La revolution tranquille c'est au Quebec et pas ailleurs. Sors du Quebec et vas voir ailleurs. Si tu avais ecoute soigneusment les homelies de B XVI, pas celles de Ratsinger, tu te rendrais compte que tu es pas mal ringard. Tu devrais aussi lire les lextes des Cardinaux Daneels et Arinze ainsi que Nostra Aetate. Tu risques d'apprendre quelque chose.LumendeLumine a écrit :Je préfère toujours le dogmatisme de la vérité à la dictature du pluralisme, cher ddw... et de mon point de vue, c'est plutôt toi qui aurait à dépasser cette conception héritée de la révolution tranquille que dogme=obscurantisme, que foi=aveuglement volontaire, et tous ces messages encore tant véhiculés par les médias, et qui correspondent à une pensée qui est très loin de celle de l'Église.
Sans le pluralisme l'oecumenisme est impossible. Tu expliqueras aussi la signification des reunions d'Assise.
Tiens voila un site pour toi. Je suis sur que tu vas t'y reconnaitre
http://tradition.free.fr/edito02_01.html
Fallait le dire que tu etait bigleux. On aurait compris. C'est pas une tare.septour a écrit : a la seule difference ,ddw,que tu ne m'as jamais mis au pied du mur et ce n'est pas toi qui reussira a m'y mettre.si je suis parti c'est a dessein,sachant fort bien ce qui s'ensuivrait et je ne me suis pas trompé.
il SERAIT BON QUE TU SACHES QU'AVEC UN ECRAN DE 21",il n'est plus necessaire pour moi d'écrire en majuscules.j'attend ton retour..................!
Maintenant si tu dis que je ne t'ai jamais mis au pied du mur, tu en prends seul la responsabilite. Ce sont les autres qui jugent, pas toi.