le commendemant des musulmans donc c'est une organisation bien structuré qui nécéssite le rassemblement des forces.
la guerre dépond de la force de la nation musulmane et c'est le kalif qui juge d'aprés sont savoir sur la force de ses troupes.si il doit combattre les non musulman ou ce contanté de défendre le territoir.sans oublier que ce kalif est le plus grand savant dans le monde musulman donc le plus surdoué qui n'est choisi que par les surdoué savant de l'islam (pas de démocracie).
si les gens accept l'islam comme le démontre les versets alors il faudra les laissés sinon il faudra les tués ainssi si la force des musulmans est au seuil maximum il doivent rendre toute la terre musulmane car allah a ordonné que seule l'islam soit la réson just de l'éxistance.
il ya une régle d'éxéption pour les gens du livre et les majuse qui vénére le feux qui leur permet de vivre parmi les musulmans mais doivent payé la jisia , les associateur et tout le reste doit étre chassé des terres musulmanes.
jesus quant il désendra sur terre va changé cette régle et va ordonné tout musulman de tué tout non musulman sans aucune exeption.
voila pourquoi le monde non musulman redoute l'islam et veulent a tout prix salir sont immage on feson de leur mieu pour séduire avec leur justice et tout le basard qui n'est enfaite qu'une stratégie de diable car le diable séduit avant de faire plongé l'homme dont les profendeur de l'enfer mais allah parachevra sa lumiére malgré eux.
ca peut vous apparaitre insencé ses confirmations mais allah est le seul dieu digne d'étre vénéré et selui qui s'oppose a sa volenté aura le chatiment éternel et si qqu'un vous dit que l'islam ne fait que défondre il a tord et c'est un ignorant car c'est la vérité qui s'impose pas la mécéance.
avec ce que je vient d'éclairé je vous demonde de relire de nouveau le coran car tout le bien n'est que dans le coran peut étre vous allés comprendre avec une nouvelle perspective la vérité avec laquelle ce monde est créer.
dans l'islam l'homme surnaturel mohamed nous a apprie le sence des versets et c'est une science trés profonde qui nécéssite un savoir énorme et peut étre la guérre est le point le plus incomprie dans ce forum.
la guerre doit étre mener par selui qui détient le commendemant des musulmans donc c'est une organisation bien structuré qui nécéssite le rassemblement des forces.
la guerre dépond de la force de la nation musulmane et c'est le kalif qui juge d'aprés sont savoir sur la force de ses troupes.si il doit combattre les non musulman ou ce contanté de défendre le territoir.sans oublier que ce kalif est le plus grand savant dans le monde musulman donc le plus surdoué qui n'est choisi que par les surdoué savant de l'islam (pas de démocracie).
si les gens accept l'islam comme le démontre les versets alors il faudra les laissés sinon il faudra les tués ainssi si la force des musulmans est au seuil maximum il doivent rendre toute la terre musulmane car allah a ordonné que seule l'islam soit la réson just de l'éxistance.
il ya une régle d'éxéption pour les gens du livre et les majuse qui vénére le feux qui leur permet de vivre parmi les musulmans mais doivent payé la jisia , les associateur et tout le reste doit étre chassé des terres musulmanes.
jesus quant il désendra sur terre va changé cette régle et va ordonné tout musulman de tué tout non musulman sans aucune exeption.
voila pourquoi le monde non musulman redoute l'islam et veulent a tout prix salir sont immage on feson de leur mieu pour séduire avec leur justice et tout le basard qui n'est enfaite qu'une stratégie de diable car le diable séduit avant de faire plongé l'homme dont les profendeur de l'enfer mais allah parachevra sa lumiére malgré eux.
ca peut vous apparaitre insencé ses confirmations mais allah est le seul dieu digne d'étre vénéré et selui qui s'oppose a sa volenté aura le chatiment éternel et si qqu'un vous dit que l'islam ne fait que défondre il a tord et c'est un ignorant car c'est la vérité qui s'impose pas la mécéance.
avec ce que je vient d'éclairé je vous demonde de relire de nouveau le coran car tout le bien n'est que dans le coran peut étre vous allés comprendre avec une nouvelle perspective la vérité avec laquelle ce monde est créer.
- Invité
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai05, 21:52
Le coeur sert a ce que le sang soit transporté vers et dans ton cerveau.. entre autres.coeur a écrit :le coeur si il croix pas a allah ne sera jamais un coeur car il existe pour rien.
Rien à voir avec les sentiments et les croyances.
C'est dans ton cerveau que tout se passe, le reste n'est que mécanique.
Ecrit le 14 mai05, 07:55
Simplement moi a écrit : Le coeur sert a ce que le sang soit transporté vers et dans ton cerveau.. entre autres.
Rien à voir avec les sentiments et les croyances.
C'est dans ton cerveau que tout se passe, le reste n'est que mécanique.
je croyais que c serieux par ici enfin de compt je me suis trampé c just un forum de loisir .
-