Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'amour de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 19:11

Message par Ren' »

moka a écrit :en le venerant (ce qu'est plus significatif et plus grand que l'amour)
Rien n'est plus grand que l'Amour, Moka ; car rien n'est plus grand que Dieu.
moka a écrit :ceux qui ont prit leur passions pour divinité,qui non pas estimer dieu a sa juste valeur
Sauf que -de notre point de vue- c'est votre prophète qui a pris sa passion pour divinité, associant à Dieu la fausse grandeur des "puissants" de ce monde, et ce qui en découle... Mais il est vrai que nous n'avons pas la même vision de la Grandeur de Dieu (http://blogren.over-blog.com/article-22235354.html)
moka a écrit :le dieu supreme se rabaisse, nous implore ,essaie de ce rapprocher de nous alors que nous ne sommes que ses creatures?
Difficile à acccepter, n'est-ce pas ? Seigneur, qu'est-ce que l'homme, pour que Tu le connaisses, ce mortel, pour que Tu penses à lui ? L'homme ressemble à du vent, et ses jours à une ombre qui passe (Ps CXLIV, 3-4) Et pourtant... Musulmans et chrétiens sont au moins d'accord sur le fait qu'Il a daigné S'abaisser à nous parler.
moka a écrit :c'etait la priere lunam ,le rendez vous quotidien avec le seigneur de l'univers
Là est la beauté, en effet. Et, sur ce point, il n'y a pas de différence entre islam et christianisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 03:32

Message par moka »

Rien n'est plus grand que l'Amour, Moka ; car rien n'est plus grand que Dieu.
Ren', pour distainguer la verité de l'utopie y a une seule soulution :raisonner ,ce que t'as pas voulu comprendre.

premierement:l'amour est un sentiment ,qq chose d'immateriel.
on peut porter un amour pour quelqu'un mais si ce sentiment de se traduit pas en action il n'a vraiment aucune valeur.

quant a la veneration c'est le point culminent d'un amour profond puisque les sentiment se trouvent concretiser dans la moindre action de la vie .faut t'il souligner que la veneration ne se limite pas a la priere au jeune...la veneration est la devotion totale a dieu.(en fait c'est pourquoi je parle d'abraham comme exemple).

Al-An'am - 6.162. Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,

deuxiement:tu dis que dieu est amour ,peux tu alors m'expliquer pourquoi on souffre ,pourquoi tant d'injustice...
les guerres qui ont secoués ce monde apres la venu de jesus sont les plus monstrueuses que la terre n'a jamais connu en quantité et en atrocité ,comment explique tu ceci ?

Sauf que -de notre point de vue- c'est votre prophète qui a pris sa passion pour divinité, associant à Dieu la fausse grandeur des "puissants" de ce monde, et ce qui en découle...

qq qui suis ses passions cherche a être cherie, gaté,cherche le confort,la tranquilité abhorre la souffrance .
Mohamed (psl) endura toutes les peines du monde :
moralement :il fut traité de menteur de magicien,de fou

physiquement:il fut battu ,il a etait victime d'une dizaine de tentative de meurtre ,fut exilé.

et portant il n'a jamais pensé a la vengeance.

d'autre part il a refusé toute offre ellechante,argent pouvoir... qu'on lui a proposé a fin de le dissuader.il a toujours vecu pauvre il n'avait pour nourriture qu'une poigné de datte et un peu d'eau.lorsqu'on l'a assiegé il n'a trouvé que des feuilles d'arbres a manger.

il n'a jamais cédé ,il ne s'est jamais decouragé.

et t'es la entrain de me parler de passion!!

laissez moi vous dire qq chose

votre vanité et votre argueil (que que vous ne realisez pas leurs presence en vous)se dressent et vous empechent de s'incliner devant la grandeur du seigneur.
vous ne tolerez pas l'idée de se soumettre a dieu ,c'est ça l'effet de la passion, vous avez une grande estime pour votre propre personne que vous ne daigner pas ceder même a votre createur.

en fait l'invetion du dogme de la nouvelle alliance tire son essor de ce refus de l'exemple d'abraham ,le refus de se soumettre...l'image d'un dieu glorieux suprême vous irrite .

ce qui vous attire dans le "christianisme "c'est non pas l'amour de jesus encore moins l'amour de dieu.on sent l'irritation d'un chretien lorsqu'on lui dit que jesus n'a pas souffert ,qu'il ne fut ni cloué ni denudé ni flagelé mais qu'il fut purifié et elevé .le chretien aime l'idée que ses pechés soient porté par qq d'autre ,il aime l'idée qu'un dieu s'est sacrifié pour lui .
et quel enorme peché il commet!!

[/quote]
Difficile à acccepter, n'est-ce pas ? Seigneur, qu'est-ce que l'homme, pour que Tu le connaisses, ce mortel, pour que Tu penses à lui ? L'homme ressemble à du vent, et ses jours à une ombre qui passe
le mortel c'est le corps non pas l'ame.
l'homme qui n'a point connu son createur ,qui n'a pas accompli sa mission sur terre ,qui a vecu pour assouvir ses passions celui la ressemble vraiment a du vent et ses jours sont une ombre ,mais celui qui a connu dieu ,vecu pour lui ,chaque seconde est un plaisir,un pas de plus vers dieu ...

