Foi Religion
- religion-jeune
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Foi Religion
Ecrit le 09 juil.14, 09:58Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide car en faite je crois en dieu. Mais, j'ai du mal a trouver ma foi dans une religion car pour moi plusieurs religion me touche particulièrement par les prières.
Re: Foi Religion
Ecrit le 09 juil.14, 10:13Bonjour, ton message est trop général. Mais moi je te dirais que la seule religion en laquelle tu dois croire est la religion de dieu et de ses anges. Et quand tu nous en diras plus je pourrais t'en dire plus mais dieu est la seule religion au monde avec ses anges peu importe toutes les religions. Et la je vais me faire hair. Il n'y a qu'un seul dieu. Bye J'espère avoir répondu un peu à tes questions.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juil.14, 10:31Tu n'es pas obligé de te tourner vers une religion. Tu peux vénérer Dieu à ta manière, selon ton expérience personnelle. Je te laisse te renseigner sur les Quakers par exemple, dont voici la croyance :
"La Société des Amis (Quakers) se différencie de la plupart des autres groupes issus du christianisme par l'absence de credo et de toute structure hiérarchique. Pour les quakers, la croyance religieuse appartient à la sphère personnelle et chacun est libre de ses convictions. Le concept de « lumière intérieure » (inner light) est cependant partagé par la plupart d'entre eux, quelle que soit la signification donnée à ces mots. De nombreux quakers reconnaissent le christianisme mais ne ressentent pas leur foi comme entrant dans les catégories chrétiennes traditionnelles.
Les Amis en général maintiennent qu'une connaissance directe de Dieu n'est possible que par ce qui est expérimente ou révèle intérieurement à l'être individuel par l'Esprit vivifiant de Dieu."
Tu as aussi l'originale foi Baha'i qui révèle que toutes les religions sont des manifestations de Dieu (le christiannisme en est une, l'hindouisme un autre, le bouddhisme encore une autre etc...) et qu'elles répondent toute à un besoin précis. Je te laisse renseigner sur cette foi très ouverte d'esprit et très tolérante par conséquent.
"La Société des Amis (Quakers) se différencie de la plupart des autres groupes issus du christianisme par l'absence de credo et de toute structure hiérarchique. Pour les quakers, la croyance religieuse appartient à la sphère personnelle et chacun est libre de ses convictions. Le concept de « lumière intérieure » (inner light) est cependant partagé par la plupart d'entre eux, quelle que soit la signification donnée à ces mots. De nombreux quakers reconnaissent le christianisme mais ne ressentent pas leur foi comme entrant dans les catégories chrétiennes traditionnelles.
Les Amis en général maintiennent qu'une connaissance directe de Dieu n'est possible que par ce qui est expérimente ou révèle intérieurement à l'être individuel par l'Esprit vivifiant de Dieu."
Tu as aussi l'originale foi Baha'i qui révèle que toutes les religions sont des manifestations de Dieu (le christiannisme en est une, l'hindouisme un autre, le bouddhisme encore une autre etc...) et qu'elles répondent toute à un besoin précis. Je te laisse renseigner sur cette foi très ouverte d'esprit et très tolérante par conséquent.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 09 juil.14, 10:44http://www.swiss-quakers.ch/francais/croyance.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme#Croyances
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme#Croyances
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 juil.14, 04:56La foi n'est pas innée il faut la demander.
(Luc 17:5) 5 Or les apôtres dirent au Seigneur : “ Donne-nous davantage de foi. ”
(Romains 10:16, 17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
(Luc 17:5) 5 Or les apôtres dirent au Seigneur : “ Donne-nous davantage de foi. ”
(Romains 10:16, 17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-