CE SERA ELLE, CEPENDANT, QUI DEMONTRERA L'EXISTENCE D'UNE SOURCE COMMUNE A TOUTES CHOSES!!!!!!!
LA SCIENCE C'EST L'ESSENCE MEME DE DIEU. POUR FAIRE VULGAIRE C'EST SES "TRIPAILLES".
Dans l'antiquité, les planètes étaient considérées comme se déplaçant chacune sur un niveau de ciel d'après leur vitessse.Mahmoud-benmouloud a écrit :Ex: le Coran mentionne 7 cieux, la science le confirme.

Donc au lieu de clore le dossier Dieu, vous voulez lui clore le bec.Saint Glinglin a écrit :Quand quelqu'un dit une bêtise, il faut bien lui répondre dans le fil où il l'a dite.
"Dieu", c'est le principe d'organisation de la matière ou d'une société et jusqu'à preuve du contraire, il est naturel. C'est la preuve du surnaturel qui est à faire. Ce n'est pas en mettant au défi la science de mieux comprendre la matière, la nature et la biologie qu'on participe positivement au développement de la " spiritualité".septour a écrit :a science. Cette derniere est TRES loin d'avoir tout explique, tres loin d'avoir tout compris et tres loin d'avoir la finesse des instruments necessaires pour "cerner" qui est DIEU
On ne peut pas être contre l'idée qu'il existe un pouvoir structurant (le divin?) au sein de la matière ou de la nature. C'est un fait assez flagrant. Et l'esprit libre ne demande qu'à observer et réfléchir sur ce sujet. Rien à voir avec un prêt à penser fataliste. L'endoctrinement et le prosélytisme ne devrait pas s'immiscer dans une discussion philosophique.Mahmoud-benmouloud a écrit : les détruire car il est contre Dieu.
Merci.Inti a écrit :@ Bragon
Plus l'argumentaire naturaliste est étoffé plus les créationnistes ressortent leurs versets, sourates et épîtres pour miner le débat.
Prenez le comme un compliment. J'ai bien aimé votre commentaire (message 1136) sur "la science n'annonce pas l'absence de ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités