Desertdweller

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 10 mai05, 20:58

Message par Invité »

LumendeLumine a écrit :Je préfère toujours le dogmatisme de la vérité à la dictature du pluralisme, cher ddw... et de mon point de vue, c'est plutôt toi qui aurait à dépasser cette conception héritée de la révolution tranquille que dogme=obscurantisme, que foi=aveuglement volontaire, et tous ces messages encore tant véhiculés par les médias, et qui correspondent à une pensée qui est très loin de celle de l'Église.
La revolution tranquille c'est au Quebec et pas ailleurs. Sors du Quebec et vas voir ailleurs. Si tu avais ecoute soigneusment les homelies de B XVI, pas celles de Ratsinger, tu te rendrais compte que tu es pas mal ringard. Tu devrais aussi lire les lextes des Cardinaux Daneels et Arinze ainsi que Nostra Aetate. Tu risques d'apprendre quelque chose.
Sans le pluralisme l'oecumenisme est impossible. Tu expliqueras aussi la signification des reunions d'Assise.
Tiens voila un site pour toi. Je suis sur que tu vas t'y reconnaitre
http://tradition.free.fr/edito02_01.html
septour a écrit : a la seule difference ,ddw,que tu ne m'as jamais mis au pied du mur et ce n'est pas toi qui reussira a m'y mettre.si je suis parti c'est a dessein,sachant fort bien ce qui s'ensuivrait et je ne me suis pas trompé.
il SERAIT BON QUE TU SACHES QU'AVEC UN ECRAN DE 21",il n'est plus necessaire pour moi d'écrire en majuscules.j'attend ton retour..................!
Fallait le dire que tu etait bigleux. On aurait compris. C'est pas une tare.
Maintenant si tu dis que je ne t'ai jamais mis au pied du mur, tu en prends seul la responsabilite. Ce sont les autres qui jugent, pas toi.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai05, 22:01

Message par septour »

si les autres c'est toi ,c'est alors l'effet d'une imagination tordue ou d'un ego debordant.pour étre au pied du mur ,il faut n'avoir aucune autre alternative et ce ne fut jamais le cas.ne réve pas de pouvoir me faire taire,tu n'auras jamais ce pouvoir.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai05, 22:14

Message par eslokehay »

pour que les autres se fassent une idee de mon "qi" qui m empeche de comprendre un raisonement simple

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

je cite " Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas."

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 10 mai05, 23:55

Message par Pasteur Patrick »

Salut DDW,
Toujours plaisir de te lire et d'être si direct. C'est ce que j'aime en toi, tu ne mâches pas tes paroles et personne ne te maitrise" et c'est ainsi qu'on peut avancer... Tu es un homme "libre"... comme d'autres ici.
Comme pour Septour qui nous est revenu après un temps d'absence, ne changez surtout pas! Ni l'un ni l'autre...
Je crois comme toi que certains sont chatouilleux inutilement ou trop facilement et ne comprennent pas toujours l'ironie dans les propos et du coup, ils digèrent mal lesmétaphores et prennent tout sur eux.
L'histoire de la "carpette", je l'ai relue, et j'y ai vu, moi, de l'ironie et une image caricaturale bien évidemment. Ce genre d'image très forte est propre, dans les procédé rhétorique à ppusser l'autre dans se derniers retranchements logiques. En connaissant un peu Socrate, on arrive à éluder ou à sortir de cette logique et c'est parce que cerains n'y arrivent pas qu'on en arrive à des "querelles sans fin" où certains propos dépassent l'intention réelle de ce qui devait être pensé.
Mais tes images sont si fortes, qu'on peut comprendre que quelqu'un puisse tomber dans le piège tendu. Je n'en fais grief à personne. Car il faut apprendre à "aller au-delà" des images et cela, c'est l'âge et l'expérience qui nous apprennent à "avaler sans broncher". Un jeune est plus impulsif. Toi tu es plus avancé en âge et tu as donc du recul par rapport aux êtres et aux choses.
Réapparais de temps en temps...
Bonjour chez toi.

Pasteur Patrick

Ecrit le 12 mai05, 06:12

Viens-nous de temps en temps pour bousculer un peu.

Et donne de tes nouvelles...

Salut et bonjour chez toi.

Je viens de voir Kigdom of Heaven, très bien ! Beaucoup aimé la problématique malgré la violence. Le fanatisme n'estle propre de personne, n'est-ce pas?
Ciao

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai05, 20:00

Message par eslokehay »

meme par syllogisme ou autre raisonement logique,je n accepte pas qu on insulte ma famille...

