Le paradis est-il subjectif ou objectif?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le paradis est-il subjectif ou objectif?

Ecrit le 26 juil.14, 02:23

Message par Mormon »

Le paradis selon la Bible, d'après ce que suggère la situation initiale d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden

Ses caractéristiques :

- Sur terre

- corps physique

- Immortalité.

- connaissance du bien et du mal

- mari et femme

- procréation.

- accroissement éternel

- justice et paix absolue.

- présence effective de Dieu

- perfection

- plénitude divine
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 02:36

Message par Mahmoud-benmouloud »

Ceci n'est pas le Paradis, mais les conditions de l'homme sur terre dans le millénium. Révisez votre Bible, monsieur le crypto-juif. le paradis n'est pas sur terre, la jérusalem céleste sera foudroyée par Allah le Jour de la résurrection. Tout disparaîtra sauf le Visage de Dieu, c'est alors que l'humanité sera ressuscitée et sera ensuite jugée devant Lui pour aller soit au Paradis céleste, soit en enfer. On parle bien de chute dans le Judaisme, le christianisme et l'Islam, chute de l'Eden, ce qui prouve que le paradis n'est pas sur terre.

Il n'y aura plus de Mal, de méchanceté, de haine, car l'homme sera jugé et seuls les méritants seront au Paradis, c'est pourquoi Adam qui a fauté, s'est retrouvé hors du Paradis et a chuté sur terre.

Le fruit défendu qu'Adam a approché se retrouvera en enfer, et s'appelle: l'arbre maudit et sera en tête de morts juteuses que l'homme mangera dans le purgatoire éternel. Il mangera ces têtes, et buvera de l'eau purulante dans l'enfer éternel. Seuls un petit nombre sortira de l'enfer pour aller au Paradis, ceux qui ont cru en Dieu même si ils ont fait du péché.

Alors, tu gardes ta bible altérée pour toi et tu restes noyé dans ta confusion. Tu ne sais même pas nous expliquer qui est ton Dieu.

Mon Dieu est Allah, Maître des Mondes, Unique et Vivant (et non Trois) tandis que toi, tu n'as aucun Dieu.
Modifié en dernier par Mahmoud-benmouloud le 26 juil.14, 03:02, modifié 1 fois.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 26 juil.14, 03:02

Message par Kar Anetasaur »

La question que je vous pose est la suivante: puisque nos goûts sont différents, le paradis d'une personne ferait l'enfer d'un autre non?

J'ai une autre question de ce genre: comment pourrais-je être au paradis si toute ma famille et mes amis se font torturer par Dieu?? (ils sont athés)

Je sais au fond de moi même que je ne pourrais jamais être au paradis pour cette raison. Pour moi il y aura soit l'aneantissement, soit l'enfer...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 03:07

Les liens de parenté seront désunis, comme Noé qui a été averti de la malice de son fils, mais qui le désavoua; comme Abel qui désavouera son frère Caïn, comme le frère qui reniera son père, le Jour du Jugement dernier, lorsque tous comparaitront devant Allah, les liens de parenté seront brisés, les liens d'amitié seront désunis, les meneurs du péché désavoueront les suiveurs, tous seront humiliés et auront peur face au Jugement devant Dieu. Les visages seront harassés, les infidèles auront un voile devant eux car leur sera interdit de voir Dieu. Tout est noté dans le Livre que chaque homme tiendra à son coup. Tous comparaîtront et ne penseront qu'à sa propre vie, qu'à son chemin, qu'à son parcours sur terre et espèreront être sauvés.

Au paradis, les croyants seront tellement bien qu'ils oublieront leur famille, amis en disant qu'ils se sont fait du tort qu'à eux-mêmes alors que des Messagers, prophètes et inspirés ont sans cesse avertis l'humanité de leur sort et qu'ils les ont repoussé comme des injustes.

DeTox, en Islam, tu t'appelles un Hanif, comme Abraham, qui croyait en Dieu, sans Livres, sans Science. Tu es un monothéiste hanif. Tu peux aller au Paradis.

Dans l'Islam, le hanifisme désigne le monothéisme d'avant l'Islam. Le Coran en attribue l'origine à Abraham1 dans la sourate 3,67-68 (La famille d'Imran) : "Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanif) et soumis (muslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs (Coran 3:67).

Plus généralement, il s'agit de la doctrine de ceux qui, pendant l'Age d'ignorance, ont rejeté les idoles et suivi l'exemple d'Abraham.

Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.

Le hanifisme rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique. Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie. Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.14, 03:31

Message par Mormon »

deTox a écrit :
Je sais au fond de moi même que je ne pourrais jamais être au paradis pour cette raison. Pour moi il y aura soit l'aneantissement, soit l'enfer...
Il ne faut pas croire à toutes ces salades.

Si anéantissement, vous ne vous rendrez compte de rien. Vous semblez être perturbé par cette doctrine des T.de J.

Quant à l'enfer, vous semblez y être déjà à cause de cette angoisse. Dieu n'est pas un tortionnaire.

Allez, reprenez-vous ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 03:49

L'homme peut être tortionnaire, l'homme massacre, fait des génocides, tue sans merci, pille, écrase l'autre, fait du mal impunément, fait des crimes de guerre contre l'humanité, fait mourrir de faim l'homme par des faillites d'entreprises, amasse argent illégal, de la prostitution, des réseaux de proxénétisme, pédophilie, inceste, débauche, viols etc. par contre lorsqu'il doit rendre des comptes à Dieu, Dieu doit se montrer clément?

Bravo, belle subversion.

