Les raisons pour lesquels les juifs renient Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les raisons pour lesquels les juifs renient Jésus

Ecrit le 26 juil.14, 06:23

Message par JOWEL »

Merci....et alors, qu'elle est le rapport avec la prophétie?<que dit exactement la prophétie?
Ce n'est toujours pas clair tout ça ! Désolé ...
Il faut du concret,du précis avec des références à l'appui, car de nos jours trop d'individu cherche à faire dire les stes écritures ce qu'ils ont envie d'entendre.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 06:27

Message par Mahmoud-benmouloud »

La prophétie est là:

« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! » (Israël en 70 de l'ère chrétienne)

« Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur » (et les feront revenir dans leur cité)
« c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».

Ce sont les GOG et MAGOG: Yajuj et Majuj qui ont fait revenir les Juifs en terre sainte, ce sont les Khazars ou la treizième tribu d'Israël: des faux Juifs, car les Juifs sans eux ne sont rien.

Le Joug de l'extermination pèse sur eux.

Et Israël risque d'être une cité renversée selon l'Islam, car c'est une nation rebelle aux enseignements divins ainsi que les GOG ET MAGOG: YAJUJ ET MAJUJ.

3 peuples seront éteints: YAJUJ ET MAJUJ et Israël qui a été séduit par eux et futurement par l'Antéchrist.

La majorité des juifs que tu vois, sont des GOG ET MAGOG, des faux juifs.

Les Yajuj et Majuj étaient enfoui dans une barrière par le prophète Dhou al Qarnayn (Alexandre le Grand), car nation perfide et rebelle à Dieu, ils ont été relachés, il y a pas longtemps. Les Yajuj et Majuj extermineront tous sur leur passage: Chrétiens et Musulmans.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 07:00

Message par résident temporaire »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Quand on refuse de croire en quelque chose, on se trouve tout prétexte pour conforter son opinion.

Quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage.

Les excuses sont bonnes pour s'en servir.
Vrai mais pour croire en quelque chose, Dieu nous demande quand même que cela soit éprouvé et que la raison l'emporte plutôt que la passion.

Pour en revenir au sujet : Les juifs se sont forgés une fausse image du Messie par une mauvaise compréhension de l'Ecriture(AT). C'est une des raisons.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 07:06

Il a pourtant apporté beaucoup de preuves, a amené des miracles et des signes de prophéties claires. Il a été fortifié du Saint Esprit et a reçu la révélation de l'Evangile, il ressuscitait les morts et guérissait l'aveugle né et le lépreux. Il a amené beaucoup de preuves aux Juifs. Mais ils l'ont quand même refusé.

C'est pareil pour l'Islam pour eux.

L'Islam, la différence est la suivante: Allah dans le Coran nous dit qu'il n'a pas voulu envoyer de miracles à Mohammed saaws car même si ils auraient tous les miracles du monde, ils n'auraient pas cru.

Les Musulmans vous enseignent à tous que Mohammed saaws est prophète, mais tous le rejettent.

Les Musulmans auront alors double salaire: celui d'avoir cru en Moïse et appliqué les Lois divine: mitsvots etc. Et celui d'avoir cru en Jésus et appliqué ce qu'il y avait dans l'Evangile.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 09:30

Message par Marmhonie »

Mahmoud-benmouloud a écrit :L'Islam, la différence est la suivante: Allah dans le Coran nous dit...
blablabla...
Merci de ne pas systématiquement nous placer ton prosélytisme islamique, ce serait sympa car cela devient lourd...
Encore merci.

Je recentre sur le sujet. Jésus est juif, et pour être le Messie, mal traduit en grec par Christos, il doit être de lignée davidique, royale et sacerdotale. En clair, un roi combattif guerrier et sacerdotal. Jésus n'est pas guerrier, il meurt honteusement sur la croix des ignobles. Ce n'est pas le Messie attendu par les juifs ! En grec de la rue, "chrétien" est bien une insulte. Le "pommadé", le "peinturluré", bref un rigolo. Curieusement les juifs chrétiens s'en firent une gloire !

Je veux bien lire aussi le Coran qui fait encore plus terrible. Un, Isa est aussi une insulte en hébreu, c'est curieux... Deux, son père adoptif est inconnu, ce Joseph n'existe pas et Jésus n'est plus ainsi de la lignée davidique. C'est un récit typiquement talmudique, donc juif, avec l'absence du Nouveau Testament. Gros soucis donc... En cela, musulmans et juifs renient Jésus en tant que Messie.

Sujet trop sensible...

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 10:28

Non Marhmonie,

Les Musulmans ne renient pas l'Evangile, nous le qualifions dans le Coran d'Injil. Le Coran reprend aussi le nouveau testament.

Certains juifs disent que Jésus n'est pas de lignée davidique et royale. L'Islam confirme qu'il est de cette lignée royale et sacerdotale : il vient de la famille de David.

La foi en l'Islam est de croire en tous les Livres (c'est un des piliers de l'Islam), l'Islam nomme Jésus: al Massih, et l'Islam atteste de la révélation de l'évangile: nouveau testament, donné à Jésus.

Mais juif ne veut rien dire en soi. Il est israélite: ben Isra'el. Nous le savons, mais cela fait de lui un prophète de l'Islam. Il est al Massih.

Pour ce qui est de mon "prosélytisme", j'aime l'Islam, que voulez-vous que j'y fasse? :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 02:38

Message par Marmhonie »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Non Marhmonie,
Les Musulmans ne renient pas l'Evangile, nous le qualifions dans le Coran d'Injil. Le Coran reprend aussi le nouveau testament.
C'est comme vous voulez. Vous lisez mieux le Coran en dans les codex. Je ne veux pas discuter avec qui veut tout imposer, d'accord ;)
Injil est une phonétisation arabe du grec, au passage.
Citez pour les autres un seul passage du Coran arabe qui reprend le Nouveau Testament : aucun !
Les Apotres ? Rien. Joseph de lignée davidique : rien. Au contraire, Isa qui est une insulte en hébreu au passage, est né dans le désert, et tout est ainsi nettoyé du Nouveau Testament. La Croix : reniée.
Bref, je ne veux pas discuter avec qui veut tout ilslamique qui faire passer en force sa foi.
J'aime bien partager, ceux et celles qui veulent imposer leur foi, le font librement (y) sans moi. Sans besoin de personne, du reste, puisque c'est imposé en force sans dialogue, sans référence précise.
Allons en paix, c'est le mieux :)

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 04:13

Marhmonie,

A vous votre religion, et à moi, ma religion. Je ne suis pas responsable de ce que vous faites, et vous n'êtes pas responsable de ce que je fais. Allah tranchera en toute équité le Jour de la Rétribution et vous informera de ce en quoi nous divergions.

Allez en paix. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.14, 05:30

Message par Marmhonie »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Marhmonie,
A vous votre religion, et à moi, ma religion.
Exactement (y) mon ami et frère :)
La paix soit sur vous et votre famille.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.14, 20:14

Message par Loup Ecossais »

Jésus n'était pas des leurs, puisque c'était un galiléen imprégné d’hellénisme. Ils ne pouvaient donc que le renier. C'était réciproque d'ailleurs.

« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.» Saint-Jean chap 8-44...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juil.14, 09:26

Message par medico »

Jésus imprégné d'hellénisme .o tu as vue ça?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Loup Ecossais

Ecrit le 05 août14, 02:03

medico a écrit :Jésus imprégné d'hellénisme .o tu as vue ça?
Cher médico, dans l'hypothèse où vous l'ignoreriez, le grec était la langue "véhiculaire" de cette époque; un peu comme le "rosbeef" de nos jours, avec l'élégance en moins. Jésus parlait nécessairement le grec, langue d'échange entre les populations, dont peu parlaient l'araméen. Par ailleurs, je me répète pour la énième fois, Jésus avait rejeté le judaïsme dans sa totalité (voir verset ci-dessus) et pour cause, il n'était pas juif. De plus, la Galilée à cette époque, était sous administration directe de Ponce Pilate. Or, nous connaissons la brutalité avec laquelle, les romains réprimaient le moindre trouble à l'ordre public. Il aurait été immédiatement mis à mort. Ce qui ne fut pas le cas...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 août14, 02:20

Message par Saint Glinglin »

Loup Ecossais a écrit :et pour cause, il n'était pas juif.
Ben v'là ot' chose...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 août14, 02:45

Message par Soultan »

Loup Ecossais a écrit : Cher médico, dans l'hypothèse où vous l'ignoreriez, le grec était la langue "véhiculaire" de cette époque; un peu comme le "rosbeef" de nos jours, avec l'élégance en moins. Jésus parlait nécessairement le grec, langue d'échange entre les populations, dont peu parlaient l'araméen. Par ailleurs, je me répète pour la énième fois, Jésus avait rejeté le judaïsme dans sa totalité (voir verset ci-dessus) et pour cause, il n'était pas juif. De plus, la Galilée à cette époque, était sous administration directe de Ponce Pilate. Or, nous connaissons la brutalité avec laquelle, les romains réprimaient le moindre trouble à l'ordre public. Il aurait été immédiatement mis à mort. Ce qui ne fut pas le cas...[/color]
Tu veux inventer une fausse histoire pour defendre vos ancetres?
Jesus parlait l'hebreux et l'araméen, jesus n'était pas contre la lettre de la loi de moises, mais a apporté son esprit, il a expliqué les choses spirituellement, il n'a jamais annulé le sabbat comme vous dites
Mais a expliqué que faire le sabbat ne veut pas dire ne rien faire du tout, car vous aider un animal à se relever (une voiture qui tombe en panne) mais vous refusez d'aider vos prochains
Et donc on comprend que lors du sabbat, on ne travaille pas pour gagner sa vie, mais on peut aider autrui le plus normalement du monde

Loup Ecossais

Ecrit le 05 août14, 03:07

Soultan a écrit :
Tu veux inventer une fausse histoire pour defendre vos ancetres?
Jesus parlait l'hebreux et l'araméen, jesus n'était pas contre la lettre de la loi de moises, mais a apporté son esprit, il a expliqué les choses spirituellement, il n'a jamais annulé le sabbat comme vous dites
Mais a expliqué que faire le sabbat ne veut pas dire ne rien faire du tout, car vous aider un animal à se relever (une voiture qui tombe en panne) mais vous refusez d'aider vos prochains
Et donc on comprend que lors du sabbat, on ne travaille pas pour gagner sa vie, mais on peut aider autrui le plus normalement du monde
Lorsque je voudrai votre avis, je vous le demanderai. Et je vous saurai gré de ne pas me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble, que je sache. La politesse, ça vous dit quelque chose ???

Répondre