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 20:51

Message par Invité »

eslokehay a écrit :pour que les autres se fassent une idee de mon "qi" qui m empeche de comprendre un raisonement simple

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

je cite " Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas."
Bon ben puis qu'i lfaut mettre les points sur les "i"
eslokehay - Posté le: Dim Déc 26, 2004 1:44 pm

pour les femmes dieu parle de bijoux et vetements car les femmes sont plus atire par ce qui est beau et pas par le sexe( du moins, pas comme l homme);ca veut pas dire qu il n y aura pas des hommes "vierges" pour les femmes, mais les femmes n ont pas besoin de savoir ca pour bien se comporte,idem pour les hommes et les vetements et bijoux;
Autrement dit, en bon macho musulman, tu decide a la place des femmes ce qu'elle preferent sur le plan sexe. Pour n'importe qui, qui connais un tant soi peu les femmes, une femme qui n'est pas interessee par le sexe [tes propres mots] est une carpette.
Comme je suppose que tu inclus ta propre femme parmis "les femmes", la conclusion est simple:
DDW a écrit : Donc les musulmans ont besoin d'une carotte comme le sexe. Tu ajoute que les femmes seront recompencees dans leur vanite. Le coran ne parle pas des recompences feminines et de plus ce que tu raconte montre une ignorance totale de la femme, typique des musulmans obsedes par leur jalousie.
La femme est plus attiree par le sexe que l'homme parce que la femme a plus de jouissances que l'homme. Elle peut avoir plusieurs orgasmes plus long et a la suite, chose impossible a l'homme. Si tu es marrie a une carpette qui fait ses comptes et admire les taches du plafond pendant que tu lui fait l'amour, je te plains serieusement. D'apres ce que tu me dis ca me semble etre le cas.
Ton machisme musulman t'as ete retourne comme un boomerang.
Tu n'a qu'a t'en prendre a toi meme. Je te suggere de passer quelques temps a la FNAC pour te trouver des livres sur la sexualite feminine. De toutes evidences tu en a grands besoin.

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 21:11

Message par Invité »

Pasteur Patrick a écrit :Viens-nous de temps en temps pour bousculer un peu.

Et donne de tes nouvelles...

Salut et bonjour chez toi.

Je viens de voir Kigdom of Heaven, très bien ! Beaucoup aimé la problématique malgré la violence. Le fanatisme n'estle propre de personne, n'est-ce pas?
Ciao
Comme je suis personata non grata sur ce site, je t'ai envoye un message perso dans la boite au lettre de ton site. Appelle ton admin.

Le probleme avec les foromeurs c'est leur incapacite d'encaisser. Ils lisent en diagonale et repondent a ce qu'ils ont cru comprendre.
Sur AIME, meme chose, je suis "The" anti semite. Au point ou certains cathos m'accusent d'etre musulman, c'est tout dire.
Ici Cocotte et Eliaqim reclament le respect. C'est quoi le respect?
A quoi ca sert? A ma connaissance personne n'est mort d'un manque de respect sur un forum, meme pas de bessures superficielles. Maintenant il y a ceux qui ont l'amour propre a fleur de peau. Ceux la je les plains et s'il faut mettre un forum a leur hauteur, c'est un serieux nivelage par le bas qui va a l'encontre des gens a l'esprit libre.

Invité

Invité

Ecrit le 12 mai05, 22:09

Message par Invité »

donc DDW, tout le monde a tort sauf toi? Et si tu te demandais si tu as des choses répréhensibles dans tes messages?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai05, 22:28

Message par eslokehay »

bon, mieux vaut en rire :lol: :lol: :lol: ...je pensais que les femmmes qui aimaient le sexe "comme un homme"(excuser moi l expression), c est a dire 24 h sur 24h ,c etait une exeption.enfin bien sur j ai pas la science infuse,laisser moi le droit a l erreur please
sur ce sujet j ai dit ce que je pensais,je me suis trompe par ce que je trouve que les hommes parlent plus de sexe que les femmes, mais en fait ca voulait pas dire qu elles y pensent moins que les les hommes.malgre tout ca je n accepte toujours pas qu on m insulte et qu on parle de moi sans me connaitre,chose que tu continue de faire...franchement,"macho musulman" t as pas honte de sortir des trucs pareils ,c est ca ta maniere de te defendre et d attaquer?je trouve que ta maniere de mepriser les gens incite les gens a te detester,moi elle m incite plus a t ignorer, toute l erudition que l on te pretend est gaché par ta vulgarité.

Pasteur Patrick

Ecrit le 13 mai05, 23:22

Je pense, Eslokehay, que si les femmes parlent moins de sexe, c'était vrai dans le passé (encore récent sous nos latitudes) à cause de la pression sociétale très masculine.
Les jeunes générations nes après la Seconde Guerre Mondiale ont été éduquées bien différemment et n'ont pas peurd'apeler un chat un chat. ZAinsi, je constate tant auprès ds gens de mé génération (née après guerre) qu'auprès des plus jeunes une plus grande liberté de paroles et un désir évident d'être comme tout le monde en s'épanouissant dans une société de plus en plus tolérante et ouverte sur la différence. Aisni, les femmes revendiquent leur droit d'être traitée comme les hommes dans presque tous les domaines de la vie.l Cela comprend aussi le désir sexuel. Comme enseignant, je peux vous dire que les jeunes filles parlent de leurs désirs sexuels avac autant d'aplomb et de libertéque les garçons de leur âge en classe.
Dire donc que les femmes en parlent moins, je ne sais d'où l'on peut sortir cela ni dans quel contexte se ce vit. Dans l'Europe occidentale où je vis, c'est très loin d'être observé à part dans une certain frange de la société issue de l'émigration et souvent "musulmane". il me semble qu'en effet les musulmanes ontplus de mal à vivre librement leur sexualité à cause de la pression religieuse sans aucun doute et le confinement dans lequel certaines d'entre elles vivent. Pas facile d'être une jeune beur en vivant dans des banlieues dificilles en subissant les insultes des "autres" de sa propre génération. En Allemagne, j'ai entendu que les Turques subissent à nouveau les fameux meurtres d'honneur. En fait d'honneur, on voit bien que l'honneur n'existe pas car le frère meurtrier se tire vite fait dans la clandestinité en turquie après avoir commis son assassinat lâchement, soi-disant au nom de principes religieux ("En religion, nulle contrainte", lit-on pourtant dans le Coran).Salut

