Super film sur le prophete, el rissala (le message)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Super film sur le prophete, el rissala (le message)

Ecrit le 04 juin14, 10:01

Message par Soultan »

http://www.youtube.com/watch?v=d8T2ustUtH0#t=1998

A consommer sans modération, il est tout simplement magnifique (y)

Saint loup

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Super film sur le prophete, el rissala (le message)

Ecrit le 25 juin14, 02:22

Message par Saint loup »

(y) Ce film au moins met en lumière l'islam.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juin14, 02:26

Message par medico »

Comment se fait qu'il y à un film sur le prophète alors que l'Islam interdit de le représenté ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin14, 05:29

Message par ami de la verite »

Comment faire un film sans montrer le personnage principal ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin14, 07:40

Message par Soultan »

medico a écrit :Comment se fait qu'il y à un film sur le prophète alors que l'Islam interdit de le représenté ?
Le Prophete (as) n'est pas représenté, juste ses contemporains
Et quand le prophete doit parler, quelqu'un dit que le prophete a dit, on a ni sa voix ni son image
Les Iraniens par contre et les chiites dans leurs films, mettent en scene le Prophete (as) ou Ali (as)
mais sur leurs visage une lumière ou un voile, comme dans cette vidéo ou ce film

http://www.youtube.com/watch?v=OY40qKQyVHA

http://www.youtube.com/watch?v=UfALBwZM_uA

Les Iraniens ont aussi des films sur Ibrahim, Youssef, Jesus et plein d'autres, sans probleme

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.14, 01:49

Message par uzzi21 »

Muhammed est bien plus facile a imaginer que Dieu, n'est-ce pas un poil idolâtre que de garder toute identité (faciale et vocale), même prophète fût-il, en mystère comme un dieu ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 juil.14, 23:52

Message par Soultan »

Mohammed (as) est ce qu'on appelle la gloire de dieu, le premier à l'origine, le patriarche celeste
Mohammed (as) est le christ cosmique et pour toute l'humanité, jesus a carrément dit c'est pas moi
Jesus était messie pour nabou israel, Mohammed (as) était celui que les prophetes voyaient sans leurs visions, c'est par lui que les peuples de la terre sont bénis, c'est la promesse à Abraham accomplie

Ktodiabolic

Ktodiabolic

Ecrit le 29 juil.14, 02:21

Message par Ktodiabolic »

Bon film qui peut être une occasion en ce moment aux musulmans de le voir ou revoir pour fêter la fin du ramadan.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 03:41

Message par Marmhonie »

Un peplum grand classique, que le grand public aime bien, alors que nombre de musulmans critique avec de bonnes raisons :
http://m.youtube.com/watch?v=gMy1LthUm5M

Il y a aussi celui-ci, bien fait, en dessin animé :
http://m.youtube.com/watch?v=1Mgtcnfnbx0

Une chance, il y a aussi ce beau film "Owayss al Karny" sur YouTube !
http://m.youtube.com/watch?v=19-QdulZn1A
Je vous le conseille, un autre classique (y)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.14, 04:15

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Mohammed (as) est ce qu'on appelle la gloire de dieu, le premier à l'origine, le patriarche celeste
Mohammed (as) est le christ cosmique et pour toute l'humanité, jesus a carrément dit c'est pas moi
Jesus était messie pour nabou israel, Mohammed (as) était celui que les prophetes voyaient sans leurs visions, c'est par lui que les peuples de la terre sont bénis, c'est la promesse à Abraham accomplie
Plagiaire !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.14, 09:57

Message par chantallo »

Bonjour soultan! :wink:

Je voulais juste te dire que j'ai répondu à ta question sur le jugement dernier sur le forum ou la question de kaboo.

Je commence à peine à m'habituer au site, et j'avais laissé aller ce sujet... désolée

En espérant que tu auras ma réponse à ta question.

bye :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.14, 13:10

Message par Siegahertz »

Vous savez que c'est pas la représentation du prophète qui est interdite mais bien la représentation de l’œuvre de Dieu?

Fin bref...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août14, 10:26

Message par Soultan »

chantallo a écrit :Bonjour soultan! :wink:
Je voulais juste te dire que j'ai répondu à ta question sur le jugement dernier sur le forum ou la question de kaboo.
Je commence à peine à m'habituer au site, et j'avais laissé aller ce sujet... désolée
En espérant que tu auras ma réponse à ta question.
bye :)
Salam chantalle, j'ai pas lu ta réponse, désolé, je me rappelle pas de la question
Moi quand je me connecte je regarde mes discussions dans lesquelles j'ai participé et s'il y'a eu du nouveau, aprés je fais le tour sur les titres des nouveaux sujet et le participe si ça m'interesse
J'aime donner mon avis, j'aime papoter, parfois en dialoguant on comprend mieux nous meme, on apprend aux autres et on apprend des autres, je suis musulman et universaliste, paix

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 août14, 11:04

Message par coalize »

Soultan a écrit : J'aime donner mon avis, j'aime papoter, parfois en dialoguant on comprend mieux nous meme, on apprend aux autres et on apprend des autres, je suis musulman et universaliste, paix
Je confirme... Soultan a souvent des avis tranchés (comme la grande majorité des participants à ce forum, moi le premier), mais, à la différence de deux ou trois autres musulmans sur ce forum, que je ne nommerai pas, les propos de soultan, ne m'ont jamais inspiré ni dégoût, ni sensation d'être haï. ... Au contraire, Soultan est posé et ouvert à la controverse... J'apprécie! :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août14, 12:50

Message par Soultan »

coalize a écrit : Je confirme... Soultan a souvent des avis tranchés (comme la grande majorité des participants à ce forum, moi le premier), mais, à la différence de deux ou trois autres musulmans sur ce forum, que je ne nommerai pas, les propos de soultan, ne m'ont jamais inspiré ni dégoût, ni sensation d'être haï. ... Au contraire, Soultan est posé et ouvert à la controverse... J'apprécie! :)
Je suis dégouté moi meme par un certains faux islam, et je reconnais rien de musulman ches les littéralistes, les islamistes, les extremistes, les djihadistes, les terroristes... je les aime pas
Quand je les voit je vois des démons :twisted: habillés en religieux et j'imagine chez eux un fond tenebreux

Quand on voit par exemple le film rissala, on a une idée (un essai) sur l'ambiance de l'époque de la révélation, les gens qui cherchait à comprendre (comme nous sur les forums), des gens qui dialoguaient, mais actuellement il y'a ceux de l'imitation aveugles et ceux qui veulent imposer à autrui

Les religieux mais faux actuels sont pareils aux mécréants de jadis, combat tribal, pour imposer une culture, sévérité, médiocrité... et moi j'ai pris mon épé (clavier) et je les dénoncerai à chaque fois que l'occasion se présente, c'est pas ça l'islam véritable, je regrette

Répondre