Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pouquoi les chretiens ne veulent pas croire jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai05, 12:43

Message par Simplement moi »

shamshom a écrit : moi aussi qui veut m'exterminer je le fait bannir de ce monde car je ne vais pas acceuillir mes tueurs par des fleurs .
et a ma connaissance le prophéte de muslmans a interdit a ses adeptes de massacrer les femmes et les enfants et voler leurs terres ce qui malheuresement pas le cas de dieu des hebreux en vérité je vois le dieu de musulmans plus gentil et plus sage par rapport au dieu des hebreux ..assoifé de sang des animaux de holoc et de de sangs de gamins et de femmes et dans le nouveau testament il n'avait pas honte de masscrer ce jésus a la croix et je crois qu'il deverait se repentir :idea:
Un conseil... sur ce site, page principale tu as le Coran. Lis le. Ensuite reviens en parler.

Sans doute Jésus, a péri sur la croix. Dieu le Père ne l'a pas sauvé à ce moment là.

Mais trouve nous dans l'Evangile les mêmes préceptes guerriers que dans le Coran.... cherche bien... car tu ne trouveras point.

C'est paradoxal par contre de retrouver effectivement dans le Coran des textes aussi "aimables" que dans l'AT.

nice-new

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 12 mai05, 00:19

Message par nice-new »

Comme vous l'avez si bien dit:
dans ces 23 versets Allah demande aux musulmans de tuer et de se faire tuer pour un paradis plein d'eau et de rivières (et pour cause il n'y a pas d'eau dans le desert) de fruits et de belles femmes vierges pour chaque kamikaze qui se tue ou se faire sauter etc.. 72 houriates sans parler des garçons puceaux???

Ce sont des désirs humain, des désirs de la chair ! Dieu ne proposera des jamais choses aussi honteuses car elles sont à l'encontre de ses propres loi !
Une fois mort, ces kamikazes se renderont compte de leur terrifiante erreur ! A savoir qu'entre la chair et l'esprit, les désirs sont differents et que la seule choses qu'ils obtiendront, c'est l'enfer et le tourment de l'ame pendant des siecles en attente de la mort de l'ame meme ! Voilà le resultat de la folie de l'homme qui recherche ce que cherche la chair et non établir une relation d'amour avec Dieu ! Dieu ne veut pas détruire ses propres créations, l'arc en ciel en est meme le signe de l'alliance entre Dieu et toute les créatures de la terre. (Genese 9 v12 à 17)

Ibn Hisham a raconté dans sa biographie comment le Prophète Mahomet est mort après avoir souffert d'une forte fièvre. Avant sa mort, Mahomet a affirmé que le poison des juifs avait brisé son coeur. Quand une femme esclave juive a mélangé sa nourriture avec du poison, un invité qui mangeait avec lui est mort! Mahomet lui-même a senti que la nourriture était empoisonnée et a craché ce qui était dans sa bouche avant de l'avaler. Cependant, son corps a absorbé une partie du poison, et c'est ce qui a finalement causé sa mort.
La mort de Christ, cependant, a clairement été prophétisée dans le Coran, accomplissant le projet de Dieu en bénédiction pour tous les hommes. Dans le Coran, le Tout-Puissant parle directement à Jésus:

"Je te ferai mourir, et je t'élèverai à Moi" (La Maison d'Imran 3:55).

Même si cette citation n'est pas écrite dans l'Evangile, elle prouve que Christ, selon le Coran, n'a pas été tué accidentellement, mais est mort en accord avec la volonté de Dieu, en paix.

Le Coran ne nie pas la mort historique de Christ comme certains incrédules le proclament, car nous lisons dans la prophétie que Christ a parlé de sa propre mort, dans la Sura Marie 19:33:

"Que la paix soit avec moi, le jour où je suis né, le jour de ma mort, et le jour où je ressusciterai"

Cette extraordinaire confession du Coran confirme que Christ est né, est mort et est sorti du tombeau. Avec cette déclaration, Mahomet a soutenu les enseignements de l'Evangile. Quiconque croit que le récit du déroulement de la vie de Jésus est un événement historique vivra avec Lui vivant maintenant et pour l'éternité!

Quand Christ reviendra sur la terre, il ne mourra pas une deuxième fois. Il n'a pas signalé dans la Sura Mariam qu'il mourrait dans un futur éloigné mais dans un futur proche, après sa naissance et sa vie. Le Coran certifie que Christ est né, qu'Il est mort, et qu'il a de nouveau été élevé dans une chaîne successive d'événements. Les Chrétiens sont certains de la véracité historique du récit de la mort et de la résurrection du Fils de Marie.

Christ est mort volontairement et en parfaite paix. Nous lisons ceci dans l'Evangile et dans le Coran. Christ savait à l'avance de quelle façon il allait mourir. Il a même fixé le jour et l'heure de sa propre mort pour la faire coïncider avec les fêtes de la Pâques, selon la Loi de Moïse. Il a révélé qu'il mourrait pour expier, sauver de leurs péchés et du feu éternel tous ceux qui croient en lui. Tous les gens meurent parce qu'ils ont péché, mais Christ n'a jamais péché. Le Coran affirme ceci sept fois. Christ n'est pas mort à cause de ses propres péchés mais a pris nos péchés sur Lui et il est mort à notre place. Sa mort est porteuse de paix divine et revêt une très grande importance, selon la Sura Mariam, car par Lui, l'Agneau de Dieu a porté les péché du monde dans son grand amour.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai05, 05:32

Message par marseillais »

"La vertu ne consiste pas à tourner son visage vers l'Est ou vers l'Ouest,
mais vertueux est celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier,
aux anges, au Livre et aux prophètes;
qui fait, pour l'amour de Dieu, don de ses richesses
à ses proches, à l'orphelin, au nécessiteux et au voyageur;
qui observe scrupuleusement le culte et fait l'aumône.
Vertueux sont ceux qui respectent les engagements qu'ils contractent,
ceux qui se montrent patients dans l'épreuve,
dans l'adversité et dans la détresse.
Ceux-là sont sincères. Ceux-là craignent Dieu". (Coran, 2,177).

Un dieu qui te demande ça il est amour cherche pas.

nice-new

Ecrit le 12 mai05, 07:41

Message par nice-new »

Mais selon l'Islam, aucun musulman ne peut être assuré du pardon de ses péchés jusqu'au jour du Jugement. Leur loi n'offre pas de sacrifice substitutif, elle ne leur présente pas non plus un salut gratuit. Chaque musulman recevra son salaire exact au Jour du Jugement, quand toutes ses iniquités et ses manquements dans leur entier seront découverts. La loi condamnera finalement ses disciples. Mahomet a reconnu que tous ses disciples iraient certainement en enfer:

"Nous les rassemblerons, et les démons, alors nous les rassembleront autour de l'enfer (Géhenne) sur leurs genoux...il n'y a aucun d'entre vous qui n'y sera pas, mais nous y entrerons; c'était un décret de la part de notre Seigneur" (Marie 19:68,71).

"Il les a créés pour qu'ils finissent ainsi. Et la parole de notre Seigneur sera accomplie: 'Je remplirai certainement la Géhenne avec les esprits (djinn) et les hommes tous ensembles'" (Capuchon 11:119, 120).

Me parle pas d'amour dans ces conditions ! Dieu pardonne toujours lorsque l'on se repend sincerement de nos péché. Dieu est fidele et bon pour nous pardonner ! Le salut est gratuit à quiconque le suis ! Jésus c'est sacrifié pour le pardon de nos péché, il a porté tous les péchés du monde cloué sur une croix !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai05, 11:41

marseillais a écrit :"La vertu ne consiste pas à tourner son visage vers l'Est ou vers l'Ouest,
mais vertueux est celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier,
aux anges, au Livre et aux prophètes;
qui fait, pour l'amour de Dieu, don de ses richesses
à ses proches, à l'orphelin, au nécessiteux et au voyageur;
qui observe scrupuleusement le culte et fait l'aumône.
Vertueux sont ceux qui respectent les engagements qu'ils contractent,
ceux qui se montrent patients dans l'épreuve,
dans l'adversité et dans la détresse.
Ceux-là sont sincères. Ceux-là craignent Dieu". (Coran, 2,177).

Un dieu qui te demande ça il est amour cherche pas.
Surtout s'il dit juste avant et après ceci n'est-ce pas... du pur amour :shock:
174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Pour ta gouverne... un peu plus d'amour tu le trouveras ici

Matthieu 6

1. Prenez garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, afin d'être vus par eux ; autrement vous n'avez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2. Quand donc tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites, dans les synagogues et dans les rues, afin qu'ils soient glorifiés par les hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense.

3. Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4. afin que ton aumône soit faite dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.

5. Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, afin qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense. 6. Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre ; et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. 7. Or, quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme les païens, car ils pensent qu'avec beaucoup de paroles, ils seront exaucés. 8. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9. Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. 12. Et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous les avons remises à nos débiteurs. 13. Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du mal. 14. Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15. mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai05, 03:09

4.43

Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu(islam); car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Il n'a pas été annoncé pour êztre le fils de dieu c totalement ridicule.

8.10

Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu(islam); mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.

12.12

car le Saint Esprit(l'esprit, le saint don Mohamed(saw)) vous enseignera à l'heure(jugement) même ce qu'il faudra dire.

12.10

Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit(le saint,l'esprit donc Mohamed) il ne sera point pardonné.

4.23

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4.24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai05, 03:31

Mathieu 13.19

Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Coran
36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

Mahieu 13.39

l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

13.40

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.43

Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

13.41

Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

13.42

et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Coran 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

36. Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer : on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.

37. Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".

nice-new

Ecrit le 13 mai05, 04:18

Message par nice-new »

En Christ l'Esprit de Dieu s'est fait chair (Femmes 4:171). Il n'y a pas de différence entre sa grâce et la grâce de Dieu. Son expiation est l'offre gratuite de Dieu pour chaque pécheur perdu. Quiconque reçoit sa grâce et accepte sa justification est réconcilié avec Dieu pour toujours . Ceux qui croient en lui reconnaîtront et verront finalement la véritable position de Christ, assis à la droite du Tout-puissant. La grâce de Dieu ne cessera jamais, ne nous condamnera ou ne nous détruira jamais puisqu'il nous a justifiés et rachetés.

Les disciples de Christ ne sont pas obligés de souffrir ni sous la Loi de Moïse ni sous la Sharia de Mahomet. Ils sont soumis à la grâce de Dieu comme cela est écrit dans l'Evangile de Christ. Même le Coran confirme l'unique privilège des disciples de Christ:

"Le peuple de l'Evangile doit juger selon ce que Dieu leur a envoyé. Ceux qui ne jugent pas selon ce que Dieu a envoyé - ceux-là ne croient pas en Dieu" (Sura La Table 5:47).

Le Coran libère légalement les Chrétiens de la Sharia et leur confirme qu'ils bénéficient de la grâce de l'Evangile. La grâce de Christ leur accorde une paix parfaite du coeur et de l'esprit. Leur vigueur spirituelle provenant de leur assurance quant à leur salut les conduit à faire des services d'amour basés sur leur espoir éternel.

Christ s'est humilié lui-même et a fait davantage en glorifiant son père qui est dans les cieux, disant:

"En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même le fait" (Jean 5:19).

"Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que moi je vous dis, Je ne les dis pas de par moi-même; mais le Père qui demeure en moi c'est Lui qui fait les oeuvres" (Jean 14:10).

Christ s'est ainsi renié lui-même et a rendu tout l'honneur à Dieu son Père. Il a même confessé:

"Le Père et plus grand que moi. ... Moi et le Père nous sommes un" (Jean 14:8, 10:30).

Quiconque désirant donc comprendre Christ devrait s'humilier lui-même et poser la question, Qui est le plus humble? Christ s'est humilié lui-même jusqu'à se faire malédiction pour nous pour que nous puissions devenir justice de Dieu en Lui. Il s'est donné lui-même en rançon pour tout homme et femme mauvais - même pour les meurtriers - pour que nous puissions être libérés de la condamnation de Dieu, étant transformés en croyants remplis de son amour éternel.

Marseillais, ta foi est forte mais elle déborde de tristesse. En Christ, l'injuste ne se limite pas à subir l'enfer, il peut devenir juste et etre un grand dans le royaume de Dieu ! Le pardon, l'amour, la vie en Christ, voilà ce qui est vrai.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai05, 04:51

Marseillais, ta foi est forte mais elle déborde de tristesse. En Christ, l'injuste ne se limite pas à subir l'enfer, il peut devenir juste et etre un grand dans le royaume de Dieu ! Le pardon, l'amour, la vie en Christ, voilà ce qui est vrai.
Oui c'est bien ce que je penser les chrétiens(nazareen) sont contre jésus attendait vous donc à l'enfer ou ily aura desz grincement dent tu sera sans doute avec ton paul vu que c'est lui que tu adore est non pas dieu ni le christ. :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai05, 04:55

Message par zered »

quelle intolérance primaire je vois la

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai05, 06:40

Avec Marseillais l'ignorance malgré les apparences atteint des sommets...incalculables.

nice-new

Ecrit le 13 mai05, 07:24

Message par nice-new »

Marseillais>>>>>>>Paul dis tu ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans les versets, c'est Jésus qui parle.
Ton Smiley démontre une sorte de plaisir malsain, tu ne va pas te faire exploser au moin ?

Répondre