Isaïe qui retranscrit le message qu'il a reçu de Dieu tout comme Moïse, Jérémie, Ezéchiel, Daniel.....etc.Néji a écrit : Pouvez vous me dire qui est l'auteur de ces paroles ?
(Esaïe 6:8-10 LSG)J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Les TJ croient-ils aux miracles?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Les TJ croient-ils aux miracles?
Ecrit le 21 juil.14, 01:58Re: Les TJ croient-ils aux miracles?
Ecrit le 21 juil.14, 02:36Tout à fait.Estrabolio a écrit :Isaïe qui retranscrit le message qu'il a reçu de Dieu tout comme Moïse, Jérémie, Ezéchiel, Daniel.....etc.
On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'une figure de style.
La divinité du Saint-Esprit en quelques lignes.
Comparons ces deux textes :
(Esaïe 6:8-10 LSG)
J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
(Actes 28:25-27 LSG)
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Il vous est désormais impossible de réfuter sa personnalité.
Changez de réligion!
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 juil.14, 02:44Désolé Neji mais ces deux passages prouvent simplement que l'Esprit Saint n'a pas une existence propre et indépendante mais qu'il est totalement lié à Dieu.
Comme le souffle, la voix ne sont pas indépendants de la source !
Lorsque l'Esprit Saint parle à notre esprit, c'est Dieu qui nous parle par son Esprit, ce n'est pas l'Esprit qui parle de lui même !
Lorsque l'Esprit Saint parle à notre esprit, c'est Dieu qui nous parle par son Esprit, ce n'est pas l'Esprit qui parle de lui même !
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.14, 02:53Endoctrinement quand tu nous tiens !Estrabolio a écrit :Désolé Neji mais ces deux passages prouvent simplement que l'Esprit Saint n'a pas une existence propre et indépendante mais qu'il est totalement lié à Dieu.
Tu n'es vraiment mais vraiment pas à plaindre, tu n'es pas coupable de ce qui t'arrive.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 juil.14, 03:40Il est vrai qu'au verset 25, Paul déclare : " C'est avec raison que l'esprit saint a parlé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, " mais cela signifie-t-il que l'esprit saint est une personne ?Néji a écrit :
(Esaïe 6:8-10 LSG)
J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
(Actes 28:25-27 LSG)
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Il vous est désormais impossible de réfuter sa personnalité.
Changez de réligion!
Pas du tout. L'esprit saint de Dieu est sa force agissante. C'est par sa force agissante que Dieu a inspiré des hommes pour écrire la Bible. C'est ce que souligne 2 Pierre 1:21 qui dit : " Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint."
C'est donc la force agissante de Dieu, qui guidait les hommes dans leur rédaction. C'est cette force qui les inspirait, mais c'est Dieu qui parlait par eux.
Donc quand il est dit en Actes 28:25 : " C'est avec raison que l'esprit saint a parlé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, " cela signifie tout simplement que Dieu a utilisé son esprit saint pour inspirer Isaïe pour qu'il énonce cette prophétie.
Mais en aucun cas, l'esprit saint ne peut parler ! Quand il est dit cela dans la Bible, c'est à prendre au sens figuré, soyons logique !!
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Luxus
Ecrit le 21 juil.14, 03:43Proverbes 1:20 : " La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. "Néji a écrit :Il vous est désormais impossible de réfuter sa personnalité.
Changez de réligion!
Luc 7:35 : " Cependant, la sagesse se révèle juste par tous ses enfants. ”
Neji, tu as vu, la sagesse crie et elle a même des enfants ! Il t'est donc impossible de dire que la sagesse n'est pas une personne !

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.14, 07:12Aucune trinité dans l'AT, mot comme concept inconnu dans la manière dont Dieu se fait connaître à son peuple, à ses prophètes. La trinité de la chrétienté se rapproche plus des triades égyptiennes, dont l'une composée de trois personnes (nous) mais qui se présente aussi comme un seul (Il). Je n'ai hélas plus le nom en tête.7 archange a écrit : Endoctrinement quand tu nous tiens !
Tu n'es vraiment mais vraiment pas à plaindre, tu n'es pas coupable de ce qui t'arrive.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 juil.14, 07:38Oui Résident Temporaire, il s'agit d'Isis, Osiris et Horus dont une formule disait: "ils sont trois mais sont un" et dans les textes égyptiens, lorsqu'on parle des 3 réunis, on emploie le singulier "il".
Au passage, ce fameux dessin se nomme le symbole d'Athanase
et Athanase il était évèque d'où ? D'Alexandrie en Egypte, que le monde est petit....
Bon mais on est parti dans le hors sujet
Au passage, ce fameux dessin se nomme le symbole d'Athanase

Ecrit le 21 juil.14, 22:45Je ne crois pas que les lecteurs auront l'esprit suffisamment embrumé pour suivre vos insanités.Luxus a écrit :Proverbes 1:20 : " La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. "
Luc 7:35 : " Cependant, la sagesse se révèle juste par tous ses enfants. ”
Neji, tu as vu, la sagesse crie et elle a même des enfants ! Il t'est donc impossible de dire que la sagesse n'est pas une personne !
Je vous laisse à vos blasphèmes.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 juil.14, 04:47L'insulte est le dernier recours de celui qui n'a plus d'argument.....je vous laisse à vos jugements Néji et compagnie, bonne route à vous.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juil.14, 04:54C'est la force des faibles qui manquent d'argument.Estrabolio a écrit :L'insulte est le dernier recours de celui qui n'a plus d'argument.....je vous laisse à vos jugements Néji et compagnie, bonne route à vous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.14, 05:02Hors sujet.résident temporaire a écrit :Aucune trinité dans l'AT, mot comme concept inconnu dans la manière dont Dieu se fait connaître à son peuple, à ses prophètes. La trinité de la chrétienté se rapproche plus des triades égyptiennes, dont l'une composée de trois personnes (nous) mais qui se présente aussi comme un seul (Il). Je n'ai hélas plus le nom en tête.

Ne nous faites pas croire que vous ignorez qu'il existe une sous section réservée à la Sainte Trinité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.14, 05:06Bon sang de bonsoir !Estrabolio a écrit :Oui Résident Temporaire, il s'agit d'Isis, Osiris et Horus dont une formule disait: "ils sont trois mais sont un" et dans les textes égyptiens, lorsqu'on parle des 3 réunis, on emploie le singulier "il".
Le hors sujet est-il plus fort que vous ?
Impossible de s'en abstenir ?!
Modifié en dernier par 7 archange le 22 juil.14, 05:18, modifié 1 fois.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.14, 05:17Je suis lasse de vos jérémiades interminables, vous êtes un gros gaillard qui revient toujours sur ses pas.Estrabolio a écrit :L'insulte est le dernier recours de celui qui n'a plus d'argument.....je vous laisse à vos jugements Néji et compagnie, bonne route à vous.
- Luxus
Ecrit le 22 juil.14, 06:31J'ai pris exactement le même raisonnement que vous, mais vous ne l'accepter pas. Vous me dîtes que l'esprit saint parle donc l'esprit saint c'est une personne. Qu'est-ce que je vous ai dit ? Je vous ai dit, que la sagesse parle, donc la sagesse c'est une personne. Mais bizarrement quand je tiens exactement le même raisonnement que vous, vous ne l'acceptez pas. Bizarre tout ça !Néji a écrit :
Je ne crois pas que les lecteurs auront l'esprit suffisamment embrumé pour suivre vos insanités.
Je vous laisse à vos blasphèmes.

P.S : J'aime votre avatar, car je suis moi-même un fan d'Itachi.

-