Que périsse l'homme ingrat dans le châtiment du Feu éternel qui a été créé pour les Boucs de l'enfer, les gens de la gauche, les damnés. Jésus votre Messie l'a dit. Donc cessez monsieur qui sait tout mais qui ne sait rien. Vous maquillez le Vrai avec l'ivraie.

Monsieur DeTox, enseignez à vos frères et amis d'être Hanif, purs monothéistes comme vous et enseingez leur de faire du Bien et de ne pas approcher le Mal, Dieu vous regardera, si vous ne voulez pas vous casser la tête avec les Livres.

Notre prophète a dit: quiconque dit qu'il n'y pas d'autre dieu que Dieu (loin des idôles, etc.) ira au paradis.

Vagadondez dans ce monde en pur hanif comme Abraham. Appelez à Lui (Dieu).

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 26 juil.14, 06:24

mahmoud benmouloud a écrit :Tous comparaîtront et ne penseront qu'à sa propre vie, qu'à son chemin, qu'à son parcours sur terre et espèreront être sauvés.
Tous non, seuls les musulmans ont cette mentalité (chacun pour sa gueule); va dire aux bouddhistes qu'ils vont devoir penser qu'a eux égoïstement tu verras ce qu'ils répondront x)
mahmoud benmouloud a écrit :Au paradis, les croyants seront tellement bien qu'ils oublieront leur famille, amis
Eh bien je dis dors et déjà à Dieu que si il torture ma famille et mes amis je préfère être anéanti ou avec eux

@Mormon > Effectivement je pense que Dieu est plus juste que ce qu'ils disent; plus bon. Impossible qu'il fasse ça...

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 06:55

Tu as coupé mes citations pour contre-argumenter selon ce que tu désires. Tu n'as pas tout mis.

Ce n'est pas "chacun pour sa gueule", mais chacun sera préoccupé que de son propre sort, car personne n'a une garantie au Paradis.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 26 juil.14, 07:05

mahmoud benmouloud a écrit :Ce n'est pas "chacun pour sa gueule", mais chacun sera préoccupé que de son propre sort
Tu lis ce que tu écris? Tu te contredis tout seul. Comme quand vous dites "non dieu n'est pas un tyran, par contre il vous torture si vous n'êtes pas d'accord avec lui"

-_-

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 07:12

Mahmoud-benmouloud a écrit :L'homme peut être tortionnaire, l'homme massacre, fait des génocides, tue sans merci, pille, écrase l'autre, fait du mal impunément, fait des crimes de guerre contre l'humanité, fait mourrir de faim l'homme par des faillites d'entreprises, amasse argent illégal, de la prostitution, des réseaux de proxénétisme, pédophilie, inceste, débauche, viols etc. par contre lorsqu'il doit rendre des comptes à Dieu, Dieu doit se montrer clément?

Bravo, belle subversion.

Que périsse l'homme ingrat dans le châtiment du Feu éternel qui a été créé pour les Boucs de l'enfer, les gens de la gauche, les damnés. Jésus votre Messie l'a dit. Donc cessez monsieur qui sait tout mais qui ne sait rien. Vous maquillez le Vrai avec l'ivraie.

Monsieur DeTox, enseignez à vos frères et amis d'être Hanif, purs monothéistes comme vous et enseingez leur de faire du Bien et de ne pas approcher le Mal, Dieu vous regardera, si vous ne voulez pas vous casser la tête avec les Livres.

Notre prophète a dit: quiconque dit qu'il n'y pas d'autre dieu que Dieu (loin des idôles, etc.) ira au paradis.

Vagadondez dans ce monde en pur hanif comme Abraham. Appelez à Lui (Dieu).
Relis mon ancien poste, MERCI.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juil.14, 23:33

Message par coalize »

Mahmoud-benmouloud a écrit :monsieur le crypto-juif
Rebelote!

coalize

Ecrit le 26 juil.14, 23:35

Message par coalize »

deTox a écrit :
@Mormon > Effectivement je pense que Dieu est plus juste que ce qu'ils disent; plus bon. Impossible qu'il fasse ça...
Mais, ici ou ailleurs, et surtout les musulmans d'ailleurs, tous parlent d'un Dieu vulgairement humain... j'appelle ca le "dieu panpan-cucu"

Comment croire en un tel Dieu?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 00:06

Message par Bragon »

Dieu ne peut être méchant, car il contreviendrait à sa propre loi. Pour la même raison, il ne saurait être bon.
Ni juste, car rien n'est juste, toute justice est arbitraire.
Sa loi est d'être hors temps, hors espace, hors toute norme, hors tout...et tout ce qui peut en être dit n'est ni faux ni vrai.
C'est en cela que réside la perfection: ne pas être.
Et Dieu est parfait.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 29 juil.14, 00:51

Je crois qu'on s'éloigne du sujet là par contre ^^ Le paradis est-il subjectif ou objectif ? Ce qui ferait mon paradis, ferait l'enfer de quelqu'un d'autre. Dans ce cas, que faire ??

Est-ce que selon vous tout ceux qui auraient le droit à un paradis, auront la même chose ? Ou auront des choses différentes ?

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.14, 06:05

Message par La_je_suis_la »

Un subjectif pour moi parce que mes envies sont différents des autres, pour moi le paradis sera un lieu ou la gastronomie sera en masse , je pense a une rivière faite de chocolat , Sincèrement :) je suis accro a la nourriture et j'aime paressé c'est a dire m'asseoir en bas d'un arbre dans un endroit calme et contemplé la nature pendant un long moment, le paradis doit être subjectif parce que vu les que les désirs de chaque personne sont dictinct je pense a un paradis specifique a la personne :-)
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Répondre