Y aurait-il similitude entre religions et fascisme ?
Ou bien sont-ils tout simplement tous deux des refuges pour les frustrations ?
Bon sang, mais c'est bien sûr. Vous avez raison. Il y a en effet deux partis fascistes, horribles, nauséabonds. Celui qui gouverne actuellement et celui d'avant. Une belle brochette de criminels en col blanc, tous repris de justice pour la plupart...Bragon a écrit :L'un des points communs entre autres est l'étroitesse de la vision mentale associée à une bonne dose de strabisme visuel.
Je viens de gerber....Loup Ecossais a écrit :
Nous reste donc le seul parti patriote, qui ne traine pas un convoi d'intendance, qui défend l'identité française, la chrétienté, la nation. Le FN-RBM. Le salut vient de Sainte Marine, nouvelle Jeanne-d'Arc, qui fera alliance avec la Sainte Russie, pour le plus grand bien de l'occident...
[/color]
Bragon a écrit :Pourquoi le gros des troupes des religions et des mouvements extrémistes fascistes se recrute-t-il dans les déperditions scolaires ?
Y aurait-il similitude entre religions et fascisme ?
Ou bien sont-ils tout simplement tous deux des refuges pour les frustrations ?
On devrait même pouvoir mesurer le degré de sectarisme d'un mouvement rien qu'en examinant le rapport Fidèles_frustrés/Nb_fidèles.levergero a écrit :
Oui, je le pense...
ça, c'était une hypothèse. Ce que je dis, c'est que le gros des troupes se recrute dans les déperditions scolaires.Boemboy a écrit :Bragon, qu'est-ce qui vous amène à penser que le gros des troupes des religions est constitué de gens frustrés ? ....
Respirez un grand coup. Ça passera...coalize a écrit :
Je viens de gerber....
Cela ne doit pas étonner. En plus du facteur principal, déterminant, qu'est l'instruction, il existe nécessairement d'autres facteurs de moindre importance qui expliquent les exceptions. Il y a bien des médecins toxicomanes !!!!Boemboy a écrit :....................................
La population des croyants très instruits est très restreinte et reste pour moi assez surprenante.
Actuellement, l'islamisme recrute aussi chez des jeunes très diplômés....scientifiques. Je ne crois pas que les agrégés littéraires ou philo occidentaux se laissent séduire par des recruteurs islamistes.
Peut-être que les gens moins instruits ne se préoccupent pas de remettre en question ce qui est banal dans leur environnement. Si quelqu'un vient leur prêcher une croyance différente de celle que partagent les gens autour d'eux ils ne vont pas y croire par simple crédulité: ils vont rejeter cette nouveauté qui dérange leurs habitudes...levergero a écrit :Les intellectuels réfléchissent, raisonnent. Les gens peu ou pas instruits sont crédules. Ils croient ce qu'on leur prêche sans moufter...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités