Elles parlent de Moïse et des hébreux sortis d'Egypte, d’après le récit biblique, et les preuves archéologiques qu'ils ont trouvés.

Ma chère amie, mon pseudo est "Loup Ecossais", parfois solitaire, certes...Marmhonie a écrit :Quelle trace de Moise en archéologie ?
http://lenya.unige.ch/lettresAnticEgypt ... eMoise.pdf
Pas grand chose, effectivement. Loup Solitaire fait de pertinentes remarques érudiques.
Merci de vos suggestions. Mais ces vidéos sont de la pure propagande. Le professeur Israël Finkelstein, professeur d'archéologie à l'Université de Tel-Aviv, et son ami Neil Asher Siberman, historien, ont commis un ouvrage intitulé : La Bible dévoilée, dans lequel ils prouvent par l'archéologie et l'histoire, que tout ceci est une invention. Vous aurez noté, qu'ils sont tous deux des juifs. Donc, au-delà de tous soupçons "révisionnistes"...Liberté 1 a écrit :Regardez ces deux vidéos SPV, et dites-moi ce que vous en pensez!
Elles parlent de Moïse et des hébreux sortis d'Egypte, d’après le récit biblique, et les preuves archéologiques qu'ils ont trouvés.![]()
J'ai ce livre quand il est sorti en vente, et c'est une belle arnaque ! Effectivement, c'est prendre les lecteurs pour des naifs ou pire, cette escroquerie intellectuelle. Cet ouvrage fut durement critiqué par les journalistes de revues littéraires. Excusez-moi, c'est comme "le tombeau de Jésus" de Simsha Jacoboviski sur cette tombe de Talpiot. On est dans une haine ouverte contre les catholiques.Loup Ecossais a écrit :Ces vidéos sont de la pure propagande. Le professeur Israël Finkelstein, professeur d'archéologie à l'Université de Tel-Aviv, et son ami Neil Asher Siberman, historien, ont commis un ouvrage intitulé : La Bible dévoilée, dans lequel ils prouvent par l'archéologie et l'histoire, que tout ceci est une invention.
J'ai ce livre quand il est sorti en vente, et c'est une belle arnaque ! Effectivement, c'est prendre les lecteurs pour des naifs ou pire, cette escroquerie intellectuelle. Cet ouvrage fut durement critiqué par les journalistes de revues littéraires. Excusez-moi, c'est comme "le tombeau de Jésus" de Simsha Jacoboviski sur cette tombe de Talpiot. On est dans une haine ouverte contre les catholiques.Marmhonie a écrit :
Qui ai-je blessé ??? Le cas échéant, je fais amende honorable. Je suis virulent, jamais méchant. Sauf lorsque des barbares moyenâgeux s'en prennent à l'Eglise du Christ.Marmhonie a écrit :Vous êtes catholique, d'un bord vraiment différent du mien. Je suis franc et clair, j'admire Monseigneur di Falco, je n'ai pas de sympathie pour tout intégrisme. Mais ici, je vous garantis votre libre expression. Merci d'éviter d'aller trop loin en blessant nos frères de toutes les religions, les athées, les agnostiques, bref, essayez de vous modérer
Vous croyez ce que vous voulez. Les preuves archéologiques et scientifiques de sa non existence, sont plus que nombreuses et avérées. Mais soit. Quant à étudier l'hébreu biblique, pourquoi pas, si ça peut vous donner quelque satisfaction et vous conforter dans vos certitudes...Marmhonie a écrit :Sur Moise, je crois pour ma part qu'il est bien un immense personnage historique admirable. Monumental ! Sinon pourquoi étudier l'hébreu biblique ?
Allons en paix.
Moi, non plus je n'aime pas l'homme di Falco, ultra-médiatique et qui s'est ridiculisé avec ses trois chanteurs. Ce n'est pas digne d'un évêque et il aurait mieux fait de leur fait occuper leur temps dans une paroisse qui manque de prêtres...Loup Ecossais a écrit : Quant à Di Falco, je n'ai que très peu, voire pas du tout de considération pour cet escroc, qui en est un, pour le coup.
[/color]
Au temps pour moi. Il traîne quelques casseroles pas très bien astiquées, dans un certain milieu...levergero a écrit :
Moi, non plus je n'aime pas l'homme di Falco, ultra-médiatique et qui s'est ridiculisé avec ses trois chanteurs. Ce n'est pas digne d'un évêque et il aurait mieux fait de leur fait occuper leur temps dans une paroisse qui manque de prêtres...
Mais le traiter d'escroc, c'est quand même excessif, à la limite de la diffamation...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités