C la premiere foi que Muad'dib s'exprime sur ce forum car il en a marre...
Marre de voir que ce forum n'est en fait qu'un affrontement d'une foultitude d'equipes dont les membres presupposent etre dans celle qui remportera la victoire spirituelle, et rivalisent d'etroitesse et de mauvaise foi dans leur argumentation a cause de cela...
Desert Dweller a dit:
Un peu tranché pour un esprit qui se voit ouvert...Les TJ se disent Chretiens et traitent toutes les autres denomination d'heretique avec un message special pour la grande de putain de Babylone et son ante Christ de pape.
Les Musulmans envoient tous les Chretiens rotir en enfer, tout comme les Evangelistes d'ailleurs.
Selon le Coran, (et peu de "musulmans" l'admettent), un Juif, un Chretien, ou meme un "simpe" Deïste est suceptible d'entrer au Paradis et parfois en priorité sur une belle pelletée de musulmans...
(c dans la premiere Soura du Coran)
L'Islam n'a été extremisé voir transformé en pretexte de guerre et de terrorisme qu'à cause de l'ignorance ou de la dupicilté de bien des soi disant Chef des Croyants.
La meme mauvaise foi dont nous, humain, feront toujours preuve est egalement responsable des soucis du christianisme et de ces shismes et desaccords et autres croisades, barbecue d'heretiques ou massacre de Saint Bartelemy...
Enfin ces facheuses torsions qui ont eu lieu de la naissance du concept de dieu(x) à nos jours, en passant par l'ere des révélations (benis soient tout leurs médiateurs), montre bien à quel point il est facile d'utiliser et de modifier une religion... D'ou un certain nombre de questionnements:
Selon le christianisme,
-Que differencie (concretement) Jesus des autres prophètes/messagers/ mediateurs divins (choisir...je vois pas de differences) ?
-Est-il fils de Dieu au même titre que nous le sommes tous? Sinon en quoi est-il different?
-Qu'est ce que le saint esprit?
-Est-ce que les ecrits d'hommes (qui sont)/(se disent) inspirés par le saint esprit doivent etre considérés comme sacré et ainsi etre integré dans la Revelation sachant qu'ils ne sont ni prophètes ni fils de Dieu?
-Qu'est que la Trinité?
-Jesus nous a t'il dans ces dires ou actions transmis cette idée?
-Dans ce cas qu'est que Dieu?
Meme si cette ribambelle de question peut paraitre critique, je vous jure qu'elle n'a pour but que de satisfaire une intense curiosité...Mettez la sur le compte d'un interet grandissant pour le Christianisme.
ps: Je serai egalement ravi d'obtenir des precisions sur d'autres themes chretiens comme la place et la nature du Pape dans la conception chretienne...
ps2: A pasteur Patrick: Il y a une difference entre intermediaire Divin au temps des revelations (Jesus, Mahomet, Moise, Abraham etc...) et un intermediaire dans la vie religieuse... Les intermediares dont tu parles serais plutot le Pape pour le christianisme et peut-etre les imams et toute personne capable de discuter des principes coranique pour l'islam.