Ne soyez point scandalisés

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ne soyez point scandalisés

Ecrit le 09 mars04, 23:32

Message par Nickie »

Plusieurs se demandent la question à savoir qui sont les choisis, qui sont les élus, qui sont les saints de Dieu, qui sont les bénis, qui sont ceux qui auront la vie éternel. Ça va même jusqu'à ce chicaner sur de tels point de scandales, tels que hair le Chrétiens qui se croierait sauvé, qui se dirait "possédé la vérité éternelle". De même il n'ont point reçu le Christ, de même Christ révéla à ses disciplenes qu'ils ne seront point reçu à cause de son nom...

Le Chrétien quoique un peu zélé parfois, parfois même un peu trop, à sauver les âmes de ses prochains, n'est pas tout le temps bien accueilli. D'une part, il éprouve ce zèle par amour pour pour son prochain. Ceci est une obéissance au commendemant de Dieu d'aimer son prochain. Voir Jean, chapitre 16, verset 11: "Je vous ai dit ces choses afin que ma joie demeure en vous, * et que votre joie soit parfaite." Et comme Jésus, ils se font souvent hair, ils sont une cause de chute pour leur prochain. Voir Jean, chapitre 16, verset 24: "Si je n'eusse pas fait parmi eux les oeuvres qu'aucun autre n'a faites, ils n'auraient point de péché; mais maintenant ils les ont vues, et toutefois ils ont hait et moi et mon Père." Oui, car plusieurs d'entre le monde ont eu la chance de lire et d'étudier les Saintes Écriture, d'apprendre à prier, même être témoins eux-mêmes de signes et de prodiges, et se tournent contre Jésus et Dieu. Ils viennent même à hair ceux qui leur apporterait la bonne parole.

De l'autre part, Jésus avait enseigner ceci à ses disciples. C'était une sorte de prophétie, si s'en était pas carrément une. Car dans Jean, chapitre 16, au verset 1, ça dit: "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez point scandalisés. *Ils vous chasseront des synagogues; même le temps vient que quiconque vous fera mourir, croira servir Dieu. Et ils vous feront ces choses, parce qu'ils n'ont point connu le Père, ni moi. Jésus expliqu'a ceci ainsi, dans Jean chapitre 7, verset 19: " Moise ne vout a-t-il pas donné la loi? Et cependant nul de vous n'observé la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? En voulant dire, que le monde tiennent les Écritures et les lois qu'elles continnent dans une main, mais font le mal dans l'autre. Ils iront même jusqu'à tuer en leurs noms, mais sont incapables de vivre par elles. Même si Dieu donna son Fils unique pour racheté le monde, Israel, Israel le connaissant point rejeta Son Fils. C'est donc par Charité que nous sommes appelés Enfants de Dieu, et encore là, plusieurs ne le connaissent pas.

Il est aussi di que: "Celui qui vit dans le péché, est du diable: car le diable pèche dès le commencement. Or le Fils de Dieu est apparu pour détruire les oeuvres du diable. "Mes petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui fait ce qui est juste, est une personne juste, comme Jésus-Christ est juste.

Plusieurs diront, mais nous sommes sommes en l'an 2004, ces choses sont passé mode. Mais non, ils ne sont pas! Ceux qui professent croire en Dieu, qui sont intéressés aux choses se rapportant à Dieu, et à ses Écritures, aux religiosités, ou encore à ce qui a trait au spirituel y prennent encore un intéret.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités