Minute l'amirésident temporaire a écrit :« Parmi tous les écrits présents dans l'Index, la Bible avec ses adaptations, ses commentaires et les études bibliques, est de loin le livre le plus censuré jusqu'à la suppression de l'Index.
.../...
L'interdiction, maintenue pendant deux siècles...

La Bible n'a jamais été interdite par l'Eglise catholique romaine. J'exigeais des références sérieuses, on ne me donne que du Wikipédia, qui, officiellement, ne se veut pas être une référence historique. C'est le fondement de Wiki !
Cette exigence avait été formulée de préciser la nature de Wikipédia en France par les grandes encyclopédies, Larousse, Encyclopedia Universalis ainsi que par le ministère de la Culture et celui de l'Education. Dont acte.
Secundo, ta citation de Wikipédia est bien claire me semble-t-il : "avec ses adaptations, ses commentaires et les études biblique". Pas la Bible seule, non, mais AVEC les commentaires fallacieux et hérétiques et A CAUSE de ces commentaires FAUX.
De plus, Wikipedia est clair, durant 2 siècles. On est bien d'accord

Et je renvoie sur le plus grand historien contemporain, Lucien Polastron, qui a fait une étude sa vie durant sur la destruction des plus grandes bibliothèques au monde : Livres en feu : Histoire de la destruction sans fin des bibliothèques".
Qui a détruit les originaux les plus importants de la Bible ? Calvin, Théodore de Bèze et les huguenots que certains vénèrent encore, alors que Calvin avait été condamné pour actes sexuels contre nature avec son amant Théodore de Bèze. Lequel, pour se venger, commettra l'irréparable en incendiant une quantité impressionnante de monastères et scriptoriums contenant des merveilles.

Source : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 53434.aspx
Je précise que Lucien Polastron est arabisant, pour qu'il n'y ait aucun doute sur son impartialité mondialement reconnue du reste.
Au constat que d'un extrait de Wikipedia on peut, il est vrai, vouloir lui faire dire l'inverse, si on n'y prend garde.
Autre constat, une attaque terrible contre l'Eglise catholique de la part d'un nano groupuscule dont leur foi est liée au combat contre "Babylone la Grande" et qui oeuvre sans cesse de haïr l'Eglise catholique romaine, et est toujours remis en place devant leur cathophobie manifeste.
Bon pied, bon oeil