An-Nur - 24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau , mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.

39.61. Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.

39.62. Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur.

39.63. Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.

39.64. Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?»

39.65. Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants.

39.66. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»

39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

jesus même s'efface devant dieu

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

plus de question plus de polemique ,j'en ai assez .
gloire a dieu l'unique ,seigneur de l'univers , la paix et le salut sur ses messagers depuis adan jusqu'a Mohamed .
a dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai09, 04:29

Message par Ren' »

moka a écrit :raisonner ,ce que t'as pas voulu comprendre
C'est plutôt toi qui refuses de le faire réellement, en refusant de voir tes propres préjugés culturels... Un jour, peut-être, tu en prendras conscience ?
moka a écrit :on peut porter un amour pour quelqu'un mais si ce sentiment de se traduit pas en action il n'a vraiment aucune valeur
Qu'entends-tu par "si ce sentiment ne se traduit pas en action" ?
moka a écrit :quant a la veneration c'est le point culminent d'un amour profond
L'amour est infini, Moka, il n'a pas de limite, et donc pas de point culminant.
moka a écrit :la veneration ne se limite pas a la priere au jeune...la veneration est la devotion totale a dieu
Chrétiens et musulmans sont en accord sur ce point.
moka a écrit :deuxiement:tu dis que dieu est amour ,peux tu alors m'expliquer pourquoi on souffre ,pourquoi tant d'injustice...
Parce qu'Il nous a voulu libres. Car comment aimer, nous aussi, sans liberté ? L'amour sans liberté n'est plus de l'amour.

Mais voilà, la liberté a un prix : C'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le SEIGNEUR ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à lui (Dt XXX, 19-20)
moka a écrit :Mohamed (psl) endura toutes les peines du monde
Non. Il n'a pas connu la croix.
moka a écrit :et t'es la entrain de me parler de passion!!
Oui. Il a prit sa vision de la grandeur de Dieu pour la réalité.
moka a écrit :vous ne tolerez pas l'idée de se soumettre a dieu
Au contraire. Accepter ce que Dieu nous a révélé de Lui-même, alors que cela défie notre vision humaine de l'exercice de la Puissance, voilà qui demande un véritéble effort sur soi. Effort que tu refuses.
moka a écrit :en fait l'invetion du dogme de la nouvelle alliance tire son essor de ce refus de l'exemple d'abraham
Moka, la Nouvelle Alliance est dans l'Ancien Testament. Ce ne sont pas les chrétiens qui l'ont inventée.
moka a écrit :ce qui vous attire dans le "christianisme "c'est non pas l'amour de jesus encore moins l'amour de dieu.on sent l'irritation d'un chretien lorsqu'on lui dit que jesus n'a pas souffert ,qu'il ne fut ni cloué ni denudé ni flagelé mais qu'il fut purifié et elevé .le chretien aime l'idée que ses pechés soient porté par qq d'autre ,il aime l'idée qu'un dieu s'est sacrifié pour lui
Remarquable démonstration d'incompréhension de ta part : un fascinant mélange de vérités et de contre-vérités (je ne dis pas "mensonges", car je te sais sincère). Du coup, je t'en remercie, car c'est très instructif, et ça me permettra peut-être un jour de trouver comment expliquer à un musulman le sens de la crucifixion.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'amour de dieu

Ecrit le 03 juil.14, 05:38

Message par JOWEL »

Remarquable démonstration d'incompréhension de ta part : un fascinant mélange de vérités et de contre-vérités (je ne dis pas "mensonges", car je te sais sincère)
En effet! Et je pense que le problème vient du fait que nous aurions plus tendance à vouloir "raisonner" avec nos pensées charnelles limitées au lieu de laisser la parole vivante de Dieu s'expliquer d'elle même!
Si au départ la lecture de la bible est faite avec des "préjugés" comment peut-on espérer obtenir une révélation de la part de son auteur?!
Je relève sur ce fil par exemple une grande carence dans l'aspect spirituel de certains texte,par exemple le bélier remplaçant Isaac pour le sacrifice!
Certains oublient ou ignorent tout court que le premier agneau égorgé , déjà en Eden, symbolisait la mort du vrai "agneau de Dieu" à savoir Jésus-Christ!
He oui! Il ne suffit pas de tourner les pages de la Bible rapidement dans l'espoir de coincer les autres par une éventuelle contradiction. C'est peine perdue!

Jésus Christ révèle un principe fondamental quant à la compréhension de la parole de Dieu,ce principe se trouve dans la parabole du semeur:
Matthieu 13/23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Notons bien ce qui en ressort,il ne suffit pas de lire la Bible,mais il faut aussi la comprendre,si on veut adhérer à la vérité et être utile aux autres!

A bon lecteurs salut... :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Répondre