Invité

Invité

Ecrit le 14 mai05, 20:44

Message par Invité »

Anonymous a écrit :donc DDW, tout le monde a tort sauf toi? Et si tu te demandais si tu as des choses répréhensibles dans tes messages?
Si tu veux dire que j'ai tort, c'est ton droit. Mais apporte de la viande a ton affirmation.
Ce que je dis ne plait pas a certains, mais ils sont incapable de donner un contre argument valable. Tout ce qu'ils savent faire c'est raler, m'accuser de manque de respect, etc.
Ce n'est pas ma faute si certains ne reflechissent pas, sautent aux conclusions, lisent ce qu'ils veulent lire.
Une chose reprehensible c'est quoi? Tu serais bien incapable de le definir.

DDW

DDW

Ecrit le 14 mai05, 20:54

Message par DDW »

eslokehay a écrit :bon, mieux vaut en rire :lol: :lol: :lol: ...je pensais que les femmmes qui aimaient le sexe "comme un homme"(excuser moi l expression), c est a dire 24 h sur 24h ,c etait une exeption.enfin bien sur j ai pas la science infuse,laisser moi le droit a l erreur please
sur ce sujet j ai dit ce que je pensais,je me suis trompe par ce que je trouve que les hommes parlent plus de sexe que les femmes, mais en fait ca voulait pas dire qu elles y pensent moins que les les hommes.malgre tout ca je n accepte toujours pas qu on m insulte et qu on parle de moi sans me connaitre,chose que tu continue de faire...franchement,"macho musulman" t as pas honte de sortir des trucs pareils ,c est ca ta maniere de te defendre et d attaquer?je trouve que ta maniere de mepriser les gens incite les gens a te detester,moi elle m incite plus a t ignorer, toute l erudition que l on te pretend est gaché par ta vulgarité.
Mon cher ami il va falloir que tu t'habitue et meme si ca va a l'encontre de ta conscience islamique, le machisme musulman en question que tu ne peux pas nier, les femmes,memes Islamiques, sont bien plus "sexuelles" que te ne le pense et entre elles n'ont pas leur langue dans leur poche.
Appeler "verite" , "vulgarite" c'est se cacher les yeux et refuser de voir l'evidence.
Le machisme musulman je le rencontre tous les jours. En 25 ans de vie dans un milieu musulman,je me suis rendu compte d'une evidence : L'homme musulman a peur de la femme musulmane.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 14 mai05, 21:39

Message par ONKEP »

Anonymous a écrit : Si tu veux dire que j'ai tort, c'est ton droit. Mais apporte de la viande a ton affirmation.
Ce que je dis ne plait pas a certains, mais ils sont incapable de donner un contre argument valable. Tout ce qu'ils savent faire c'est raler, m'accuser de manque de respect, etc.
Ce n'est pas ma faute si certains ne reflechissent pas, sautent aux conclusions, lisent ce qu'ils veulent lire.
Une chose reprehensible c'est quoi? Tu serais bien incapable de le definir.
c'est que je dis. tu es seul contre le monde et tu as raison. C'est bien. je suis content pour toi. il reste une chose quand même qui à mon avis t'enlève tout crédit, c'est que tu as choisi de vivre au milieu des gens que tu détestes. on n'a pas envie de croire quelqu'un qui se comporte comme ça.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai05, 22:00

Message par Simplement moi »

DDW a écrit : Mon cher ami il va falloir que tu t'habitue et meme si ca va a l'encontre de ta conscience islamique, le machisme musulman en question que tu ne peux pas nier, les femmes,memes Islamiques, sont bien plus "sexuelles" que te ne le pense et entre elles n'ont pas leur langue dans leur poche.
Appeler "verite" , "vulgarite" c'est se cacher les yeux et refuser de voir l'evidence.
Le machisme musulman je le rencontre tous les jours. En 25 ans de vie dans un milieu musulman,je me suis rendu compte d'une evidence : L'homme musulman a peur de la femme musulmane.
Je ne peux que confirmer... le terrain, toujours le terrain :D

Bon il faut être indulgent, les voyages forment la jeunesse.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »