c'est faux syria il na pas le droit comme toi et moi.cyria a écrit :C'est ton droit de ne pas croire scotch, j'ai bien aimé ce que t'as dit sur l'Islam tolérent. Bien entendu qu'un Islam de France est possible, c'est celui que pratique la majorité des musulmans en France. C'est un Islam de tolérence car les musulmans et les chretiens s'entendent très bien et vivent ensemble en paix en respectant la religion de l'autre. Franchement, je suis pour le prosélytisme mais avec des limites c'est à dire en faisant decouvrir sa religion à l'autre si l'autre en a envie bien sur mais pas en ayant l'idée de le convertir. Un Islam de France egalement car la majorité des musulmanes actives ne portent pas le voile et s'integrent parfaitement dans la société. Et oui, y a pas besoin de hijab pour etre respecté ici, une attitude pudique suffit pour passer inapercu au regard des hommes. Un Islam de France egalement car ici, il y a des lois qui sont celles de la Republique donc pas besoin de la chariah en plus.
On peut très bien etre français et musulman, il suffit de le vouloir et de ne pas vouloir que la France s'adapte à chacun. Une Republique pour tous!!!
pourquoi pas étre musulman?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 16 mai05, 03:08
Ecrit le 16 mai05, 03:14
Complétement d'accord avec toi...
Pour moi la France a peut-être beaucoup de défauts, c'est un pays qui est loin d'être parfait... mais quand je prends le métro, je me fous complétement de savoir si la personne qui est en face de moi est musulmane, juive, chrétienne, bouddhiste, incroyante... Je m'en fous...
L'idéal c'est que dans une même rue où il y ait une mosquée à côté d'une synagogue et d'une église... et pourquoi pas un temple bouddhiste... moi l'athée, je m'en fous tant que personne ne me dit rien et ne m'impose rien... Les gens font ce qu'ils veulent...
Cela dit Cyria est-ce que tu connais des jeunes filles musulmanes qui se voilent volontairement ? Moi, cela m'intrigue... dans un pays occidental comme la France, se voiler c'est quand même difficile surtout quand on cherche du boulot... Et puis il y a beaucoup de pays musulmans où le voile n'est pas obligatoire, non ?
Pour moi la France a peut-être beaucoup de défauts, c'est un pays qui est loin d'être parfait... mais quand je prends le métro, je me fous complétement de savoir si la personne qui est en face de moi est musulmane, juive, chrétienne, bouddhiste, incroyante... Je m'en fous...
L'idéal c'est que dans une même rue où il y ait une mosquée à côté d'une synagogue et d'une église... et pourquoi pas un temple bouddhiste... moi l'athée, je m'en fous tant que personne ne me dit rien et ne m'impose rien... Les gens font ce qu'ils veulent...
Cela dit Cyria est-ce que tu connais des jeunes filles musulmanes qui se voilent volontairement ? Moi, cela m'intrigue... dans un pays occidental comme la France, se voiler c'est quand même difficile surtout quand on cherche du boulot... Et puis il y a beaucoup de pays musulmans où le voile n'est pas obligatoire, non ?
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mai05, 03:15
Si tu veux ne pas entendre ce genre de propos, ne viens pas sur ce type de rubriques deja et vas dans des forums musulmans. Au moins, là bas, y a que des musulmans comme toi et tout le monde pensera dans ton sens.
Y a mejliss.com si tu veux mais je suis pas sure qu'il n'est pas été interdit.
Y a mejliss.com si tu veux mais je suis pas sure qu'il n'est pas été interdit.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mai05, 03:23
Oui, je connais des filles qui se voilent volontairement mais moi celles que j'ai pu voir ne sont surement pas representatives. J'en connais 2, une qui vit au Maroc mais qui est venu faire ses études en France, au Maroc, elle ne portait pas le voile et au bout de quelques temps, ici elle a decidé de le mettre. Ensuite, la deuxième, c'est une française qui n'a que des amies voilées et qui s'est decidée comme ça à le mettre un jour. Après, j'ai une amie qui vient d'Algerie et en Algerie elle le mettait car là où elle vivait toutes les filles le mettaient mais arrivée en France, elle voyait que tout le monde la regardait alors elle a decidé de l'enlever car le but du voile reste de se proteger contre le regard des hommes.
Pour trouver du travail, c'est vrai que ça doit pas être evident, mais les quelques cas dont j'ai entendu parler étaient des filles qui ne le mettaient pas avant et qui au bout d'un certain temps le mettaient. D'où les quelques affaires dont nous avons pu avoir l'echo dans les journaux. Ca a indigné beaucoup de musulmans que des filles osent mettre le voile après etre titulariser notamment dans les administrations parce qu'après ils doivent avoir des retissances à embaucher des jeunes maghrebines.
Pour trouver du travail, c'est vrai que ça doit pas être evident, mais les quelques cas dont j'ai entendu parler étaient des filles qui ne le mettaient pas avant et qui au bout d'un certain temps le mettaient. D'où les quelques affaires dont nous avons pu avoir l'echo dans les journaux. Ca a indigné beaucoup de musulmans que des filles osent mettre le voile après etre titulariser notamment dans les administrations parce qu'après ils doivent avoir des retissances à embaucher des jeunes maghrebines.
Ecrit le 16 mai05, 04:29
Se voiler volontairement ? J'ai toujours pensé que c'était impossible. Il y a des familles où le voile est imposée, non ? Qu'est-ce qui est la majorité chez les femmes musulmanes voilées en France ? Celles qui ont le libre choix ou bien celles qui n'ont pas le choix ? Je me suis toujours posé cette question quand je vois une fille voilée.
Et quand une fille se voile d'elle-même, elle ne le fait pas sous la pression de religieux ? Elles le décident vraiment toute seule sans pression de la part des hommes ? Dés fois, j'en doute...
Tu vois Cyria, j'ai plein de clichés sur les musulmans et les musulmanes. Moi je préférerais un Islam de France sans voile... mais alors sans aucun voile... parce que le voile pour moi ça signifie que l'on fait du prosélytisme agressif (je parle encore que pour moi, je ne fais que dire ce que je pense)... Et puis, je ne vois pas pourquoi les femmes sont plus protégées des hommes quand elles portent le voile. Les hommes quand ils manquent de respect, c'est de leur faute et c'est eux qui doivent être punis... pas les femmes... Pourquoi l'Islam ne punit pas les hommes irrespectueux avec les femmes ? Ce serait mieux que de faire porter toutes les responsabilités aux femmes...
Tu ne seras pas étonné si je te dis ce que je pense du voile et ce que cela signifie pour moi : derrière le port du voile se cache la soumission à l'homme avec la polygamie autorisée et tout ça, c'est encouragé chez les musulmans de France ? Voilà encore un truc qui me révulse... (excuse-moi, je dis ce que je pense)... Je suis pour un Islam de France à condition que la femme ait les mêmes droits que ceux des hommes, ceux qui sont inscrits dans le marbre de notre République. Est-ce que tu crois que c'est possible ? Moi, je l'espère vraiment en tout cas...
Et quand une fille se voile d'elle-même, elle ne le fait pas sous la pression de religieux ? Elles le décident vraiment toute seule sans pression de la part des hommes ? Dés fois, j'en doute...
Tu vois Cyria, j'ai plein de clichés sur les musulmans et les musulmanes. Moi je préférerais un Islam de France sans voile... mais alors sans aucun voile... parce que le voile pour moi ça signifie que l'on fait du prosélytisme agressif (je parle encore que pour moi, je ne fais que dire ce que je pense)... Et puis, je ne vois pas pourquoi les femmes sont plus protégées des hommes quand elles portent le voile. Les hommes quand ils manquent de respect, c'est de leur faute et c'est eux qui doivent être punis... pas les femmes... Pourquoi l'Islam ne punit pas les hommes irrespectueux avec les femmes ? Ce serait mieux que de faire porter toutes les responsabilités aux femmes...
Tu ne seras pas étonné si je te dis ce que je pense du voile et ce que cela signifie pour moi : derrière le port du voile se cache la soumission à l'homme avec la polygamie autorisée et tout ça, c'est encouragé chez les musulmans de France ? Voilà encore un truc qui me révulse... (excuse-moi, je dis ce que je pense)... Je suis pour un Islam de France à condition que la femme ait les mêmes droits que ceux des hommes, ceux qui sont inscrits dans le marbre de notre République. Est-ce que tu crois que c'est possible ? Moi, je l'espère vraiment en tout cas...
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai05, 04:34
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Ceux sont les hommes qui doivent faire qqch, et pas les femmes en mettant un voile... !
Ceux sont les hommes qui doivent faire qqch, et pas les femmes en mettant un voile... !
fight for peace
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 mai05, 05:18
Je pense que la majorité des femmes portant le voile en Fracne le font parce qu'elles le veulent, parce qu'elles veulent montrer leur adoration en Dieu. Enfin, j'ai fait pas d'enquete mais toutes celles que je connais n'ont subi aucune pression pour le mettre et se sentent plus proche de Dieu en le mettant. Moi, c'est pas mon avis, je me sens proche de Dieu sans ça et je pense que deja le fait de faire sa prière rapproche beaucoup.
Je comprends tes prejugés face aux musulmans, c'est vrai qu'on voit plus la minorité d'extremistes vu qu'ils portent des barbes de 20cms ....
Elles ont plus protégées car porter le voile signifie qu'on est musulmane pratiquante et donc respectables pour quelques écervelés de banlieue. Lorsqu'on est musulmane et qu'on ne porte pas le voile, les hommes ne savent pas que nous sommes musulmanes et se disent qu'ils peuvent venir nous draguer etc.... Mais, comme je te l'ai dit, la majorité des musulmanes ne portent pas le voile et s'integrent.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'inegalité entre hommes et femmes mais je pense que ça vient beaucoup de nos traditions maghrebines et pas vraiment de l'Islam. Dans le Coran, il est dit que l'homme et la femme doivent rester vierges jusqu'au mariage alors qu'en realité les hommes ont de nombreuses relations sexuelles et quand vient le moment de se marier, ils cherchent une fille vierge. De toute façon, voir l'Islam à travers les musulmans est la meilleure façon d'etre dégouté. D'ailleurs, un converti a dit : "Je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant les musulmans". Les musulmans étant pour la plupart des maghrebins, ils pratiquent un mélange de religion et de traditions et le resultat n'est pas super.
Voili, Voila, ben bonne soirée.
Je comprends tes prejugés face aux musulmans, c'est vrai qu'on voit plus la minorité d'extremistes vu qu'ils portent des barbes de 20cms ....
Elles ont plus protégées car porter le voile signifie qu'on est musulmane pratiquante et donc respectables pour quelques écervelés de banlieue. Lorsqu'on est musulmane et qu'on ne porte pas le voile, les hommes ne savent pas que nous sommes musulmanes et se disent qu'ils peuvent venir nous draguer etc.... Mais, comme je te l'ai dit, la majorité des musulmanes ne portent pas le voile et s'integrent.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'inegalité entre hommes et femmes mais je pense que ça vient beaucoup de nos traditions maghrebines et pas vraiment de l'Islam. Dans le Coran, il est dit que l'homme et la femme doivent rester vierges jusqu'au mariage alors qu'en realité les hommes ont de nombreuses relations sexuelles et quand vient le moment de se marier, ils cherchent une fille vierge. De toute façon, voir l'Islam à travers les musulmans est la meilleure façon d'etre dégouté. D'ailleurs, un converti a dit : "Je remercie Dieu d'avoir connu l'Islam avant les musulmans". Les musulmans étant pour la plupart des maghrebins, ils pratiquent un mélange de religion et de traditions et le resultat n'est pas super.
Ecrit le 16 mai05, 05:38
inégalité ,tu le ponce vraiment?cyria a écrit :Je pense que la majorité des femmes portant le voile en Fracne le font parce qu'elles le veulent, parce qu'elles veulent montrer leur adoration en Dieu. Enfin, j'ai fait pas d'enquete mais toutes celles que je connais n'ont subi aucune pression pour le mettre et se sentent plus proche de Dieu en le mettant. Moi, c'est pas mon avis, je me sens proche de Dieu sans ça et je pense que deja le fait de faire sa prière rapproche beaucoup.
Ecrit le 16 mai05, 06:49
Brûlez les Bibles .
Brûlez les Toras.
Brûlez les Corans.
Brûlez tout vos livres Saints.
Chacun n'interprète que ce qu'il veut entendre.
Vous vous prétendez tous croyants, alors écoutez votre Dieu car il est le même dans la logique historique de vos religions.
Si Dieu existe alors vous n'avez pas besoin de ces livres.
Ces livres ne sont que source de haine réciproque.
Comment voulez vous que les athées puissent vous respecter puisque vous ne vous respectez même pas au nom d'un même Dieu.
Brûlez les Toras.
Brûlez les Corans.
Brûlez tout vos livres Saints.
Chacun n'interprète que ce qu'il veut entendre.
Vous vous prétendez tous croyants, alors écoutez votre Dieu car il est le même dans la logique historique de vos religions.
Si Dieu existe alors vous n'avez pas besoin de ces livres.
Ces livres ne sont que source de haine réciproque.
Comment voulez vous que les athées puissent vous respecter puisque vous ne vous respectez même pas au nom d'un même Dieu.
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai05, 07:40
Dans ce cas-là, Scotch, il faut brûler TOUS les livres.
Videz les bibliothèques, il y a bien des écrits subversifs qui trainent sur les étagères.
Si vous n'êtes pas capables de lire les bouquins avec VOTRE discernement, si penser par vous-mêmes est au-dessus de vos capacités et de vos forces, alors oui, supprimons définitivement tout le patrimoine
écrit de l'humanité, en prévention, pour nous épargner des guerres futures.
Franchement ...
Videz les bibliothèques, il y a bien des écrits subversifs qui trainent sur les étagères.
Si vous n'êtes pas capables de lire les bouquins avec VOTRE discernement, si penser par vous-mêmes est au-dessus de vos capacités et de vos forces, alors oui, supprimons définitivement tout le patrimoine
écrit de l'humanité, en prévention, pour nous épargner des guerres futures.
Franchement ...

- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 16 mai05, 07:46
Bah ...scotch a écrit :Tu es une dangereuse toi. Pourquoi brûler tous les livres. ? Gardons tout au contraire... Et puis mettons à sa juste place la Bible... dans celui des rayons de fiction. Tu verras ça ira beaucoup mieux ensuite dans le monde..
Les humains trouveront bien d'autres prétextes pour se taper dessus : la politique en est une illustration de longue date.
-