Croyez vous au destin?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Croyez vous au destin?

Ecrit le 02 août14, 05:46

Message par Loup Ecossais »

deTox a écrit :Tu es donc un croyant qui ne croit pas au destin... Tu sais pourtant que Dieu est omniprésent non??
C'est l'homme qui choisit son destin, pas Dieu. Si nous admettons que Dieu nous a créé libres, il n'intervient pas. Pourquoi le ferait-il ?
deTox a écrit :Et lorsque tu priés, c'est pour qu'il intervienne dans ta vie non?
Oui, évidemment. Mais je ne le prie pas pour obtenir des faveurs. Il me laisse maître de mes actions, bonnes ou mauvaises...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 août14, 08:03

Message par Kar Anetasaur »

@Bragon > ce sont des questions fondamentales de l'existence. Sommes nous libre ou Dieu nous contrôle sans qu'on s'en rende compte?

Tu dis que c'est une question infantile, en réalité ce n'est pas le cas, tout les croyants se sont posés cette question. Elle est extrêmement importante.

Je me répète car tu n'as pas l'air de comprendre :

si vous êtes athés, passez votre chemin, on est dans un dialogue de croyants

@loupecossais > Pourtant on se met tous d'accord pour dire que Gandhi, Mandela, l'abbé Pierre, etc... étaient tous inspirés divinement et que c'etait leur destin de faire ce qu'ils ont fait.

Tu ne crois pas que Dieu ait choisit notre vie? Tu penses être totalement libre? C'est beau ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août14, 18:57

Message par Bragon »

deTox a écrit :@Bragon >
Je me répète car tu n'as pas l'air de comprendre :
Encore une preuve de ton infinie imbécillité.
Si tu n'avais pas un noyau d'abricot en guise de cervelle, tu aurais compris que les rubriques du forum ne sont pas réservées à une catégorie d'intervenants préalablement étiquetés par TOZ- TOZ, mais indiquent à quoi doivent être consacrés les débats et dans quel esprit ils doivent se faire.
Si tu n'avais pas un noyau d'olive en guise de cervelle, tu aurais compris que c'est ton pseudo-sujet qui n'est pas à sa place dans cette rubrique du moment qu'il n'y est pas question de la notion de destin dans l'islam et le christianisme, mais de niaiseries à prétention philo pour attartdés mentaux sur le " Dieu distributeur de destins qui serait injuste et contradictoire et hi han! et hi han !..."
Il y a des écuries, pourquoi tu n'y vas pas ? :roll:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 02 août14, 22:15

Message par Kar Anetasaur »

Les musulmans disent "Dieu guide qui il veut et égare qui il veut". Selon eux tu fais partie des gens que Dieu égare au vu de ton agressivité ^^

En postant dans cette section je voulais l'avis de croyants, et non d'athés haineux... Que Dieu te guide!!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août14, 22:55

Message par Bragon »

deTox a écrit :...............
En postant dans cette section je voulais l'avis de croyants, et non d'athés haineux... Que Dieu te guide!!!
C'était une précaution inutile, puisque cela fait deux mois que moi par exemple j'ai perdu toute illusion et ne participe plus ni ne te donne la réplique que pour parler de crétinisme aigu. Ce qui est juste, mais méchant et surtout inutile, puisqu'il est impossible de faire voir à 10 mètres ceux dont la vue ne peux dépasser quelques décimètres.

Loup Ecossais

Ecrit le 03 août14, 01:01

Message par Loup Ecossais »

deTox a écrit : @loupecossais > Pourtant on se met tous d'accord pour dire que Gandhi, Mandela, l'abbé Pierre, etc... étaient tous inspirés divinement et que c'etait leur destin de faire ce qu'ils ont fait.

Tu ne crois pas que Dieu ait choisit notre vie? Tu penses être totalement libre? C'est beau ^^
Je ne pense rien. J'observe, et je raisonne. Je me fais ensuite mon opinion, selon mon point de vue. Peut-être que Dieu intervient, je ne sais pas. Quant aux auteurs que vous citez, rien ne laisse penser, et encore moins prouve, dans leurs écrits ni dans leur attitude, qu'il étaient divinement inspirés. Et je ne crois pas non plus, que la Divinité ait pour seul souci, le comportement d'une espèce vivante, lui ayant démontré moult fois, son incapacité à s'autogérer et progresser vers la sagesse. L'humanité est l'espèce animale la moins évoluée, parce que la plus barbare. Aucune espèce animale, ne se constituera en conquérante sur une autre. La nature est trop disciplinée pour ça. Seul un "sous-animal", tel que l'homme, peut échafauder des plans diaboliques pour dominer ses semblables, en les réduisant à l'esclavage, et à défaut, à une mort certaine...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 23:20

Message par 7 archange »

Loup Ecossais a écrit :C'est l'homme qui choisit son destin, pas Dieu.
Certes mais que vous inspire l'image d'un homme né aveugle ?
Loup Ecossais a écrit : Si nous admettons que Dieu nous a créé libres, il n'intervient pas. Pourquoi le ferait-il ?
Peut être parce que nous le lui avons demandé. :)
Loup Ecossais a écrit :Oui, évidemment. Mais je ne le prie pas pour obtenir des faveurs.
C'est quoi les prières si ce ne sont des faveurs que nous demandons à Dieu ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre