LEs chrétiens apliquent ils les commendement de la Bible ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
LEs chrétiens apliquent ils les commendement de la Bible ?
Ecrit le 15 mai05, 02:02Nous connaissons tous la bible.
Ma question est une question ouverte : Est ce que les chrétiens appliquuent la Bible ?
Ma question est une question ouverte : Est ce que les chrétiens appliquuent la Bible ?
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 mai05, 07:53
Tout vrai chrétien essaie de tout ses moyens et avec la grâce de Dieu à suivre les commandement de la Bible.
Si en tant que chrétien on suit le plus grand commandement : t aimeras ton prochain comme toi meme, alors on a pas besoin de suivre les autres car ils découlent tous de celui la
Si en tant que chrétien on suit le plus grand commandement : t aimeras ton prochain comme toi meme, alors on a pas besoin de suivre les autres car ils découlent tous de celui la
Ecrit le 15 mai05, 07:56
oui mais tu as oublié celui qui le précède:zered a écrit :Tout vrai chrétien essaie de tout ses moyens et avec la grâce de Dieu à suivre les commandement de la Bible.
tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de toute ta force et tu aimeras ton prochain comme toi même
mais fais tu le premier commandement? a savoir adorer YAHWE et seulment YAHWE, et non pas jésus!
car si tu le faisais tu aurais commis la plus grand des injustices, car jésus t'interit de rendre un culte a qui que se soit en dehors de DIEU il dit:
arrière satan car il est écrit tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte
le pratiques tu?
Ecrit le 15 mai05, 08:34
tout d'abord je voudrais te dire que jésus n'est pas le seul a être glorifier dans la bible, deuxièmement glorifier ne veut pas dire adorerzered a écrit :Je loue DIEU personnelement et jésus ne fait qu'un avec lui mais après se lance le débat sur la trinité
la Bible dit : A Jésus soit la gloire pour l'éternité
amen
troisièmement la trinité n'est pas dans la bible!
tu vois zered, tu contredis la bible et tu veux être sauver! commence par faire ce que jésus te dit a savoir n'adorer que DIEU après on continuera in cha ALLAH
je te donne une lanterne :
jésus a dit, quand vous priez, va dans ta chambre et prie le père qui est aux cieux
il n'a pas dit priez moi!
de plus jésus adorait DIEU, priait DIEU, demandait a DIEU, les apotres n'ont jamais adorer jésus, jean baptiste non plus, voilà des lumières a toi d'ouvrir tes fenètres pour que tu vois le jour, si tu les laisses fermer, tu resteras dans les ténèbres a bon entendeur
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 mai05, 21:24
voila quelques petits versets
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (romain 10:9)
ça je ne l'ai pas inventé desolé
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14:13)
ça non plus
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (phil 2 5-11)
et ceux la encore moins
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12 )
je prefère cette lumière la a celle d'Allah encore une fois desolé
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28:19)
voila pour la trinité
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (romain 10:9)
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14:13)
ça non plus
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (phil 2 5-11)
et ceux la encore moins
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12 )
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28:19)
voila pour la trinité
Ecrit le 16 mai05, 07:26
zered a écrit :voila quelques petits versets![]()
paul a t'il dit que jésus était YAHWE pour que tu sois sauvé? non bien sûr, mais encore une fois paul se trompe enormément, car jésus a dit pour que tu sois sauvé tu dois adorer DIEU, aimer ton prochain comme toi même et appliquer les commandements! si tu préfères écouter paul que jésus c'est toi qui voitréfléchis un peu, tu crois que nous serions sauvé simplement de croire que jésus a été ressuciter des morts? combien de gens croient que jésus est ressucité des morts et pourtant ils commettent les plus grands péchés, seront t'ils sauvés???
tu te trompes lourdement!
demander en son nom ne veut pas dire demander moi, cela veut dire demander a DIEU au père en mon nom, je t'explique: oh mon DIEU exauce mes prières par le nom de ton envoyé christ jésus( c'est cà demander en son nom) je te rappelle que un aveugle est venu vois mohammed sws lui disant de le guerrir de sa cécité, mohammed sws lui dit va fait tes ablutions, puis accompli la prosternation, puis salue et demande a DIEU en mon nom pour qu'il te guérisse, puis l'aveugle recouvrit la vue. pareillment dans la bible, DIEU demande aux trois amis de job de recourrir a lui (a job)pour qu'il leur pardonne... tu as compris c' bien?
ça non plus
comme je te l'ai dit paul parle de sa propre opinion, et ce qu'il dit c' imagé, ainsi dans hébreux ch 7, paul parle de melchesedek qui n'a ni commencement de jour ni fin de vie ni père ni mère, donc il est plus grand que jésus qui a une mère, et ce melchesedek est semblable a jésus vu par paul, alors tu vois que c' imagé, fléchissant le genou, oui bien sûr, mais es prophèts avant jésus ont été fléchit les genous par des hommes tel elie, salomon, joseph, areilment dans le coran, se sont tous les anges qui se sont prosternés devant adam, donc ce n'est pas spécifique a jésus
et ceux la encore moins
bien sûr que jésus est la lumière du monde, dans le sens qu'il nous enseigne pour nous sortir des ténèbres a la lumière, le prophète mohammed sws est aussi appelé lumière, tous les prophètes sont des lumières pour lur peuple et leur époque
mais justement la lumière d'ALLAH est celle dont jésus se réclame
mais non ce n'est pas la trinité, c'comme si on dit pour un roi, qu'il a son ministre et son valet, les trois ne sont pas égaux evidemment, la preuve jésus se dit plus petit que le père donc tu vois![]()
voila pour la trinité
Ecrit le 16 mai05, 07:52
préserver jusqu'a la fin veut dire ne pas abandonner DIEU jusqu'a la mort et eprouver le martyr pour DIEU comme etienne! c' cà preserver jsuqu'a la fin, comme ont préserver les compagons de mohammed swszered a écrit :Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Ecrit le 16 mai05, 08:18
je te prie de me citer le verset avec son contexte et tu comprendras ton erreurzered a écrit :que cherche tu ?? l'islam n'est pas la verité absolue, une religion qui prône la haine (60:4) ne mîntéresse pas le moins du monde, sache le.
DIEU aime ceux qui l'aiment et deteste ceux qui le haïssent, c' logique non???
crois tu que DIEU va aimer des gens qui le méprisent? la bible dit tout le contraire, DIEU haït dans la bible, méprise, trompe les mauvais, demande a tuer des nourrissons , des femmes et même des animaux, jésus lui même te dit que si tu ne te repents pas, tu seras tuer par l'épée ou écrasé
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 mai05, 06:10
bon arrêtons la cette discussion qui de toute façon ne menera à rien du tout, tu as tes convictions et j'ai les miennes voila tout. Je crois comme Il est dit dans la bible (début du chapitre de jean) que Jésus est Dieu et qu'il s'est offert en sacrifice au hommes afin de pardonner leurs péchés (même si tu es musulman au cas ou )
. Suis ton coran qui te dit d'haïr ceux qui ne croyent pas en Allah et je suivrai ma bible qui me dit d'aimer mes ennemis et de prier pour ceux qui me persectutent (luc 6-28)!!
voila que le Seigneur te bénisse
fraternellement
fraternellement
Ecrit le 17 mai05, 07:03
tu vois le problème zered, c'que quand on vous montre la vérité avec les preuves, vous faites volte face et preferez rester dans vos mensonges que de reconnautre la vérité, c' triste vraiment! mais qui te secourra le jour du grand jour quand DIEU te dira pourkoi as tu menti contre moi, je te rappelle que je te donne des preuves de ce j'avance, or toi qui dit aimer la bible, tu la contredis avec tes passions erronées...zered a écrit :bon arrêtons la cette discussion qui de toute façon ne menera à rien du tout, tu as tes convictions et j'ai les miennes voila tout. Je crois comme Il est dit dans la bible (début du chapitre de jean) que Jésus est Dieu et qu'il s'est offert en sacrifice au hommes afin de pardonner leurs péchés (même si tu es musulman au cas ou ). Suis ton coran qui te dit d'haïr ceux qui ne croyent pas en Allah et je suivrai ma bible qui me dit d'aimer mes ennemis et de prier pour ceux qui me persectutent (luc 6-28)!!
fraternellement
au cas où tu vodrais les preuves s'étaler devant toi, fais moi signe!
tiens je t'en donne juste une la plus amoindrie:
j'ai aimé jacob et haït esaù
après va me dire que DIEU aime tout le monde, pour l'instant tu fais partie du diable lui le père du mensonge... tchaou hypocrite
-